un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 19 décembre 2014

Oltv hier ... il est question de Yoann

Le bashing ,Gourcuff a occupé les médias et les supporters une partie de la journée ,pour ces derniers les avis sont variables mais il n'en reste pas moins que j'ai lu des commentaires frisant la haine sur certains sites et qu'il est difficile de comprendre des réactions aussi extrêmes parce qu'un joueur ,fusse-t'il Yoann Gourcuff ,n'a pas souhaité prendre un tour aux tirs au but ,ce qu'il ne fait plus depuis plus de 5 ans ... pas plus qu'il ne tire les pénaltys en cours de match .. à lire tout ça ,on a l'impression qu'il est coupable de la défaite ,alors que rien ,ni personne ne peut dire si sa présence aurait changer la donne ,on peut être un fin technicien et ne pas être friand de cet exercice . Comme quelqu'un me l'a rappelé ,DD ne tirait jamais lors des tirs au but en EDF , lui qui était le capitaine ,certains disent qu'un 10 se doit de le faire ... oui s'il le "sent" !
Je peux comprendre un agacement ,un questionnement ,un étonnement mais ce que j'ai pu lire dépasse de loin un fait aussi peu important . Ces mêmes personnes/médias  oubliant vite ce que le joueur a apporté lors de sa rentrée (applaudit par le public ),joueur qui aurait souhaité rentré un peu plus tôt mais à qui  H.F a dit de continuer son échauffement .dixit le gars de terrain de FR3.. Donc ,on ne peut mettre en doute son envie d'être sur le terrain pour aider ses co-équipiers .
Hubert Fournier était l'invité de Culture club sur Oltv et a parlé de la déception de cette élimination  et comme d'habitude ,il a été clair ,simple et direct .
Hier je n'ai pas parlé de Zeffane qui a fait selon moi un bon match et a tenu vaillamment 120mn ,de Benzia ,courageux  . Hubert Fournier n'a pas manqué de saluer le travail de ceux qui joue moins souvent et ont répondu présent .
La question sur Yoann a été évoqué par Coline ... 
J'ai fait une compil' de ce qu'à dit H.F et qui concerne Yoann ,ce n'est pas parfait ... donc je demande de l'indulgence ,mais je pense que voir et entendre est mieux pour avoir sa propre idée !
Yo oltv CCOL -H.Fournier apres OL-Monaco T1 par coklico1953

6 commentaires:

  1. Excellent esprit Hubert Fournier. Il dit bien les choses comme il le sent. Je pense qu'on est tous, ici, comme lui à espérer que ce soit un ancien joueur bordelais qui occupe le numéro dix.

    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Bref une polémique pour pas grand chose qu'on pourrait résumer ainsi : "il ne se sentait pas de le tirer c'est dommage car il a un talent rare mais je respecte son ressenti." Vraiment pas de quoi fouetter un chat et la disproportion du centième de seconde où Yo dit niet et le déferlement de commentaires pendant des heures est encore une fois démentiel. D’ailleurs je suis surprise du nombre de commentaires ici et là dénonçant le buzz artificiel créé par les journaux parce que c'est Yoann. Il y a quand même une prise de conscience à ce niveau-là, les lecteurs ne sont peut-être pas aussi naïfs qu'avant, ils comprennent comment les médias marchent. CP

    RépondreSupprimer
  3. Fournier adouci un peu c'est propos sur le penalty non tiré de yoann mais on sent une impuissance et un agacement sur la béquille de fin de match...
    J'ai aimé la vidéo de eurosport qui rattrape un peu ses 2 articles, ou plutôt torchons, sur ce sujet.
    J'ai pas aimé les 2 journalistes de oltv avec des questions orienté pour savoir si yoann avait vraiment une bonne raison pour pas le tiré. Surtout le gars qui dit "son expérience aurait pu être un plus". J'ai envie de dire espèce de tocard fait ton boulot de journaliste et dit au gens qui regarde ton émission que yoann à du en tirer à peine 5 penalty depuis qu'il est pro. Donc il fait que 50% de son travail.

    Voilà comment je prends la vidéo. Votre avis j'aimerais bien le savoir ???!!!

    Sinon je pense que yoann sera la. Une légère béquille ça passe vite. Et j'espère qu'il sera la car sinon tout le monde va lui tomber dessus. Je pense qu'il aimerais bien joué contre son ancien club. A voir si il participe aux entrainements.

    Clément grenier est parti pour avoir le même physique que yoann.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ,chez Fournier ,il y a une palette de sentiment ,un peu d'agacement ,un peu de fatalisme et la conscience de ce que Yoann apporte dans le jeu .
      On espère tous que pour Bordeaux ,il sera présent ....
      pour Guillaume d'OLTV ,il a fait expres de poser la question ,il voulait une réaction de H.F et comme Coline qui a posé la question ,il était presque impossible de ne pas le faire vu le buzz de la journée je pensais même qu'il ne le ferait pas car Oltv est assez aseptisé en général ,j'ai revu la fin du match avec les commentaires de ce même gars et en direct ,il n'y a eu aucun jugement sur Yo ,on a vu d'autres images ,avec le doc qui regarde son quadriceps et lui dit que ça sert plus à rien de mettre de la glace .Bien sûr que son expérience aurait pu être un plus ...
      Pour la vidéo d'eurosport ,j'ai justement bien aimé l'angle qui dédramatise le truc .... et des joueurs emblématiques qui n'ont pas ft des tirs ou des pénaltys ,il y en a d'autres ... rien à voir le mental et les corones .. mais bon quand il s'agit de YG tout est démesuré !

      Supprimer
  4. Merci, Coco, pour tous ces détails, ces infos intéressantes.
    J'espère que Yoann ne souffre pas trop du coup reçu et qu'il pourra jouer face à Bordeaux et aussi je souhaite qu'il nous fasse un super match pour "la faire fermer" à tous ceux qui le critiquent régulièrement, enfin si c'est possible car avec Yoann tout est toujours démesuré pour les critiques...mais moi je l'adore, ce joueur !! et je constate qu'heureusement il a aussi beaucoup de fans ! on le voit d'ailleurs sur ce blog et c'est pour cela que je viens le consulter et échanger souvent.
    Coco, Merci pour tout ! tu es super !
    YJ

    RépondreSupprimer
  5. J ai l impression que Yoann en a marre d un coté du foot a cause des médias qui le traque a chaque petit truc ... êtes vous d accord avec moi ? j le trouve de plus en plus BLAZé ! ..... Seb

    RépondreSupprimer