photo via olweb : entrainement d'hier
MaxGonalons ITW à Planète Lyon , extrait :
A propos de son coéquipier Yoann Gourcuff souvent blessé, il regrette qu’il n’arrive à enchaîner.
« Quand il joue, il est exceptionnel, capable de garder le ballon et d’être décisif dans les zones dangereuses, là ou peu de joueurs en sont capables. Il a un talent qui pourrait nous amener très haut. Mais quand il revient, ça dure trois-quatre matchs puis retour à l’infirmerie. C’est un cas difficile à gérer pour tout le monde. Pas seulement pour le staff et pour le président, pour nous aussi … Mais son corps ne le laisse pas tranquille et il n’arrive pas à enchaîner » (via O et L )
Un commentaire sur O et L en réponse à qq'un qui reprenait le titre de l'article (et que je n'ai pas repris ) "Gonalons : « Gourcuff, c’est un cas difficile à gérer »
XUO
Il n’a justement pas dit : » Gourcuff, c’est un cas difficile à gérer. »
La phrase rapportée est un raccourci non conforme à la teneur des propos.
Ce n’est pas Gourcuff qui est un cas, ce sont ses absences et il y a un monde entre les deux lectures.
Sémantique et honnêteté intellectuelle n’abondent pas dans le sens de ce qu’on peut lire ici.
La phrase rapportée est un raccourci non conforme à la teneur des propos.
Ce n’est pas Gourcuff qui est un cas, ce sont ses absences et il y a un monde entre les deux lectures.
Sémantique et honnêteté intellectuelle n’abondent pas dans le sens de ce qu’on peut lire ici.
"c'est un cas difficile à gérer" la phrase qui tue. Après ça je me demande vraiment si yoann gourcuff se sent vraiment bien dans ce club j'aurais vraiment les boules qu'un de mes collègues parle comme ça de moi. Mais d'un coté je peux comprendre l'agacement. Comme dans toute entreprise un salarié souvent en arrêt maladie n'est pas très bien vu malheureusement, car on ne peut pas compter sur lui, et ce qui sont présent font tout le boulot.
RépondreSupprimertim
"c'est un cas difficile à gérer"
RépondreSupprimerJe trouve aussi que c'est une phrase qui tue. Mais il faudrait voir comment il la prononcé cette phrase.
Au final il y a deux sens possibles :
- "c'est un cas difficile à gérer" : ou le "cas" = "situation" -> c'est à dire que sa situation est difficile a gérer car le staff doit faire des adaptation souvent et pareil pour nous les joueurs on doit s'habituer a jouer différemment avec ou sans lui. Ce sens la est moins pire que le 2ème.
- "c'est un cas difficile à gérer" : ou le "cas" = individu -> c'est a dire que c'est la personne qu'est yoann gourcuff est difficile a gérer.
C'est pas du tout le même sens et sans la prononciation on peut pas vraiment deviner. Mais la phrase est maladroite de notre capitaine. Derrière cette phrase on sent le regret et l'agacement ("Mais quand il revient, ça dure trois-quatre matchs puis retour à l’infirmerie"), on sent l'envie ("Il a un talent qui pourrait nous amener très haut") mais pas de soutien particulier...
Dommage... voir si on a l'enregistrement vidéo ou audio de cette interview pour avoir les mots exacts et non retranscrit...
Zaltaiis
je pense que c'est le 1er cas de figure qui me semble le plus juste ,surtout si on se réfère à ce qu'il dit juste avant sur ce que Yoann amène quand il joue ,et effectivement ,ce n'est sûrement pas simple pour "prévoir" et "enchainer" .
SupprimerLes esprits chagrins privilégieront la seconde solution ...le mythe d'un YG .
Mais la phrase est maladroite ,l'ITW est un extrait de celle donnée à Planète Lyon
Je pense que Max Gonalons regrette sincèrement que Yoann ne puisse enchainer les matchs, car il est conscient que quand il est présent sur le terrain, le jeu est bien meilleur, plus technique, mieux construit et plus efficace. Ce n'est pas méchant de sa part, car j'ai déjà entendu Max s'exprimer sur Yoann et il ne tarie pas d'éloges à son sujet. Comme pour beaucoup, c'est plus de la frustration, en fait. Se priver d'un tel joueur avec de telles qualités, c'est toujours frustrant...mais espérons pour 2015 que Yoann ne sera plus blessé et qu'il pourra apporter à l'équipe tout son talent. YJ
RépondreSupprimerLes propos (ici ceux de Max Gonalons) sont souvent déformés pour qui veut les déformer et être négatif vis à vis de Yoann.
RépondreSupprimerMais dans le cas présent, Max apprécie Yoann, il a souvent parlé de lui en bien, en disant que ce n'était pas facile pour Yoann quand il est blessé et il regrette le fait qu'il n'ait pu enchainer les matchs...car il est très important pour l'équipe et tous en ont bien pris conscience d'ailleurs, staff et joueurs et Président évidemment !.H. Fournier s'est exprimé aussi à plusieurs reprises sur l'importance de Yo dans le jeu...
j'espère très sincèrement que Yoann aura une année moins compliquée en 2015 car ce qui est sûr, c'est avant tout lui qui est le plus grand frustré, surtout quand on connait sa passion du football et quand on voit ce qu'il est en mesure d'apporter sur un terrain, on peut seulement reconnaitre que c'est frustrant quand il n'est pas en mesure de jouer, pour l'O.L. et pour le foot français ! mais c'est surtout à lui que je pense (quand il est blessé, comme cela doit être difficile pour lui à vivre...) et je lui souhaite le meilleur car pour moi Yoann reste un joueur extraordinaire, aux qualités exceptionnelles et mon vœu le plus cher le concernant est qu'il soit épargné de nouvelles blessures... le talent, il l'a, c'est incontestable et comme le dit Max Gonalons, avec Yoann en forme, l'O.L. peut aller très haut...
serait-ce une pointe d'agacement que je lis dans les propos du capitaine de l'ol?
RépondreSupprimerchacun ira de sa version. Comme je l'attendais sur ce blog de grands fans de yoyo on ne voit que le coté positif.
souhaitons lui juste le meilleur pour cette nouvelle année ,et moins de pépins physiques