un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 10 janvier 2015

OL-Toulouse :3-0 /t ous Charlie


Ils sont tous "Charlie les lyonnais qui sont à l'échauffement......


Le onze de départ lyonnais : Lopes, Jallet, Bisevac, Umtiti, Dabo, Gonalons (C), Ferri, Tolisso, Fekir, Ghezzal, Lacazette.

L'OL a remporté son match contre Toulouse  : doublé de MR ALEX ,le cannonnier ,et but de Fékir . 
Avant le coup d'envoi Gerland comme tous les stades de France a rendu hommage aux 17 victimes de l'obscurantisme en faisant une minute de silence ,puis une minute d'applaudissements et a fini avec la Marseillaise ,moments émouvants ,mais qui n'ont pas déconcentré les joueurs . 
Que dire de ce match : ce fût un régal ,tous les joueurs ont donné ,c'était intense ,un pressing permanent ,des attaques ,une bonne circulation du ballon ,une disponibilité de chacun ,une compensation dès que nécessaire .... du foot comme on aime !
Avec à la baguette magique ,MR ALEX ,un doublé mais aussi encore une fois ,1er défenseur ,distributeur ,disponible .
 Je le sors du lot mais  tous ont été bon ce soir .
 Balhouli est entré à la place de Fékir pour15mn .
Ghezzal a fait un bon boulot en 10 même s'il y a encore des choses a améliorée ,remplacé par Yoann qui a été applaudi à son entrée ,à part un sifflet .. ,la journaliste de Bein a signalé qu'il a été applaudi quand il est parti s'échauffer ,donc il faut croire que tous les lyonnais ne le considère pas comme un boulet ....... Bonne entrée même si elle fût de courte durée ,un tir cadré a été capté par le gardien ... regret .!

Mais l'OL est ce soir leader de L1 avec 42 points commenté par H.F : 
Pour conclure, Fournier a ironisé sur la première occupée par l’OL : « On a 42 points, on est sauvé comme dirait un ancien entraîneur de Ligue 1 (sourire). Bon, comme on m’a soufflé qu’être leader avec 42 points, ce n’était pas terrible, on va faire en sorte de l’être avec 69 points. »
Réactions : 
  • Yoann Gourcuff
    « Les joueurs ont fait un bon match. Peu de déchet et du rythme. Il y a des automatismes. On a su se faciliter le match en marquant dès la première occasion. Derrière, on a su être efficaces devant et bien gérer la seconde période. Il y a eu des belles séquences de jeu. Le coach avait insisté sur le fait de bien débuter, de mettre beaucoup d’intensité dès le début face à une équipe en manque de confiance. On les a fait courir, en pressant et en jouant vite. Il y a eu un petit relâchement en fin de match mais on n’a pas pris de but donc c’est bien…On va déjà être content de ce match, du contenu. On est en tête mais c’est anecdotique. Il y a encore beaucoup de matchs. On ne va pas se préoccuper du classement même si on est contents. »
  •  

14 commentaires:

  1. Titulaire, 1 but, 2 passes décisives, la victoire et grâce à lui on fait un mois de janvier de folie comme l'année dernière !

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zaltaiis t'es gourmand !!,titulaire ,je ne crois pas ,mais il sera très utile pour aider à la conservation du ballon et sa distribution .... et qui sait pour le reste ....

      Supprimer
  2. Je suis super contente que Yoann soit dans le groupe.
    Je le verrais bien entrer en deuxième mi-temps et grâce à ses belles passes et sa capacité à conserver le ballon intelligemment, contribuer à une belle victoire de nos Lyonnais.
    Et l'O.L. peut même être 1er demain !! Marseille a perdu hier et le PSG est mal barré avec Bastia...

    RépondreSupprimer
  3. suite à mon message précédent de 18 H 31, l'O.L. en effet peut être PREMIER au classement demain EN CAS DE VICTOIRE puisque je viens de voir que le PSG a été battu par Bastia 4 à 2 !!
    ALLEZ L'O.L. et allez Yoann ! et Lacazette, Fékir...on va gagner !
    YJ

    RépondreSupprimer
  4. oui YJ ,espérons qu'ils seront concentrés et déterminés jusqu'à la fin ! on a le souvenir que la saison passée ,ils n'avaient pas réussi à négocier correctement cette chance .... ce serait super pour cette équipe qui nous fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  5. Alors j'aimerais dire aussi que j'ai adoré ce match. Sérieusement Lyon à joué à un très haut niveau. J'ai même été surpris. Bcp d'intensité dans le pressing, bonne qualité de jeu sans trop de déchets. On développait notre jeu sans problèmes et les joueurs se trouvaient bien. En face Toulouse à aussi eu le mérite de jouer tout le match sans se cloitrer devant son but. Malheureusement pour eux ils ont eu bcp trop de déchets technique du a notre bonne intensité en défense.

    Je dois aussi dire que j'étais un peu déçu que yoann ne rentre que 10. C'est à peine le temps pour s'échauffer au rythme du match. On le voyait d'ailleurs, il n'allait pas encore au contact. On peut espérer plus de temps la semaine prochaine. C'est vraiment dommage qu'il loupe le but en fin de match.

    J'aimerais aussi donné mon avis (oui j'ai un avis sur bcp de points :-P ) sur les applaudissements à sa rentrée.
    Depuis la baisse de salaire et une bonne communication de la part du club qui a montré l'envie de gourcuff à revenir le public ne le siffle plus mais il n'applaudissait pas trop non plus ses entrées. (je résume rapidement cette période). Sauf que ce comportement à changer après le match contre Marseille. Je m'explique: j'ai lu de nombreuses fois que yoann devait être vendu car on pouvait se passer de lui avec les jeunes qui se débrouille au milieu etc etc. Mais la a Marseille, les supporters ont vu ce que yoann apportait avec son talent. Ils ont vu que dans un match assez fermé sans trop d'occasion, il peut avoir cette étincelle de génie qui va faire la différence. Battre le leader à la maison sur un tel but sa reste dans les mémoires. Il me semble que depuis ce jour il y a un tout autre comportement et ses applaudissements en fonds parti. Alors qu'il a été blessé encore un moment sans joué alors qu'il était annoncé sur le retour puis à eu mal etc etc... Non le public est chaleureux avec lui alors que avant, après un telle période, il aurait été sifflet. Pendant le match contre Marseille yoann à pas fait un excellent match (comme tout le monde) , mais il a marqué un grand but et sa a marqué les esprits. Comme quoi ça tiens à peut de choses mais Lyon a besoin de yoann gourcuff pour aller chercher le titre.

    Bien amicalement,

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  6. J'ai revu le match contre l'OM ,ils n'ont pas fait un match spectaculaire certes ,en terme d'action ,comme ce soir contre Toulouse mais ils ont surtout appliqué à la lettre la tactique mise en place pour les gêner ,Yoann a neutralisé Imbula complètement et a fait un travail de placement -déplacement important ,d'ailleurs Bielsa lui-même avait fait remarqué que face au meilleur 10 de France ,Imbula a été impuissant . Et bien sûr les lyonnais ont su exploité la faille ,l'oubli de Gourcuff par Imbula occupé à surveiller et tournant le dos à Yo ,l'intelligence de Yo qui part, combinée à celle d'Alex qui a vu et sait où la mettre et puis le final de Yo et le but !
    Yo n'est pas trop un joueur de contact ,il le dit ,il préfére éviter ,c'est pas son style ,son jeu ,il se démarque plutôt ,mais s'il faut y aller ,il y va ...

    RépondreSupprimer
  7. Bel après-midi de football avec cette victoire de l'O.L. qui prend la première place au classement !
    beaucoup d'émotion avec l'hommage fait aux victimes des attentats avant le match, puis on a pu voir une équipe de l'O.L. très en forme, qui a pu développer son jeu, de très belles séquences de passes, ils se trouvent bien, beaucoup d'automatismes, de solidarité, ils ont su aussi faire de bons pressings, tous nos Lyonnais ont été très bons même si évidemment le talent d'Alex crève l'écran. un quatrième doublé consécutif !!
    le duo infernal (pour les équipes adverses) qu'il forme avec Fékir est impressionnant, Jallet a fait aussi un très bon match, ainsi que Bisévac mais je le répète, tous ont été très bons, cette jeune équipe m'épate et si elle reste sur ce même rythme, je pense de plus en plus qu'elle peut remporter le titre et je pense aussi et j'espère qu'Alex, irrésistible, va terminer meilleur buteur, il le mériterait vraiment.

    Dommage que Yoann ne soit pas rentré plus tôt, je pensais que H. Fournier l'aurait fait rentrer au moins 1/2 heure avant la fin du match : en tous cas, même en si peu de temps, il a failli marquer. J'ai été contente que les supporters l'applaudissent à son entrée, je pense moi aussi que le but magnifique et si important qu'il a marqué face à Marseille, donnant la victoire à l'O.L., a beaucoup marqué les esprits de tous et ils sont conscients de ce qu'il apporte sur le terrain par ses qualités techniques.

    Bravo à tous les joueurs, Gerland était en joie, faisant même la OLA ! un beau match et un après-midi de football comme on les aime ! YJ
    ci-dessous voici un article sur ALEX "phénoménal" (très intéressant) que je souhaite partager avec vous :
    http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2014-2015/ol-tfc-3-0-les-5-chiffres-qui-montrent-que-lacazette-est-phenomenal_sto4543283/story.shtml

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à l'O.L. pour sa nouvelle victoire ! c'est mérité !
    Je pense que cette jeune équipe, dynamique, propose le meilleur jeu en France actuellement, agréable à voir évoluer, très offensive et appliquée dans son jeu, au bon état d'esprit, très solidaire. Beaucoup d'ailleurs au cours d'analyses après-matchs, partagent de plus en plus mon avis ... En début de saison, peu pensaient à l'O.L. pour être sur le podium mais depuis quelques matchs nombreux sont ceux qui les voient bien placés en fin de saison.
    Bravo à Hubert Fournier qui sait bien gérer cette équipe formée de jeunes joueurs au talent certain, issus du centre de Formation de l'O.L. (Bravo au Centre de Formation) et d'anciens, qui apportent leur expérience précieuse. Une belle réussite !
    et franchement avec ce rythme là, et si Lacazette et Fékir ne sont pas blessés (croisons les doigts), l'O.L. peut aller loin...

    RépondreSupprimer
  9. Bon match de l'O.L. et belle victoire méritée ! grosse domination à tous les niveaux !
    Revoir l’OL tout en haut du classement , c'est génial, ça fait vraiment du bien et rappelle tant de joies et de super souvenirs ....
    C'est une belle équipe qui joue bien au football, je dirais même de mieux en mieux (les automatismes se font bien), qui marque des buts, très tournée vers l'avant. Tous ont été bons et ont contribué à cette victoire.
    Alex, flamboyant et impressionnant, tire tout l’effectif avec lui. On sent que les joueurs ont envie de jouer ensemble, ils se connaissent bien, on sent qu'ils prennent plaisir sur le terrain tous ensemble, une rapidité à récupérer les ballons et à se projeter vers l'avant, très intéressante et souvent efficace. Il y a une belle complicité dans ce groupe, une réelle alchimie, un état d'esprit remarquable. Un vrai plaisir de les voir jouer.
    Et à noter également que ceux qui sont sur le banc et rentrent en cours de match ont aussi la même envie, c'est à souligner aussi car super état d'esprit pour tous. Bravo à tous !
    J'espère voir Yoann jouer plus longtemps au prochain match, mais il a l'air d'aller bien, très souriant et a même "presque marqué" un but...mais ce sera pour le prochain match, je le sens...il va marquer ! J

    RépondreSupprimer
  10. Super journée Foot hier, je me suis régalée avec mes deux équipes préférées qui ont gagné de belle façon :
    - l'après-midi Victoire de l'O.L. avec 3 buts ! avec son duo offensif Lacazette-Fékir
    - le soir Victoire du Barça (face à l'Atletico Madrid) avec 3 buts ! avec son trio Messi-Neymar-Suarez (un but chacun)

    RépondreSupprimer
  11. Concernant Alexandre Lacazette et ses performances éblouissantes, je vous joins une déclaration de JM AULAS :
    la valeur de Lacazette est astronomique ! « Elle est inestimable… Comment s’appelle ce Gallois du Real Madrid, déjà (Gareth Bale) ? Je trouve qu’Alexandre est bien meilleur (que Bale). Mais Alexandre n’a pas de prix, ça ne sert à rien de le formuler. Aujourd’hui, il n’y a aucune réponse positive pour un départ d’Alexandre (Lacazette), de Nabil (Fekir) ou d’un autre. »

    Espérons que nous pourrons garder encore longtemps ces deux excellents attaquants à l'O.L.. YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait folie de vendre Alex maintenant, alors qu'il n'a pas encore 24 ans .... Il ne pourra qu'avoir pris de la valeur d'ici 2 ou 3 ans .....
      MH

      Supprimer
    2. oui, tout à fait, il vaut mieux garder Alex à l'O.L. encore quelque temps et nous supporters, nous le souhaitons ardemment tant il apporte à l'O.L.- cette saison, il a vraiment explosé de talent et il est devenu le leader de cette équipe qui offre un bon football offensif. SUPER ALEX Bravo et Merci !!
      et bien sûr ne pas vendre Fékir non plus car lui aussi a d'énormes qualités et leur duo est devenu magique.

      Supprimer