un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 21 mars 2016

Yoann Gourcuff est en train de fermer certaines bouches.....


J'ai regardé le CFC  ,et le moins qu'on puisse dire ,c'est qu'ils ont été très peu bavard sur la victoire de Rennes ,seul S.Moulin l'entraineur du SCO remarque la progression dans le jeu ,même si Menès commence à dire qu'il devient agréable de regarder Rennes   
Concernant l'invité ,je trouve qu'il a peu parlé ,comme souvent d'ailleurs , les pauvres on se demande ce qu'ils viennent faire là ,pas de reportage sur le SCO .. c'est vrai c'est moins fun que de parler de l'OM et ses "histoires" ,heureusement ,ils se sont quand même extasié sur Ben Arfa ,espèrant qu'il soit sélectionné en EDF
 
Le Rennais Yoann Gourcuff est en train de faire taire les mauvaises langues.
Le Rennais Yoann Gourcuff est en train de faire taire les mauvaises langues. - B. Langlois / AFP
Doucement mais sûrement, Yoann Gourcuff est en train de fermer certaines bouches. Auteur d’un doublé contre Marseille, lors de l’éclatant succès du Stade Rennais au Vélodrome (2-5), le milieu offensif breton risque bien d’être l’un des hommes forts de la fin de saison en Ligue 1. Au grand dam de ses détracteurs.

Parce qu’il enchaîne les matchs

Mine de rien, Gourcuff a participé aux six dernières journées de championnat. Alors OK, le joueur n’a pas toujours été aligné d’entrée (il reste quand même sur trois titularisations d’affilée), et il faudra patienter pour le voir tenir 90 minutes. Mais avec un club aux petits soins, à commencer par Rolland Courbis (« Contre Lyon, je l’ai sorti à la 45e parce que je ne voulais pas lui faire subir de sortie au moment où on perdait »), et une pression médiatique moins prégnante (merci Ousmane Dembélé), tout est réuni pour que « Yo » fasse 13 apparitions de suite en L1 d’ici mai. Du jamais vu pour lui depuis 2010-2011.

Parce que son talent est intact

« Il a eu trois ou quatre actions qui ressemblent à celles de joueurs qui font des choses que beaucoup d’autres ne font pas », avait déclaré coach Courbis après la réception de l’OL. L’international français a récidivé face à l’OM, entre vision du jeu, aisance technique ET physique, et sens du but. Beaucoup auraient d’ailleurs mis le pied au lieu de la tête sur la première réalisation du n°28, vendredi soir (vous avez dit petite nature ?). Le SRFC a finalement eu raison de faire revenir l’enfant prodige, sans même payer d’indemnité de transfert. Top rentabilité.

Yoann Gourcuff n’aime rien de moins que l’enjeu. Ça tombe bien, les Rouge et Noir vont prochainement disputer sept « finales », afin d’aller chercher une première qualification en Ligue des champions. Parmi ces sept confrontations, on peut déjà parier sur une performance majeure du « fils de » à Nice et contre Monaco (deux concurrents directs), courant avril. À l’arrivée, Rennes décrochera le meilleur classement de son histoire (autrement dit, finira sur le podium), et son fuoriclasse, pressenti pour rester une saison de plus en Ille-et-Vilaine, disputera la Ligue des champions en 2016-2017. Comme avec l’AC Milan, Bordeaux et Lyon, ses précédentes équipes.

La C1 ????  je dirais plus l'E.L avec une 4ème place si possible ..pourquoi pas  si Rennes continue sa progression dans le jeu  . 
Je pense que Riolo doit bouffer son micro ,que Libra ,Ben Arbia,Habib .B .... et quelques autres doivent faire de même  . 
L'équipe du soir l'a noté 8 en majorité ,comme Dembelé ... et eux sur Gourcuff ne sont généralement pas tendre .
Il est dans toutes les équipes types..avec Dembelé  et je suis ravie d'y voir aussi des joueurs du SCO
 Sur le site de l'équipe ,on peut voter pour le plus beau de cette dernière journée ,Yoann est proposé dans le top 5 pour son 2ème but .

 http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-top-5-buts-de-la-31e-journee-de-ligue-1/645392?dlvrit=1944463
 












.20minutes.fr/rennes/1810879-20160321-ligue-1-meilleures-punchlines-rolland-courbis-depuis-arrivee-stade-rennais
Un petit florilège des déclas de R.Courbis qui amène de la "fantaisie " à Rennes avec son humour et son ironie ..

7 commentaires:

  1. Je viens de voter pour Yoann pour le plus beau but de la journée.
    Il est magnifique !
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-top-5-buts-de-la-31e-journee-de-ligue-1/645392?dlvrit=1944463

    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voir Yoann figurer dans l'équipe type me fait extrêmement plaisir et sans doute à lui aussi. C'est très encourageant pour lui.
      et en plus son deuxième but figure parmi "le top 5 buts ! belle semaine pour Yoann !
      espérons que la suite sera toute aussi belle pour Yoann, il le mériterait. Le talent, il l'a toujours, c'est une évidence.
      JY

      Supprimer
  2. Tout cela est très bien, très encourageant ....
    Un Yoann qui retrouve la forme, entouré de bons joueurs avec un bon coach, que demander de mieux ?
    On ne peut dire qu'une chose : continuez comme ça !!!
    MH

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que pour les journalistes Il est plus intéressant de parler de la déroute de Marseille que de la victoire de Rennes, mais on a l'habitude il n'y en a que pour le PSG et Marseille. J'espère que Yoann va continuer a nous offrir de belles prestations. Bravo également à Angers qui mine de rien fait un très beau parcours pour son retour en L1 et qui a fait un très beau match, on critique souvent son jeu défensif mais contre Lorient ce n'était pas le cas et chaque club fait avec ses moyens. J'aime bien, on est un peu voisin avec Rennes.
    MB

    RépondreSupprimer
  4. encore un article sur Yoann - "GOURCUFF les raisons du retour au premier plan"

    http://www.sudouest.fr/2016/03/21/les-raisons-du-retour-au-premier-plan-de-yoann-gourcuff-2308018-8.php
    JY

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que les médias n'ont pas beaucoup parlé de la victoire de Rennes et des beaux buts de Yoann, en fait, ils l'ont juste évoqué très rapidement, mais ils ont parlé surtout de l'OM et des problèmes actuels club-supporters, ce qui leur permet de diffuser des images plus "choc". Par contre, heureusement, il y a eu pas mal d'articles par ailleurs sur Rennes et notamment sur le doublé de Yoann (journaux, internet...)
    J.

    RépondreSupprimer
  6. Lacazette dans le viseur de Simeone (Atletico)

    "L’Atlético cherche activement son prochain buteur pour la saison prochaine ! Le technicien des Colchoneros Diego Simeone, aurait déjà en tête une shopping-list pour enrôler son futur attaquant. Certainement déçu du rendement de Jackson Martinez qui n’a pas fourni le niveau attendu et de Vietto, Simeone souhaiterait un nouveau buteur capable de faire passer un cap à son équipe.

    Dans une lutte difficile avec Barcelone et le Real Madrid, le technicien argentin ciblerait le meilleur buteur de L1 la saison dernière en la personne d’Alexandre Lacazette selon AS. Si l’attaquant lyonnais a connu un début de championnat délicat, son profil plairait à Simeone. Vu comme un symbole de la génération française montante à l’instar de Griezmann, l’international français serait suivi de près du côté de Madrid..."

    Alex retrouverait ainsi Antoine Griezmann...
    JY

    RépondreSupprimer