un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 18 août 2014

Entrainement du jour


Photos FB de l'OL :
 Olweb dit ça : "Après celle de dimanche qui faisait suite au déplacement en Haute-Garonne, les Lyonnais ont enchaîné une nouvelle séance en ce lundi matin ensoleillé. Les joueurs lyonnais ont d’abord suivi les consignes de Dimitri Farbos pour mettre les machines en route. Ils se sont ensuite dirigés sur le terrain du haut pour un long travail de conservation de balle et une passe à dix. Après cela, les titulaires de samedi ont stoppé leur séance, tandis que les autres Lyonnais ont fait une opposition sur une petite surface.
Steed Malbranque, Mouhamadou Dabo, et Yoann Gourcuff, tous trois forfaits à Toulouse, ont assisté normalement à cette séance. Clément Grenier continue quant à lui son programme individualisé, aux côtés notamment d’Antonin Da Fonseca et d’Alexandre Marles. Christophe Jallet est resté en salle."



 Sur O et L ,il est dit que Yo n'a pas participé à l'opposition ,les images du FB de l'OL semblent dire le contraire .  Sur OLtv Guillaume avait des infos en provenance du staff : Milan ne sera pas de retour car il a rechuté mais que Dabo et Gourcuff seront présents soit  jeudi ,soit contre Lens ,ça reste à déterminer ,mais ils sont très proche du retour dans le groupe pour jouer . Grenier a couru et toucher un peu le ballon ,il poursuit le travail ,mais pas encore de date de retour pour l'entrainement collectif .

14 commentaires:

  1. Coco voilà l'article du Progrès : pour eux, il ne jouera pas jeudi. P :
    "OLYMPIQUE LYONNAIS. L’OL compte ses joueurs
    Dabo et Malbranque sont les deux possibles rentrées face aux Roumains d’Astra. Pour le reste
    Quelle équipe va pouvoir aligner l’OL après-demain face à l’AFC Astra dans le cadre du barrage aller de la Ligue Europa ? La problématique revêt une acuité certaine et on peut affirmer au regard d’une infirmerie désespérément pleine qu’Hubert Fournier n’est pas face à un problème de riche.
    Que nous a appris la reprise d’hier matin à Tola-Vologe ? C’est une autre interrogation qui nous ouvre quelques portes. La première d’entre elles se referme sur Yoann Gourcuff. Le milieu de terrain a participé au travail athlétique, prélude à la séance, mais pas à la dernière partie consacrée à des mini-oppositions. Voilà pour les faits. Pour le reste… On ne se lancera surtout pas dans quelle déduction ou extrapolation que ce soit et on a envie de dire que l’on ne croira au retour effectif de Gourcuff que lorsqu’on l’aura vu sur le terrain. Et pas celui d’entraînement.
    En revanche, on peut se montrer plus positif et plus rationnel concernant Steed Malbranque. Forfait à Toulouse en raison d’un problème au genou, le joueur lyonnais s’est entraîné très normalement et postule dans le onze qui sera aligné face à l’AFC Astra. A priori, son retour restituerait ce milieu de terrain en losange qui est, pour l’heure, la tactique la plus adaptée à l’effectif lyonnais.
    Bisevac a rechuté
    Un autre retour doit être pris en considération : celui de Mouhamadou Dabo. Blessé contre le Shakthar Donetsk, le latéral a visiblement retrouvé tous ses moyens et offrira une option à un secteur défensif déstabilisé par les blessures. À ce sujet, Bisevac, dont on espérait le retour cette semaine, souffre d’une récidive de sa lésion musculaire de l’ischio-jambier droit, récidive révélée hier par des tests médicaux.
    À l’autre extrémité de l’équipe lyonnaise, l’attaque reste fort heureusement épargnée et on nota la séance tonique effectuée par Lacazette, Benzia, et Yattara.
    Le décor de tout ce début de semaine, qui ouvre un cycle d’un match tous les trois jours, est planté. Il reste à savoir quels vont en être les premiers acteurs dans le camp lyonnais. En défense, la situation est devenue très simple. Fournier ne dispose que d’une charnière, celle constituée par Rose et Koné, et Jallet, qui est resté en salle hier matin, devrait occuper le flanc droit. À gauche, le choix se posera entre Dabo et Tolisso. Au milieu, on peut penser que, positionné devant la défense, Gonalons sera entouré de Mvuemba et de Ferri ou Tolisso. Malbranque devrait évoluer en pointe avancée derrière le duo Lacazette-Yattara. On en est là. Au stade des incertitudes. Les mêmes qui accompagneront la saison lyonnaise.
    L’équipe possible jeudi : Lopes. Jallet, Koné, Rose, Dabo ou Tolisso. Ferri ou Tolisso, Gonalons, Mvuemba. Malbranque. Lacazette, Yattara."

    RépondreSupprimer
  2. Bon aujourd'hui comme hier, il s'est juste échauffé avec les autres et a quitté l'entrainement collectif pour aller en salle. Il ne jouera pas jeudi et sans doute pas dimanche. Je croyais qu'il avait repris l'entraînement collectif. Qu'est-ce qui se passe encore avec lui. Je commence à trouver cette histoire un peu longue et même très très longue. Il compte jouer avant la fin de l'année (la saison) ?

    RépondreSupprimer
  3. Le Progrès écrit aussi qu'il n'a pas participé à l'opposition. Il risque de ne pas jouer jeudi. Bon on verra aujourd'hui. P

    RépondreSupprimer
  4. Je me pose une question : n’aurait-il pas inconsciemment peur de se blesser et de ce fait de jouer ?
    J'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'une "punition" parce qu'il n'a pas prolongé (il n'aurait le droit de s'entrainer collectivement qu'en début de semaine, puis seulement de s'échauffer avec les autres). On jouerait avec lui. H Fournier n’est peut-être pas si « clean ». C

    RépondreSupprimer
  5. Grenier a repris l'entrainement collectif ! lui ! vous allez voir qu'il va rejouer avec Gourcuff. Gourcuff il est fichu de reprendre le dernier même après Fofana. C'est une blague ce mec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La critique est facile mais elle aide en rien le soucis de l effectif ... seb

      Supprimer
  6. Cela devient inquiétant cette histoire, il doit jouer pour Rennes et comme d'hab on recule on recule. Peut être attends t-il la fin de la saison pour arrêter sa carrière car il n'est plus apte. Il faut bien admettre qu'il y a un problème, longtemps je n'ai pas voulu y croire mais parfois faut savoir se résigner : les médias l'ont tué

    RépondreSupprimer
  7. il ne devait pas jouer contre Rennes ,c'était un "peut-être " mais Fournier ne l'avait pas annoncé certain ,d'ailleurs ,il ne l'annonce certain sur aucun match ,il espère ! C'est vrai que c'est long ,mais inutile de faire des suppositions plus ou moins fantaisistes ,car on ne sait rien ,on ne sait pas pourquoi ,-il participe aux échauffements ,à pas mal d'exercices mais pas aux oppositions depuis lundi à priori ... ? réponse demain peut-être avec la conf' d'avant -match .
    Je ne crois pas à la théorie de la punition ,elle n'a aucun sens ,surtout qu'il n'a pas repris ,pas plus qu'à l'annonce d'une future retraite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien joli tout çà mais depuis le temps que cela dur moi je n'y crois plus du tout. Il est fini voilà tout. A part prendre sa retraite que voulez qu'il fasse. Aucun club ne voudra de lui ou alors il sera payé au match joué (il va pas gagner sa vie). Il faudrait être fou pour prendre un tel joueur en permanence blessé ou en reprise. Au 30 juin prochain il sera libre mais il ne jouera plus car aucun club ne prendra un tel risque.

      Supprimer
  8. À Lyon, si tu n’es pas là pour écraser tout le monde, montrer que c’est toi le plus gaillard, tu ne peux pas y arriver », a balancé le nouveau portier caennais.

    Pas étonnant que Yoann se soit cassé les dents F

    RépondreSupprimer
  9. Petit tour du web, il est annoncé absent jeudi et dimanche. Nous verrons bien et en serons plus sans doute demain.
    Maintenant, je commence à être un peu inquiète car il avait repris l'entrainement collectif et puis depuis 2 jours, il ne peut plus suivre un entrainement entier et surtout, il ne peut plus participer aux oppositions.
    Or, il ne pourra pas jouer s'il ne peut pas enchaîner les entrainements collectifs et s'il ne peut pas le faire, c'est qu'il a toujours des problèmes physiques. C'est pour cela que je suis inquiète. P

    RépondreSupprimer
  10. C'est une blague ou quoi l'histoire du mal au dos? Là je ne sais plus quoi penser ? D'autant plus que Fournier ne veut pas parler des blessés mais il parle de YG. Pourquoi ce traitement différent ? qu'est-ce que cela veut dire ? il est quand même absent depuis mars. Ne ferait-il pas mieux de quitter Lyon même pour un prêt, même avec un salaire moindre mais il peut pas continuer ainsi. Ou alors il a vraiment perdu toute confiance en lui. Je sais plus vraiment quoi penser ? Je suis plus qu'inquiète car cela devient grave pour lui. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour un mal de dos tu prends des anti-douleurs ... je sais plus quoi penser moi non plus ??? soit y a un soucis en internet du fait qu il ne veut pas prolonger soit il est dégouter de l ol ..... seb

      Supprimer
    2. Seb il y a des nouveaux dans ce staff, Fournier me semble bien, son nouvel adjoint aussi, les préparateurs physiques de même ... c'est pourquoi je suis très inquiète. Avec Fournier j'avais l'impression qu'il avait une super opportunité. Il vient d'arriver, sa communication est claire, simple et positive le concernant ... que veut-il de plus ? il me semble que Fournier lui fait confiance, l'apprécie, .... après 4 années de blessures, il aura pas beaucoup d'opportunité, il faut qu'il "saute" sur cette chance. P

      Supprimer