un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 7 janvier 2015

Retour de Yoann

http://www.directnews.me/alexandre-marles-gourcuff-na-jamais-ete-bien-depuis-quil-lyon/

DirectNews consacre une interview à Alexandre Marles (directeur de la performance de l’Olympique Lyonnais).
Nous allons revenir sur son métier, les blessures, la préparation et la suite de la saison.
Vous êtes directeur de la performance à l’Olympique Lyonnais. Comment devient-on directeur de la performance pour ceux qui souhaitent faire ce métier ?
C’est un métier qui n’existe pas en France de manière récurrente. C’est le préparateur physique qui fait office de responsable performance ou parfois le médecin(........)
Il faut une connaissance à la fois médicale, physiologiste, de préparation physique,(...........)
L’objectif est de comprendre les logiques de chacun, le travail au niveau du staff(.......)
Vous avez connu un début de saison difficile avec beaucoup de blessures, comment l’avez-vous vécu ?
Quand je suis arrivé, j’avais demandé 3 mois(....)
On a changé les machines de travail, la nutrition, etc…
Ce n’est pas évident. Ça ne se fait pas du jour au lendemain,les résultats s’obtiennent après 2-3 mois de travail.(....)
(.....)Il y a eu un changement du matériel de musculation, la création d’une butte et d’un terrain de sable, un changement du cahier des charges concernant la restauration avant les matchs à l’extérieur et domicile.
Il y a eu des changements dans la préparation physique car je mise sur un travail avec le ballon et moins sur le travail sans ballon même si on en fait encore un peu.
On a repris fin juin – début juillet, on a reçu les équipements début septembre concernant la salle de musculation. La butte et le bac à sable aussi.....
On a eu un système GPS par joueur début novembre. Il m’a fallu un temps pour pouvoir mettre les choses en place.
Vous avez aménagé le centre d’entrainement avec une piste en sable et la création d’une butte. A quoi ça sert ?
Il y a plusieurs objectifs dedans. Tout d’abord, c’est d’individualiser le travail, chacun a son programme en fonction des blessures du passé.
Ensuite, il y a du travail physique du développement musculaire. Tous les jours, il y a 30 minutes en salle avant chaque entrainement, c’est nouveau.
(.....)Le sable, ça sert aux blessés pour un travail d’appuis, de reprise, c’est moins dur de courir dans le sable.
Tous ceux qui sont assez âgés ou qui ont des problèmes à répétitions (Gourcuff, Bisevac, Malbranque, Dabo, Koné), on essaye de les mettre dans le sable car ça permet de les préserver sur les appuis.
On a aussi des joueurs explosifs (Lacazette, Jallet, Fékir, Njie). Le travail explosibilité se fait en côte grâce à la butte.
Les latéraux doivent faire un travail en côte, c’est très important.
Pour les milieux de terrain, ils font un travail sur le terrain avec la répétition de sprints, des changements de direction à haute intensité.
Le but est d’individualiser.
Quelles sont les modifications à faire d’ici la fin de saison ?
Sur la saison, il y a eu un gros travail en salle. En début de saison, Hubert Fournier m’a dit qu’avant d’aller sur le terrain, les joueurs étaient déjà fatigués. I(......)
Il y aura du changement dans la salle de musculation. L’année prochaine, il y aura du nouveau dans la récupération avec la cryothérapie.
Je ne vais pas envoyer un joueur qui n’aime pas le froid dans un bain froid.
Il faut laisser libre les joueurs.
Par exemple, je n’oblige pas les joueurs à venir à la restauration. La saison dernière, il y avait 9% de petit déjeuner, 7% de déjeuner et maintenant 80% de petit déjeuner et 94% de déjeuner. Je n’ai même pas besoin de dire de venir.
Après l’entrainement, on a aussi fait des boissons de récupération.(...)
Lyon fait une très bonne saison, pensez-vous que l’équipe est capable de répéter les efforts jusqu’à la fin de saison ?
Aujourd’hui, on aimerait bien rester deuxième, on aimerait être dans les 5 premiers à la fin. Potentiellement, il y a des équipes plus fortes que nous(......)
On n’a que 18 joueurs pour aller au prochain match avec Gourcuff et Bahlouli.
Ça se jouera d’ici 2-3 mois. Il y a un objectif de finale en Coupe de France.(.....)
On va faire un point sur les dossiers sensibles de l’Olympique Lyonnais. Il y a encore des blessés comme toujours…
Je m’en suis très vite aperçu....... On m’a dit que 9 joueurs n’avaient pas fait les 5 premiers jours........
C’est une mauvaise gestion, certains joueurs sont partis en vacances avec une blessure.
Concernant Yoann Gourcuff, on pourra le revoir quand sur un terrain de Ligue 1 ?
Yoann n’est pas blessé depuis 3 semaines. Il devrait jouer ce week-end. C’est des problèmes de stabilisation du bassin, il était inquiet. Il n’a jamais été aussi bien depuis qu’il est à Lyon. Il n’a aucune lésion musculaire depuis le mois de septembre.
C’est un problème de confiance ?
Oui, quand on se blesse souvent, il y a un problème de confiance. Il n’y a rien sur l’IRM et les scanners, il existe aucun risque concernant une blessure. Il pourra jouer une partie contre Toulouse et être titulaire au prochain match.
Clément Grenier est-il proche de la reprise ?
C’est complexe, c’est une opération. C’est difficile de donner des délais, il est blessé depuis 1 an. Il a forcé, sa lésion date de décembre 2013. Il faut attendre. On peut imaginer courant février. C’est un dossier complexe.
Où en est Gueida Fofana ?
Il a repris l’activité depuis un moment. Guiëda a été voir le chirurgien, il a confirmé que l’opération a été un succès.
Aujourd’hui, il n’a pas une assez grande flexion au niveau de la cheville. Se mettre sur la pointe des pieds, c’est difficile à faire pour lui.
Il faut qu’il gagne de l’amplitude.
Normalement, il n’ y avait pas de retour cette année(.........)
Yassine Benzia ?
Benzia est en phase de reprise, il devrait reprendre l’entraînement collectif dans les 15 jours.(direct news)

3 commentaires:

  1. Yoann a l'air mieux donc espérons qu'il pourra jouer lors des prochains matchs, au moins une mi-temps au début..
    Nous l'attendons avec impatience, son talent et sa présence nous manquent...
    Etant donné qu'il a été souvent blessé, il a perdu un peu confiance en son corps et c'est normal, je comprends son inquiétude, mais si les examens n'ont rien révélé, c'est finalement en jouant qu'il reprendra confiance. Je lui souhaite de pouvoir enchainer les matchs pour lui et pour nous aussi car ils sont peu à avoir autant de talent footballistique !!. YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense la même chose que vous YJ. Je suis optimiste et le staff l'a protégé jusqu'à qu'il soit à 100 %. Des matchs importants attendent l'OL et YO sera l'élément majeur et tout le monde le sait.... Bon courage YO on a confiance en toi.

      Supprimer
    2. AMF post précédent

      Supprimer