
Libre en juin 2015, Yoann Gourcuff (28 ans) va-t-il rempiler ? C’est toujours le souhait de Jean-Michel Aulas, qui espère ne pas le voir partir libre l’année prochaine. « Ce serait une très grosse déception pour moi, déclare le président lyonnais dans les colonnes du Dauphiné. Ce serait un échec de ne pas arriver à prolonger son contrat. Je m’y emploie et j’ai encore discuté avec son avocat Didier Poulmaire récemment. Mais j’ai bon espoir car c’est un garçon intelligent. Les décisions fortes que nous avons prises cette année sur le plan du staff ont été dictées par la gestion des grands joueurs. En tout cas, je n’aurai rien à me reprocher à l’orée de la saison 2014-15 sur ce dossier. C’est important pour l’OL mais aussi pour lui car ça fait partie de son image. »
Alors que l’ancien joueur de Rennes ou encore de Bordeaux s’est vu proposer un nouveau bail de longue durée, avec un salaire nettement revu à la baisse, le dossier est visiblement en stand-by. Et avant de parler contrat, on attend de voir le début de saison de Yoann Gourcuff, qui n’arrive plus à enchaîner les matchs depuis déjà un bon moment. « A la fin mars, il a subi une fracture du talus plus une rupture partielle d’un ligament de la cheville, explique Jean-Michel Aulas. Il a aussi subi sur le plan psychologique un certain nombre d’atteintes. Il n’était donc pas prêt pour jouer un match de Coupe d’Europe contre Boleslav la semaine dernière. Mais il sera là soit au match retour ou au pire contre Rennes (ndlr : 1ere journée de Ligue 1). »(merci P )
La sortie de Robert Duverne :
« Je n’ai pas tout compris. Moi, je fais des investissements sur des joueurs importants, comme Yoann Gourcuff et d’autres. Dans la préparation physique, on doit être détenteur de techniques qui évoluent. On doit aussi faire preuve de psychologie. Je n’ai pas trouvé de sa part des réponses psychologiques adroites aux problèmes que j’avais rencontrés. Quand je vois que certains joueurs ne sont pas utilisés complètement, ça m’interpelle. Donc je suis plus déçu que blessé par ses propos. Parfois, il vaut mieux se taire que se répandre dans la presse ».(extrait du DL via but lyon )
RépondreSupprimerCoco, tu trouveras ci-dessus un extrait d’un article du Dauphiné de J.M. Aulas paru sur mercato365.com où l’on apprend que YG a subi une fracture du talus plus une rupture partielle d’un ligament de la cheville.
Quand on pense à toutes les conneries que l’on a écrit sur lui : de, il n’a rien, le staff médical a fait des radios et des IRM et il n’a rien du tout, en passant par le mensonge du chien et pour finir, le pompon de Duverne qui se vante de lui avoir fait faire une séance pour vérifier s’il pouvait ou pas jouer ! La méthode Duverne pour soigner les fractures et les ruptures de ligament et se M. se permet de critiquer YG qui va prendre des conseils ailleurs, il ose aussi critiquer son successeur.
Je ne sais pas ce que la cellule performance donnera mais je pense que cela ne peut pas être pire. P
Coco une info du progrès et c'est une bonne nouvelle :
RépondreSupprimer"Yoann Gourcuff était bien présent à l’entraînement ce dimanche. Lui qui n’était pas du déplacement à Mlada Boleslav, par précaution, semble dans un bon état physique.
Reste à voir s’il pourra postuler contre Rennes lors de la première journée de Ligue 1 (dimanche 10 août, 17 heures).
Clément Grenier, lui, n’a pas participé à la séance. " P