un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 14 août 2014

Conf' de H.Fourbier /news


 photo : S.Guiochon
/ Stéphane GUIOCHONAvec la blessure de Fekir dimanche dernier et la convalescence de Grenier, le retour de Yoann Gourcuff est plus que jamais espéré ce samedi à Toulouse. Auteur, selon Hubert Fournier, d’une très bonne séance d’entrainement mercredi  le meneur de jeu n’est pas encore sûr d’être dans le groupe. « On va voir ses sensations » a expliqué ce matin l’entraîneur lyonnais. On peut supposer qu’il sera dans le groupe, à défaut d’être titulaire. En revanche, c’est sans Milan Bisevac, encore un peu juste, que l’OL se rendra dans la ville rose. « On devrait le récupérer pour le match de Ligue europa jeudi » a annoncé Fournier, alors que Dabo, qui vient tout juste de reprendre l’entrainement collectif, devrait opérationnel d’ici une semaine (le progres )

Ce soir sur oltv ,on a vu un Gourcuff souriant et à l'aise avec ses co-équipiers participant à l'exercice "toro"


OL - Fournier : "À l'écoute des sensations de... par Omnisport-fr

extrait d'une IRW de Fékir ( via Olcafé-- topic Fékir a rencontré C.Gourcuff )
Christian Gourcuff est un adepte du jeu offensif. Il aime les joueurs ayant le même profil que vous. Ça vous rassure ?
Oui, c’est un plaisir de rejoindre une équipe joue bien au ballon. En plus, j’ai un coéquipier à moi (ARNOLD) qui a déjà travaillé avec Gourcuff à Lorient. Il m’avait dit que c’était un bon entraîneur. D’ailleurs, il ne m’a dit que du bien de lui.
-Vous évoluez au côté du fils du sélectionneur, en l’occurrence Yoann Gourcuff. Avez-vous discuté avec lui de ce sujet ?
Pas tellement, Yoann est un coéquipier à moi et on discute parfois. Il m’a dit qu’il faudra patienter et que ça viendra tout seul.
-Les journalistes pensaient qu’il était réservé, finalement il vous donne des conseils ?
Oui, peut-être que réservé devant les caméras, mais nous les joueurs, on connaît parfaitement Yoann.
-A-t-il joué le rôle d’intermédiaire dans cette rencontre avec Christian Gourcuff ?
Non, on n’a pas trop parlé de ça Yoann et moi. J’ai parlé directement avec le sélectionneur M. Christian Gourcuff.

6 commentaires:

  1. pour vous il joue ou pas a toulouse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu' il aura un peu de temps de jeu.
      Lc

      Supprimer
  2. Je l'espère, mais on le saura avec certitude seulement demain quand Fournier aura donné son groupe
    MH

    RépondreSupprimer
  3. ça veut dire quoi être à l'écoute de ses sensations?je trouve ça un peu bizarre.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours pas dans le groupe, pourtant il a repris l'entraînement collectif et il aurait fait de bonnes séances. Qu'est-ce qui se passe encore ? Cela devient vraiment pénible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 3 ou 4 semaines, il avait encore des douleurs à la cheville qui n'avait pas été soignée à temps ...... Alors, ça laisse des traces et il faut du temps pour s'en remettre.
      Un joueur n'est pas opérationnel simplement parce qu'il a fait quelques bons entraînements.
      Fournier sait ce qu'il fait ....
      MH

      Supprimer