un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 29 janvier 2015

entrainement


Gaël Berger @GaelBerger 5 hil y a 5 heures
Infos : et dans l'équipe des titulaires ce matin lors de l'opposition. et de retour

Photo : ce matin ,via le FB Olympique Lyonnais 

14 commentaires:

  1. Petite info : j'ai été retweeté il y a quelques jours par un compte qui me semble officiel à la lecture des tweets : @YoannGOfficiel. Si ce compte devient certifié d'ici peu, ce sera vraiment une excellente nouvelle ! À suivre. #soutien #admiration
    CB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DSLde te décevoir mais je crois que si YG avait un twitter ,le compte serait certifié immédiatement ,comme l'est ceux des autres lyonnais ,c'est une drôle de pratique de la part de certains fans que de mettre "officiel " ,et si tu vas sur le compte ,tu vois tout de suite que c'est un compte fan ,et qui a le culot de dire "bienvenue sur mon compte officiel ,il sera bientôt certifié par twitter" .. Tu crois que Yoann twetterait ou retweeterait ce qu'on y voit ?... moi non

      Supprimer
    2. ah mince j'y ai cru... comme j'ai vu Pascal Obispo ou encore Maxime Gonalons dans les abonnés je me suis laissée avoir, dommage.
      CB

      Supprimer
    3. c'est pas grave,tu ne seras ni la 1ère ,ni la dernière à se faire avoir ,les fans exagèrent de faire ce genre de chose .. ,sur Fb c'était fréquent ,en fait c'est le tw!ttos qui est abonné à Max ,ce compte est très récent . Quand Max a fait son compte twitter ,il était certifié (la petite coche bleue) immédiatement .

      Supprimer
  2. D'après l'équipe de ce matin, Yoann pourrait être titulaire contre Monaco. Quand à l'avenir de Yo, JMA est très dubitatif !

    RépondreSupprimer
  3. Deux remarques :
    * ne trouvez vous pas bizarre que comme par hasard juste avant une série de matches importants pour l’OL les critiques pleuvent sur YG, on ressort les dossiers « spéciaux » les mêmes critiques réchauffées, y compris de la part de son président.
    Des journaleux s’est normal mais en interne. Il y avait déjà eu les « il ne s’investit plus à l’entrainement, …. …. », tout pour qu’il se sente bien, merci Aulas.

    * s’il est vraiment titulaire, il n’aura eu que 25 mm de temps de jeu depuis le 17 décembre dernier alors qu’il était apte …. Sérieux ! bizarre cette gestion d’équipe … il va être totalement à court de compétition avant de gros matches.
    Là, désolée mais je ne comprends pas Fournier, je veux bien que YG est « tous les tords » si çà fait plaisir à certains mais chaque fois qu’il est entré en jeu même pour 3 mm il a fait son boulot, il n’a pas rechigné et que dire de ces 25 derniers mm. J’en veux à fournier de ne pas lui avoir donné du temps de jeu notamment contre Nantes. Je doute qu’il soit titulaire et s’il l’est je suis désolée mais Fournier n’aura pas fait ce qu’il faut pour qu’il le soit dans les meilleures conditions.
    En conclusion je suis persuadée que tout est fait pour que le PSG soit champion. Les journaleux, rien n’étonnant à cela, ils sont « très pro » PSG, il n’y en a que pour eux, …mais l’OL ce n’est pas sérieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai confiance, je pense que Yoann va faire un super match.

      Supprimer
  4. Max Gonalons de retour, c'est une bonne nouvelle aussi !
    j'ai appris que Danic partait à Bastia.

    Pour Yoann, moi aussi je trouve un peu bizarre que, juste avant les gros matchs importants, SO FOOT ressorte encore "les vieux dossiers vus, revus et j'te reverrais encore"...mais heureusement, contrairement à ce que "les journaleux" disent et redisent régulièrement, je pense que Yoann a un gros mental et pour les faire taire tous, ces détracteurs aigris et jaloux, j'aimerais tant que Yoann fasse de super matchs et marquent de magnifiques buts, comme il sait si bien le faire... montre son immense talent, et permette à l'O.L. d'avoir une super place au classement final pour la Ligue des Champions. J'y crois dur comme fer. Allez l'O.L. Allez Yoann !
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait déjà qu'il joue. Il jouera sans doute contre Monaco et le PSG, peut-être comme titulaire amis après priorité aux gones, Ghezzal va exiger de jouer. YG redeviendra son remplaçant.

      Supprimer
    2. Bien sûr, tout le monde souhaite qu'il joue le plus de matchs possible ..... Et lui le 1er .... Mais s'il ne joue que quelques matchs parce que Ghezzal exigera le poste de 10 qu'on a du lui promettre, ce n'est pas très grave. Ce sera simplement frustrant.
      Ce n'est pas ça qui déterminera son avenir. Si un club est décidé à le prendre, il va se déterminer en fonction de son talent qu'il a largement démontré. Je m'inquiète beaucoup moins maintenant.
      La seule chose qui est à redouter, c'est une nouvelle blessure. J'espère que ça lui sera épargné .....
      MH

      Supprimer
    3. MH ,
      je ne crois pas que Ghezzal soit en position d'exiger quoique ce soit pour jouer en 10 ,on ne lui a rien promis ,H.F lui juste dit qu'il aurait de l'importance pour la suite de la saison ,ça ne veut pas dire "titulaire indiscutable " ,ça veut dire "je compte sur toi et tu auras ta chance " .
      Il a fait de bonnes prestations ,a été généreux sur le terrain mais il y a encore une marge de progression ..

      Supprimer
    4. Là, Coco, tu me rassures ..... J'avais interprété des propos de Ghezal comme une promesse tacite de le faire jouer en 10, Yo n'étant que son remplaçant. Le fait que Yo n'était entré que très tardivement pour ces 2 ou 3 derniers matchs m'avait confortée dans cette idée .... Je pensais sentir là dessous l'influence de Lacombe .....
      Mais c'était probablement que Fournier, et Yo lui-même, ne le sentait pas prêt, et que le déroulement du match n'exigeait pas l'entrée de Yo.
      Je ne veux aucun mal à Ghezzal, je reconnais ses qualités. Il sera très utile à Lyon quand Yo sera parti
      MH

      Supprimer
    5. Ghezzal avait de bonnes entrées ,donc si Gourcuff n'était pas prêt physiquement ,ou par choix du coach qui avait sans doute ses raisons ,c'était normal qu'il soit titulaire ,je n'ai pas remis en cause ce choix,sauf celui de ne faire jouer YG que 10mn ,puis ,7 puis 3 ,choix peu compréhensible pour faire revenir un joueur dans le rythme ...
      Lacombe a une influence certaine ,mais Fournier se laisserait-il dicter les choix par B.L ? on ne peut pas l'affirmer ..

      Supprimer
    6. D'accord avec toi Coco quand on veut faire revenir un joueur à la compétition, notamment si on veut qu'il soit titulaire pour les grosses échéances qui arrivent sous peu, on le fait jouer de plus en plus pas de moins en moins et de façon anecdotique.
      C’est aberrant. Donc je suppose que Fournier ne pensait pas le mettre titulaire contre Monaco et le PSG. La blessure d’Alex l’a, peut-être, fait changer d’avis, réponse demain.
      S’il est titulaire, je crains qu’il manque vraiment de rythme. Il ne pourra pas tenir 90 mm et c’est vraiment bête de s’être privé de cette possibilité face à des clubs solides comme Monaco. Pour moi même avec Alex, YG avait sa place, et tout peu se jouer dans les dernières minutes de jeu … Fournier regrettera peut-être ses choix de « gestion d’équipe » et l’aumône faite à YG.

      Supprimer