un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 20 août 2014

News du jour


Après avoir interrompu l'entrainement au moment des oppositions lundi et mardi ,on se doutait que Gourcuff ne serait pas présent contre Astra demain soir ,en conférence de presse ,Hubert Fournier dans un 1er temps n'a pas voulu répondre aux questions sur l'infirmerie ,mais plus tard s'est résolu à répondre sur Yoann ,lequel ,avons nous appris, a stoppé l'entrainement pour des "petites douleurs au dos " .
 Même si je reste supportrice de ce joueur, je ne m'aveugle pas ,ça n'empêche pas de se questionner ... ,on est perplexe , enfin ,je le suis ,je ne mets pas en doute ses douleurs mais je me demande s'il y a aussi une raison due à une anxiété très forte ,ou si c'est  son corps qui a du mal à absorber la charge de travail pour revenir , un mélange des deux peut-être en tout cas ,il faudra bien qu'il se décide à revenir même à 80% ! C'est aussi son job et plus il tarde , pire ça va être pour lui ! J'espère encore revoir le Yoann de Novembre  ,Décembre  et Janvier . 
Ce doit être assez déroutant pour le staff et même pour les autres joueurs ,il faut bien le dire .
Je ne suis même pas sûre qu'il sera dans le groupe contre Lens .
Les supporters s'agacent ,ne comprennent pas .... 
J'ajouterai que je pense qu'il faudrait vraiment que Yoann communique ! Le silence a des vertus mais le sien finit par lui nuire . 
Grenier s'est entrainé normalement ce jour,il est dans le groupe pour le match de demain . 

16 commentaires:

  1. Il ne sera pas dans le groupe visiblement puisque Fournier a dit qu'il aurait vraiment préféré qu'il reprenne à Gerland et OL/Lens se joue à Gerland.

    RépondreSupprimer
  2. 3 mots me viennent à l'esprit : triste, triste, triste.
    j'ai beau apprécier ce joueur, je comprends la lassitude des supporters de l'OL, du staff et des autres joueurs. A un moment il faut se faire violence. Je me demande s'il n'est pas en pleine déprime après sa blessure à la cheville, blessure peut être prise à la légère par le staff lyonnais à l'époque. En tout cas, il ne peut pas et çà ne peut pas continuer ainsi. Cela va mal finir.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un peu comme toi Coco. Je ne comprends pas pourquoi il ne revient pas. même avec un petite douleur au dos il aurait pu jouer 20minutes et aurait fait taire les c...s
    La je pense même pas le voir dimanche contre Lens.
    Je pense que les sifflets vont être énormes si il reprend à gerland déjà que bon nombre de "supporters " du virage nord le siffle par méchanceté là il y aura les sifflets des déçus qui pensaient à un retour contre Rennes et qui attendent toujours.
    moi je continuerais à le soutenir mais j'avoue que le forfait d'aujourd'hui me pose question.
    Lc

    RépondreSupprimer
  4. Je sais plus quoi dire tellement cela parait peu probable. Il y a autre chose qu'un mal de dos. Pourtant j'avais l'impression que le nouveau staff lui faisait confiance, s'occupait de lui. Je trouve la communication de Fournier et des nouveaux du staff très positive le concernant. C'est pourquoi je ne sais plus quoi penser. Pour moi avec Fournier il a (avait) une opportunité de revenir et d'être le meneur de jeu de l'équipe. Mais Fournier ne va pas et ne peut pas l'attendre éternellement. Il faut qu'il se secoue. D'autres vont prendre sa place à force d'être toujours absent. On ne peut pas construire une équipe avec lui. En tout cas il me déçoit beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déçu il y a de quoi. Moi aussi, je ne l'imaginais pas ainsi. Oui très très déçu. Ne comptais plus sur moi pour le défendre.

      Supprimer
    2. Il n'est pas question de le défendre ou de l'enfoncer ,on espérait qu'il reprenne ,même si après lundi ou mardi ,on savait déjà qu'il ne serait pas présent ,on est donc déçu ,très déçu et triste en même temps .J'espère que lui l'est aussi !
      Le fait est que beaucoup vont croire que ces douleurs dont il est question ne sont pas réelles , ce que nous ne pouvons évidemment pas savoir . On est juste obligé de prendre l'info comme elle est !
      On est pas dans un cas comme Brandao où il y a matière "à défendre ou à condamner " .
      Je comprends parfaitement l'agacement et l'impatience des supporters ,il n'y a personne à accuser ni le staff ,ni le club ,et le joueur non plus sauf si on est prêt à croire qu'il le fait expres !
      Grenier est dans le groupe ,tant mieux pour lui !

      Supprimer
  5. Il a peut être réellement un problème psychologique ,je ne voulais pas y croire mais là .. Il va se mettre ces derniers alliés à dos, les moqueries vont reprendre de plus belles et son moral va encore descendre.Les médias ont réussit sa carrière est foutue Dommage F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les blessures sont d'abord les 1ères responsables eet si on se place sur le plan psychologique ,il est certain que les médias ont joué un rôle très néfaste ,il faudrait que Yoann se décide à communiquer ,ce mutisme lui est nuisible !

      Supprimer
    2. Il faut qu'il reprenne ET communique en même temps, là çà peut plus durer, cela devient ridicule autant de blessures.

      Supprimer
  6. Castaldi Angelo20 août 2014 à 19:55

    Cher ami, il n'est pas question de doute ou de rester perplexe. Chaque personne de l'extérieur pose des questions, surtout quand vous n'avez pas le controle de la situation. Je tombe dans ces catégories, j'essaie nouvelles presque obsessionnelle, des explications, mettre en un tas d'anxiété. Pourquoi, exactement, je n'ai pas le controle de la situation, je ne peux pas le supporter. Je le répète encore une fois que espect du choix de Yoann en soit ainsi car il est, mais pour ceux qui le suivent, dans ces moments, dans ces situations, de ne pas savoir, l'attente, le pas de son propre, meme brève, déclaration, est lourd.
    Je sors des suppositions et ne participe pas à la stilicidio sur des sites sociaux ou sur le site que riporte ces nouvelles. Je peux comprendre votre mécontentement et celle des autres, en particulier si les fans de l'OL, mais je reste à ses cotés jusqu'à la fin, et si je devais lui en ce moment, je voudrais essayer d'aider. Encore une fois, je comprends le mécontentement et ce qu'ils écrivent. Je pense que dans ces situations passent leur manière d'etre est la violence contre eux-memes, mais essayer de comprendre et pourquoi ne pas répondre, pour défendre sa personne, il doit le faire. Je ne parle pas de respect, par exemple, pour moi, que lo aspetto in campo per fare il tifo per lui, mais pour éclaircir. Ne pas essayer de donner des réponses, comme vous le faites, regarder et prendre ce qui se passe au monastère.
    Grenier à cette moment a posté une photo sur twitter, avec les autres, vend son image et fait savoir à leurs fans. Ensuite, tout le monde peut l'interpréter comme vous voulez. Honnetement dire que j'aurais aimé qu'il fait la meme chose, pour plus d'informations. Mais il est différent et je le respecte. Je ne sais pas à quoi m'attendre, je vis au jour le jour.
    Toujours avec Yoann, chacun choisit son propre cheval, il ya ceux qui, à rencontrer d'abord les changements. Ce moment, cette situation n'est pas le premier qui vis, mais resto.
    Yoann sera également un connard qui gagne beaucoup d'argent, cela signifie que je suis trop un trou du cul sans gagner beaucoup d'argent, donc doublement trou du cul, je ne m'inquiète pas.
    Merci pour l'attenzione.
    Castaldi Angelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angelo ,je suis toujours une supportrice de Yoann ,ce joueur qui peut nous donner tant de plaisir à le regarder jouer ,j'espère qu'il rejouera ..quand est la question ? .Je pense qu'il a des conditions de prise en charge optimum
      Je n'ai pas envie qu'il communique comme Clément Grenier ,à coup de selfies et de twitts ,juste qu'il communique un peu plus ..

      Supprimer
  7. franchement je suis une de ces premieres supportrices.mais la franchement,je trouve ça vraiment abusé.je n'ai plus d'argument pour le defendre.trop deçu.
    eg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf à considérer qu'il serait responsable de ses douleurs au dos ,ou encore à considérer qu'il fait "des manières " ,le fait expres ,en quoi devrait -il être défendu ? Le fait donné par H.Fournier est qu'il a des douleurs . Qu'on soit déçu qu'il ne reprenne pas encore ,je suis tout à fait d'accord ,qu'on s'impatiente ,là encore je suis d'accord , mais si on le défend ,c'est qu'on l'accuse de qq chose et moi je ne l'accuse de rien ,je me pose juste des questions .

      Supprimer
    2. Il ne se remettra peut-être jamais de son épouvantable année 2010 ( CdM et départ de Bordeaux )
      Oui, c'est affreusement triste. C'est encore lui le plus malheureux ....
      MH

      Supprimer
  8. Avec YG , il n'y aura jamais , " jamais " de réponse aux questions , c 'est comme ça , on accepte ou on ne parle plus de lui .
    C'est un garçon qui a plus que des problèmes physiques , il faut lui foutre la paix .
    Il est dans le mutisme , c 'est sa nature , tout le monde parle de lui , c'est chiant tout de même .
    Il n' a pas besoin qu'on le défende , car il ne changera pas son comportement .

    RépondreSupprimer