un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 6 août 2014

Conf de H.Fournier /Y.Gourcuff


OL : Fournier et le cas Gourcuff par footmercato

 
Au moins les explications sont claires ! 
Le staff est prudent ,c'est eux qui décideront ,personne ne pourra dire que c'est Gourcuff qui décide ,il faut qu'il ait trois semaines consécutives de préparation ,il a sans doute déjà commencée si on juge aux échauffement intensifs  ou l'intégration régulière dans des oppositions
Grenier est en réathlétisation ,il travaille beaucoup ,ils y vont aussi prudemment avec lui ,car la pubalgie est un problème difficile à régler .
Mercredi 6 août 2014
Publié le 06/08/2014 à 17:52 
Football. OL: ni Gourcuff, ni Grenier contre Mlada Boleslav et Rennes

Si Clément Grenier était déjà forfait pour le début du championnat, Yoann Gourcuff, manquera également le match retour qualificatif pour la Ligue Europa et le coup d'envoi de la Ligue 1 pour finir de soigner sa cheville.
/ Photo Stéphane Guiochon
/ Photo Stéphane Guiochon

Hubert Fournier a mentionné que ni Yoann Gourcuff, ni Clément Grenier ne seraient concernés par le match contre Mlada Boleslav jeudi soir à Gerland et Rennes dimanche, toujours à Gerland.
«Yoann Gourcuff avait un programme de trois semaines. Il n’a plus de douleur sur cette cheville qui avait été gravement touchée lors du dernier derby, mais on prend le temps avec lui, ce qui explique qu’il ne jouera pas devant Mlada Boleslav et Rennes. Pour Clément Grenier, ça se passe bien, il est dans ce programme de réathlétisation. On ne peut pas aller trop vite non plus, il manquera les deux matches qui arrivent, mais c’est aussi pour qu’il puisse en finir avec cette vilaine pubalgie», a déclaré Hubert Fournier. (le Progres )
  Je lis des propos que ce soit sur Yoann ou Clément qui montrent à quel point certains sont d'une méchanceté incroyable ,doublé de mépris envers les deux joueurs ,oubliant que ce n'est pas leur choix d'être blessé ;l'un le doit à Cohade et l'autre de ne pas s'être arrêté à temps et qui a souffert d'une très grave infection ,qu'on aime ou pas ces joueurs ,ils méritent d'être respectés ... Fournier a beau expliquer,rien n'y fait !!

5 commentaires:

  1. Merci Coco pour ces infos. Au moins c'est un plaisir d'entendre les explications précises et claires d'Hubert Fournier et le staff semble compétent. Bien sûr on est déçu de ne pas encore voir Yoann sur les terrains. Néanmoins il vaut mieux qu'il soit complètement rétabli et en forme. La saison est longue...AMF

    RépondreSupprimer
  2. Donc si j'ai bien compris, il doit avoir 3 semaines complètes et consécutives d'entrainement collectif pour pouvoir intégrer le groupe. Comme il n'a toujours pas une semaine entière, il pourra au mieux intégrer le groupe début septembre. Pour cela il faut que dès la semaine prochaine il reprenne à plein temps l'entraînement collectif.
    On prend les paris, sa 1ère titularisation c'est pour octobre. Il faut toujours qu'il soit en retard par rapport au reste du groupe.

    RépondreSupprimer
  3. Bon pour jeudi je m'y attendais mais je pensais qu'il aurait été dans le groupe dimanche. Je suis un peu triste pour lui mais en même temps je trouve l’explication de H. Fournier claire et logique après sa blessure non diagnostiquée.
    J’ai peut-être tort l’avenir nous le dira mais je trouve cet entraineur simple et droit. J’ai l’impression d’une bonne ambiance dans ce staff, notamment les nouveaux arrivés. Je les trouve « pas tordu ».
    Pour l’heure, je ne regrette vraiment pas ceux qui sont parti. P

    RépondreSupprimer
  4. Aulas va pas refaire le coup de Gomis mais YG n'a pas prolongé = il joue pas avec comme fausse explication des pb physiques. pas besoin de chercher + loin

    RépondreSupprimer
  5. Plus Fournier explique que la blessure de YG était grave, idem pour Grenier, plus on aura d'abrutis qui diront le contraire, par provocation, par besoin de se défouler, de se venger de leur vie si emplie de vide...

    RépondreSupprimer