un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 7 janvier 2015

de tout coeur avec Charlie

 C'est un site de foot de détente ...  mais aujourd'hui ,je ne peux pas passer à côté de ce qui s'est passé ce matin au siège de Charlie Hebdo et j'ai envie de rendre
 hommage à la liberté de dire, d'écrire ou dessiner des journalistes et dessinateurs ,liberté fondamentale même si ce qu'ils disent n'est pas toujours en accord avec notre pensée ,même si parfois un dessin peut nous heurter ,c'est malgré tout une fierté et un honneur de vivre dans un pays où c'est possible .
Aujourd'hui ,la barbarie  ,l'intolérance ,la haine ,l'extrémisme qui rend  aveugle et sourd ont eu raison de Cabu ,Charb ,Wolinski , Tignous et de 8 autres personnes .
Je suis profondément triste de la perte de toutes ces personnes ,certaines plus connues étant un symbole de cette liberté d'expression ,au sens noble du terme ,pas celle qui consiste à insulter comme le font d'autres ,non celle qui dénoncent les travers du monde ,nos travers avec le génie de quelques traits de crayon ,qui nous font sourire ou rire ... 
12 noms  :
Charb, Cabu ,Wolinski , Tignous, Ph. Honoré : dessinateurs, Moustapha Ourad :correcteur,  Bernard Maris : économiste ,Michel Renaud : directeur de festival  ,Ahmed Merrabet et Franck Brinsolaro : ,policiers , Frédéric Boisseau: agent d'entretien , Elsa Cayat :psychanalyste et chroniqueuse.
Paix et respect pour eux  .



Charlie Hebdo :  http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Le-monde-du-sport-solidaire/526430
la liste de soutien est longue et très diversifiée 

Communiqué de la LFP :
Une minute de silence précèdera ce week-end les rencontres de la 20e journée de Ligue 1 et de la 19e journée de Ligue 2. Dès ce soir, une minute de silence sera observée avant la rencontre LOSC-Evian Thonon Gaillard, match en retard de la 14e journée de Ligue 1.
Sur Twitter des footballeurs ont réagi .... dont N'tep :"Choc... Ni politicien Ni religieux Ni journaliste , juste français et choqué..." et Max Gonalons ... Grenier ,Didot ,Sammaritano ,Danzé.....  et sur Oltv ce soir hommage à Charlie Hebdo ,Jallet disait que les joueurs étaient sous le choc ,abasourdis quand ils ont appris ça après l'entrainement et qu'ils en ont discuté entre eux  . 









L1

L1 - Une minute de silence dans tous les stades !


 0  0 Google +0  0
L1 - Une minute de silence dans tous les stades !

17 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi, Coco ....
    MH

    RépondreSupprimer
  2. ne le prenez pas mal, c'est horrible ce qui vient de se passer mais je trouve un peu malvenu de parler de ça dans un blog de fans de sport, je trouve que c'est pas trop la place pour ça en fait.
    le blog concerne le foot et yoann gourcuff
    ça me choque un peu de voir un article comme ça sur votre blog.
    je le répète c'est très triste ce qui vient d'arriver mais on devrait pas en parler ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce qui me choque c'est ce que des personnes ( je veux parler de monstres en fait ) sont capables de faire ( assassiner des gens ) .... et on ne peut pas passer cela sous silence ; il faut au contraire en parler, partout !

      Supprimer
    2. Ce n'est pas simplement "très triste". C'est un crime épouvantable qui sera difficile à pardonner ....
      MH

      Supprimer
  3. horrible! paix à leurs âmes c'est vraiment très moche ce qu'il se passe en France en ce moment c'est très triste le monde devient vraiment fou.
    eg

    RépondreSupprimer
  4. choquée, vraiment attristée de ce qui vient de se passer, mes pensées vont aux familles des victimes.
    espérons que cette attaque ne plonge pas notre pays dans une ambiance d'amalgames et de morosité
    c'est triste pour la France.
    rani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rani ,
      tout comme toi ,j'espère que personne ne fera d'amalgame ou ne cherchera à diviser ou face à l'horreur de ce qui s'est passé ,c'est toute notre société avec sa riche diversité qui est atteinte .

      Supprimer
    2. malheureusement amalgames et morosité sont déjà présent en France.
      plus période de stigmatisation,c'est dommage pour notre pays.
      condoléances aux familles des victimes.
      t

      Supprimer
  5. Je ne le prends pas mal du tout ,vous avez le droit de vous exprimer, mais même si c'est un blog de foot ou sur Yoann ,je n'en reste pas moins sensible à ce qui se passe ,ma liberté d'avoir créer ce blog ,me permet aussi de m'exprimer sur ce sujet qui nous concerne tous ,la preuve des clubs de foot vont faire une minute de silence à la mémoire de ceux qui ont été tués,est-ce malvenu ?
    Je ne pointe que la barbarie ,la haine qui fait agir et ne stigmatise personne en particulier , le foot fait aussi partie de notre société donc face à des circonstances exceptionnelles, pourquoi un blog de foot (moi puisque je suis l'unique pourvoyeuse d'article ) ne pourrait pas se montrer solidaire face à cette ignominie ? En quoi est-ce choquant ou malvenu ?

    RépondreSupprimer
  6. mes condoléances à ceux qui ont perdu un proche, c'est triste de dire ça mais ça leur pendait au nez.des années de menaces, de une plus choquantes les unes que les autres .la liberté d'expression a peut être ses limites non?
    en tout cas c'est très grave qu'un acte pareil soit arrivée.

    RépondreSupprimer
  7. Rien ne peut justifier cet acte , et c'est un peu facile de dire "ça leur pendait au nez" ,parce que chacun à des limites qui ne sont pas celles de leurs voisins ce qui choque l'un ,fait rire l'autre ou indiffère,personne n'est contraint de les lire nous sommes dans un pays libre et quelques soient les partis politiques ,les idéaux ou les religions visés par les caricatures ,chacun ayant eu sa part au fil des ans ,rien,absolument rien, ne justifiera jamais d'en arriver là !

    RépondreSupprimer
  8. tout a fait d accord avec toi COCO§
    bravo pr ton article ;) tres sensible à ce que tu écris , horrifiée par ce qui se passe...
    le foot est le reflet de notre societé et vice versa...

    tu es libre aussi ;)

    kenavo les artistes
    val

    RépondreSupprimer
  9. C'est très triste et grave pour la France, pays de liberté de pensée et d'expression.
    Ce que je crains, ce sont les amalgames qui seront faits...cela m'inquiète.

    Que tu aies parlé de cet attentat sur ton blog me semble normal, Coco. Cela touche tout le monde, un tel acte est choquant.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Coco. Ils sont morts parce que nous sommes une démocratie. Ils sont morts parce qu'ils osaient prétendre qu'on peut rire de tout, un crayon à la main.

    Alain

    RépondreSupprimer
  11. C'est terrible, choquant, cela va très loin...on ne peut rester insensible face à cette horreur ...
    Compassion pour l'équipe de Charlie Hebdo et les familles de toutes les victimes.
    Il ne faut surtout pas tomber dans l'amalgame et la stigmatisation.
    Le pays doit rester uni face à cet acte horrible, terrible et tragique. D'ailleurs depuis hier, les Français par leurs différents hommages ont fait preuve d'une belle démonstration d'unité face au terrorisme.
    J'espère que cet attentat ne sera pas suivi d'autres actes du même genre.

    RépondreSupprimer
  12. Suite à mon message du 8 janvier (14 h 34), mes pensées vont, en cette journée de grand rassemblement, à toutes les victimes des différents attentats et leurs familles. Je ne cesse de penser à eux tous...c'est trop horrible.
    Liberté, fraternité, tolérance...la France doit être UNIE dans cette période tragique et choquante.
    YJ.

    RépondreSupprimer
  13. Hier après-midi, la grande marche pour la liberté et contre le terrorisme a été belle, fraternelle et pleine d'espérance.
    un grand rassemblement historique qui a marqué la France et les Pays Etrangers ! une belle Union des différents pays face au fanatisme et à la haine.
    le match O.L.-TOULOUSE, au stade Gerland, a été précédé d'un hommage émouvant aux 17 victimes, suite à ces évènements tragiques qui nous ont tous bouleversés.

    RépondreSupprimer