un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 30 mars 2016

Entrainement /edf

[ENTRAÎNEMENT] J-3 avant Stade Rennais FC / Stade de Reims (J32)
La séance du jour en images avec les retours d'Ousmane ‪#‎Dembélé‬ et Kamil ‪#‎Grosicki‬
‪#‎SRFC‬ ‪#‎StadeRennais‬ ‪#‎Piverdière‬ ‪#‎SRFCSDR‬

 

29 mars
"Je suis content que soit de retour et marque. Il a fait rêver beaucoup de monde, il le mérite"

Dembelé a joué deux matches avec les espoirs au grand dam de Courbis qui n'était pas ravi qu'on ne le ménage pas un peu,en 2ème mi-temps du match contre la Macédoine ,je me demandais pourquoi le coach ne faisait pas jouer Cornet à sa place ...Dembelé qui a joué sans pression ,avec visiblement un énorme plaisir du jeu ..et une activité énorme au service de l'équipe ... 

J'ai regardé les deux matches de l'EDF  A et j'avoue avoir retrouvé du plaisir à les voir jouer ... Griezman  aime le jeu et ça se voit sur le terrain ,ce joueur est tout ce que j'aime ,technique ,collectif ,créatif(ça manquait .....) ,Payet mérite amplement sa place ,lui aussi s'est mis au service de l'équipe et a démontré tout son talent , ,Gignac dont j'ai beaucoup aimé le match ,bcp plus  que celui de Giroud qui ne me séduit pas du tout dans le jeu et ce depuis qu'il est en EDF , Diarra ... la sérénité ..  et puis la révélation N'Golo Kanté .. un super match ,lui aussi transpire le plaisir de jouer ... Coman qui est entré et a mis un super but ..j'ai pensé à Dembelé dans le style ... 
Cette équipe a plaisir à jouer et ça se voit ,c'est nouveau ... 
DD va devoir faire des choix .... et je dis que Umtiti aurait vraiment sa place dans la défense .... 
Benzema ,Valbuena ,Cabaye ..n'ont pas manqué au jeu ...


5 commentaires:

  1. Pensez vous que yo puisse être un joker de derniere minute en EDF ?
    J'ai un préssentiment bizarre la dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore YO mais pour le moment, il n'est pas encore au niveau physique des titulaires de l'EDF quels qu'ils soient. Les prochains matchs devraient être décisifs pour avoir un avis objectif. Et le problème reste qu'il n'y a plus de matchs amicaux avant la Roumanie. Et puis YO s'est déjà fait évincé de la sélection de 2012. DD ne prendra pas le risque de le remettre dans cette situation, à moins qu'il crève l'écran pour les dernières rencontres de L1. MAis là, je jubilerai. Allez YO!!!

      Supprimer
  2. Coco, j'ai regardé moi aussi les deux matchs de l'Equipe de France et je dois dire tout comme toi que j'ai suivi avec plaisir ces deux matchs. J'adore Antoine Griezmann (je le suis en fait depuis qu'il avait joué à la Real Sociedad). C'est un super joueur, très intéressant, très technique, très collectif, qui anime le jeu d'une manière remarquable, très créatif, très vif dans ses déplacements, qui peut être buteur, passeur décisif et même aller défendre quand il le faut. Il sent vraiment le foot et il a encore progressé depuis qu'il est à l'Atletico Madrid (dire que personne ne voulait de lui dans les clubs français, l'O.L. s'en mord encore les doigts...)
    Je pense également que Payet a marqué des points importants et sera à l'Euro, il est en super forme, ainsi que Gignac, ils apportent davantage dans le jeu que Giroud qui reste souvent trop positionné devant le but pour marquer.
    Kanté et Coman, deux super joueurs aussi qui apportent de la fraîcheur. Martial a été un peu en-dessous de son efficacité habituelle, mais il a été très muselé par deux ou trois joueurs sur lui...
    Finalement, on a de bons joueurs pour cet Euro, c'est prometteur. Ils ont envie de jouer ensemble et de marquer des buts, ce jeu offensif me plait bien et çà fait plaisir.
    Reste à améliorer la défense qui reste friable, surtout sur les corners/coups de pied arrêtés et je pense aussi qu'Umtiti aurait sa place, et même Max Gonalons, toujours très utile dans une équipe. La défense n'est pas au top, mais bon, tant que l'on marque beaucoup de buts, on peut en encaisser un ou deux...
    pour Valbuena, je pense que c'est terminé pour lui à l'Euro.
    Benzéma, on verra mais il est vrai que l'Equipe d'hier soir était séduisante et efficace.
    Yoann a peut-être encore une chance d'être appelé mais je ne pense pas que ce soit sa priorité, il veut avant tout retrouver une bonne forme avec Rennes et surtout pas de nouvelle blessure.
    JY

    RépondreSupprimer
  3. Christian Gourcuff dément son départ d'Algérie. Certains l'avaient annoncé prochainement à Bordeaux.

    Alors que la presse algérienne annonçait sa démission, Christian Gourcuff a démenti auprès du Télégramme. «Je n’ai pas démissionné (…) Oui, je veux partir, ce n'est pas nouveau, je l'ai déjà dit au président de la Fédération au mois de novembre. Mais il a refusé que je parte», a confié le sélectionneur des Fennecs, bien partis pour se qualifier pour la CAN 2017.
    entraîneur de Lorient, qui souhaite partir pour plusieurs raisons dont ses relations difficiles avec ses dirigeants et la presse, apprécie visiblement son travail au sein du groupe algérien : «Au niveau des joueurs, de la chaleur humaine, des relations que j'ai avec eux, ce que je vis est exceptionnel. J'ai pourtant eu des très bons groupes à Lorient, mais là, ça dépasse tout.»
    les joueurs souhaitent aussi qu'il reste en Algérie.
    JY

    RépondreSupprimer

  4. EURO 2016 : Umtiti et Kurzawa les deux surprises de la liste D.D. ?


    "Avec sept buts marqués en deux matchs, l’équipe de France a frappé fort en cette semaine internationale, démontrant que son escouade offensive, avec ou sans Karim Benzema, avait tout de même de la gueule.

    En revanche, avec quatre buts encaissés, l’arrière-garde laisse à désirer, que ce soit dans l’axe ou sur les côtés. De quoi semer le doute dans l’esprit de Didier Deschamps. C’est possible selon Charles Biétry, la première voix du foot sur Canal+ est resté un observateur attentif des Bleus, et il estime qu’il pourrait encore y avoir des bouleversements d’ici à la liste du mois de mai.

    « Au milieu et devant, Didier Deschamps à l’embarras du (bon) choix. Derrière, alerte rouge : Kurzawa et Umtiti ?? », a avancé celui qui a également participé au lancement de bein SPORTS. Pourtant, Didier Deschamps a fait savoir que son groupe était presque déjà formé. Mais à gauche, Lucas Digne peine à convaincre et pourrait faire les frais de la saison intéressante de Layvin Kurzawa avec le PSG. Dans l’axe, Mamadou Sakho semble peu juste, tandis que Mathieu et Laporte sont blessés, ce qui pourrait faire le bonheur du Lyonnais, très solide depuis le début de la saison."

    http://www.foot01.com/equipe-de-france/france-umtiti-et-kurzawa-les-deux-surprises-de-la-liste,206654


    et pour Fékir il faut attendre de le revoir sur le terrain...à mon avis, il a encore une chance, car D.D. apprécie son profil et son efficacité.
    J.

    RépondreSupprimer