un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 7 mars 2016

Des avis ... /pleine lucarne

à écouter .. ce qu'ils disent de Gourcuff ... à partir de 17mn


 Des avis piochés sur SRO ..
En savoir plus sur http://www.stade-rennais-online.com/Le-Stade-rennais-en... ---

 La paire André Gelson a été monstrueuse hier. J'aimerai bien connaitre les distances parcourues, les ballons récupérés et ballons touchés. Vraiment ils m'ont encore plus impressionné que d'habitude.
Concernant Gourcuff, j'étais en Super U, donc j'ai pu suivre sa prestation de près :
Je l'ai trouvé plutôt intéressant quand même. Alors, c'est vrai il parait un peu emprunté par son manque de rythme, mais j'ai beaucoup apprécié le taf qu'il a fait sur son coté, Mbengue a du apprécier qu'un mec bloque le couloir devant lui pour une fois. Défensivement il a bien bouché les espaces.
Il obtient 2 fautes : la 1ere sur un joli enchainement, la 2e amène le 3e but. En deuxième mi temps, il s'est fait bouger 2/3 fois par derrière (à la limite de la faute je pense) mais il a vraiment bien poussé vers l'avant.
Coté technique, il a fait de belles choses, perdu peu de ballons (hormis un 1er ballon de l'extérieur ou il tape dans la pelouse!).

Franchement, il continue sa progression et son retour...On peut continuer à être patient car il reste plus intéressant qu'un autre joueur à ce poste. Il ne faut pas attendre de lui, des courses vers l'avant comme le fait Grosicki, mais plutôt un jeu propre à la Beckham s'il joue sur un côté.
Le possible changement de système dimanche prochain va peut être le ré axer devant Gelson et André. A voir s'il serait pas plutôt intéressant de relancer Quintero sur la 1ere heure de jeu, qui gênerait beaucoup Gonalons dans une opposition de style.(topic des milieux de terrains )
                                       --------------------------------------------------
 " j'ai bien aimé le match de Gourcuff (la classe dans ses prises de balle), ce dernier n'est pas encore à 100%, il a l'air de jouer encore avec le frein à main mais pour la Ligue 1 ça suffit amplement." ---
                                         ----------------------------------------------
 ""....Quoiqu’on puisse en penser, la patte COURBIS commence à se faire sentir.
D’abord au niveau physique où je trouve les joueurs de plus en plus en jambes (hier, on a retrouvé le GELSON de sa première saison rennaise).
Au niveau tactique où le nouveau coach est capable de modifier son dispositif pour chaque match. Hier, GOURCUFF et GROSICKI occupaient les 2 côtés et je trouve qu’ils ont bien tenu leurs rôles même si GOURCUFF (sans doute un peu handicapé par un adducteur un peu douloureux) n’est qu’à 60-70% de son potentiel.
Mais, je trouve qu’il a bien tenu sa place, perdu peu de ballons et effectué un gros travail au niveau de son repli défensif.

Gros match de André et de gelson. C est eux qui ont mis le feu au milieu.
Dembélé à son gros niveau. Grosiki bien aussi. Gourcuff pas trop mal sur la 1 ère mi-temps mais il était temps de sortir.il avançait plus.

                                            ------------------------------------------

 J’aimerais revenir également sur la prestation encore décevante de Yoann Gourcuff dans une position inhabituelle pour lui mais dans un contexte extrêmement favorable puisque tout réussissait à nos rennais cet après-midi. J’ai peur que ce joueur talentueux ait du mal à revenir s’il continue à évoluer avec le frein à main. Le football moderne demande vitesse et engagement, qualités qui ne sont pas celles du beau Yoann. C’est pourquoi nous attendons de lui une justesse de passe en soutien de ses attaquants que nous n’avons pas encore vu aujourd’hui. Dimanche prochain, le Stade Rennais jouera sa saison devant les caméras de Canal contre l’ancien club de Yoann : les joueurs sont souvent excellents contre leurs anciens clubs... Espérons que Gourcuff ne fera pas mentir cette tradition !
                                       ----------------------------------------------------
 Le FCN a réussi à faire venir GILLET je l’aime bien ce joueur il me fait penser à Didier Christophe eh bien hier ANDRE 8.5 a été tout simplement énorme.
Bien sûr aidé par GELSON 7 en vrai patron il n’hésite pas à prendre SIO entre 4 zyeux et GOURCUFF: 6 toujours parfaitement démarqué pour faire baisser la pression sur notre défense ce milieu de terrain est prometteur.
Derrière DANZE 7 impeccable et même plus dans sa relation avec GROSICKY 7.5.


9 commentaires:

  1. Certes Yoann n'a pas encore retrouvé sa forme physique à 100% (normal après tout ce long temps d'absence) mais ce qu'il montre sur le terrain est propre, rigoureux, fait avec beaucoup d'application, et ce qu'il a toujours de précieux, c'est son intelligence et sa vision du jeu, que peu de joueurs possèdent et il a cette faculté à garder le ballon quand il le faut, Yoann sent vraiment le football. J'ai remarqué aussi que les joueurs des équipes adverses ont conscience qu'un beau ballon de Yoann, bien dosé, peut donner une occasion de but à tout moment et finir au fond des filets.
    Dembélé a été le grand héros du week-end qui a occupé tous les médias et je pense que tout cela c'est bien pour Yoann, ainsi ils sont moins centrés sur lui et cela lui permettra de revenir progressivement à son bon niveau, plus sereinement. L'essentiel est avant tout qu'il ne se re-blesse pas.

    je vous joins deux articles sur le "phénomène Dembélé"

    http://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-le-phenomene-dembele-en-chiffres-4080050

    http://www.lequipe.fr/Football/Article/Rennes-ousmane-dembele-aux-origines-du-phenomene/641203

    RépondreSupprimer
  2. les pauvres lyonnais qui parle de péter le pied ou la cheville de Gourcuff pour gagner le match

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas les joueurs ... mais s'il y a des supporters qui ont ce genre de pensée c'est grave ... j'ai rien vu en ce sens ,mais bon je ne lis pas tout les com's ..

      Supprimer
    2. J'ai lu effectivement ce genre de choses, mais à mon sens c'était sur le ton de la plaisanterie (même si ce n'est pas de très bon goût comme les habituelles blagues sur la fragilité supposée de Gourcuff).
      MC

      Supprimer
    3. Faut pas tout prendre au premier degré, c'est plutôt effectivement des plaisanteries (très très fines et pas du tout attendues) d'après ce que j'ai vu. Même si certains crétins lui souhaitent de ne pas réussir à Rennes... CP

      Supprimer
  3. encore un article sur Ousmane Dembélé :
    "Après avoir été supervisé ce week-end, Ousmane Dembélé pourrait être l’objet d’une offre du FC Barcelone au Stade Rennais très bientôt. Le quotidien Sport croit savoir que le club catalan sera prêt à miser 10 M€ sur la pépite rennaise.
    Le FC Barcelone prépare une offre pour Dembélé

    Le FC Barcelone pourrait passer à l’offensive pour Ousmane Dembélé, supervisé samedi, lors du derby breton entre le Stade Rennais et le FC Nantes. Le quotidien local catalan avance la somme de 10 M € que le club leader de la Liga se préparerait à faire pour le jeune attaquant de 18 ans. Dembélé a certainement convaincu les superviseurs barcelonais présents au Roazhon Park, puisqu’il a réalisé un triplé contre les Canaris (4-1).

    Le FC Barcelone a tout intérêt à s'activer, car de grosses écuries comme Chelsea FC, Manchester City et l’Atlético Madrid seraient également intéressés par le profil du jeune attaquant de Rennes"

    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Assistance vidéo football :

    "L'aide de la vidéo pour l'arbitrage a été autorisée en match à titre expérimental sous certaines conditions à compter au plus tard de 2017-2018 et pour au moins deux ans, a annoncé le Board, organe gardien des lois du jeu, samedi 5 mars à Cardiff."
    voir article
    http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/05/assitance-video-fifa-football-sport_n_9389398.html

    J.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que Dembélé ferait une grosse erreur en quittant Rennes cette année. Il est très jeune et encore en formation, donc encore fragile.
    Si son énorme talent se confirme, il pourra être vendu à un grand club pour bien plus que 10 millions, et avec une expérience et un statut bien supérieurs ....
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MH, je partage tout à fait ton avis sur Dembélé, il est très jeune et rester encore au moins une année à Rennes serait mieux pour parfaire sa formation.
      et je suis d'accord aussi avec toi que 10 Millions d'euros, ce n'est pas très élevé...
      à mon avis, il a un talent fou, un potentiel incroyable et s'il continue sur sa lancée, ce que je lui souhaite, le montant du transfert montera en flèche. En attendant, que Rennes profite de ses beaux buts !!
      J.

      Supprimer
    2. ci-joint deux articles sur Ousmane DEMBELE !! çà y va, les articles sur lui...

      Le phénomène DEMBELE en chiffres

      http://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-le-phenomene-dembele-en-chiffres-4080050

      http://www.lequipe.fr/Football/Article/Rennes-ousmane-dembele-aux-origines-du-phenomene/641203
      JY

      Supprimer