un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 22 août 2014

Hubert Fournier et l''infirmerie ...

Conf' de Hubert Fournier ce jour ,question sur l'infirmerie.

"" Cela handicape l’équipe. Il faut faire avec les joueurs aptes et on a vu que l’on pouvait gagner. C’est plus un problème de continuité dans nos matches. Mamade Dabo n’est pas loin du retour sans être à son pic de forme…
 Gourcuff ? Aucun délai. J’ai essayé de tabler sur un délai raisonnable…  le plus tôt serait le mieux… Résigné ? C’est un fait. Je suis quelqu’un de factuel. Il n’est toujours pas parmi nous. Cela nous complique la tâche… on aurait besoin de lui… Son corps n’est pas apte à nous accompagner.

 Grenier ? On avait une chance sur deux en le remettant. C’est tombé du mauvais côté. Il va être opéré. Ce sera au moins réglé. C’est entre 6 et 8 semaines d’arrêt. On sait où on va »

« Je n’ai aucun délai concernant sa blessure, a annoncé l’entraîneur de l’OL. J’ai essayé de tabler sur un délai raisonnable à mes yeux. Ce n’est pas encore le cas. Le plus tôt serait le mieux. Ce sont les faits. Ils font qu’on est à un mois et demi de la reprise et qu’il n’est toujours pas parmi nous. Forcément ça nous complique la tâche d’autant plus qu’on est dans une situation critique au niveau de l’effectif et des résultats ».
Déjà un peu résigné sur le cas du milieu de terrain lyonnais, l’ancien technicien rémois a tempéré. « Après je ne vous dis pas qu’il fait exprès de ne pas être parmi nous. Son corps n’est pas encore apte à nous accompagner », a-t-il déclaré, sourire crispé.(Oet L) 




On cherche le sourire crispé décrit par le gars d'O et L!!

14 commentaires:

  1. Cela n'a rien d'étonnant que Yo ait des douleurs dans le dos après ce qui lui est arrivé.
    Il a marché, couru, fait des efforts à l'entraînement, il a même joué un peu contre Lorient le 10 mai, tout ça avec une fracture de la cheville et un déchirement ligamentaire. Alors, il a forcément pris de mauvaises positions d'où le mal de dos. .....
    MH

    RépondreSupprimer
  2. Fournier laisse quand même entendre que le délai est "déraisonnable". Je pense que ce mal de dos est dû à une crainte (inconsciente) de sa part de reprendre et de risquer de se reblesser. Il a perdu confiance en son corps et en lui. Il faut qu'il se fasse violence sinon il n'y arrivera jamais ... et plus il tardera plus il aura du mal à reprendre. C'est juste une opinion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais ce n'est pas incompatible avec un mal de dos réel ....
      MH

      Supprimer
  3. Seule possibilité pour lui désormais : faire le match retour contre Astra et assurer la qualification.
    je crois que cela effacerait tous les ressentiments à son égard.
    J'avoue que comme beaucoup et Coco aussi je crois : je doute.
    Et pourtant c'est un peu grâce à lui (en allant voir un match amical au mois de mai dernier au cours duquel d'ailleurs il n'a pas joué , car il partait ensuite en Amérique du Sud) que j'ai retrouvé quelqu'un que je n'avais pas vu de puis plus de 15 ans et dont je partage la vie depuis maintenant plus d'un an.
    Allez comme on l'a dit plus haut je crois qu'il doit se faire violence quitte à jouer sous infiltration pour son dos. MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ton avis MC mais je n'y crois guère. P

      Supprimer
    2. Faut pa rêvé ! il est pas prêt de revenir. Si çà ce trouve Grenier avec ses 6 à 8 semaines reviendra avant lui. J'ose espérer qu'il n'attend pas Fofana ou plutôt la fin de saison pour briller juste les dernières semaines avant de se barrer.
      Je crois que maintenant Fournier a compris, même s'il reprend l'entraînement collectif, il est pas prêt de jouer car les autres eux sont présents et ils se "bougent". Pas bien joli tout çà.

      Supprimer
    3. Heureusement qu'il gagne 10 millions par an...

      L.

      Supprimer
  4. et voilà le retour du sempiternel "c'est dans sa tête" , c'est fatiguant de lire ça... Quant aux infiltrations, on a bien vu avec Grenier que ça n'est pas sans risque. Et jouer sous infiltrations il l'a fait pendant tout le mois de janvier, résultat il a quand même dû s'arrêter parce ses côtes ne guérissaient pas, donc "se faire violence quitte à jouer sous infiltration pour son dos" c'est pas la solution. KV

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi il refuse de prolonger en baissant son salaire alors (7,6m€) annuel quand même. Pour ne pas jouer c'est quand même énorme. On parle de grenier mais ce devrait être lui qui talonne gourcuff et qui essaie de prendre sa place.
    Vous allez pas me dire que ce gars est concerne par son club.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi Grenier joue au foot ?

      Ils se battent peut être à l'infirmerie pour savoir qui sera titulaire.

      Moi je doute pas, il est cramé physiquement c'est un fait. La cheville aussi en mai c'était dans la tête au passage ça a fini comment finalement ?

      Alors on peut dire ce que l'on veut, fantasmer sur ses intentions, ses pensés, ses problèmes psychologiques dues au divorce de ses parents, à Ribery, à sa sexualité ou peut être à son chien qui sait. On peut l'insulter, dire que c'est un gros connard qui pense qu'au pognon qui ne se sacrifiera pas pour un club possédé par un millionnaire qui n'a pas su gérer ses finances on peut se défouler mais ça changera quoi ?

      Vous pensez sérieusement que le mec est content de sa situation actuelle. Ah ouai c'est vrai il est tranquillou entrain de bronzer à Saint Trop tandis que ses coéquipiers travaillent à la mine ? J'ai lu un "il faudrait le licencier pour inaptitude". Cool alors on licencie aussi les salariés en longue maladie alors ? Après tout ils sont inaptes à exercer leur travail. Le code du travail s'applique qu'à votre gueule ou c'est juste un papier cul peut être?

      C'est un putain de joueur de foot la vérité elle est là. Mais malheureusement son corps ne tient plus la distance. Peut être qu'il devrait plus se ménager, revoir son mode de fonctionnement, d'entraînement etc etc

      Sur ce réveillez-moi quand il rejouera au foot...

      L.

      Supprimer
    2. "Mais malheureusement son corps ne tient plus la distance"Mouais, peut être que si le staff médical de l'OL (si on on peut le qualifier ainsi parce qu'ils ont dû trouver leur diplôme dans une pochette surprise) n'avait pas eu besoin de je sais pas combien de mois à voir qu'après le tacle de Cohade il n'avait pas une simple entorse mais une fracture, il pourrait jouer aujourd'hui. KV

      Supprimer
    3. Tu as raison, KV .... Il faut penser à ces 3 mois que Yo a passé avec sa fracture de l'astragale ( c'est l'os sur lequel s'appuie le tibia ) tout ce temps pendant lequel il a marché, couru, s'est entraîné et même à joué un peu contre Lorient, Tout cela laisse forcément des traces. Qu'il ait des douleurs de dos n'est pas anormal. Alors tout le monde lui tombe dessus, l'insulte ..... Il doit être très malheureux .....
      MH

      Supprimer
    4. On se focalise sur le cas Gourcuff car c'est une star, mais la vérité est que le foot avec ses rythmes actuels est tout simplement intenable (sans "adjuvants" homéopathiques bien entendu, hein Francky ?) et qu'il n'est qu'un des trop nombreux blessés de ce sport-spectacle. Ça fait combien de temps que Gourcuff joue au plus haut niveau ? Il a commencé vers 16 ans en pro, il en a 28 aujourd'hui, encaissé nombre de coups et de blessures, qu'il soit usé avant l'heure n'est pas vraiment étonnant. Mais je plains son assureur ! Il restera un de ces très rares joueurs qui auront donné envie de regarder du foot à des non passionnés au départ, qui auront montré que le foot peut être un sport intelligent et élégant et c'est déjà pas si mal. Maintenant personnellement, même si j'aurais aimé que sa carrière se passe autrement, je pense qu'il sera dans le dur jusqu'à la fin, le corps parle et dit stop, et j'espère pour lui qu'il va passer rapidement à d'autres choses, il a un cerveau, qu'il s'en serve. CP

      Supprimer
  6. Comme d hab Foot01 fait du buzz sur yoann ...seb

    RépondreSupprimer