un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 19 mars 2016

Ils ont dit ..

Gourcuff, dix ans après !



(Reuters)

Auteur d’un doublé au Vélodrome, dix ans après son dernier but rennais, Yoann Gourcuff "est de retour" selon Romain Danzé. Même si le milieu de terrain breton a "encore des douleurs"….
Dix ans jour pour jour après son dernier but avec le Stade Rennais, lors d’une victoire face à Metz (1-0) le 18 mars 2006, Yoann Gourcuff a de nouveau marqué pour le club breton, signant un doublé lors de la large victoire à Marseille vendredi soir en ouverture de la 31e journée (2-5).
"Ça ne me rajeunit pas, même si c’est anecdotique. C’est surtout bien d’avoir gagné ce soir, on va pouvoir passer une trêve internationale plutôt sympathique", a-t-il commenté, sourire en coin, au micro de Canal+ Sport. Dans un Vélodrome quasiment déserté, l’ancien Lyonnais a d’abord ouvert, en deux temps, le score de la tête (4e), avant de quasiment assurer le succès des siens à l’heure de jeu, sur une frappe sur laquelle Steve Mandanda n’a pas été, une fois n’est pas coutume, exempt de tout reproche.

"Yoann est de retour"

"Yoann est de retour. Il a fait une très grande performance, et marquer deux buts au Vélodrome ce n’est pas donné à tout le monde, a apprécié son capitaine Romain Danzé. Il nous avait dit qu’il avait un peu de mal à frapper, mais on a du mal à le croire." Des difficultés confirmées par l’intéressé, même si cela ne s’est pas vu sur la pelouse marseillaise. "Ça fait un moment à l’entraînement que j’ai des difficultés à faire des frappes. J’ai des douleurs, avoue-t-il. Je pense que mes coéquipiers étaient surpris et moi aussi…"
Car le milieu de terrain n’est pas encore à 100%, après avoir ressenti de nouvelles douleurs musculaires. "Il faut du temps pour retrouver le rythme, des bonnes sensations et des repères sur le terrain. Ça se fait progressivement et physiquement, je suis loin de mon meilleur niveau. Mais c’est plutôt intéressant si j’arrive à me retrouver devant le but", conclut-il.


Rennes-OM : Et encore, Gourcuff joue sur une jambe

Rennes-OM : Et encore, Gourcuff joue sur une jambe
Photo Icon Sport

Yoann Gourcuff, milieu de terrain de Rennes, auteur d’un doublé lors de la victoire 2-5 à Marseille : « On connaissait un peu l’environnement en venant ici, on savait que le public n’allait pas les supporter, qu’ils allaient être fragiles. On a réalisé une bonne entame de match, on a été efficaces. Derrière, le public s’est retourné contre eux.
On a eu pas mal de réussite sur nos premières occasions. On a eu un temps faible à 3-0 et on s’est mis à reculer, je ne sais pas pourquoi. On était trop bas à mon sens. Ils sont revenus dans la partie. À 3-2 c’était un peu tendu. Ça pouvait aller dans un sens comme dans un autre. La victoire est méritée sur l’ensemble du match. Personnellement, j’ai des douleurs depuis ma reprise quand je cherche à frapper. Mon doublé ? Mes coéquipiers ont été surpris, et moi aussi ».

 

Le gagnant : Yoann Gourcuff

Cela faisait dix ans, jour pour jour, qu'il n'avait plus marqué pour le Stade Rennais. Pour sa troisième titularisation consécutive en Championnat, Yoann Gourcuff a profité de l'apathique défense marseillaise pour ouvrir le score, d'une tête plongeante, dès la 4e minute. Dans une ambiance surréaliste, les Rennais ont surfé sur cette réussite précoce en ajoutant deux nouveaux buts, signés Fallou Diagne (9e) puis Ousmane Dembélé (14e). C'est encore Yoann Gourcuff qui a ensuite permis à son équipe, qui avait reculé et laissé l'OM revenir à 2-3, de reprendre la main, d'une frappe puissante sur laquelle Steve Mandanda (irréprochable jusque-là) s'est manqué (59e). Bref, un match plein pour le meneur de jeu de 29 ans, dont l'entente avec Ousmane Dembélé et Kamil Grosicki décuple le potentiel offensif du Stade Rennais

8 commentaires:

  1. Belle victoire de Rennes et surtout les Amis, cerise sur le gâteau, même deux cerises...le doublé de Yoann et son très bon match. Quel immense plaisir ! c'était trop bon ! Je suis ravie pour lui, quelle joie et aussi beaucoup d'émotion ! J'avais bien dit qu'il allait marquer un beau but, "notre Yoann", mais en plus il m'a fait mentir : il n'a pas marqué un but ...mais DEUX buts !

    Yoann a fait une très belle performance hier face à l'OM, quel plaisir de le voir ainsi évoluer sur le terrain : belles passes précises, construisant bien le jeu, présent aussi à la récupération, deux beaux buts, le premier de la tête, après avoir échoué une première fois sur le poteau, et son deuxième but génial.

    simple, beau, limpide ! c'est Yoann !
    il a été élu "homme du match" et c'est bien mérité. Très bon pour la confiance, tout cela !
    son meilleur match depuis sa reprise à Rennes.
    Yoann dit ressentir encore des douleurs...j'espère qu'elles disparaitront vite...

    Dembelé très bon joueur mais un peu trop perso par moments, il oublie ses petits copains ...mais il est encore si jeune, il faut encore qu'il progresse, mais au contact de Yoann, je suis sûre qu'il va apprendre beaucoup, il va forcément s'améliorer en travaillant les automatismes mais il a un énorme potentiel, ce jeune joueur, reconnu de tous, d'ailleurs il a été très applaudi par les supporters Marseillais à sa sortie.

    contente pour Sio aussi qui a marqué (superbe passe de Dembélé) !
    André et Grosicki toujours bons, réguliers.
    étonnant quand même ce relâchement des Rennais au cours du match après le but marseillais ...à ne pas reproduire lors des prochains matchs...

    mais Rennes sur le podium c'est appréciable ! BRAVO ! et Bisous à Yoann, deux bisous, un pour chaque but !!!...

    JY

    RépondreSupprimer
  2. Que quelqu'un met des claques a dembéle pour qu'il arrête de se la jouer perso, m'as tu vu je suis le meilleur, sans deconné.
    J'ai l'impression également de voir fekir l'année dernière aussi. Il a pas encore compris ue Yo pourrait le faire briller

    RépondreSupprimer
  3. L'entente avec Dembélé n'est pas encore vraiment là, il me semble.... Yo lui "vole" un peu la vedette & ça ne doit pas trop lui plaire à Ousmane!
    Pourtant, je pense qu'il a beaucoup à apprendre de la "belle personne" qu'est Yoann!
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est jeune à 18 ans il veut tout casser et il n'a pas la maturité pour penser collectif, Courbis va lui remettre les idées en place. J'ai revisionner le match ce matin et Gourcuff a été vraiment au top. Déjà contre Nantes chez moi je l'avais trouvé présent mentalement, Lyon aussi et là il a été bien mentalement , physiquement , et la rage en plus sur le premier but. Casimir.

      Supprimer
  4. Yoann ( porte bonheur ? :D ) apporte peut être une participation en Coupe d Europe pour la saison prochaine ^^ et si y a Coupe d Europe a la clée je pense pas que le Président du Stade de Rennes laisse partir Ntep Gourcuff et Dembélé , félicitation a Rennes que les joueurs continuent a bosser , Yoann évite les bobo stp ;) ....Seb

    Ps : voici les liens des buts de Yoann contre l OM ^^

    http://www.dailymotion.com/video/x3ystim_om-2-5-rennes-but-de-yoann-gourcuff-de-la-tete-par-demon_sport

    http://www.dailymotion.com/video/x3yszus_om-2-5-rennes-but-de-yoann-gourcuff-par-demon_sport

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seb, merci pour les liens des buts de Yoann.
      quel plaisir de les revoir et quelle joie de revoir Yoann ainsi en bonne forme. Il mérite tous ces éloges, après tant de mois de galère...
      Que les Rennais continuent ainsi, en améliorant encore les automatismes entre eux et Rennes pourrait bien être la bonne surprise en Ligue 1 ! leur niveau de jeu est bien meilleur actuellement. Allez Rennes, allez Yoann, cela va lui donner confiance et il sera de mieux en mieux sur le terrain. Quand on voit déjà ce qu'il fait sur le terrain, et encore loin d'être à son meilleur niveau, il est "fabuleux", notre Yoann !!
      vivement le prochain match !
      JY

      Supprimer
  5. Belle victoire.double de gourcuff
    Mais j'attends avant de dire qu'il est revenu.qu'il est trop fort...etc
    a voir dans les prochains matchs si il refait ce genre de prestations,je lui souhaite en tout cas.
    Eg

    RépondreSupprimer
  6. deux articles sur Yoann et ses beaux buts

    http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2015-2016/l-om-attendait-abou-diaby-il-a-surtout-retrouve-yoann-gourcuff_sto5323986/story.shtml

    http://www.footmercato.net/ligue1/rennes-le-coup-d-eclat-de-yoann-gourcuff_174375

    JY

    RépondreSupprimer