un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 23 janvier 2015

Entrainement ,conf'


pas de travail à la carte aujourd'hui mais une séance intense , passe ,conservation de ballon ...atelier pour les groupes offensifs ,défensifs et milieux  on a bien vu Yoann qui semblait bien concentré sur ce qu'il avait faire ...."impliqué" .....
Je n'ai pas vu la conf' ,j'avais programmé mais les horaires n'était pas les mêmes que d'habitude donc je me contente du résumé d'OLweb ..ou autre site 
« Je vais discuter avec lui pour savoir s’il est apte psychologiquement à nous accompagner. A Nantes, il attendait l’arrêt de jeu pour rentrer et aurait pu disputer la prolongation à quelques minutes près. Son temps de jeu ? On est dans la gestion de l’équipe », a tenu à préciser Hubert Fournier, pour qui Gourcuff, même en pleine possession de ses moyens, n’est pas actuellement perçu comme un titulaire à l’OL. 
 Les CPA ...
« On marque peu dans ce domaine. Il y a sans doute mieux à faire. Après sur les coups francs directs, cela dépend du talent des joueurs. On n’a pas trouvé le joueur suffisamment décisif. Ce serait plus simple d’avoir Clément (Grenier) avec nous. Il y a deux tireurs désignés : Alex et Nabil. Après, on n’a pas beaucoup de coups francs proches de la surface. Les phases arrêtées sont axe de travail. On marque aussi peu de la tête mais on a peu de joueurs capable de le faire mis à part Corentin Tolisso, Maxime Gonalons »

Clément Grenier manque pour les CPA ...3 cf marqués .. donc clairement ,oubli de Gourcuff pour les CPA ... passe déc' pour Alex sur CPA ..récente pour mémoire  ... Pour moi ,les choses sont claires ,Fournier a fait des choix qui concerne la disponibilité des joueurs ,ce qui peut se comprendre ..mais fait aussi le choix de se passer d'un joueur qui ,au milieu ,à démontrer ce qu'il apporte ,mais l'OL est "riche" de ses gones ,certains comme Alex et Nabil sont des joueurs importants mais Rachid ,même s'il a une technique certaine ,n'a pas encore au milieu la maitrise d'un Gourcuff ,je suis sans illusions ,Gourcuff ne rejouera que peu et je suis pessimiste au point de penser qu'il ne sera plus titulaire sauf .. exception .
Si l'OL a les moyens de se passer d'un Gourcuff apte ,contre les PSG ,MONACO ,OM et même Sainté ... pas de souci ..moi je serais déçue et frustrée de ne plus voir un joueur comme Gourcuff ...
Garde en son temps avait dit d'un de ses joueurs fétiches "même s'il est mauvais à l'entrainement ,c'est pas important ,car en match je sais qu'il répond présent  ""Je pense que sur ses entrées très courtes ,YG a montré qu'il est présent .. "
Pour Gourcuff il n'est pas question d'être mauvais mais "serait moins investit" ce qui ne veut pas dire "rien faire " ,"glander" ou "tirer au flanc'" ..
Concernant le décès da sa grand-mère ,j'ai lu que les obsèques ont lieu demain à 14h .
Quant à sa présence pour le match ,nul ne réagit de la même manière à un décès  ,certains sont très affectés et d'autre évacuent en travaillant beaucoup  ou en s'activant .. personne n'est condamnable ou héroïque quelque soit le choix .. 






20 commentaires:

  1. Tout aussi pessimiste que toi Coco : on ne le reverra plus jouer ou alors de façon anecdotique. C'est dommage y compris pour le club je pense. Les petits jeunes vont acquérir de l'expérience. Il est trop souvent blessé et Fournier a perdu patience. C’est logique qu’il ne soit plus titulaire.
    Cependant, je regrette qu’il ne l’ait pas fait jouer la CDF. Cela lui aurait permis de regagner un peu de rythme. C’était dan l’intérêt du groupe à plus d’un titre : l’OL aurait pu se qualifier et YG pourrait être encore utile.
    Je trouve l’équipe un peu fébrile en ce moment, peu de joueurs ont ses qualités et personne n’est à l’abri d’une blessure (ce que je ne souhaite pas).

    RépondreSupprimer
  2. Merci Coco pour les nouvelles et ton commentaire. Tu es comme nous frustrée de la façon dont l'OL traite Yoann.....Le plus important c'est qu'il ne lui reste plus que 4 mois et il ne souhaite qu'une chose c'est de ne pas se blesser. Je pense que B. LACOMBE et GENESIO sont derrière tout cela.. Le club n'a même pas adressé ses condoléances à Yoann alors que l'ensemble du club algérien l'a fait pour son père. En attendant il se refait une santé et une préparation complète pour son futur club à moins qu'il n'arrete la compétition. Quel dommage ....... AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'il ne souhaite pas se blesser ,s'il était dans cet état d'esprit ,quel club aurait envie de la prendre ? Il doit à son club de faire son boulot ,j'aime beaucoup Yoann ,mais il est comme les autres sur le plan professionnel ,il doit faire ce qu'il faut ... et je crois qu'il a toujours envie de jouer au foot ...
      Qu'il soit précautionneux ,sans doute et c'est ce qui a du agaçer H.F .. dont j'essaie de comprendre la logique de coach ,moi ce sont les quelques mn en fin de match qui me gêne ,je peux comprendre qu'il ne soit pas titulaire mais ça ,c'est différent .
      Pour les condoléances ,ils lui peut-être dit de vive voix ,là-dessus ,je me garderais de porter une affirmation ,Ch.Gourcuff c'est sa maman et il est sélectionneur de l'Algérie ,c'est un peu différent .

      Supprimer
    2. Comme toi Coco ce n'est pas qu'il ne soit pas titulaire qui me gêne mais les quelques mm en fin de matches, çà je trouve que c'est humiliant pour un joueur de son niveau.

      Supprimer
  3. tu as vu ou que les obsèques de sa grand mere sont demain a 14h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai précisé que c'est dans "Le Télégramme" ,un avis d'obséque comme ça se fait dans tous les journaux locaux !

      Supprimer
  4. il va etre ds le groupe ou pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on le saura demain ... le groupe n'est pas encore fait ...

      Supprimer
  5. Coco je pense comme toi triste perse pectines que celles que laisse entrevoir Fournier pour yoann.
    Je note que le retour du tout gones est effectif . Yoann est évincé tout comme bafé et Jimmy l'an passé....triste façon de procéder .
    C'est clair si l'on veut avoir une chance de voir yoann sur le terrain il va falloir prendre patience car si il joue 5 minutes à chaque match encore deux trois fois je suis pas sûre que cela l'aide à se motiver pour les entraînements et donc l'un entraînant l'autre on risque de ne plus le voir du tout et comme il est libre en juin le club s'en moquera de le montrer pour le vendre car de toutes les manières il'partira.Courage à lui la fin de saison risque d'être longue et émotionnellement difficile pour un amoureux du ballon et du foot comme lui.
    Lc

    RépondreSupprimer
  6. Je crains bien que HF aille au devant de désillusions. Le pauvre petit Rachid face à de gros club risque fort de se faire dévorer. Pour l'instant Nabil dans les grandes occasions a eu du mal ( mais il a beaucoup joué depuis et a sans doute pris confiance ; un peu trop peut-être). Déjà contre Nantes c'était un avertissement, il ne faudra pas se leurrer sur un probable ( je l'espère) bon résultat contre Metz , à domicile contre un club de fin de tableau.
    Ce qui est inquiétant aussi c'est qu'il considère lui aussi que Grenier est un tireur de CPA, ce qu'il n'a pour l'instant pas beaucoup démontré ( beaucoup de tirs pour 3 réussites).
    MC
    Attendons dimanche, ,j 'espère que Yo jouera. MC

    RépondreSupprimer
  7. Espérons une dégringolade de l'Ol la ils seront contents d'avoir Gourcuff comme contre Montpellier, Marseille ect...Yoann a été acteur de leur relance et maintenant au placard comme tous les ans d'ailleurs . Dommage il a fait cadeau d'une partie de son salaire pour rien, il ne sera jamais bienvenu dans ce club. Roue de secours lorsque l'OL crève sinon le banc.
    Bizarrement quand l'Ol gagne on parle peu de sa mise au placard, l'OL perd en coupe soudain on s’intéresse à Gourcuff sur le banc et bien sur c'est sa faute. Encore une ou deux défaites et on aura droit à des inventions comme l'histoire du chien l'an dernier. Une victoire de l'OM ce soir me ferait plaisir.
    Condoléances à lui et qu'il ne joue pas ce week end, qu'il reste en famille c'est mieux que le banc et 40 minutes d’échauffement pour 3 minutes de jeu F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de toute façon il ne devrait pas jouer plus de 2 mm et en plus il sera sûrement sifflé.
      Alors autant qu'il dise un dernier adieu à sa grand mère. Cela ne changera rien pour lui de toute façon il sera « lynché ». Quelque soit sa décision il passera soit pour un affreux égoïste qui ne pense pas à sa famille, soit pour un pauvre type mentalement faible. Qu’il fasse ce qui lui paraît le mieux pour lui, sa situation au club ne changera pas quelque soit sa décision.

      Supprimer
  8. Je sens que on va se foutre de lui
    D'ailleurs je vois deja des reactions pas cool.
    Eg

    RépondreSupprimer
  9. De toute façon il sera pas dans le groupe, comment voulez vous qu'il soit à l'entraînement à 11h à Lyon et être à 14h à l'enterrement en Bretagne. Sinon sur OLweb ya des commentaires dégueulasses et evidemment la modération ne fait rien, ce club est vraiment lamentable "du sol au plafond..." KV

    RépondreSupprimer
  10. Il peut manquer l'entrainement ,ce n'est pas un problème et ses moyens lui permettent de prendre un transport privé ... rendant les déplacements rapides

    RépondreSupprimer
  11. Il reste 17 matchs... Ca laisse du temps pour qu'il soit de nouveau titulaire. J'avoue être moins pessimistes qu'il y a deux jours.

    Fekir et les autres jeunes vont commencer à être moins bien physiquement car ils ont tous donné beaucoup. On l'a senti sur Fekir depuis 2 matchs. Lacazette aussi. Gourcuff va revenir mais je sais pas quand. J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour Lyon et le titre.

    Comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire sur l'autre article ce qui me gêne c'est la phrase sur les coup franc. Quad Gourcuff jouait en début de saison c'est lui qui les tirait. Dans soit c'est comme certain d'entre vous le pense que HF a complétement rayé Gourcuff de sa liste ou que c'est juste un oubli de phrase...mais bon.

    Je trouve ca quand même contradictoire comme comportement. J'ai du mal a croire que HF ne croit plus en Gourcuff alors qu'il la toujours soutenu. Après les choix des derniers matchs montre qu'il y a quand même un truc qui le gène.
    J'opterais plus pour l'hypothèse du manque d'enthousiasme à l'entrainement plutôt que l'hypothèse qui peut faire pensé que HF ne compte plus sur YG. Le manque de motivation à peut-être un rapport avec l'état de santé de sa grand mère. On verra dans les prochains jours. J'espère qu'il jouera dimanche. Il doit montrer qu'il est toujours la et, pardonnez moi l'expression, "poser ses couilles sur la table".

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  12. aie Zaltaiis .. hum je te pardonne mais je pense que les mecs n'ont pas besoin de poser leurs attributs sur la table pour prouver qu'ils sont motivés ou courageux ,l'expression est surfaite lol ... .... mais c'est une femme qui te réponds ça .... ,et nous, nous ne disons jamais "poser nos ovaires sur la table " quand on veut parler du courage des femmes ou d'une femme . Bon je plaisante mais c'est vrai que c'est assez ambigu ce qui se passe avec Yo . J'espère quand même que Hubert Fournier comptera un peu sur d'ici la fin du championnat ,surtout que si Grenier revient ,il peut aussi choisir de le mettre en 10 et Tolisso resterait là où il est .. lui ,Nabil et Alex enchainent en effet et ils ne se ménagent pas ,l'énergie de Fékir ,on se demande à quel moment ça va baisser tellement il en a ,le problème est aussi que malgré tout on a pu voir une baisse d'efficacité par le manque de lucidité sur les fins de match .
    Je pense plus que YG est ou a été précautionneux pendant un temps ...
    L'OM a perdu ,donc si l'Ol gagne ,ils auront une marge ,mais il faudra être vigilant ,on a vu Nantes mais aussi Lens , sans la chance ... du CSC et sans Antho ..... ,les contres sont redevenus un problème .... et je trouve quand même que le milieu a du mal à bien conserver le ballon ,qu'il se précipite trop pour jouer vers l'avant sans être assurer de la réception ... cadeau à l'adversaire ...
    je te suis sur Twitter ... abonné maintenant .. à toi

    RépondreSupprimer
  13. Laissons à Yoann le choix pour être présent ou non au prochain match. Chacun réagit différemment suivant sa sensibilité dans ces moments difficiles, et respectons-le.

    Pour ma part, je ne pense pas que H. Fournier ne compte plus du tout sur Yoann, cela parait impossible de se priver de son talent jusqu'à la fin de saison. S'il veut que l'O.L. soit dans les premiers, on aura besoin de Yoann, c'est une évidence.
    Ghezzal a des qualités techniques, certes, mais nettement inférieures à celles de Yoann et n'a pas son intelligence dans le jeu, ce qui fait la différence...quand Yoann joue, la construction dans le jeu est mieux pensée, plus efficace, et c'est pourquoi j'espère encore pour Yoann. Je me dis que le Président Aulas et le staff Lyonnais ne peuvent se priver d'un tel talent de meneur de jeu. YJ

    RépondreSupprimer
  14. Bon il est dans le groupe. Il pourra avoir ses 40 mm d'échauffement et ses 3 mm de temps de jeu .... à moins qu'il ne reste sur le banc.

    RépondreSupprimer
  15. Espérons que l'O.L. gagnera demain face à Metz et accentuera ainsi son avance au classement (l'OM ayant perdu hier) et j'espère que le match PSG-ST ETIENNE demain soir se terminera par un match nul, St Etienne étant en général la bête noire des Parisiens... !!)
    L'équipe des jeunes Lyonnais forme une bonne équipe, pleine d'envie mais j'ai un peu peur qu'ils s'essoufflent au fil des matchs et deviennent un peu trop nerveux lors des matchs importants (vont-ils être en mesure de supporter une telle pression??) ...Yoann avec son expérience apporterait un plus incontestable, et même s'il ne joue pas durant toute la durée des matchs. Malgré le temps de jeu ridicule qui lui a été accordé dernièrement, je garde confiance qu'il joue au cours des matchs à venir. Et nul n'est en plus à l'abri des blessures...Encore une fois, NON , l'O.L. ne peut pas se priver de Yoann.

    Je pense bien à Yoann et à son Père en ce début d'après-midi (décès de sa grand-mère). J.

    RépondreSupprimer