un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 15 décembre 2014

JMA sur RMC

 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/les-ambitions-de-l-ol-le-mercato-fekir-gourcuff-aulas-dit-tout-852755.html 

Le cas Gourcuff, libre dans deux semaines

« Ma préoccupation première n’est pas qu’il s’engage librement où il veut. Je veux surtout qu’il puisse rapidement nous rejoindre et qu’il puisse être avec nous contre Monaco, mercredi prochain. Sa prolongation de contrat ? J’ai dit que je n’en parlerai pas avant que nous ayons avancé dans la deuxième partie de championnat. Ça fait partie des accords que j’ai signés avec Yoann et son avocat. Ce sera à lui de prendre une décision, si Lyon se retrouve dans les équipes de tête, en fonction de ce qu’on a lui donné, de la crédibilité que son président lui a donné, de la défense de son président à son égard. Mon objectif est que l’histoire avec Yoann se termine bien. Je pense qu’il faut que tous les joueurs susceptibles de jouer l’Euro 2016 prolongent et participent à la remise à niveau de Yoann. S’il termine la saison au niveau de son football, Lyon ne sera pas loin de la Ligue des champions et c’est tout ce que je souhaite. »(extrait )

7 commentaires:

  1. "Si Yoann termine la saison au niveau de son football, Lyon ne sera pas loin de la Ligue des champions et c’est tout ce que je souhaite", dit JM AULAS.
    c'est aussi ce que je pense et que je souhaite vivement car Yoann par ses qualités techniques, sa vision du jeu collectif intelligent, apporte énormément sur le terrain et il est incontestable que quand il joue, l'O.L. est plus performant et de plus sa présence rassure les joueurs de l'O.L. - Terminer la saison en beauté, ce serait superbe, grâce à Yoann qui aurait apporté tout son talent et contribué à une belle place sur le podium pour retrouver la Ligue des Champions tant convoitée. Et pour Yoann, pour son moral, ce serait très bénéfique également pour la suite de son parcours. Faisons-lui confiance pour lson choix de fin de contrat. Personnellement, je le verrais bien rester à l'O.L. mais de toute façon, le choix lui appartient et je le respecterai, quoi qu'il décide... YJ

    RépondreSupprimer
  2. Je me réjouis de voir ce match O.L.MONACO, deux équipes bien en ce moment, en confiance retrouvée, après avoir un peu ramé en début de saison...
    un beau match en perspective avec de l'engagement et une volonté de marquer...je compte sur le bon public de Gerland pour aider à envoyer notre O.L. en quart de finale !! espérons que Yoann pourra jouer.

    RépondreSupprimer
  3. J'attends le match avec impatience...
    il y a pas mal de blessés à Monaco (Berbatov, Kurzawa...) mais il en reste de bons et il va falloir être bien concentrés. Mais c'est avec plaisir que l'on reverra Jérémy Toulalan qui a joué à l'O.L. pendant plusieurs années : quel bon joueur, ce Toulalan. Pour lui, ce sera un match avec sans doute beaucoup d'émotion de retrouver Gerland.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie du retour de Yoann, je l'attendais avec impatience.
    J'ai hâte de retrouver le trio offensif Gourcuff-Lacazette-Fékir que j'avais particulièrement apprécié !
    le match sera certainement intéressant à voir, les deux équipes bien en confiance actuellement vont sans doute livrer un bon match.
    Allez l'O.L. !

    RépondreSupprimer
  5. Bon match à tous ! avec une belle victoire !
    peut-être des prolongations ??
    l'occasion pour Maxime Gonalons de retrouver son maître Jérémy Toulalan ! de bons souvenirs pour eux ! je me souviens très bien quand Max a débuté à l'O.L. en pro et même de son premier but et de sa joie énorme face à Liverpool en LIGUE DES CHAMPIONS ! il a progressé lui aussi à vitesse grand V. Tout comme Toulalan, il ne lâche rien sur le terrain et fait de belles relances. Très précieux tous les deux pour leur équipe. ALLEZ L'O.L. et espérons un super public à Gerland qui porte son équipe.
    YJ
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je me souviens de ce match contre Liverpool et de ce gamin qui est rentré sans s'être vraiment échauffé ,à un poste qui n'était pas le sien ,pour remplacé Cris sorti sur KO . Quel match ce jour-là ! Max a énormément progressé c'est certain ,il a acquis de la sérénité à son poste,fait bcp moins de faute que sa 1ère année ,c'est la sentinelle de l'OL , d'où ma déception de voir que DD ne lui donne pas vraiment sa chance . Il est vraiment le digne successeur de Toulalan .
      Pour ce soir ,je leur souhaite de donner le meilleur d'eux-mêmes !

      Supprimer
  6. Mon chouchou Yoann de retour, je suis ravie !
    j'attends avec grande impatience de le revoir sur le terrain jouer son beau football.
    Allez l'O.L. et avec Yoann l'O.L. joue toujours mieux, donc je suis confiante sur la victoire et en plus avec quelques arrêts superbes comme Antho sait les faire, je pense que l'O.L. va se qualifier pour les quarts... Allez les Lyonnais, vous êtes les plus forts !

    RépondreSupprimer