un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 20 janvier 2015

Nantes-OL CDF : 3-2

compo : La compo lyonnaise : Lopes, Jallet, Rose, Umtiti, Tolisso, Gonalons, Malbranque, Mvuemba, Ghezzal, Fekir, Lacazette puis changement Dabo ,Ferri et un tout petit peu de Gourcuff


 photo via olweb
Lyon éliminé de la CDF ,je donne cette défaite moitié aux joueurs ,moitié au coach qui a fait des changements pour le moins tardif ,voire plus que tardif quand dans le même temps Der Zakarian a su lui adapté son coaching  à la situation ,Fournier pouvait le faire ,il avait Jordan et Yoann ... mais Jordan est rentré à environ 20mn de la fin ,on pouvait penser voir sortir Malbranque ou un  Ghezzal plutôt moyen et trop tricoteur ,mais non , 2-2 à la 88ème et enfin on voit le bout des chaussures de Gourcuff qui s'échauffait depuis de longues minutes et rentre alors que Nantes met le 3éme ....
L'OL trop peu concentré en cette fin de mi-temps perdait trop facilement le ballon et oubliait un peu trop vite les vertus de le conserver ,surtout avec des Nantais très vif en contre .. l'OL a été suffisant .. et le coach aussi ! 
Fékir et Alex ont fait de belles choses mais au final pas plus de danger que ça sur la cage du gardien nantais  que sur celui d'Antho qui a fait aussi deux arrêts importants ... même s'il a pris 3 buts !
Prêt à la 88è mn ,Yo rentre à la 90éme .. et là , j'avoue que je trouve que ça confine au ridicule parce que même si c'était en prévision des prolongations,je persiste à penser que c'est en même temps que Ferri qu'il aurait du rentrer ,Malbranque et Ghezzal étaient cuit . Pourquoi attendre ?
Les Nantais n'ont pas voler leur victoire ,ce sera une bonne piqûre de rappel pour L'OL car déjà contre Lens ,la 2ème mi-temps avait été assez mauvaise ,là c'est la 1ère qui l'a été et les 20 dernières minutes de la 2éme très moyennes .. 
Fékir apporte sa fougue ,sa percussion ,sa vitesse d'exécution  mais ce soir lui et Alex ont eu des moments de nervosité , pas top ! 
Jallet m'a semblé moins bien et ses centres laissent à désirer . 
Je suis déçue et à plusieurs titres ... l'élimination ,le coaching ... 
JMAa n'était pas satisfait et a laissé sous entendre que la pluie de compliments fini par être "nocives " « Parfois, les éloges qui nous tombent sur la tête ne s’arrêtent pas sur la tête et on prend peut-être l’idée qu’on est plus fort qu’on ne l’est », a commenté le président de l’OL après la rencontre au micro d’Eurosport.

35 commentaires:

  1. ALLEZ L'O.L. tout donner pour la qualif. en espérant ne pas être obligés d'aller jusqu'aux tirs aux buts...
    Nantes a une bonne équipe mais je pense que l'O.L. est en mesure de décrocher la victoire. YJ

    RépondreSupprimer
  2. Pas de Yoann titulaire .... je le dis et redis Yoann va quitter l OL en juin .... seb

    RépondreSupprimer
  3. Yoann sur le banc bon ben y a plus qu'à espèrer qu'il joue plus de 5 minutes.
    Lc

    RépondreSupprimer
  4. c'était sur qu'il serait sur le banc il a joué que 5 mns j'esperes qu'il rentrera plus que 5 mns mais en juin il part guezzal en 10 fournier lui a dit qu'il comptait sur lui

    RépondreSupprimer
  5. Là plus de doute, il ne fait plus partie de l'équipe. S'il ne peut même pas être titulaire en Coupe de France ! Fournier n'en veut plus. YG ne peut plus rien espérer. Il va en passer du temps sur le banc ! Dommage pour lui. C'est triste il y a peu de chance qu'on le voit rejouer plus de 5mm par match d'ici la fin de saison. C'est mesquin de la part de Fournier sur ce plan là il me déçoit. Cela me fait de la peine pour YG. J'espérer qu'il trouvera un club.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il ne fait plus partie de l'équipe et il doit aussi payer le penalty non tiré contre Monaco. Fournier est rancunier peut-être. YG est apte et j'ai du mal à comprendre pourquoi Fournier se passe de lui quand on connait ses qualités. Bon c'est comme çà. oui je trouve cela très triste pour YG et dans une moindre mesure pour nous. J'aimerai le voir jouer.

      Supprimer
  6. là Fournier se fout vraiment de sa gueule : rentrer à la 90 mm ! n'importe quoi. En tout cas bien fait pour lui ils sont éliminés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord c'est bien fait pour l'entraineur. YO n'a pas l'air triste et doit connaître son avenir....... En tout cas il n'a pas eu besoin de tirer des pénalties ni le temps de se blesser. Cela promet pour les grandes échéances.....AMF

      Supprimer
    2. Je pense que fournier en a marre du cas gourcuff,il ne compte pas sur lui c est certain.on ne sait pas sur quel pied danser avec lui.
      Tim

      Supprimer
    3. Dans ce cas là on ne le fait pas entrer à 3 mm de la fin et on fait jouer 20/30 mm un autre joueur. C'est contreproductif pour l'équipe et on risque de se faire éliminer

      Supprimer
  7. De pire en pire : 3 mm de temps de jeu ! vraiment n'importe quoi. Je suis très très triste pour lui. Il ne mérite pas d'être à ce point méprisé. Il y a plus aucune chance de le voir jouer d'ici la fin de saison.

    RépondreSupprimer
  8. Fournier dit que YG peut-être titulaire, qu'il peut jouer et il lui accorde grand seigneur 3 mm de temps de jeu. Pourquoi faire jouer Malbranque aussi longtemps ? pourquoi se passer d'un talent comme YG ? je comprends pas.

    RépondreSupprimer
  9. raccord battu 2mns ildoit payer le macht de Monaco et bordeau

    RépondreSupprimer
  10. Aucun interet a faire jouer yoann.l'equipe a montrer qu'elle s'en sort bien sans lui et puis le faire jouer pour qu'il se blesse et soit indisponible pendant des semaines non merci.

    RépondreSupprimer
  11. enfin ,un joueur doit jouer .. ,c'est sur le terrain qu'on veut le voir ,s'il se blesse tant pis mais là ,il n'est pas près de reprendre du rythme .. autant le faire jouer avec la CFA ,au moins ,il jouera .. je ne crois pas à la théorie de le préserver pour les grosses échéances ,elles sont proches ,ce qui veut dire que même pour ces matches là ,Gourcuff ne jouera que peu .

    RépondreSupprimer
  12. Je ne pense pas comme vous sur ce cas la...

    Si on perd le match c'est pour la gueule de Fournier car sa gestion des changements et de l'équipe ont été catastrophique.
    Cependant en fin de match il jouait la prolongation et c'est pour sa qu'il a attendus pour Gourcuff. Pour pas non plus qu'il est trop de temps de jeu pour un retour. Même si je suis en colère car il aurait du le faire rentrer dès la 70ème minute et on aurait sans doute gagné car il aurait pausé le jeu.

    Au final Fournier fait la même erreur que contre Monaco. Il jouait la prolongation et fait rentrer Gourcuff trop tard pour les conséquences qu'on connait.

    Vu la prestation de Ghezzal et de notre milieu de terrain a mon avis Gourcuff sera titulaire ce weekend. On a clairement vu les limites des jeunes quand il y a de l'opposition en face.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ,tu sais je deviens pessimiste et pourtant moi il m'en faut bcp pour l'être ! Oui ,je suis en colère contre Hubert Fournier par rapport au coaching ,pourquoi Yo n'est pas rentré en m^temps que Ferri ,ça me semblait logique à ce moment du match pour tenir le ballon un peu mieux ,peut-être ce dernier contre n'aurait 'il pas eu lieu et puis Ghezzal a été moyen ce soir avec encore les mêmes travers de "tricoteur"
      J'espère que c'est toi qui a raison ,mais ce qu'on a vu n'est guère encourageant ..Tu es optimistye en voyant Gourcuff titulaire ... il va pas sortir Ghezzal et Yo rentrera à la 89ème ,justye pour qu'il ne sente pas la naphtaline ..lol !

      Supprimer
    2. Je sais pas si je suis optimiste ou non. Mais je pense vraiment que ce soir Fournier attendait la prolongation. Il a pas voulu faire jouer Gourcuff 25 + 30 min d'un seul coup. C'est la seul explication logique. En y réfléchissant il n'y a pas de raison pour que Fournier "punisse" Yoann ou s'en serve comme joker. Ghezzal a fait 3 bon matchs et il aurait été injuste de le reléguer sur le banc directement. Après je trouve aussi que 8 min sur les deux derniers matchs c'est très peu.

      Je pense que la ce soir on a vu certaines limites et certaines suffisance. J'espère que Fournier va réagir.
      On va le savoir très vite si il y a vraiment un truc contre Yo. Dès le prochain match. Si il joue que 10 min ce week end il y a un problème et les journalistes commenceront a creuser de ce côté la.

      Zaltaiis

      Supprimer
    3. Yo ne joue que 8mn contre Lens parce que le terrain est mauvais, il ne joue que 4mn contre Nantes parce qu'on attend les prolongations ..... Résultat, il ne joue pas ....
      J'espère que Fournier n'aura pas le culot de venir lui demander son aide pour les "gros matchs" qui s'annoncent .... Parce que là, ce serait vraiment du foutage de gueule ! Ce n'est pas en le faisant jouer quelques minutes en fin de match qu'il pourra être performant contre le PSG .

      Le staff de l'OL doit estimer que Yo devant partir en juin, il ne faut plus compter sur lui et qu'il faut construire l'équipe sans lui. Pour moi, il y a du Lacombe là dessous .....
      "Les joueurs ne veulent pas de lui "? Quelques uns peut-être qui espèrent prendre sa place, mais ça m'étonnerais que ce soit le cas de Lacazette à qui Yo a fait tant de passes décisives .....
      MH

      Supprimer
  13. faire rentrer yoan gourcuff a 3minutes de la fin cest une humiliation et je pèse mes mots.avec un distributeur de ballon et lacazette fekir en pointe le match était plié.les milieux recupérateur je n en peux plu.GHEZZAL est bien gentil mais trop juste pour etre numero 10.UN BEAU GACHIS CE SOIR

    RépondreSupprimer
  14. D'accord avec toi Coco. Fournier ne le préserve pas pour les grosses échéances. Cela n'a aucun sens. Si c'était le cas il jouerait de plus en plus. Là il aurait dû jouer 20 à 30 mm. Non il ne jouera pas les grosses échéances.
    Je ne sais pas ce qui est le pire pour un joueur : ne pas jouer du tout ou jouer entre 5 et 3 mm ?
    C'est sûr que Fournier ne compte plus sur lui.
    Je ne voulais pas croire à une mise à l'écart due à la défaite face à Monaco et à ce "fameux" penalty, je pense Fournier plus intelligent mais je commence à avoir de sérieux doutes.
    Contre Lens je les ai trouvés (très) chanceux et contre Nantes le milieu de terrain était faiblard. Pourquoi se passer d’un joueur de ses qualités quand il est apte. On sait bien qu’il quitte le club à la fin de la saison, on sait qu’il est souvent blessé alors autant profiter au maximum de lui quand il est là. Les jeunes seront encore là la saison prochaine pas lui.
    En tout cas, ils n’ont plus la CDF, je ne les vois pas champions et j’espère pour eux qu’ils finiront dans les 3 premiers.

    RépondreSupprimer
  15. En tout cas une chose est sûre , il n'y a aucune chance ou risque (c'est comme on veut) qu'il prolonge. Avec 5 mm maximum par match c'est pas comme cela qu'il aura envie de prolonger. C'est bien ce que souhaite le président Aulas ! à moins que justement Fournier le préserve pour ..... la saison prochaine, ah oui c'est çà je viens de comprendre lol !

    RépondreSupprimer
  16. C'est une honte qu'un grand joueur comme Gourcuff soit laissé sur le banc. Mais Fournier ne sera jamais un grand entraineur.

    RépondreSupprimer
  17. Yoann était rentré plus tôt contre monaco en coupe de la ligue et ça faisait un peu trop coup selon fournier. Hier il pensait que lyon irait en prolong mais le 3ème but à tout gaché, erreur de coaching!
    Il sera titu contre metz, (environ 60-70 min) fournier veut le faire revenir à domicile. En plus ghezzal a été un peu transparent hier, et il a du mal a etre decisif.
    NC

    RépondreSupprimer
  18. Aïe Aïe Aïe, je suis très déçue et en particulier très en colère contre le coaching de Fournier.
    ne pas faire rentrer Yoann plus tôt a été une grosse erreur de sa part, j'ai tempêté hier soir devant ma télé, martelant "faites entrer Yoann, faites entrer Yoann...lui seul peut nous donner la victoire". le faire s'échauffer longtemps puis le faire jouer seulement quelques minutes, franchement, quel gâchis !! Yoann ne mérite pas d'être traité ainsi. Cela me fait mal pour lui...
    Je pense que l'entraineur voulait le faire entrer pour les prolongations, comme à Monaco, comme le dit aussi Zaltaiis, et ainsi donner la victoire à l'O.L.. Mais le but des Nantais en toute fin de deuxième mi-temps a fait annuler son plan. Il a dû amèrement le regretter...car c'était risqué de sa part.
    je n'arrive pas à comprendre comment on peut se priver d'un tel talent de meneur de jeu...et depuis hier soir, j'avoue que je m'inquiète pour Yoann. Le voir sur le banc me fend le cœur...je suis pour la première fois pessimiste en ce qui le concerne. Que s'est-il passé ?? je m'interroge...surtout que Ghezzal franchement n'a pas été génial, et Malbranque fatigue vite...Fournier aurait dû les remplacer plus tôt. Lacazette et Fékir ont fait ce qu'ils ont pu mais un peu trop énervés sur le terrain...par ailleurs, le fait d'avoir fait sortir Rose très tôt a déséquilibré l'équipe. J'ai trouvé aussi que Jallet était moins précis que d'habitude.
    Je suis déçue pour l'O.L. mais surtout pour Yoann.
    Hier, on peut dire que c'était le soir d'un seul Nantais !! 3 buts à lui tout seul et dire qu'il est né à Lyon !!
    Il ne leur reste plus que le championnat et j'espère que dès le prochain match ils vont bien rebondir. Un mal pour un bien, l'avenir nous le dira. Tout faire pour être en Ligue des Champions, le seul objectif restant à l'O.L. mais s'il vous plait, M. Fournier, faites jouer Yoann, si vous voulez gagner des points.
    YJ

    RépondreSupprimer
  19. Autre hypothèse... En lui donnant si peu de temps de jeu, H.Fournier espère peut-être qu'aucun club ne prendra Yoann pour l'année prochaine. Pense-t-il ainsi l'obliger à rester à l'OL? Il est difficile d'imaginer Yoann sans club la saison prochaine... alors ne préfèrera-t-il pas refaire une année à Lyon...en baissant encore son salaire? Je sais, c'est tordu, mais!.. De toute façon, il est de plus en plus évident que Yoann ne sera jamais considéré comme un grand joueur à Lyon! GM

    RépondreSupprimer
  20. Plus je réfléchis à la soirée d'hier, plus je trouve insensé que H.FOURNIER n'ait pas fait rentrer Yoann plus tôt !
    le faire entrer juste quelques minutes, quel beau gâchis ! il aurait fallu qu'il joue environ 20 mn, voire une demi-heure pour pouvoir permettre à l'O.L. de gagner. Je dois dire que je suis assez désorientée, avec ce coaching de H. Fournier hier qui m'a vraiment étonnée de sa part. Surtout que Ghezzal n'est pas Gourcuff, loin de là, même s'il a eu quelques séquences intéressantes, mais il aurait dû le remplacer au moins 20 mn avant.
    Franchement, je ne comprends pas, cela me laisse perplexe pour la suite des matchs...j'espère qu'il va rectifier le tir et redonner du temps à Yoann, dont le talent sur un terrain n'est plus à démontrer et qui permet de mieux poser et construire le jeu, qui tire bien les corners et les coups-francs...des atouts indispensables, d'autant plus en cas d'élimination directe comme en CDF. J'attends avec impatience les prochains matchs.
    Au fait, j'ai vu que le Club de Quevilly avait éliminé Bastia, Bravo à eux et en particulier à son gardien qui a arrêté trois tirs aux buts !! c'est çà aussi le charme de la Coupe de France. J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me laisse dans le même état d'esprit, dans une grande perplexité. Je ne sais plus quoi penser, toutes les hypothèses me semblent les plus impensables les unes que les autres.
      Les matches à venir nous éclaireront surement.
      Si seulement Yoann pouvait se fendre d'une ou deux déclarations... mais là je n'y compte pas vraiment ! :-)
      Espérons le revoir très vite sur le terrain, avec un temps de jeu respectable.
      CB

      Supprimer
    2. Que pourrait-il dire, sinon : "Je suis à la disposition du coach .... je veux aider l'équipe à aller plus loin" .... ? " Des choses comme ça .... ce qui ne nous éclairerait pas beaucoup.
      Il ne peut pas critiquer les choix du coach.
      MH

      Supprimer
    3. il ne parle que pour commenter le jeu de l'équipe ,la dernière fois c'était suite au match contre Toulouse ds les couloirs de Gerland au micro d'Oltv ,mais c'est vrai qu'on aimerait qu'il parle un peu plus mais on sait que Gourcuff peut être fermé comme une huître bretonne ,surtout quand les choses ne sont pas simples pour lui ... quelques qu'elles soient ...

      Supprimer
  21. Pour le gardien de Quevilly ,19 ans ,c'est phénoménal ce qu'il a fait lors des TAB ! il m'a époustouflé !
    Pour le reste ,oui ,on se pose des questions ,je suis étonnée en lisant ici et là que personne ne parle du coaching de Fournier ... ça va êtee difficile maintenant ,le group n'a plus qu'une compétition et donc il faut absolument mettre toutes les meilleures forces de l'OL pour essayer de conserver la 1ère ou 2ème place pour éviter les tours préliminaires de LDC car je pense que le but de JMA c'est la LDC et au pire l'EL .... Yoann sera-t'il toujours considérer comme une de "ces meilleures forces " ? Je comprends que son manque d'enchainement soit difficile à gérer ,mais quand il joue ,il apporte quand même un vrai plus .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage tout à fait ton avis, Coco. cela m'inquiète vraiment, j'espère que H. Fournier va se rendre compte de son erreur de coaching, et redonner plus de temps de jeu à Yoann, on a besoin de lui, ...pour la LDC. Il ne nous reste que cette compétition alors autant la faire avec sérieux et application, en mettant toutes les chances de notre côté.
      Franchement, entre Ghezzal, Malbranque et Yoann il n'y a pas photo !! Yoann est bien plus performant, plus technique et surtout a une plus grande intelligence dans la transmission des passes qui permet d'aérer le jeu (Ghezzal était souvent enfermé au milieu), Yoann fait des passes plus précises, a en plus l'expérience des grandes rencontres (les jeunes hier ont été un peu nerveux...même Lacazette, pourtant cela ne lui ressemble pas.
      Espérons pour Yoann car on sait ce qu'il est capable d'apporter à l'O.L. mais le faire jouer trois ou quatre minutes, c'est aberrant, cela paraît irréel.

      YJ

      Supprimer
  22. D'après ce que dit Gael Berger dans la cour des gones d'aujourd'hui, HF lui ferait payer son manque d'investissement à l'entrainement.
    NL.

    RépondreSupprimer
  23. Autant sa non titularisation est logique autant son entrée à la 88ème c'est du foutage de gueule complet...Fournier ne peut pas chambouler complétement son 11 pour les beaux yeux de Yoyo car l'équipe a marché sans lui on est d'accord. On est aussi d'accord qu'un Gourcuff sur le terrain même avec une jambe en moins c'est 10 000 fois mieux qu'un Malbranque. Mais bon on peut quand même se demander pourquoi le laisser sur le banc alors que de toute évidence l'équipe en avait un peu besoin...
    Les raisons doivent être extra-sportives certainement (comme toujours j'ai envie de dire).

    Moi j'ai le ressentiment que le Yoyo est déjà parti dans sa tête...d'où l'attitude semi-désinvolte et les sourires alors que jadis on avait droit au visage "robocopien" (remember sous Garde) dans ce genre de situation. Je dis pas qu'il s'en bat les c...et qu'il n'est pas pro, je dis seulement qu'il est ailleurs et qu'il prépare certainement dans sa tête l'après l'ol...
    On verra ce qu'il va se passer dans les semaines à venir...en esperant bien évidement qu'il retrouve les terrains. Mais ma foi je le préfère quand même valide sur un banc qu'à l'infirmerie...

    Maintenant si le classement reste le même et qu'au final l'ol prend le titre avec qu'un point d'avance sur l'OM il faudra peut être se souvenir de Yoyo...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou L ,pour le visage "robocopiens " ,il l'avait à Lens ! j'ai vu les images de la sortie à l'échauffement ,on était loin de celle de la semaine d'avant contre Toulouse ,d'ailleurs regarde la photo quand il sert la main du gardien lensois ,ni triste ,ni boudeur mais inexpressif ... et idem quand il est sorti des vestiaires pour rejoindre le banc ,hier c'était moins visible ...
      Même si dans sa tête ,il ne se sent plus lyonnais ,je suis sûre que sur le terrain ,il le sera ... s'il joue un peu ,on a pu le voir même peu hier soir ...

      Supprimer