un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 30 août 2014

Metz-OL

Le groupe lyonnais : Lopes - Gorgelin - Zeffane - Dabo - Jallet - Koné.B - Labidi - Tolisso - Ghezzal - Gonalons - Bahlouli - Malbranque - Mvuemba - Rose - Danic - Ferri - Lacazette - Njie.
Absents: Bedimo, Benzia (adducteurs), Bisevac, Fekir, Fofana, Gourcuff, Grenier, Umtiti, Yattara (ischio).
 

J'espère que l'OL arrivera à revenir au mieux avec une victoire et sinon dans le meilleur des cas ,un nul . 
La presse se fait écho d'un tas de rumeurs ,de "proche  du club" qui critique l'entrainement ,les "petits changements" apportés pour le moment  ,on aimerait juste savoir qui est "ce proche du club" ! Un de ceux qui ne supportent pas le moindre ,un qui regrette les départs de certains , en tout cas ,c'est plutôt malvenu dans une période où l'équipe est privée de nombreux joueurs et où le staff doit faire avec . 
Des supporters s'en prennent déjà à Fournier ,il faudrait peut-être attendre après  la trève ,quand tout le monde sera revenu pour avoir une vraie idée de la valeur de l'OL ,il y a quand même de bons joueurs ,plus qqs "pépites" qui ont encore besoin d'être polies pour devenir de l'or ! 
Bien sûr l'élimination en EL est dure et ça fait drôle de se dire que cette saison ,on ne regardera pas l'OL en EL ,enfin pour ma part en tout cas . 
Dimanche, je ne verrai pas le match ,ce serait sympa de me mettre des impressions pour ceux qui le verront .

"""Le cas Gourcuff plombe aussi l’ambiance""

............ Seul l’avenir nous dira si cela leur portera chance pour la suite de la saison. Mais pour le moment, la seule certitude, c’est qu’avec un effectif aussi maigrichon, l’OL risquait de se brûler les ailes à vouloir courir plusieurs lièvres à la fois...........
En parlant de blessures, il en est certaines qui font plus parler que d’autres, et depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, beaucoup de supporters se lâchent volontiers sur celles, récurrentes, qui éloignent inexorablement Yoann Gourcuff des terrains.
A force de n’être jamais là dans les moments chauds, quand il faut « se faire mal » sur un terrain......... il est plus qu’un cas à part, alors que ses formidables émoluments à l’OL justifieraient au moins qu’il prenne des risques, comme ceux assumés par Clément Grenier par exemple, histoire de rappeler .......qu’il est toujours un joueur de football.
D’aucuns espéraient peut-être que Jean-Michel Aulas, après avoir chargé sévèrement Gaël Danic ......., glisse un mot aussi sur le cas Yoann Gourcuff. Il ne l’a pas fait parce que ce n’était probablement ni le moment ni l’endroit pour cela. Mais dans la morosité actuelle, sans jouer, l’ex-Bordelais participe à plomber l’ambiance… .......
:J_François Gomez (le Progres extrait )

vendredi 29 août 2014

news


 Vu sur Oltv : 19 joueurs dont Yoann  et le staff ont participé à l'exercice du jour ,le seul d'ailleurs ,un bon tour de vélo de 33mn , après les exercices habituels en salle .
Sur O et L  ,A.Ravas a fait un compte-rendu de l'entrainement du jour avec pour accroche " le fait que Gourcuff était avec les autres pour faire du vélo. Gourcuff ne fait pas d'entrainement collectif mais a quand même travaillé avec les prépas pour résoudre son problème ou du moins essayer .

Hier sur OLTV Marles a dit que après la trève ,il ne devrait plus y avoir que Fofana et Grenier qui seraient out ! Il a aussi dit que peu de choses ont changé pour le moment par rapport à Duverne ,sauf qu'il y + de travail avec ballon ,ensuite sur les nouveautés installées que le bac à sable est mieux que le terrain pour travailler la tonicité suite à des blessures musculaire ou articulaire ,c'est moins traumatisant pour les reprises de réathlétisation ,que la pente construite et en gazon c'est pour travailler l'explosivité ,avant ça existait mais se faisait sur un bout de route ou de chemin le long de Tola ... et enfin que les 1ers résultats devraient se faire sentir à partir de janvier.


L'Ol est éliminé de L'EL ,dur pour le club qui y participait pour la 18 ème année consécutive . 
C'est au match aller que l'OL a perdu sa qualification avec une deuxième mi-temps calamiteuse conclut par une faute de Grenier qui donne la victoire à l'Astra ,l'équipe n'a pas su garder ce qu'il avait fait en 1ère mi-temps . 
Dommage car en Roumanie ,l'OL s'est bien battu. Les regrets sont là ,mais les forces de l'OL du moment étant ce qu'elles sont ,on n'est juste à moitié surpris . 
JMA a fait le "buzz" avec sa sortie sur Danic ,pointé du doigt sur son côté gauche ...... ce n'est pas la 1ère fois qu'un joueur devient le bouc émissaire lors d'un match perdu , Lacombe ou JMA sont coutumiers du fait : Bisevac ,Lovren ,Sissokho ,Gourcuff (un VA-OL)  .... étrangement Grenier est passé travers des gouttes pour le péno quand un Lovren ou un Bisevac en prenaient plein la tête .. La "rechute" a effacé la faute ... 


samedi 23 août 2014

Ol-Lens 0-1

Compo: Jallet, Koné, Rose, Dabo; Gonalons(C), Tolisso, Mvuemba, Malbranque; Lacazette, Yattara.LC ,désolée pour toi mais j'espère que tu verras un bon match .

Que dire après cette defaite ! J'ai eu l'impression que le collectif n'existait pas ,que le bloc était bancal ,manque de concentration ,de concertation ... 
L'OL s'est encore fait avoir en contre , la défense est en retard ,mauvais placement . 
Offensivement ,il y a du monde ,on a vu un Alex batailleur ,rageur et même sans doute un peu "énervé" 
La série continue ,Yattara est sorti pour une petite douleur et Dabo pour un coup sur le genou qui lui avait un arrêt assez long ,simple précaution a-t'il dit ,espérons que c'est vrai .
J'ai bien aimé l'entrée de N'Jie ,il est vif . 
Dommage que le tir d'Alex sur une reprise instané passe de si peu à côté ,mais bon ,ça montre qu'il a du jus !
La dernière demie heure a été meilleure mais ça reste insuffisant .
On peut chercher des excuses ,mais il est vrai que H.Fournier fait avec le groupe à disposition ,que l'OL a joué jeudi soir pour reprendre dimanche à 14h ... dimanche dernier l'OM a eu le droit pour cause de possible chaleur !? de jouer à 17h ! Pourquoi ce droit n'a-t'il pas été accordé à une équipe qui avait jouer 48h avant  ,3h de plus ça peut faire la différence ,les joueurs sont obligés de modifier les horaires de colllations ,ils ne sont pas habitués ,c'est une explication qui en vaut une autre .
Max Gonalons a mis en cause la préparation qui ne serat pas celle d'une équipe de haut de nivau ,pourtant pour le moment peu de choses ont changé et à Tignes ,il y a eu moins de jour à cause de ces tours préliminaires et des activités en altitude comme le biathlon n'ont pas eu lieu à cause de la météo .
Fournier est déjà mis sur la sellette ... à suivre ,il fait avec ce qu'il a ..; 
Jeudi va être extrêmement difficile ,qui sera présent ? Rose sera suspendu ,Milan et Sam pas rétabli ,Yattara reste un point d'interrogation . 
 
Quant à Yoann ,il s'est entrainé ce dimanche avec un préparateur . 
Beaucoup pense que ses douleurs au dos sont "imaginaires " ,certes il a fait la moitié des entrainements ,échauffements ,parce que exercices sans doute compatibles avec les douleurs ressenties  mais l'opposition étant plus intense avec des mouvements plus "risqués" ,il a peut-être préféré ne pas prendre de risque ,avoir mal au dos ne veut dire qu'on ne peut pas faire d'exercices ,il suffit d'être passé chez le kiné pour ce problème et d'y avoir fait certains des exercices spécifiques et douloureux pour le savoir  mais qui pourtant aide à faire disparaitre les douleurs ...mais pas peut-être pour faire un match de sportif de haut niveau   .Seule une hernie discale empêcherait de s'échauffer comme il l'a fait. 
Enfin ,ce n'est que suppositions ,lui seul sait et ressent ! 

Ce qui se prépare pour lui ne va pas l'aider ,c'est une situation qu'il a connu en EDF  sans l'avoir pourtant mérité ...  En tout cas ,moi ,je garde dans un coin de ma tête le joueur qui sur le terrain m'a encore procuré de beaux moments la saison dernière ,je suis attristée de ce qui lui arrive ,car peu de joueur m'ont donné envie de regarder une équipe parce qu'ils sont dedans ... il y a eu Socrates ,Pirlo ,Kaka ,Baggio ,Xavi ,et qqs autre   ... et puis  Gourcuff  et j'étais partagée entre Bordeaux et l'OL  à une époque . 
Je ne désigne pas de coupables ,ni de responsables ,on connait seulement  une partie de l'histoire ,les blessures ne sont intervenues que sur le terrain ou à l'entrainement , les retours ont été soit trop rapides ou soit du fait de Yo plus long puisqu'il préfère reprendre à 100% ,ce qui fait conclure à certains qu'il n'en a rien à faire de son équipe .. son perfectionnisme lui est préjudiciable .. 
On lui reproche aussi de ne pas faire de déclarations "d'amour" au club ,il ne l'a jamais fait pour les autres ... 
On lui reproche de ne pas dire ce qu'il pense ,ressent ,là ,il pourrait effectivement faire un effort ...
On lui reproche d'être ceci ..... de ne pas être cela .... ,il semblerait qu'il fasse partie de ceux qui ne s'exprime qu'en faisant leur métier et jamais quand il ne sont pas sur le terrain .

vendredi 22 août 2014

Hubert Fournier et l''infirmerie ...

Conf' de Hubert Fournier ce jour ,question sur l'infirmerie.

"" Cela handicape l’équipe. Il faut faire avec les joueurs aptes et on a vu que l’on pouvait gagner. C’est plus un problème de continuité dans nos matches. Mamade Dabo n’est pas loin du retour sans être à son pic de forme…
 Gourcuff ? Aucun délai. J’ai essayé de tabler sur un délai raisonnable…  le plus tôt serait le mieux… Résigné ? C’est un fait. Je suis quelqu’un de factuel. Il n’est toujours pas parmi nous. Cela nous complique la tâche… on aurait besoin de lui… Son corps n’est pas apte à nous accompagner.

 Grenier ? On avait une chance sur deux en le remettant. C’est tombé du mauvais côté. Il va être opéré. Ce sera au moins réglé. C’est entre 6 et 8 semaines d’arrêt. On sait où on va »

« Je n’ai aucun délai concernant sa blessure, a annoncé l’entraîneur de l’OL. J’ai essayé de tabler sur un délai raisonnable à mes yeux. Ce n’est pas encore le cas. Le plus tôt serait le mieux. Ce sont les faits. Ils font qu’on est à un mois et demi de la reprise et qu’il n’est toujours pas parmi nous. Forcément ça nous complique la tâche d’autant plus qu’on est dans une situation critique au niveau de l’effectif et des résultats ».
Déjà un peu résigné sur le cas du milieu de terrain lyonnais, l’ancien technicien rémois a tempéré. « Après je ne vous dis pas qu’il fait exprès de ne pas être parmi nous. Son corps n’est pas encore apte à nous accompagner », a-t-il déclaré, sourire crispé.(Oet L) 




On cherche le sourire crispé décrit par le gars d'O et L!!

jeudi 21 août 2014

Ol-Astra : 1-2

Ce soir à 20h30 sur bein 
 , la compo lyonnaise : Lopes, Jallet, Rose, Koné, Tolisso, Gonalons, Ferri, Malbranque, Bahlouli, Lacazette, Yattara.
Après cette defaite à domicile ,l'OL a fortement compromis ses chances de poursuivre sa course en EL , la match retour va être difficile ,très dificcile . La rencontre avait bien commencé ,le jeu agréable ,vif ,et le but de Malbranque qui conclut une belle action collective est l'illustration de la maitrise lyonnaise ,Jallet passeur est un des meilleurs  lyonnais du match  . 
Au bout de  35mn ,la machine commence à se gripper ,la concentration est en baisse  et les passes sont moins précises ,ce qui permet aux roumains de partir en contre . 
La 2ème mi-temps reprend ,mais les errances lyonnaises aussi ,là où les roumains prennent la maitrise ,bien aidés par des lyonnais qui les servent ! Astra est passé en 3-5-2 ,les lyonnais ne se trouvent plus mais la chance est de leur côté ,les roumains étant très maladroit devant le but ..jusqu'à la 71éme mn ,où il égalise . 
Mvemba entre en jeu ,suivi un peu plus tard de Grenier ,Rose prend un 2ème carton jaune qui devient rouge et l'OL finit à 10 .
Comble de malchance pour Grenier à l'origine du pénalty qui donne la victoire à l'Astra et qui en plus se retrouve plié de douleurs ,sa pubalgie juste "endormie" se rappellant assez violemment à son bon souvenir . C'est dur pour lui . Etonnamment ,il a tiré les CF ,alors qu'il ne s'entrainait avec le groupe que depuis deux jours et se savait encore fragile .
Astra a bien joué et l'OL a déjoué .
Tollisso m'a beaucoup plu sur ce match ,il jouait ALG ,apres avoir dépanné à droite ou en relayeur ,Jallet et Malbranque aussi . Yattara et Lacazette ont montré qu'ils peuvent combiner ensemble ,Balhouli ,le très jeune meneur a peut-être les épaules pour la CFA ,il a une vraie facilité technique mais il est encore bien trop tendre pour être un titulaire ,un très bon joker ,oui ! 
Ferri c'est 50%bon ,et 50% je gâche . 




mercredi 20 août 2014

News du jour


Après avoir interrompu l'entrainement au moment des oppositions lundi et mardi ,on se doutait que Gourcuff ne serait pas présent contre Astra demain soir ,en conférence de presse ,Hubert Fournier dans un 1er temps n'a pas voulu répondre aux questions sur l'infirmerie ,mais plus tard s'est résolu à répondre sur Yoann ,lequel ,avons nous appris, a stoppé l'entrainement pour des "petites douleurs au dos " .
 Même si je reste supportrice de ce joueur, je ne m'aveugle pas ,ça n'empêche pas de se questionner ... ,on est perplexe , enfin ,je le suis ,je ne mets pas en doute ses douleurs mais je me demande s'il y a aussi une raison due à une anxiété très forte ,ou si c'est  son corps qui a du mal à absorber la charge de travail pour revenir , un mélange des deux peut-être en tout cas ,il faudra bien qu'il se décide à revenir même à 80% ! C'est aussi son job et plus il tarde , pire ça va être pour lui ! J'espère encore revoir le Yoann de Novembre  ,Décembre  et Janvier . 
Ce doit être assez déroutant pour le staff et même pour les autres joueurs ,il faut bien le dire .
Je ne suis même pas sûre qu'il sera dans le groupe contre Lens .
Les supporters s'agacent ,ne comprennent pas .... 
J'ajouterai que je pense qu'il faudrait vraiment que Yoann communique ! Le silence a des vertus mais le sien finit par lui nuire . 
Grenier s'est entrainé normalement ce jour,il est dans le groupe pour le match de demain . 

lundi 18 août 2014

Entrainement du jour


Photos FB de l'OL :
 Olweb dit ça : "Après celle de dimanche qui faisait suite au déplacement en Haute-Garonne, les Lyonnais ont enchaîné une nouvelle séance en ce lundi matin ensoleillé. Les joueurs lyonnais ont d’abord suivi les consignes de Dimitri Farbos pour mettre les machines en route. Ils se sont ensuite dirigés sur le terrain du haut pour un long travail de conservation de balle et une passe à dix. Après cela, les titulaires de samedi ont stoppé leur séance, tandis que les autres Lyonnais ont fait une opposition sur une petite surface.
Steed Malbranque, Mouhamadou Dabo, et Yoann Gourcuff, tous trois forfaits à Toulouse, ont assisté normalement à cette séance. Clément Grenier continue quant à lui son programme individualisé, aux côtés notamment d’Antonin Da Fonseca et d’Alexandre Marles. Christophe Jallet est resté en salle."



 Sur O et L ,il est dit que Yo n'a pas participé à l'opposition ,les images du FB de l'OL semblent dire le contraire .  Sur OLtv Guillaume avait des infos en provenance du staff : Milan ne sera pas de retour car il a rechuté mais que Dabo et Gourcuff seront présents soit  jeudi ,soit contre Lens ,ça reste à déterminer ,mais ils sont très proche du retour dans le groupe pour jouer . Grenier a couru et toucher un peu le ballon ,il poursuit le travail ,mais pas encore de date de retour pour l'entrainement collectif .

dimanche 17 août 2014

Yoann Gourcuff et le mercato

Yoann Gourcuff et le mercato, c'est déjà fini


Photo Icon Sport
La semaine passée, René Ruello, le nouveau patron du Stade Rennais, avait alimenté le buzz autour de Yoann Gourcuff en affirmant que le club breton avait effectivement de l’intérêt pour le meneur de jeu, même si aucune discussion n’avait encore eu lieu avec Jean-Michel Aulas. Mais après la victoire de Rennes face à Evian TG, René Ruello a mis un terme aux rumeurs, laissant quand même clairement entendre qu’il avait tenté sa chance, mais en vain. « Si j’ai des nouvelles de Yoann Gourcuff ? Oui bien sûr j'en ai régulièrement, mais Yoann ne viendra pas à Rennes, parce qu'il est sous contrat avec Lyon qui ne veut pas le laisser partir. Il n'est pas dans nos moyens et veut rester à Lyon », a expliqué le président du Stade Rennais, qui a déjà tourné la page Yoann Gourcuff, lequel ne quittera donc pas l’Olympique Lyonnais cet été. (foot01)

vendredi 15 août 2014

Toulouse -OL : 2-1

http://www.streamfoot.info/channel8.html
Compo :
: Lopes Jallet - Koné.B - Tolisso - Umtiti - Ghezzal - Ferri - Gonalons  Danic - Mvuemba -  Lacazette - Njie
Bedimo, Bisevac, Fofana,et Grenier sont forfaits .
Dabo et Gourcuff sont trop juste après seulement à peine une semaine d'entrainement normal ,4 jours en comptant aujourd'hui ,donc rien de surprenant ,ni d'inquiétant ,ils ont encore bien bossé aprés-midi  ,mais trop juste pour jouer en match . 
Malbranque a une contusion au genou . Fofana est plâtré .
Danic est de retour ainsi que Ghezzal  

Et l'OL n'a toujours pas gagné à Toulouse mais a quand même marqué un but par Lacazette après une belle action Tolisso ,Balhouli ,Yattara qui laisse passer bloquant deux défenseurs et Alex conclut . 
Une 1ère mi-temps à l'image de celles dont nous avaient régulièrement gratifié l'OL la saison dernière  ,on croirait que les gars n'ont jamais joué ensemble ,pas de vie ,de mouvements ,beaucoup d'erreur . 
Nettement mieux au retour des vestiaires ,plus d'engagement ,de mouvements et de solidarité . Les entrées de Balhouli et Yattara ont apporté de la fraicheur . 
Est-ce que cette mauvaise 1ère mi-temps est du au 4-3-3 ? Où est-ce que le TFC a su museler les lyonnais qiui n'étaient pas très incisifs ? Un mix des deux  peut-être . 
Par contre ,Sam est sorti à la 24éme mn ,blessure musculaire  ou précaution ? Si blessure ,espérons que ce ne soit pas grave . 
Cela va compliquer la tâche du staff pour le match de jeudi contre l'Astra ,en tour de barrage de l'EL .

Et au rayon mercato ,Chantôme a parlé à C+ : 
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/ol-l-arrivee-de-chantome-bouclee-la-semaine-prochaine_136587
"" Et le milieu du Paris Saint-Germain - le club de la capitale réclame entre 2 et 4 M€ - a confié en ce jour à Canal+ que la question de son arrivée dans la capitale des Gaules devrait être réglée dans le courant de la semaine à venir. Alors, Grenier out et Chantôme in à Lyon dans les jours qui viennent ? Le scénario semble se dessiner en tout cas..."" (footmercato ) à suivre

jeudi 14 août 2014

Conf' de H.Fourbier /news


 photo : S.Guiochon
/ Stéphane GUIOCHONAvec la blessure de Fekir dimanche dernier et la convalescence de Grenier, le retour de Yoann Gourcuff est plus que jamais espéré ce samedi à Toulouse. Auteur, selon Hubert Fournier, d’une très bonne séance d’entrainement mercredi  le meneur de jeu n’est pas encore sûr d’être dans le groupe. « On va voir ses sensations » a expliqué ce matin l’entraîneur lyonnais. On peut supposer qu’il sera dans le groupe, à défaut d’être titulaire. En revanche, c’est sans Milan Bisevac, encore un peu juste, que l’OL se rendra dans la ville rose. « On devrait le récupérer pour le match de Ligue europa jeudi » a annoncé Fournier, alors que Dabo, qui vient tout juste de reprendre l’entrainement collectif, devrait opérationnel d’ici une semaine (le progres )

Ce soir sur oltv ,on a vu un Gourcuff souriant et à l'aise avec ses co-équipiers participant à l'exercice "toro"


OL - Fournier : "À l'écoute des sensations de... par Omnisport-fr

extrait d'une IRW de Fékir ( via Olcafé-- topic Fékir a rencontré C.Gourcuff )
Christian Gourcuff est un adepte du jeu offensif. Il aime les joueurs ayant le même profil que vous. Ça vous rassure ?
Oui, c’est un plaisir de rejoindre une équipe joue bien au ballon. En plus, j’ai un coéquipier à moi (ARNOLD) qui a déjà travaillé avec Gourcuff à Lorient. Il m’avait dit que c’était un bon entraîneur. D’ailleurs, il ne m’a dit que du bien de lui.
-Vous évoluez au côté du fils du sélectionneur, en l’occurrence Yoann Gourcuff. Avez-vous discuté avec lui de ce sujet ?
Pas tellement, Yoann est un coéquipier à moi et on discute parfois. Il m’a dit qu’il faudra patienter et que ça viendra tout seul.
-Les journalistes pensaient qu’il était réservé, finalement il vous donne des conseils ?
Oui, peut-être que réservé devant les caméras, mais nous les joueurs, on connaît parfaitement Yoann.
-A-t-il joué le rôle d’intermédiaire dans cette rencontre avec Christian Gourcuff ?
Non, on n’a pas trop parlé de ça Yoann et moi. J’ai parlé directement avec le sélectionneur M. Christian Gourcuff.

mercredi 13 août 2014

Avec ou sans Yoann, on ne finira pas au .........

Yoann Gourcuff, invendable et invendu par l'OL ?En dépit de l’annonce de l’intérêt du Stade Rennais ce week-end sur les ondes de Canal +, l’avenir de Yoann Gourcuff se situe toujours à l’Olympique Lyonnais. Selon Le Parisien, le départ du milieu de terrain est peu probable....
Si l’aventure se termine rapidement, autant qu’elle soit belle se dit-on dans le staff d’Hubert Fournier. 
Alors, comme le dit dans  Le Parisien,l’adjoint du coach lyonnais Michel Audrain , tout est fait pour mettre l’ancien Bordelais dans les meilleures dispositions tant il est susceptible de booster son équipe. . « Yoann est quelqu’un d’assez soucieux. Hubert a choisi de prendre son temps avec lui. On n’a pas fixé de délai de reprise, on a seulement l’objectif qu’il se sente bien ». Yoann a besoin d’être en confiance, besoin qu’on l’aime (…) 
Le responsable performance du club rhodanien confirme le soin pris à soigner le retour de l’international tricolore (31 sélections, 4 buts). « Yoann passe des paliers chaque jour. (...) On arrive à un point où il récupère de mieux en mieux. Pour nous, ce ne sera pas gagné au moment où il reviendra, mais quand il aura joué 20 matches », a-t-il expliqué. Du temps, de l’attention et des soins, voilà donc ce que donne le nouveau staff sportif au Breton. 
 Cette reprise  en douceur  a pour objectif de remettre sur pied le joueur afin qu'il donne sportivement sa pleine mesure .
« C’est un joueur d’exception, il ne faut pas l’oublier. Avec ou sans Yoann, on ne finira pas au même classement », a glissé Michel Audrain.  (via le Parisien ,foot 01 et foot mercato )


.

mardi 12 août 2014

Yoann a repris l'entrainement collectif

Parole de jeune supporter : "oh y'a !" Effectivement il est bien là et il s'entraîne normalement




Lugdunum surolcafé dans le topic "Infirmerie", repris ensuite sur le topic "Toulouse/OL
" Selon Genesio dans Culture Club, Gourcuff, Bisevac et Dabo seront demain de retour à l'entrainement et postuleront samedi pour Toulouse."
Vu Culture Club du jour et des images de Yoann qui a participé à toute la séance qui était essentiellement avec le ballon ,opposition ..etc ...et G.Vacher a dit que "un Yoann Gourcuff particulièrement à l'aise  " et on l'a vu sur les images avec une jolie roulette .

dimanche 10 août 2014

OL-Rennes 2-0/ Ruello aimerait avoir YG

 
Le groupe de l’OL contre Rennes
Lopes, Gorgelin, Zeffane, Jallet, Rose, Tolisso, Umtiti, Nganioni, Fekir, Ferri, Gonalons, Malbranque, Danic, Mvuemba, Bahlouli, Benzia, Lacazette, Njie, Yattara


Pas vu le match ,donc pas d'avis mais contente de la victoire lyonnaise! triste pour la blessure de Fékir .

  Rennes : Ruello rêve de Gourcuff

L1 / RENNES : René Ruello a reconnu à la mi-temps du match contre Lyon être très intéressé par la venue en Bretagne de Yoann Gourcuff. Mais le président du Stade Rennais ne peut pas assurer que le joueur lyonnais en a envie lui aussi.

C’est désormais une certitude. Rennes ouvre la porte à un retour de Yoann Gourcuff.......... C’est en tout cas le souhait de René Ruello et des Rouges et Noirs. A la mi-temps du match entre Lyon et son équipe au Stade de Gerland ce dimanche (1ere journée de L1), le président rennais a avoué son désir de recruter l’international français d’ici la fin du Mercato.

" Oui, le désir, on l’a, a répondu René Ruello au micro de Canal Plus Sport. Après, il faut que Yoann le veuille et qu’on ait les possibilités pour le faire. C’est un immense joueur, un joueur de renommée internationale qui a un immense talent et qui malheureusement a quelques blessures depuis un certain temps. C’est certain qu’il nous apporterait beaucoup de choses. » Pour le moment, le dossier n’a pas dépassé le souhait de Rennes de provoquer le retour en Bretagne de l’enfant du pays (il est né à Ploemeur dans le Morbihan)..........
« Je n’en ai pas du tout parlé avec Jean-Michel Aulas. Je pense que si, un jour, on doit en parler, je pense qu’il faut que ça passe d’abord par le joueur. C’est lui qui décide. », assure Ruello, qui n’hésite pas à répéter son envie de voir l’ancien joueur de du Milan AC rejoindre l’effectif de Philippe Montanier. « Comment voulez-vous ne pas être intéressé par Yoann Gourcuff ? En plus, quand vous êtes breton… »

 « Il n’y a rien à dire », s’est de son côté contenté de répondreYoann Gourcuff , interrogé par nos confrères dans les entrailles de Gerland. Il reste un an de contrat à Gourcuff, lié à l’OL jusqu’au 30 juin 2015.

Rédigé par Aurélien CANOT (365sport)

samedi 9 août 2014

extrait ITW de H.F /Y.Gourcuff



Dans un entretien accordé au Progres ,Hubert Fournier a répondu à diverses question s et bien sûr au moins une concerne Yoann Gourcuff /
« Yoann Gourcuff un joueur supplémentaire ? C’est ce que je souhaite. Il en a les capacités s’il retrouve sa plénitude physique. Il progresse, il n’est plus très loin, mais il n’en est pas encore à retrouver le jeu collectif, la compétition. Ça demande encore un peu de temps. Il lui faut de la continuité. C’est ce qui lui a manqué jusqu’à présent.Moi, j’ai l’avantage de ne pas être pollué par toute l’ancienneté du cas Yoann. On fait tout notre possible pour qu’il ait un fond de préparation qui lui permette d’enchaîner une série de matches. Il a un peu perdu confiance en son corps. Il faut beaucoup de communication, écouter le ressenti du joueur. Il a souvent eu des blessures traumatiques… La semelle que lui met Cohade, ce n’est pas rien. Il y a eu beaucoup de polémiques autour de Robert Duverne. Mais il y a beaucoup de blessures pour lesquelles il n’y est pour rien », tient à faire remarquer, dans le quotidien régional, Hubert Fournier, histoire de mettre un terme à une éventuelle polémique avec l’ancien préparateur physique de l’Olympique Lyonnais. A Yoann Gourcuff de désormais montrer à son coach que tout ce travail mené pour le ramener en forme valait le coup (foot01)

S’il assure qu’il a un dialogue permanent avec Jean-Michel Aulas, et qu’il comprend « les contraintes économiques » du club, le manager de l’OL juge indispensable l’arrivée d’un attaquant d’ici la fin du mercato. « Pour moi, il n’y a pas débat. Je n’ai pas signé pour être un béni-oui-oui ». Hubert Fournier estime encore ses jeunes attaquants un peu tendres, de Yattara, un « gamin qui vient de L2 », à Benzia «qu’on annonce comme un futur grand mais qui n’a encore jamais confirmé tout le bien qu’on dit de lui ». N’empêche, ses ambitions sont clairement d’être « une nouvelle fois européen en fin de saison ».(extrait du Progres )

jeudi 7 août 2014

Groupe EL retour et extrait d'ITW


Le groupe des 18  :  Lopes - Gorgelin - Rose - Jallet - Umtiti - Kone - Bedimo - Ferri - Gonalons - Tolisso - Malbranque - Yattara - Benzia - N'Jie - Lacazette - Zeffane - Mvuemba - Fekir.
Dabo, Gourcuff et Grenier sont en phase de reprise. Bisevac est forfait.

Danic n'est pas retenu dans le groupe ,sa situation va être délicate  s'il reste à l'O.L


ITW intéressante de P.Prugneau  ,journaliste,il est question de Gomis ,de Danic ,de l'arrivée de Jallet ,de Fournier ..... des jeunes  et je suis assez d'accord avec ce qu'il dit .
Charles Chevillard
Charles Chevillard
Charles Chevillard

 Courts extraits : 
............Rémi Garde est parti. Qu’en penses-tu ? Quel bilan tires-tu de ces années à la tête des Gones ?
Rémi Garde, c’est le type que tout le monde aimait bien, mais qui était parano ; un type qui avait des idées et du caractère, mais qui était trop consensuel. Au final, j’avais l’impression qu’on croyait plus en lui que lui-même. Enfin, jusqu’à ce qu’il se trouve au pied du mur et qu’il décide de trancher, et pas seulement sur le plan tactique. Il s’est vraiment imposé comme le boss à partir de novembre 2013.................. Le seul souci, c’est qu’en novembre 2013, ça faisait deux ans qu’il était aux manettes. (cf. mon papier à ce sujet : L’amour dure trois ans : un roman de Garde http://www.leliberolyon.fr/actu/lamour-dure-trois-ans-un-roman-de-garde/29431)

.................Va-t-il réussir à faire cohabiter Gourcuff et Grenier ?
Il n’y a aucun problème à a faire cohabiter les deux. Contrairement à ce qu’on aurait pu croire ....., Grenier ne s’est pas imposé en franchise player. Et après s’être perdu à l’automne, il s’est révélé en soutier de luxe, dans un poste de relayeur. Le vrai patron, c’est Gourcuff. Après, la question ne vaut que si les deux restent, ..........
.....................
Pour finir, Bahlouli est-il le joueur le plus classe du championnat ?
Oui. Il ne faut pas le réduire à un joueur YouTube. Plus que ses gestes techniques, ce sont ses passes qui sont magnifiques. Il faut qu’il en profite pour se nourrir un maximum de Gourcuff. Il est hyper costaud en plus, s’il arrive à se rassembler dans sa tête, il peut devenir immense, un modèle quasi unique de meneur-dynamiteur. Un genre d’hybride entre Gourcuff et Ben Arfa...............

mercredi 6 août 2014

Conf de H.Fournier /Y.Gourcuff


OL : Fournier et le cas Gourcuff par footmercato

 
Au moins les explications sont claires ! 
Le staff est prudent ,c'est eux qui décideront ,personne ne pourra dire que c'est Gourcuff qui décide ,il faut qu'il ait trois semaines consécutives de préparation ,il a sans doute déjà commencée si on juge aux échauffement intensifs  ou l'intégration régulière dans des oppositions
Grenier est en réathlétisation ,il travaille beaucoup ,ils y vont aussi prudemment avec lui ,car la pubalgie est un problème difficile à régler .
Mercredi 6 août 2014
Publié le 06/08/2014 à 17:52 
Football. OL: ni Gourcuff, ni Grenier contre Mlada Boleslav et Rennes

Si Clément Grenier était déjà forfait pour le début du championnat, Yoann Gourcuff, manquera également le match retour qualificatif pour la Ligue Europa et le coup d'envoi de la Ligue 1 pour finir de soigner sa cheville.
/ Photo Stéphane Guiochon
/ Photo Stéphane Guiochon

Hubert Fournier a mentionné que ni Yoann Gourcuff, ni Clément Grenier ne seraient concernés par le match contre Mlada Boleslav jeudi soir à Gerland et Rennes dimanche, toujours à Gerland.
«Yoann Gourcuff avait un programme de trois semaines. Il n’a plus de douleur sur cette cheville qui avait été gravement touchée lors du dernier derby, mais on prend le temps avec lui, ce qui explique qu’il ne jouera pas devant Mlada Boleslav et Rennes. Pour Clément Grenier, ça se passe bien, il est dans ce programme de réathlétisation. On ne peut pas aller trop vite non plus, il manquera les deux matches qui arrivent, mais c’est aussi pour qu’il puisse en finir avec cette vilaine pubalgie», a déclaré Hubert Fournier. (le Progres )
  Je lis des propos que ce soit sur Yoann ou Clément qui montrent à quel point certains sont d'une méchanceté incroyable ,doublé de mépris envers les deux joueurs ,oubliant que ce n'est pas leur choix d'être blessé ;l'un le doit à Cohade et l'autre de ne pas s'être arrêté à temps et qui a souffert d'une très grave infection ,qu'on aime ou pas ces joueurs ,ils méritent d'être respectés ... Fournier a beau expliquer,rien n'y fait !!

mardi 5 août 2014

entranement du jour


Tennis -ballon pour le début puis exercice devant le but pour une partie du groupe ..
Yoann Gourcuff ne s'est pas entraîné avec le reste de l'effectif. Il a effectué un footing et des exercices avec Dimitri Farbos. (contrairement à lundi où il a fait la moitié du travail avec le groupe )
Clément Grenier continue son programme individualisé. Milan Bisevac, qui a ressenti une douleur hier à l'entraînement, n'était pas présent, tout comme Alexandre Lacazette.

Dimitri Farbos invité d'oltv disait lundi soir que Yo pourrait être dans le groupe contre Rennes ,ses sensations reviennent mais il y a encore quelques manques  , JMA a dit que Yo avait un arrachement partiel d'un ligament ,plus précis que les problèmes ligamentaires sous-jacents évoqués avant . 
Ce n'est donc pas vraiment surprenant car il faut refaire un travail sur des problèmes qui n'ont pas été traité correctement  donc avec mauvaise cicatrisation .
Pour ceux qui voudraient regarder OLTV ,il existe un site où on peut le faire ,lien à mettre en favori :
 http://ol-club.wifeo.com/ol-tv.php

lundi 4 août 2014

Entrainement du jour -RMC

Réveil musculaire rythmé...
Les Lyonnais ont eu le droit à un échauffement intense, avec un circuit de renforcement musculaire, de courses rapides et d'impulsions. Les joueurs se sont ensuite dirigé vers l'autre terrain de Tola Vologe pour faire des oppositions sur une surface réduite. L'intensité était au rendez-vous.
Gourcuff, Dabo, Koné et Labidi ont participé normalement à l'échauffement. Ils ont ensuite effectué des séquences de footing aux côtés de Dimitri Farbos, le préparateur physique. (olweb )


Extrait :Le joueur à surveiller : Yoann Gourcuff 
On pourrait le mettre chaque année en tête de liste de ceux qui ont tout à prouver dans leurs clubs. Mais cette saison pourrait être celle de la dernière chance pour Yoann Gourcuff. Avec lui, Claude Puel pensait tenir sa star mais n’en a finalement rien tiré. Après lui, Rémi Garde a semblé s’user à la tâche. A charge pour Hubert Fournier de relever le défi. « Le challenge, il est des deux côtés, insiste le nouveau coach rhodanien. Il est de permettre à Yoann de retrouver la plénitude de ses moyens. Et ça, c’est le travail de tout le staff. Si on y arrive, on aura forcément des répercussions positives au niveau de l’équipe. » Un challenge aussi pour le staff médical : l’homme aux 14 blessures arrive même à se blesser en promenant son chien. Alors imaginez à l’entrainement. En coulisses, Jean-Michel Aulas a tout fait pour satisfaire son joueur, qui lui coûte tout de même la bagatelle de 13 millions d’euros chaque année. Quitte à le laisser tirer certaines ficelles. Il se dit que c’est Gourcuff qui aurait susurré l'idée d'évincer Robert Duverne, après 19 ans de service dans le Rhône en tant que préparateur physique. Autant dire qu’il va falloir (enfin) assumer sur le terrain. 

Cette phrase est quand même lourde puisqu' intrinsèquement ,il est dit que Gourcuff est "à l'origine " du changement de cap de l'OL et du remerciement de "Duverne "(--en le laissant tirer certaines ficelles ---) même si c'est "sussuré" !! le tout sans preuve et à l'encontre de ce qu'a dit JMA et des consultations des différents entraineurs contactés qui souhaitaient changer de prépa ! 

dimanche 3 août 2014

ITW de JMA ,question YG !


Extrait du Dauphiné libéré : ITW de JMA  :
Libre en juin 2015, Yoann Gourcuff (28 ans) va-t-il rempiler ? C’est toujours le souhait de Jean-Michel Aulas, qui espère ne pas le voir partir libre l’année prochaine. « Ce serait une très grosse déception pour moi, déclare le président lyonnais dans les colonnes du Dauphiné. Ce serait un échec de ne pas arriver à prolonger son contrat. Je m’y emploie et j’ai encore discuté avec son avocat Didier Poulmaire récemment. Mais j’ai bon espoir car c’est un garçon intelligent. Les décisions fortes que nous avons prises cette année sur le plan du staff ont été dictées par la gestion des grands joueurs. En tout cas, je n’aurai rien à me reprocher à l’orée de la saison 2014-15 sur ce dossier. C’est important pour l’OL mais aussi pour lui car ça fait partie de son image. »
Alors que l’ancien joueur de Rennes ou encore de Bordeaux s’est vu proposer un nouveau bail de longue durée, avec un salaire nettement revu à la baisse, le dossier est visiblement en stand-by. Et avant de parler contrat, on attend de voir le début de saison de Yoann Gourcuff, qui n’arrive plus à enchaîner les matchs depuis déjà un bon moment. « A la fin mars, il a subi une fracture du talus plus une rupture partielle d’un ligament de la cheville, explique Jean-Michel Aulas. Il a aussi subi sur le plan psychologique un certain nombre d’atteintes. Il n’était donc pas prêt pour jouer un match de Coupe d’Europe contre Boleslav la semaine dernière. Mais il sera là soit au match retour ou au pire contre Rennes (ndlr : 1ere journée de Ligue 1). »(merci P )



La sortie de Robert Duverne : 
« Je n’ai pas tout compris. Moi, je fais des investissements sur des joueurs importants, comme Yoann Gourcuff et d’autres. Dans la préparation physique, on doit être détenteur de techniques qui évoluent. On doit aussi faire preuve de psychologie. Je n’ai pas trouvé de sa part des réponses psychologiques adroites aux problèmes que j’avais rencontrés. Quand je vois que certains joueurs ne sont pas utilisés complètement, ça m’interpelle. Donc je suis plus déçu que blessé par ses propos. Parfois, il vaut mieux se taire que se répandre dans la presse ».(extrait du DL via  but lyon )