un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 4 décembre 2014

Ol-Reims 2-1 / Yoann a bossé

La compo lyonnaise : Lopes, Jallet, Koné, Umtiti, Bedimo, Gonalons (C), Mvuemba, Tolisso, Fekir, Lacazette, Yattara.
MERCI Alex ! trois points précieux ,21mn correcte en 1ère mi-temps .. un beau but de Tolisso sur un CF de Fékir ...et l'OL s'éteint .... doucement mais sûrement et Reims égalise ,les Lyonnais encore une fois incapable de se remettre en ordre ,même Nabil s'est un peu perdu..
Retour des vestiaires avec de meilleures intentions ,encore du déchet technique ,y compris de Max qui a perdu 2-3 ballons qui auraient pu être très dangereux même si son match a été bon par ailleurs . ,Nabil a fait une bonne mi-temps ,techniquement ,il régale ,parfois le dribble de trop mais à d'autre sa combattivité et son centre de gravité bas font des merveilles . Jallet toujours aussi actif ,Henri semble moins percutant que la saison dernière ,et la CAN qui se profile ne va pas arranger les choses.
Yattara trop juste techniquement ,mais le manque de temps de jeu peu expliquer ça,. Benzia rentré tardivement à proposer et a provoquer ,tres impliqué dans le jeu . Ferri a ft beaucoup d'erreurs techniques ..... je me suis demandée s'il ne se mettait pas la pression ! Antho a enore été présent sur sa ligne de but .. 
Un match qui ne restera pas dans les mémoires sauf pour la victoire à la toute fin ! 
Reims a proposé du jeu ,agréable et vif .

Via oltv : Une heure de travail sur le terrain pour Yoann aujourd'hui.
Il a "fait" la butte ,un travail sur les amortis et les appuis ...

9 commentaires:

  1. Merci à Alex qui a donné la victoire à l'O.L. en toute fin de match ! et permet de retrouver le podium ! BRAVO !
    Beau but de la tête aussi de Tolisso !
    première mi-temps moyenne (nos Lyonnais peut-être un peu encore "groggy" par le Derby qui avait laissé des traces...) mais seconde mi-temps nettement plus animée par Fékir et Lacazette.
    Yattara un peu juste encore.
    Antho Lopes n'a malheureusement pas pu arrêter la deuxième frappe de Reims, alors qu'il venait de stopper une frappe très dangereuse et était encore à terre. Pourtant il est toujours super réactif mais là il ne pouvait rien faire.
    Les 3 points sont là, c'est l'essentiel, le podium retrouvé et le sourire par la même occasion ! Alex a fait chavirer Gerland ! grande émotion en cette fin de match ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Super pour la victoire et les 3 points ! et le retour sur le podium !
    Merci à Tolisso et Lacazette pour leurs beaux buts ! Celui d'Alex est super important à quelques minutes du coup de sifflet final.
    mais vivement que Yoann revienne, car il nous manque terriblement dans l'animation du jeu.

    RépondreSupprimer
  3. Honnêtement, je vais être plus méchant que toi sur l'analyse de certains joueurs.

    Tolisso pour commencer : heureusement qu'il marque ce but (en même temps il est a 50 cm du but il allait pas le louper quand même ?), car tous le reste du match il a été inutile. Le but rémois c'est pour sa gueule, il perd une balle dans al surface et hop but pour les autres ! Ça tiendrais qu'a moi il irait en CFA jusqu’à la trêve !

    Ferri : Il est rentré alors que je trouvais Mvuemba assez intéressant. Ferri, comme tu le dis très bien, à eu bcp de déchet techniques. A vrai dire je sais pas si il a réussi une passe. Il gache l'occasion du 2 à 1 car il veut être le sauveur et ne la donne pas a Lacazette. Il se met peut-être la pression comme tu dis, mais pour moi c'est comme Tolisso, un tour en CFA va le calmer. Car clairement si on faisait match nul hier soir c'était pour lui !

    Fekir : Les "seules" choses qu'il apporte c'est sa percussion, ses dribbles. C'est déjà pas mal vous aller me dire mais au final peu d'action dangereuse sont nées de ses actions solo. Il provoque bcp de faute et ça c'est bien. Mais il joue en 10 sur le papier ! Même si c'est pas son poste en vrai il pourrait faire un effort ! Un 10 ça descend vers sa défense pour prendre le ballon et le remonter mais pendant le match Fékir n'a fait que rester au niveau des attaquants. Je suis peut-être sévère avec lui mais, bien qu'il apporte bcp, je trouve que c'est qu'une illusion.

    Koné : J'ai bien cru qu'il allait prendre un rouge quand il a stoppé le remois au milieu de terrain avec un tacle bourrin qui coupait la contre attaque.

    Je rajouterais que Mr Enjimi, pour une fois, a très bien arbitré cette rencontre.

    Vivement le retour de Yoann.

    Bonne journée a tous,

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  4. Oui Fekir est sensé être un 10 ... . Pour moi ,il se situe entre les deux voire plus en attaquant ,je le trouve mieux et sa faculté de dribble et de percussion est plus utile à ce poste .
    Pour Tolisso ,oui, je suis indulgente parce que sur le but venant du CF ,il s'est bien arraché ,c'était important pour lui .. apres le reste n'a pas été aussi bon ..
    Arnold fait un match correct ,et si Ferri est rentré c'est pour le temps de jeu je pense ,mais lui j'ai vraiment râlé sur ses passes "12ème rémois" et surtout alors qu'Alex était TB placé ,son côté "sauveur" lui a ft faire le mauvais choix et un beau raté devant le but !
    Moi aussi je craignais Mr Enjimi .. souvenir d'un catastrophique Bordeaux-Lyon en 2010

    RépondreSupprimer
  5. BRAVO une nouvelle fois à Alex LACAZETTE, le buteur fétiche de l'O.L. qui s'est à nouveau illustré en "Sauveur" hier soir, en donnant la victoire aux Lyonnais et les fait remonter sur le podium, c'est important !. Par son but, il a fait chavirer Gerland en toute fin de match ! une belle émotion ! Et il reprend en plus le titre de meilleur buteur de Ligue 1 !
    le match, certes, n'a pas été flamboyant (peut-être encore les séquelles du Derby raté...), surtout en première mi-temps, heureusement dans la seconde mi-temps les Lyonnais ont mis un peu plus d'animation dans leur jeu.
    Il me semble que Ferri, Tolisso sont plus stressés ces temps-ci...et ratent davantage leurs passes...mais Merci quand même à Tolisso pour son joli but de la tête, bien qu'il ait fait encore des erreurs...
    Fékir peut dépanner en meneur de jeu, mais un peu juste malgré tout. Bédimo n'a pas encore retrouvé sa super forme de la saison dernière...
    Heureusement, Gonalons est toujours régulier, mais ...VIVEMENT QUE YOANN soit de retour car l'animation offensive est bien meilleure quand il est là, et le jeu plus intelligent, mieux construit. En effet, rien de mieux que le trio infernal "Gourcuff-Lacazette-Fékir" : on a hâte de les revoir associés car cela faisait des merveilles.
    Yoann, on t'attend, avec le Champagne !!

    RépondreSupprimer
  6. UN GRAND BRAVO à LACAZETTE qui a redonné le sourire à l'O.L. ... et une place sur le podium ! Les Lyonnais en avaient bien besoin (joueurs, staff, supporters), après la grosse correction prise à St Etienne -
    C'est bien de rester dans la course.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que finalement le but a été attribué au gardien de Reims, contre son camp.
      Mais Alex en a été à l'origine et tout le succès lui revient sur l'action : donc très efficace au final puisque donne les 3 points !

      Supprimer
  7. Bravo au goal de Reims surtout ! (D'ailleurs le but lui est attribué contre son camps)

    Lacazette frappe en puissance mais sans trop savoir si il centre ou si c'est une frappe dévisser...

    RépondreSupprimer
  8. oui merci malgré lui à Placide ..le ballon glisse sur les gants ..on ne sait pas mais la trajectoire pouvait aboutir ds le burt où filer un peu plus loin et être reprise ... le but lui est attribué mais dans l'esprit c'est Alex qui marque les points .. pour l'OL

    RépondreSupprimer