Compo officielle :Lopes-Jallet-Bisevac-Umtiti-Bedimo-Gonalons-Ferri-Tolisso-Fekir-Lacazette-Njie #TeamOL
ALEX le grand ,grand par le talent ,grand pour son réalisme ,pour des gestes superbes,pour son sens du collectif ,pour son sens du placement ...oui je sais c'est beaucoup mais avec Yoann c'est mon joueur préféré à l'OL ,je l'avais remarqué chez les espoirs ,et lors de ses 1ers matches avec l'OL ,alors qu'il jouait à droite ,ou à gauche parfois ,il y avait dans sa gestuelle ,sa façon de se défaire des adversaires quelque chose qui me faisait penser que ce gamin aller progresser ,les médias se sont focalisé sur Clément mais ils auraient du mieux observer Alex .
Alex confirme toutes les promesses aperçu en lui au fil des saisons passées ,sa progression a été constante et le voir en vrai est un régal ,hier soir double buteur ,deux beaux buts et passeur ...
L'Ol d'hier soir a été un peu inexistante durant 20mn puis il a pris la mesure ,le tempo et n'a plus eu qu'à dérouler un match où malgré quelques erreurs techniques ,la maitrise était lyonnaise tant les bordelais semblaient poussifs ,ne mettaient aucune intensité ,peu de pressing et dont la vivacité ddes offensifs lyonnais les prenait toujours ou presque en défaut .
Ferri ,Fékir ,d'une belle action personnelle ,Tolisso et Double Dose d'Alex =5 buts ...
Yoann n'est pas entré ,mais en toute honnêteté ,sur ce match, au vu de la maitrise de l'OL ,sa présence sur le terrain n'était pas indispensable ,surtout s'il n'était pas tout à fait au top selon ce qu'ont dit JMA "il n'avait tout à fait récupéré apres le match de Monaco "et Fournier idem et ,qui lui espère "retrouver un Yoann frais et dispo le 4 janvier "
Un Yoann qui avait le sourire sur le banc ,et dont je ne pense pas qu'il ait été "puni ",auquel cas il n'aurait peut-être pas été dans le groupe .
On a pu voir sur OLtv des images d'un Yoann souriant ,faisant la bise à plein de gens qui l'ont connu lors de son passage à Bordeaux et qui étaient heureux et chaleureux à son égard ,même si un groupe de supporters ingrats l'a chambré avec "un Gourcuff ,où est ton chien " oubliant ce que ce joueur a fait pour l'équipe lors de son passage en Gironde...
L'OL fini 2éme de cette phase aller ,avec une récolte de 23 buts en + ,et a en son sein le meilleur buteur du championnat ... 17 buts ... et je suis sûr que la moisson sera encore meilleure ..
Gourcuff : une absence pas vraiment explicable
© DR
Pas présent dans le onze lyonnais, Yohan Gourcuff débutera la
rencontre à Bordeaux sur le banc ce dimanche soir (21h). Une absence de
l’équipe titulaire pas vraiment explicable au vu des derniers jours.
Entré en jeu en fin de match mercredi contre Monaco, le milieu de
terrain de l’OL avait signé une belle entrée et adressé une passe
décisive à Lacazette sur l’égalisation. Avant le quiproquo autour de sa
décision (ou pas) de ne pas frapper durant la séance de tirs au but.
S’il ne s’est pas entraîné jeudi avant d’effectuer un footing vendredi,
Gourcuff s’est bien entraîné normalement ce samedi et aucune raison
physique – il n’est pas en rechute d’une blessure – ne semble expliquer
son absence du onze titulaire contre les Girondins. Selon nos
informations, la raison serait plus à chercher sur le plan psychologique
avec un Gourcuff qui aurait replongé à ce niveau. La conséquence des
commentaires sur l’affaire du tir au but ? Le syndrome du retour à
Chaban-Delmas pour l’ancien Bordelais ? Seul l’intéressé détient la
réponse.
Yoann présent dans le groupe, très bien, je suis ravie ! j'espère qu'il pourra jouer une assez longue période pour apporter toute sa technique et "alimenter" les attaquants en beaux ballons, apportant ainsi la victoire !.
RépondreSupprimerFékir sera là aussi, donc sa blessure n'était pas trop grave, par contre dommage pour Clément Grenier, son retour tarde à se faire, cela m'inquiète pour lui...
allez l'O.L. ne rien lâcher jusqu'au bout, tout donner, une belle victoire...et ensuite les vacances pour vous tous !!
RépondreSupprimerALLEZ !!! L'OL peut être ce soir devant le PSG !
SupprimerCourage Yo !!! Courage les gars !!!
MH
une victoire, j'y crois...
RépondreSupprimeret ensuite les vacances de Noël.
au fait, pour vos cadeaux, voici quelques idées sur le site suivant http://www.footmercato.net/ligue1/l-ol-lance-sa-boutique-de-noel_144562
Je sens la victoire de l'Ol. Après le match, Yo reste sur BX.
RépondreSupprimerL.
Allez l'O.L. on peut passer devant le PSG !!!!!...
RépondreSupprimerSelon canal+, Gourcuff pas titulaire car légère douleur au dos...
RépondreSupprimerVraiment chiant...
Zaltaiis
oui j'ai lu ça sur twitter ... j'espère qu'il n'a pas une petite hernie discale qui le chatouille car c'est chiant et les douleurs vont et viennent ...
SupprimerEn même temps les informations canal +!!!!!!
SupprimerLc
l'équipe l'avait déjà écrit hier ,disant qu'il était possible qu'il ne soit pas ds le groupe et ils ont rectifié ," il s'est plaint de douleurs au dos mais il est quand même dans le groupe "
SupprimerIl est puni parce qu'il a refusé de tirer le penalty, donc il n'a pas le droit de jouer ! drôle de mentalité à l'OL.
RépondreSupprimeron n'en sait rien ,je ne m'aventurerais pas à dire ça ! De toute façons vu le match plutôt facile ,Bordeaux étant faiblard et sans "réponse" et Lyon qui a déroulé sans mal , ils n'ont pas eu besoin de lui ,On verra le 4 Janvier à la reprise !
SupprimerJe partage ton avis, Coco et on a vu Yoann souriant dans le couloir et sur le banc.
SupprimerFournier a voulu le préserver, surtout que tout allait sur le mieux, vu le score !! JY
D'après fournier il n'avait pas récupéré du match contre Monaco. Autant le voir en forme à la reprise.
RépondreSupprimerLc
çà ressemble à une belle mise à l'écart et une belle punition .... tu restes sur le banc jusqu'au bout.
SupprimerPourquoi le mettre dans le groupe s'il n'avait pas récupérer du match contre Monaco et s'il savait qu'il ne le ferait pas jouer.
Fournier est vexé qu'il lui ait dit non. Pourtant contre Monaco pourquoi l'a t-il fait entrer si tard à la 85 mm, il ne pouvait rien faire en 5mm. Cela ne veut pas dire que Lyon aurait marqué avant la fin du temps règlementaire mais une chose est sûre sans lui il n’y aurait pas eu de TAB ….. rien que pour cela il aurait mérité un meilleur traitement et un plus grand soutien de son entraîneur … Bedimo aussi a dit non … mais son sort a été bien différent.
Très belle victoire de l'O.L. qui a pulvérisé Bordeaux !! et qui se permet en plus de passer devant le PSG en obtenant la deuxième place fin décembre. Génial O.L. et génial duo offensif Lacazette-Fékir !! 5 à 0 et encore le pénalty n'a pas été sifflé !
RépondreSupprimerje pensais voir Yoann jouer au moins une partie du match, mais apparemment il n'avait pas récupéré du dernier match. L'essentiel sera de le revoir en forme en début d'année 2015.
Lacazette notre serial buteur !! il empile les buts régulièrement, seul Ronaldo fait mieux actuellement dans les différents championnats.
RépondreSupprimerquel talent, quelle aisance technique, quelle forme physique exceptionnelle ! ses enchainements contrôle frappe sont des merveilles et un régal ! et en plus il joue collectivement, fait de belles passes décisives, c'est un joueur complet, très bon aussi dos au but ! Il est tellement exceptionnel que l'O.L. ne pourra pas le garder très longtemps, il est convoité par beaucoup de grands clubs, mais espérons qu'il restera jusqu'à la fin de saison ...
Très bon match de l'O.L. avec ce gros score 5 à 0 ! l'O.L. deuxième donc, et devant le PSG, qui l'aurait cru en début de saison ?? le championnat promet du suspens et je pense que l'O.L. est en mesure de gagner le titre, s'ils continuent tous ainsi, et en plus avec Yoann et Clément.
Fékir a fait aussi un bon match, quel beau duo offensif avec Alex. Bravo aussi à tous les autres buteurs et à Antho, comme d'hab. N'dje fait de belles courses mais doit s'améliorer dans les finitions.
Dommage que l'on n'ait pas vu Yoann jouer, mais mieux vaut qu'il soit en forme à la reprise début janvier.
Bonnes vacances à eux tous, ils les ont bien méritées et à toi Coco Joyeux Noël et à vous tous qui venez régulièrement sur ce blog.JY.
Hier, Yoann était sur le banc à la disposition du coach. On ne peut pas lui reprocher d'avoir refusé de jouer. Mais le match s'est très bien passé pour Lyon et Fournier n'a pas eu besoin de le faire entrer .....
RépondreSupprimerAvoir joué 40mn mercredi contre une équipe difficile était certainement trop dur pour un retour après 6 semaines d'absence. Ce n'était pas la peine de l'exposer sans nécessité hier.
Penser qu'il était "puni" est une curieuse idée . Avec Garde, cela s'était déjà produit, mais pas avec Fournier ....
Bonnes fêtes à tous !
MH
Yoann "puni" je ne pense pas du tout, connaissant Hubert Fournier..
SupprimerJe pense que si le match avait été difficile et le score insuffisant pour l'O.L., Fournier aurait alors fait rentrer Yoann mais là tout allait si bien, et donc il a préféré le préserver, sage décision d'ailleurs ! espérons le voir en forme en janvier 2015.
Bonnes Fêtes de fin d'année à tous et à toi Coco et merci encore pour toutes tes infos, photos et videos super intéressantes. YJ
UN GRAND BRAVO A L'O.L. pour sa superbe victoire face à Bordeaux.
RépondreSupprimerLACAZETTE FANTASTICO !!
17 buts en 19 rencontres, auxquels il faut ajouter 5 passes décisives !! il est au top cette saison ! j'aimerais connaitre ses statistiques en fin de saison, il fait vraiment très très fort !!
quand Alex jouait avec les Espoirs, mon frère m'avait dit qu'il ferait très fort, qu'il sentait un énorme potentiel chez ce joueur, je m'aperçois qu'il avait vu juste, une fois de plus !! Merci Alex ! quel talent ! et quelle régularité en plus !
Belle victoire Lyonnaise ! remarquable fin décembre et beau cadeau de Noël pour eux tous et pour nous, fidèles supporters.
RépondreSupprimerallez l'O.L. vous pouvez décrocher le titre de Champions de Ligue 1 !! J'y crois de plus en plus dur comme fer ! JY
Lacazette génial !
RépondreSupprimerJM AULAS doit se frotter les mains, les prix vont monter : les Clubs vont devoir casser leur tirelire ...
Alex Lacazette marche sur l'eau...pourvu que çà dure encore en 2015 ! Meilleur buteur Français fin décembre depuis les années 60, parait-il !! quel rythme soutenu d'enfer ! il enchaine les matchs et les buts ! et il est au top ! mieux que Messi !
RépondreSupprimerl'O.L. la force tranquille avec tous ses jeunes ...mais très efficace !
et même le gardien lyonnais Antho y est allé de sa passe décisive pour Fékir ! superbe soirée. Beau cadeau de fin d'année. Merci à tous.
Alexandre le Grand ! un roi de Macédoine mais je dirais plutôt actuellement...Lyonnais, tant il représente bien sa région et son Club !
RépondreSupprimerquel talent et quel sang-froid devant le but, ses enchainements contrôle frappe un vrai délice à chaque fois ! il est impressionnant de technique et de maitrise, on ne peut que l'admirer dans toutes ses œuvres. Il a énormément progressé et le voir évoluer de si belle manière sur le terrain est une grande joie.
BRAVO à lui ! il est magnifique ! Il enchante l'O.L., la Ligue 1 actuellement. Je lui souhaite de belles années de football à haut niveau, très haut niveau. YJ
quelle merveilleuse fin décembre pour l'O.L. avec cette victoire belle et méritée !
RépondreSupprimeret Alex Lacazette au top de sa forme actuellement !
A seulement 23 ans, il s'inscrit dans l'histoire des buteurs de l'Olympique Lyonnais. Avec 17 réalisations en 19 rencontres de Ligue 1, il fait en effet mieux que Benzema, Anderson, Gomis ou Lisandro, les légendaires buteurs de l'O.L.... Et en plus, cerise sur le gâteau, il termine la première partie de championnat avec trois doublés consécutifs, de quoi annoncer de beaux jours à l'O.L. pour les matchs à venir - il est impérial ! GLOIRE A ALEX LE GRAND !!...
.
5 à 0 !! bella Manita, comme on dit en Espagne !
RépondreSupprimeraussi bien que le Barça face à Cordoue (dont deux buts de Léo Messi) !
le Barça a Messi mais nous, on a Lacazette (deux buts aussi !!) et même que cette saison Alex dépasse Messi au nombre de buts en championnat fin décembre !! Allez l'O.L. belle équipe jeune, pleine d'envie, de détermination et très performante.
Super O.L. et superbe LACAZETTE :
RépondreSupprimerAvec 17 buts en 19 matches, Alexandre Lacazette caracole en tête du classement des buteurs. Aucun joueur français n'avait atteint une telle efficacité depuis Marc Berdoll en 1973 avec le SCO Angers. A 23 ans, il s'affiche déjà comme un leader incontestable dans son équipe. UN GRAND BRAVO à lui !
Belle équipe, cette équipe de l'O.L. composée de beaucoup de jeunes du centre de Formation de l'O.L., une belle réussite, le Club peut être fier de ses jeunes pousses.
RépondreSupprimerils sont pleins d'envie, et proposent un beau jeu agréable à suivre, ils ont en plus une bonne mentalité et ont le sens de "la gagne", ils ne lâchent rien, avec un Leader qui se dessine de plus en plus, Alexandre Lacazette. Gonalons est aussi très important dans le jeu.
et j'ajouterai qu'Anthony Lopes est un gardien formidable !
Supprimer