un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 2 janvier 2015

Menes parle Gourcuff



Pierre ‪#‎Menes‬ sur ‪#‎Gourcuff‬ :
"Moi ce qui me rend dingue, c'est qu'il est super bon quand il joue. Le but qu'il met contre l'‪#‎OM‬, il n'y a pas 50 joueurs en France capables de marquer un tel but, surtout à ce moment de la partie. Mais c'est tellement rare qu'il joue... Donc c'est toujours le coup de l'éternel retour. Je ne suis ni dans son corps ni dans sa tête mais je pense que ce garçon devrait quitter la ‪#‎France‬ pour son bien. Et se retrouver alors dans un anonymat relatif àu il pourrait se concentrer sur son football. Parce que des joueurs de l'‪#‎OL‬ m'ont dit : "Quand ‪#‎Yoann‬ voyage avec l'équipe, il y a 100 personnes de plus autour de nous...". Je pense que la notoriété lui pèse. Après, quelle est la dimension psychologique dans ses blessures ? Je ne peux pas le dire. "

Via l'interview de Pierre Ménes dans le n*23 de Planète Lyon

2 commentaires:

  1. Le but magnifique de Yoann face à Marseille, qui a donné la victoire à l'O.L., restera gravé dans les esprits, en effet.
    car marquer un tel but, et en plus en fin de match, est vraiment exceptionnel dans la technique, la précision, quelle maitrise !.
    Du grand Art. Je connais peu de joueurs capables de faire ce geste parfait. J'espère que ce but sera élu meilleur but de Ligue 1.

    Je souhaite que Yoann puisse enchainer les matchs pour qu'on se régale encore et encore...et lui aussi, qu'il éprouve un max de plaisir ! YJ

    RépondreSupprimer
  2. Par rapport à ce que dit Pierre Menes sur Yoann, à qui il conseille de quitter la France pour son bien, je dois dire que moi aussi j'avais pensé à une certaine période que le mieux pour lui serait de partir dans un Club à l'étranger (pour éviter cette sur-médiatisation Française à son égard, difficile à supporter sans doute...) mais je trouve que cette saison Yoann a l'air de se sentir bien dans cette équipe de l'O.L., jeune et pleine d'envie et avec cet entraineur et ce staff. Il a l'air de se sentir davantage en confiance, le jeu avec Lacazette et Fékir a l'air de bien lui convenir, ce trio est efficace. Maintenant reste à voir ses problèmes de blessures récurrentes...la cause ...mais je pense qu'il faut surtout qu'il reprenne confiance en son corps qui n'a pas été épargné par les mauvais coups sur la durée...cela l'a marqué et donc il faut un peu de temps pour retrouver sensations et plaisir, mais j'ai confiance en lui et dans son moral à toute épreuve car il l'a déjà démontré à plusieurs reprises. Je pense qu'il ne faut rien brusquer. Il y aura des matchs très importants où il sera très utile que Yoann soit présent et en forme. Je fais confiance et à Yoann et à l'entraineur qui a l'air très à l'écoute.

    RépondreSupprimer