un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 9 août 2014

extrait ITW de H.F /Y.Gourcuff



Dans un entretien accordé au Progres ,Hubert Fournier a répondu à diverses question s et bien sûr au moins une concerne Yoann Gourcuff /
« Yoann Gourcuff un joueur supplémentaire ? C’est ce que je souhaite. Il en a les capacités s’il retrouve sa plénitude physique. Il progresse, il n’est plus très loin, mais il n’en est pas encore à retrouver le jeu collectif, la compétition. Ça demande encore un peu de temps. Il lui faut de la continuité. C’est ce qui lui a manqué jusqu’à présent.Moi, j’ai l’avantage de ne pas être pollué par toute l’ancienneté du cas Yoann. On fait tout notre possible pour qu’il ait un fond de préparation qui lui permette d’enchaîner une série de matches. Il a un peu perdu confiance en son corps. Il faut beaucoup de communication, écouter le ressenti du joueur. Il a souvent eu des blessures traumatiques… La semelle que lui met Cohade, ce n’est pas rien. Il y a eu beaucoup de polémiques autour de Robert Duverne. Mais il y a beaucoup de blessures pour lesquelles il n’y est pour rien », tient à faire remarquer, dans le quotidien régional, Hubert Fournier, histoire de mettre un terme à une éventuelle polémique avec l’ancien préparateur physique de l’Olympique Lyonnais. A Yoann Gourcuff de désormais montrer à son coach que tout ce travail mené pour le ramener en forme valait le coup (foot01)

S’il assure qu’il a un dialogue permanent avec Jean-Michel Aulas, et qu’il comprend « les contraintes économiques » du club, le manager de l’OL juge indispensable l’arrivée d’un attaquant d’ici la fin du mercato. « Pour moi, il n’y a pas débat. Je n’ai pas signé pour être un béni-oui-oui ». Hubert Fournier estime encore ses jeunes attaquants un peu tendres, de Yattara, un « gamin qui vient de L2 », à Benzia «qu’on annonce comme un futur grand mais qui n’a encore jamais confirmé tout le bien qu’on dit de lui ». N’empêche, ses ambitions sont clairement d’être « une nouvelle fois européen en fin de saison ».(extrait du Progres )

7 commentaires:

  1. H. Fournier n'a pas la langue dans sa poche dommage pour Yoann qu'il ne soit pas venu plus tôt à l'OL......Au moins on sait que le staff fait le maximum pour le remettre en forme et il doit se sentir en confiance. C'est parfait. Merci Coco. AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vivement 2015 qu'on se sépare de lui, c'est bon le cirque a assez duré.

      Supprimer
    2. Yo a été blessé le 30 mars contre l'ASSE. Il est resté pendant 3 mois sans que sa blessure soit diagnostiquée ni soignée. On s'est moqué de lui parce qu'il continuait à avoir mal. Ce n'est que depuis juillet que sa blessure (fracture du talus et arrachement partiel des tendons) a été prise en charge. Le nouveau staff a besoin de temps pour le remettre en forme.

      J'ai l'impression de répéter la même chose mais ce n'est sûrement pas inutile puisque beaucoup de gens, y compris des journalistes, ne sont toujours pas au courant.
      Yoann n'est pas à nouveau blessé, son retard à rejouer est la conséquence de sa blessure du 30/03, non soignée du temps de Garde ....
      MH

      Supprimer
  2. On n'est pas prêt de le revoir jouer. D'ici là d'autres auront pris la place. A lui le banc, la coupe de France ..... il ne sera pas titulaire mais un remplaçant de luxe, le joker ....... c'est triste

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est un bonheur que Garde soit parti.
    J'espère que Fournier va remettre Yoann en forme, même si ça doit prendre du temps. Au moins, on sait pourquoi .....
    MH

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je suis un lecteur assez régulier de ce blog depuis quelques mois, et c'est la 1ère fois que je me permets de publier un commentaire..
    En fait il y a une (ou peut être plusieurs) personne(s), en tant que "Anonyme", qui publient systématiquement des commentaires très cyniques, critiques, moqueurs ou provocateurs envers Y.G. et/ou en réponse aux autres commentaires publiés (par exemple les commentaires ci-dessus du 9 août à 18:55 et à 19:15..).
    Je pense qu'il s'agit de quelqu'un qui prend un malin (et très pervers) plaisir à faire cela et avec une réelle mauvaise foi (en utilisant tous les clichés et toutes les raccourcis qui existent à l'encontre de Y.G., même si on peut reconnaître que sa situation sportive et physique peut en effet prêter parfois à "critiques" ou questionnements).
    J'imagine que vous avez bien compris son petit jeu, mais je ne saisis malgré tout toujours pas pourquoi vous continuez à publier ses commentaires qui n'apportent rien de constructif, d'intéressant à lire ou une réelle réflexion contradictoire avec les autres commentaires...??!
    Pour ma part j'aime bcp Y.G. en tant que joueur de football (je ne suis pas un fan ou un groupie..), je suis simplement persuadé qu'il a un talent incroyable et rare et donc très précieux !! Je suis donc déçu des difficultés qu'il rencontre depuis 4 ans à Lyon.
    Je suis avant tout un supporter de l'OL et j'aimerais donc tellement qu'il revienne à son niveau et puisse ainsi apporter toutes ses qualités à notre équipe !!
    AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. commentaires cyniques, critiques, moqueurs ou provocateurs, perso je ne vois rien de tout ça, et je ne me reconnais pas dans tout ça.la plupart sont justes des fans ou des supporteurs déçus du rendement de yg.nous savons tous qu'il a un talent fou, malheureusement on ne l'a vu qu'a de très rares occasions à cause de ses absences.quand il est arrivé a lyon
      je pensais vraiment qu'il apporterait un plus et la technicité qui manquait à l'ol
      et de dire ça n'est pas provocs ou moqueurs.
      un supporter de l'ol

      Supprimer