un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 22 décembre 2014

Tolisso évoque Gourcuff


Permalien de l'image intégrée

Corentin Tolisso répond à propos de Yoann sur RMC
"A l'entraînement, il est fort. Franchement, techniquement, c'est le meilleur. Il est vraiment au-dessus. Quand il joue, on comprend ce qu'il a fait à Bordeaux. C'est vraiment un bon gars. Il est avec nous. Il a ses pépins physiques malheureusement. J'espère que ça va aller et qu'il va être à 100% physiquement en 2015."
++Programme de reprise ... ...



2 hil y a 2 heures
Best XI : Coupet – Réveillère, Cris, Toulalan – Källström, Juninho, Carrière – Gourcuff – Lacazette, Anderson, Lisandro
 Moi j'aurais quand même mis Benzema ...


13 commentaires:

  1. C'est bien que les jeunes le voit comme ça. Avec du respect et quelques part de l'admiration pour la qualité technique du joueur. J'ai souvent pensé que yoann était plus proche des "vieux" que des jeunes. Mais tolisso à l'air de dire qu'il est avec le groupe et qu'il l'apprécie.
    C'est bien qu'il est ce point de vue. Seul ceux de mauvaise fois peuvent renier la qualité technique de gourcuff qui est "vraiment au dessus". D'ailleurs la moitié des détracteurs de yoann viennent du fait de leur espoir perdu vis à vis de ce joueur.
    Ça me fait plaisir ces paroles de tolisso. Ça me fait penser que fournier avait dit quelque chose de similaires sur yoann. Comme quoi à l'entraînement ce qu'il faisait était impressionnant.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à moi aussi, cela me fait plaisir ce que pense Tolisso de Yoann. Je partage ton avis, Zaltaiis, d'ailleurs comme très souvent.
      Respect et admiration pour ses grandes qualités techniques et bien sûr, un tel joueur au quotidien avec les jeunes ne peut que les faire progresser dans leur jeu.
      "Il est fort" "C'est le meilleur, il est vraiment au-dessus" les mots sont forts, élogieux pour Yoann et cela me fait très plaisir et sans doute à Yoann aussi ! on sent qu'il regrette sincèrement qu'il ait ses pépins physiques récurrents et qu'il compte sur son retour à 100% physiquement en 2015 pour améliorer le jeu de l'équipe encore. Lacazette et Gonalons avaient tenu d'ailleurs les mêmes propos, et aussi Fékir dernièrement sur la qualité technique de Yoann. Ils sont conscients de ce que Yoann peut leur apporter sur le terrain.
      J'aime bien cette équipe de jeunes très à l'écoute et qui cherchent à progresser, et plein d'envie et de détermination sur le terrain. Hubert Fournier sait aussi bien les gérer.
      et je suis d'accord aussi avec toi : c'est souvent la frustration de ne pas le voir jouer, vu son immense talent quand il est en forme sur le terrain, qui fait que Yoann est critiqué. Mais espérons pour 2015, je souhaite vraiment à Yoann avant tout que tous ses pépins physiques disparaissent avec la nouvelle année.
      YJ

      Supprimer
  2. Pour l'O.L. BEST , moi aussi j'aurais mis Benzéma ! sans hésitation aucune, tant il a lui aussi claqué des buts, comme le fait Alex en ce moment.

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais qu'il était détesté de ses co-équipiers qui voulaient le pendre par les pieds dixit ce cher M. Bernes, que Malbranque a vu son contrat prolongé juste parce qu'il avait "fracassé" YG dixit certains journaleux, ...... ce qui fait plaisir et ce qui compte c'est ce que ces co-équipiers disent de lui et là je lis du positif. En tout cas comme dit Fournier à propos de ces co-équipiers : ils sont pas c... ils savent ce qu'il peut leur apporter. Cà fait plaisir alors que les journaleux poursuivent leur Gourcuff bashing

    RépondreSupprimer
  4. C'est très bien que Tolisso dise : "C'est vraiment un bon gars. Il est avec nous".
    On a tellement dit que Yo était isolé et détesté de ses co-équipiers ..... Beau témoignage de la part d'un jeune de l'équipe.
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personnellement, je n'ai jamais eu le sentiment que Yoann était isolé par rapport au groupe. C'est vraiment un type bien, qui agit avec intelligence et simplicité.
      ils ont l'air de former cette saison une équipe sympa et solidaire, cela fait plaisir. Les remplaçants semblent très impliqués aussi. Je leur souhaite à tous le meilleur cette saison ensemble et s'ils continuent sur leur bel élan de fin décembre, je les verrais bien décrocher le titre ! YJ

      Supprimer
    2. Je pense que yoann "s'isole" tout seul parfois. J'explique ma phrase :
      On sait tous que yoann est un perfectionniste. On sait aussi qu'il a besoin de savoir si ce qu'il fait est bien ou pas à cause de cette recherche du jeu parfait. Je pense que quand il est blessé il se sent coupable d'une certaine façon. Il se sent coupable de ne pas pouvoir leur donner le maximum. Je ne sais pas si isoler est le bon mot. Mais yoann est, sur le terrain, le joueur le plus généreux que j'ai jamais vu. Il joue pas pour lui, il joue pour les autres. Peut-être qu'il imagine que les autres lui en veulent. Ils le savent tous, ils savent que c'est le meilleur techniquement. Alors déjà que c'est quelqu'un de très réservé il suffit de peu pour dire qu'il est solitaire.
      Je comprends pourquoi ça peut agacé des coéquipiers parfois cette solitude mais depuis quelques mois ils ont mieux compris le personnage je pense. On le voit plus sourire qu'avant en groupe. Fournier y est sans doute pour quelques chose car Rémi garde à abandonné à un moment.
      Je sais pas si j'ai été très clair.

      Zaltaiis

      Supprimer
    3. Zaltaiis, je crois que tu dis très bien les choses : "Je pense que quand il est blessé il se sent coupable d'une certaine façon. Il se sent coupable de ne pas pouvoir donner le maximum". C'est pour ça qu'il refuse de jouer blessé, ou simplement en méforme. C'est montrer du respect pour son équipe, pour lui-même . L'OL a tout intérêt a avoir un très bon Yoann, même 1 match sur 2, plutôt qu'un joueur qui sera seulement moyen sur tous les matchs.
      Yoann a la chance de jouer cette année dans une équipe très brillante, avec des partenaires de grande qualité, et un très bon coach.
      MH

      Supprimer
    4. Je pense que Yoann vit mal toutes ses blessures qui se succèdent...il est très perfectionniste, il voudrait être à 100%, donner davantage à son équipe, et donc il vit mal quand il est blessé, la pression médiatique n'arrange rien, bien au contraire... Mais surtout, il ne faut rien précipiter, l'essentiel est qu'il puisse aider l'équipe comme il l'a fait de si belle façon face à Marseille, il a fait gagner des points importants à l'O.L. et il leur en fera encore gagner de précieux, c'est sûr. C'est un joueur qui a des qualités techniques incroyables et une vision du jeu collectif hors du commun. Son talent n'est plus à démontrer, tout le monde en est conscient mais sa santé ne suit pas toujours malheureusement. Quand il est sur le banc, il doit trépigner d'impatience pour aider ses potes, lui qui voit si bien le jeu et comment débloquer certaines situations, garder le ballon...
      Mais je garde espoir pour qu'il revienne en super forme d'autant plus que l'entraineur et le staff ont l'air plus proches de lui, on voit que ses co-équipiers l'apprécient donc c'est bien pour lui cette saison, le climat me semble plus serein. YJ

      Supprimer
  5. Je pensais que les lyonnais reprenaient le 29 décembre et non le 4 janvier.
    L.

    RépondreSupprimer
  6. Ils reprennent le 29 décembre 2014 et match de CDF le 4 janvier 2015 à 14h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces deux dates précises, Coco !
      Joyeux Noël ! yj

      Supprimer