un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 27 décembre 2014

Yoann Gourcuff meilleur joueur de l'OL...quand il joue

Yoann Gourcuff meilleur joueur de l'OL...quand il joue
Photo Icon Sport
Sept matches de Ligue 1 joués avec l’Olympique Lyonnais, trois titularisations et un total de 324 minutes passées sur les terrains en championnat lors de cette première moitié de saison. Pas de quoi flamber pour Yoann Gourcuff, même si le meneur de jeu de l’OL a marqué un but qui vaut de l’or et a probablement changé la face de la saison lyonnaise, c’était contre l’Olympique de Marseille le 26 octobre. Mais les blessures ont encore une fois pourri la situation pour Yoann Gourcuff, qui espère que cette hallucinante série noire s’achèvera en 2015…
Dans son classement des notes à la mi-saison, Le Progrès sort une statistique qui en dit long sur l’importance de Yoann Gourcuff dans le jeu rhodanien. En effet, lors de ses trois titularisations en Ligue 1 (9e journée contre Lille, 10e journée contre Montpellier et 11e journée contre l’OM), le milieu de terrain a obtenu un 7 sur 10, et dans l’absolu il devance Nabil Fekir qui a 6,4 de moyenne. Mais évidemment, compte tenu du peu de temps de jeu de Yoann Gourcuff, le quotidien régional ne peut décemment pas le classer. Cela en dit toutefois beaucoup sur les qualités du meneur de l’OL et sur le gros gâchis engendré par ses forfaits réguliers...........(foot01)

7 commentaires:

  1. Yoann est un joueur extraordinaire, et j'espère de tout cœur que 2015 le préservera des blessures, pour qu'on puisse profiter de son talent qui est IMMENSE. Quand Yoann est en super forme physiquement, il est tout simplement SUBLIME d'efficacité et à regarder évoluer sur le terrain.
    JY

    RépondreSupprimer
  2. cette note de Yoann ne m'étonne pas, tant il est important dans le jeu.
    le but qu'il a marqué face à Marseilleest une merveille et vaut de l'or !
    espérons qu'il pourra jouer bien davantage en 2015 car quand il joue, l'O.L. est encore PLUS PERFORMANT !!

    RépondreSupprimer
  3. Précisons simplement les faits :
    Yo a fait une passe décisive à Alex contre Lille.
    Il a marqué 2 buts contre Montpellier.
    Il a marqué le but de la victoire contre Marseille.
    Il a fait la passe décisive à Alex pour l'égalisation contre Monaco.
    Résultat : 3 buts et 2 passes décisives en 4 matchs .....
    Pas mal pour celui que certains considèrent comme un boulet ......
    Je me demande ce que les détracteurs de Yo peuvent répondre à ça .....
    MH

    RépondreSupprimer
  4. MH à dit : "Je me demande ce que les détracteurs de Yo peuvent répondre à ça ....."

    Bah ils répondraient que Yoann Gourcuff n'a joué que 7 matchs cette saison. On en revient a ce qu'on disait l'autre jour. La majorité de ses détracteurs sont là a cause du peu de match joué. A chaque match les gens voient ce qu'il apporte et comment il fait gagner Lyon. Frustration que cela ne dur que quelques matchs. C'est tout après voila c'est comme ca.
    A part deux fois (c'était Lacombe et rothen) je n'ai jamais vu personne remettre en cause le talent de yoann ou dire qu'il joue pas bien quand il joue.

    et par rapport au "Pas mal pour celui que certains considèrent comme un boulet ". Ceux la font ressortir le côté financier de son transfert et ce son salaire. Ceux la ont vraiment rien compris et mettent le manque d'argent de l'Olympique Lyonnais sur le dos de Gourcuff. Eux c'est vraiment des gars qui comprennent rien...

    Concernant la note, c'est exactement la même chose que l'année dernière. Ca serait marrant de retrouver l'article. C'était le mieux noté mais pas dans le classement car pas assez de matchs joués.

    Zaltaiss

    RépondreSupprimer
  5. Il vaut peut-être mieux un très bon jocker qui joue peu de matchs plutôt qu'un joueur médiocre qui joue beaucoup mais n'apporte rien ....
    Comme Fournier lui a laissé le temps de bien revenir après ses blessures, on peut espérer qu'il pourra jouer plus en 2015 ....
    MH

    RépondreSupprimer
  6. Je suis totalement d'accord avec toi.

    Moi j'espère qu'il enchaîne jusqu'à la fin de saison sans blessure, qu'il nous qualifie pour la ligue des champions, qu'il nous fasse gagner le championnat et qu'il signe un nouveau contrat avec Lyon !
    C'est ce que j'ai demandé Noël ! ;-)

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage tout à fait ton avis, Zaltaiis !
      moi aussi je souhaite que Yoann puisse enchainer les matchs jusqu'à la fin de saison, sans blessure, que grâce à lui l'O.L. soit qualifié pour la Ligue des Champions, que grâce à lui on gagne aussi le championnat et qu'en plus Yoann reste à l'O.L. en signant un nouveau contrat. Moi aussi, c'est ce que j'ai demandé au Père Noël ! et j'espère qu'il exaucera nos vœux...
      et là, je serais alors ravie mais surtout très contente pour Yoann, car il mériterait, vu son grand talent, que ces différents objectifs soient atteints. J'y crois vraiment. J'ai toujours cru en son grand retour en forme, et H. Fournier et son staff ont l'air plus à son écoute cette saison, il me semble, donc j'y crois vraiment, on voit la différence quand il est sur le terrain, le jeu est plus animé, mieux construit et l'efficacité encore meilleure. Avec cette équipe jeune et pleine d'envie et Yoann en meneur de jeu, cela va faire des merveilles. On avait d'ailleurs déjà pu constater que le trio offensif GOURCUFF-LACAZETTE -FEKIR avait été très efficace. Yoann on attend ton retour : le champagne est au frais !! JY

      Supprimer