un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 31 décembre 2014

Gonalons évoque Yo et ses blessures ...


 photo via olweb : entrainement d'hier
MaxGonalons ITW à Planète Lyon , extrait :
A propos de son coéquipier Yoann Gourcuff souvent blessé, il regrette qu’il n’arrive à enchaîner.
« Quand il joue, il est exceptionnel, capable de garder le ballon et d’être décisif dans les zones dangereuses, là ou peu de joueurs en sont capables. Il a un talent qui pourrait nous amener très haut. Mais quand il revient, ça dure trois-quatre matchs puis retour à l’infirmerie. C’est un cas difficile à gérer pour tout le monde. Pas seulement pour le staff et pour le président, pour nous aussi … Mais son corps ne le laisse pas tranquille et il n’arrive pas à enchaîner » (via O et L )

Un commentaire sur O et L  en réponse à qq'un qui reprenait le titre de l'article (et que je n'ai pas repris ) "Gonalons : « Gourcuff, c’est un cas difficile à gérer »

XUO   
Il n’a justement pas dit :  » Gourcuff, c’est un cas difficile à gérer.  »
La phrase rapportée est un raccourci non conforme à la teneur des propos.
Ce n’est pas Gourcuff qui est un cas, ce sont ses absences et il y a un monde entre les deux lectures.
Sémantique et honnêteté intellectuelle n’abondent pas dans le sens de ce qu’on peut lire ici.

6 commentaires:

  1. "c'est un cas difficile à gérer" la phrase qui tue. Après ça je me demande vraiment si yoann gourcuff se sent vraiment bien dans ce club j'aurais vraiment les boules qu'un de mes collègues parle comme ça de moi. Mais d'un coté je peux comprendre l'agacement. Comme dans toute entreprise un salarié souvent en arrêt maladie n'est pas très bien vu malheureusement, car on ne peut pas compter sur lui, et ce qui sont présent font tout le boulot.
    tim

    RépondreSupprimer
  2. "c'est un cas difficile à gérer"

    Je trouve aussi que c'est une phrase qui tue. Mais il faudrait voir comment il la prononcé cette phrase.
    Au final il y a deux sens possibles :

    - "c'est un cas difficile à gérer" : ou le "cas" = "situation" -> c'est à dire que sa situation est difficile a gérer car le staff doit faire des adaptation souvent et pareil pour nous les joueurs on doit s'habituer a jouer différemment avec ou sans lui. Ce sens la est moins pire que le 2ème.

    - "c'est un cas difficile à gérer" : ou le "cas" = individu -> c'est a dire que c'est la personne qu'est yoann gourcuff est difficile a gérer.

    C'est pas du tout le même sens et sans la prononciation on peut pas vraiment deviner. Mais la phrase est maladroite de notre capitaine. Derrière cette phrase on sent le regret et l'agacement ("Mais quand il revient, ça dure trois-quatre matchs puis retour à l’infirmerie"), on sent l'envie ("Il a un talent qui pourrait nous amener très haut") mais pas de soutien particulier...

    Dommage... voir si on a l'enregistrement vidéo ou audio de cette interview pour avoir les mots exacts et non retranscrit...

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est le 1er cas de figure qui me semble le plus juste ,surtout si on se réfère à ce qu'il dit juste avant sur ce que Yoann amène quand il joue ,et effectivement ,ce n'est sûrement pas simple pour "prévoir" et "enchainer" .
      Les esprits chagrins privilégieront la seconde solution ...le mythe d'un YG .
      Mais la phrase est maladroite ,l'ITW est un extrait de celle donnée à Planète Lyon

      Supprimer
  3. Je pense que Max Gonalons regrette sincèrement que Yoann ne puisse enchainer les matchs, car il est conscient que quand il est présent sur le terrain, le jeu est bien meilleur, plus technique, mieux construit et plus efficace. Ce n'est pas méchant de sa part, car j'ai déjà entendu Max s'exprimer sur Yoann et il ne tarie pas d'éloges à son sujet. Comme pour beaucoup, c'est plus de la frustration, en fait. Se priver d'un tel joueur avec de telles qualités, c'est toujours frustrant...mais espérons pour 2015 que Yoann ne sera plus blessé et qu'il pourra apporter à l'équipe tout son talent. YJ

    RépondreSupprimer
  4. Les propos (ici ceux de Max Gonalons) sont souvent déformés pour qui veut les déformer et être négatif vis à vis de Yoann.
    Mais dans le cas présent, Max apprécie Yoann, il a souvent parlé de lui en bien, en disant que ce n'était pas facile pour Yoann quand il est blessé et il regrette le fait qu'il n'ait pu enchainer les matchs...car il est très important pour l'équipe et tous en ont bien pris conscience d'ailleurs, staff et joueurs et Président évidemment !.H. Fournier s'est exprimé aussi à plusieurs reprises sur l'importance de Yo dans le jeu...
    j'espère très sincèrement que Yoann aura une année moins compliquée en 2015 car ce qui est sûr, c'est avant tout lui qui est le plus grand frustré, surtout quand on connait sa passion du football et quand on voit ce qu'il est en mesure d'apporter sur un terrain, on peut seulement reconnaitre que c'est frustrant quand il n'est pas en mesure de jouer, pour l'O.L. et pour le foot français ! mais c'est surtout à lui que je pense (quand il est blessé, comme cela doit être difficile pour lui à vivre...) et je lui souhaite le meilleur car pour moi Yoann reste un joueur extraordinaire, aux qualités exceptionnelles et mon vœu le plus cher le concernant est qu'il soit épargné de nouvelles blessures... le talent, il l'a, c'est incontestable et comme le dit Max Gonalons, avec Yoann en forme, l'O.L. peut aller très haut...

    RépondreSupprimer
  5. serait-ce une pointe d'agacement que je lis dans les propos du capitaine de l'ol?
    chacun ira de sa version. Comme je l'attendais sur ce blog de grands fans de yoyo on ne voit que le coté positif.
    souhaitons lui juste le meilleur pour cette nouvelle année ,et moins de pépins physiques

    RépondreSupprimer