un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 22 mars 2016

Solidaire de nos amis belges



11 commentaires:

  1. L'horreur ......
    J'ai peur pour l'Euro en France , que va t-on décider ?
    Vivre ça , c'est un cauchemar permanent .
    J'ai assisté ( il y a 10 jours) en direct à un règlement de compte par arme à feux : 1 mort , 1 blessé grave .
    Comme dans un film ..... le ressenti est indescriptible.
    J'espère que le match de foot de l'équipe de France sera annulé ......
    De tout cœur avec nos amis belges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle horreur, en effet !...
      moi aussi je pense souvent à l'Euro en France, çà approche et çà fait peur...les stades, les fan-zones (avec écrans géants), les hôtels...on peut craindre le pire...
      voir article ci-dessous "les fan-zones sur la sellette après les attentats"
      http://www.lopinion.fr/edition/economie/euro-2016-apres-attentats-fan-zones-sellette-99377
      JY

      Supprimer
    2. deux autres articles sur l'Euro et la sécurité hors norme...

      http://www.europe1.fr/sport/euro-2016-la-securite-sera-hors-norme-2699587

      http://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-2016-l-etat-s-engage-financierement-sur-les-fan-zones-961199.html
      c'est très inquiétant, c'est sûr...
      JY

      Supprimer
    3. Moi j pense pas a l Euro mais a tous les innocents qu il y a dans le monde qui meurent a cause de barbares quelque soit leurs couleurs de peaux ou religion .......(....) Seb
      Ta première phrase que je publie résume à elle seule ce que beaucoup pense ... mais dsl pour le reste Seb ,car si je comprends très bien tes arguments ,je ne peux pas les mettre ici ,c'est un petit blog de foot ,mon propos avec ces images est juste d'être solidaire avec nos amis et proches voisins belges ,et comme toi ,je suis plus que sensible à ce qui se passe ailleurs dans le monde mais je ne souhaite pas ici qu'il soit question de politique ,il y a des sites pour ça et je ne me prive pas d'y laisser mon avis ..

      Supprimer
    4. Tu as tout a fait raison coco.
      Soyons solidaires des voisins belges.
      Et toute les personnes du monde entier qui souffre quelque soit leur couleur de peau,leur origines et leur religions.
      Eg

      Supprimer
    5. Entièrement d'accord avec toi, Coco.
      je suis très sensible à toutes ces horreurs qui se passent dans le monde. L'horreur absolue...
      JY

      Supprimer
  2. J'ai peur ...... pour les 2 matchs de l'équipe de France .
    C'est difficile de tout annuler , on peut le comprendre .
    Mais être heureux à si peu de distance de ces crimes , ça me chagrine beaucoup .
    Il y a tellement d'argent engagé dans ces manifestations !!!!
    Le chagrin et les émotions passent après , sauf pour les gens concernés.

    RépondreSupprimer
  3. "être heureux à si peu de distances " .. mais dans leurs apparts ,en famille ,les gens ont des moments de bonheur, y compris très près de ces lieux ... et heureusement ,même dans un stade ou à un concert .. je dirais même que c'est salutaire si on ne veut pas envahi par une anxiété insidieuse , et cela n'empêche pas la tristesse de voir des êtres commettre ces choses terribles ,la révolte de voir des gens en tuer d'autres ..je suis triste aussi pour toutes ces personnes massées derrière des grillages et qui croyaient trouver une sécurité en Europe ,je suis tout aussi triste pour les africains victimes de dictature ,du terrorisme ... mais doit-on pour autant se priver de moments de plaisir ?
    On ne peut pas annuler toutes les manifestations ..il y a des gens qui vivent aussi de cela .. bcp de personnes ont des heures de travail ,heures importantes pour elles et puis ce n'est pas qu'une question d'argent ,c'est aussi de savoir si on cède ou pas à la pression que ces barbares mettent sur les modes de vie ... en Europe ou ailleurs .. C'est la même chose quand on perd un proche ..les autres sont tristes pour nous mais pour autant ils ne vont pas s'arrêter de vivre ..la vie continue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est triste et horrible, révoltant aussi mais il est important de ne pas céder à la terreur, ces barbares seraient trop contents si on annulait toutes les festivités, spectacles, cela leur prouverait qu'ils gagnent dans leur façon d'agir... Continuons à mener la vie que nous aimons, dans la liberté et la tolérance...
      JY

      Supprimer
  4. Quand on a été concerné par le problème , il est difficile de continuer à mener la vie que nous aimons.
    Serons nous un jour unis dans la douleur ?
    Le rire des autres fait mal ,

    RépondreSupprimer
  5. Si la terre était carré, nous aurions des coins pour s'y cacher, mais comme elle ronde il faut faire face au monde ! Ce message graver sur une plaque à dépasser notre univers et rien n'a changé depuis tout ce temps.

    RépondreSupprimer