un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 8 mai 2014

Vidéo Shooting -Dédicace

22 commentaires:

  1. J’ai trouvé sur le net le twitt suivant :
    « Noéℳie Arℳe_auteur@Noemie_Arme
    Ceux qui critiquaient‪ Gourcuff‬ sur sont absence à OM/OL il était APTE ! c'était un choix de l'entraîneur. Il me l'a dit hier. 04:57 - 8 mai 2014 »
    Je ne sais pas s’il l’a vraiment dit mais je suis sûr que c’est vrai. RG a voulu une fois de plus privilégier son petit chéri. Il fait tout pour qu’il aille à la CDM et il ne fallait pas que son retour dans le groupe puisse être un petit peu éclipsé par celui de YG.
    C’est normal d’aider CG mais pas en sacrifiant YG comme cela puisque de toute façon, il n’a aucune chance d’y aller lui.
    En tout cas, les journaleux ont sorti leur panoplie de cireurs de pompes pour CG. Quand à OLtv, ils n’en peuvent plus de joie d’avoir retrouvé CG. Avec son site web, tout est fait pour qu’on parle de lui.
    Je crains que YG soit mis sur la touche pour les deux derniers matchs car non seulement il ne faut pas faire la moindre petite ombre à petit chéri et RG a sans doute envie de « sanctionner » YG. Avec ce club on a l’impression d’être à l’école, on punit les « mauvaises élèves » et accessoirement on a des boucs émissaires. L’école je vous dit, regardez Bisevac. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noémie a une page FB "yoann Gourcuff forever " et quelques fois elle et ses copines échangent quelques mots avec Yoann ,le foot ,comment va sa blessure ,s'il pense reprendre ...etc ,je pense qu'il s'arrête volontiers devant un petit groupe de fans qu'il a repéré et qui ne sont pas des groupies hystériques mais des fans de l'Ol avec un petit plus pour Yo pas comme une dont j'avais vu une vidéo qui courrait derrière la voiture de Yoann après un match contre Lorient ,CH.G était dans la voiture ,il faisait nuit ... incroyable comme comportement , des gens avait filmé avec le tel !.)
      Que l'Ol ,le staff aide Clément est normal ,comme tu le dis ,le contraire serait révoltant surtout qu'ils ont le Brésil en point de mire , mais justement ,c'est révoltant de traiter un joueur apte comme l'est Yo de cette manière ,et je repense à la conf' de décembre où Yo disait qu'il n'avait pas toujours senti la confiance du club (sous-entendu aussi du coach ..) ,en voilà un exemple flagrant .... comme à son retour fin octobre : maison ou Cfa ....
      La campagne des médias sur Grenier est pénible ,faut dire qu'il sait flatter ces messieurs puisqu'il a invité bcp de journalistes pour le lancement du site web dédié à sa personne ,plus une conf' de presse ,démesure par rapport au but de ce site qui n'est pas un site de service ,ce que je croyais au départ ..... ,j'ai vu ,j'ai lu "qui est Clément ?" je pensais que c'était lui qui décrirait un peu qui il est ,comment il est arrivé au foot ,créant une proximité avec les fans ,et bien pas du tout ,C'est une présentation à la 3éme personne ,comme on lirait un catalogue énumérant les qualités d'un produit . Du coup c'est sans émotion ,ça fait marketing .Je ne suis pas allé plus loin ,ça suffisait . Et comme c'était pour répondre à quelqu'un ,il faut au moins avoir vu !
      Pour le match OM-OL ,je suis maintenant convaincue du choix du coach et de l'aptitude de Yo ,et c'est JMA lui-même qui m'a conforté avec cette phrase "je sais aussi que Yoann est prêt " .
      On verra vendredi .... l'annonce du groupe ....
      Pour Milan ,il était présent à Tola mais ne c'est pas entrainé ,j'ai lu ça sur twitter -recherche #Ol

      Supprimer
    2. Moi j'aimerais autant qu'il ne prenne pas Yoann et que l'OL perde sa cinquième place car Garde oublie vite que Yoann lui a souvent sauvé la mise malgré le mauvais comportement qu'il a eu avec lui F

      Supprimer
  2. Il y a quelques temps C. Gourcuff a fait une remarque sur L Blanc qui n’était pas du meilleur goût. Il est en partie revenu sur cette déclaration et L. Blanc lui a répondu de façon assez brutale en lui demandant de repasser ses diplômes. La réponse était excessive surtout quand on connaît les moyens du PSG et ceux de Lorient.
    Hier, le PSG a été sacré champion mais sans vraiment briller, une défaite à domicile.
    Cette victoire qui n’a rien de surprenant et sans vouloir dénigré ce titre, un entraîneur, quel qu’il soit, avec de tels moyens a de fortes chances de finir premier.
    Or, le soir même de cette victoire, L. Blanc a osé revenir sur cet épisode et dire que C. Gourcuff était jaloux de lui.
    Je trouve cela très mesquin, petit, je ne pensais pas que L. Blanc était à ce point rancunier. Certes il m’a vraiment déçu en tant que sélectionneur mais là c’est vrai bas.
    J’aimerais voir comment il s’en sortirait si comme C Gourcuff il entraînait un club sans moyen, que toutes les fins de saisons ses meilleurs joueurs étaient vendus. ; et pourtant il arrive à maintenir son club en ligue 1 en privilégiant le beau jeu. Je trouve vraiment dommage qu’il quitte la Ligue 1.
    L. Blanc a la chance d’entrainer un club avec beaucoup de moyens, avec des stars et il peut se permettre de demander les joueurs qu’il veut (Y Cabaye, …). C’est pourquoi son attitude m’a vraiment choquée. A

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'il y a beaucoup de choses qui nous passent au dessus, mais mon opinion sur les Gourcuff est faite : ils sont trop sincères pour le milieu, leur vision du foot qui doit rester pour eux avant tout un sport avec en priorité du jeu vers l'avant, du beau jeu, est trop pure et n'est plus de mise aujourd'hui dans cet univers qui privilégie la victoire à n’importe quel prix, cette vision est l'ennemie à abattre aujourd'hui. Le fric est devenu le mot d'ordre, et les petites vengeances mesquines (des journalistes parce qu'on ne leur parle pas, des entraineurs parce qu'on conteste leurs choix tactiques ou d'autres) sont monnaie courante. La réaction de Blanc ne m'étonne pas, elle est simplement absurde. Christian Gourcuff a fait bien plus que lui pour développer un football de qualité et sans les moyens délirants de l'émir machin-chose, celui qu'on aime regarder même si on n'est pas supporter d'un club de foot, mais simple consommateur (trice) de beau sport. Et en plus CG a réussi une autre carrière dans l'enseignement, ça fait tâche dans le milieu, rappelez-vous les propos fielleux de l’éminence de RMC le sieur viril et populiste Luis Fernandez à ce sujet. Les Gourcuff sont des intrus, des empêcheurs de tourner en rond, de jouer la mascarade du foot du samedi soir. CG a osé critiquer l'intérêt sportif de la ligue 1 ? Un crime pour ce petit monde où chaînes, sponsors, présidents, entraineurs, journalistes con-insultants et autres parasites sont tous très contents d'eux-mêmes et d'engranger les bénéfices d'un système très rémunérateur. Le jeu, mais quel intérêt au fond pour ces gens-là ? Un Larqué gagne 350 000 euros par mois pour ne rien comprendre au film mais pour insulter les joueurs d'aujourd'hui dont évidemment en premier lieu Yoann Gourcuff. Les Gourcuff sont hors sujet sauf pour quelques résistants comme Chroniques tactiques ou les Cahiers du foot, des dinosaures certes, mais des dinosaures qui me font encore trouver un intérêt (de plus en plus rarement, j'avoue) au football. CP

    RépondreSupprimer

  4. Même question pour Yoann Gourcuff ?
    « Il est apte. Dans ce sprint final, je m’attache d’abord à l’investissement de mes joueurs à l’entrainement. Il faut que je sente que les joueurs sont concernés… Et je décide ensuite pour établir mon groupe, mon équipe » apparemmment il a pris les meilleurs contre l'OM F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut reconnaître que le choix de Garde d'écarter Yoann du match à Marseille n'a pas été très heureux ..... Défaite 4 à 2 ...... Si Yo avait été sur le banc, Garde pouvait tenter de redresser la situation en le faisant entrer avec Grenier. Qu'avait-il à perdre alors que son équipe était largement menée ? Si c'était pour faire briller Grenier, Yo aurait pu l'aider .....
      MH

      Supprimer
    2. 100 % d'accord avec toi mais RG a pensé qu'avec Fekir et Ferri, CG allait briller. Il voulait que CG reprenne avant YG. P

      Supprimer
  5. RG a craché son venin, minable, oser mettre en doute sa conscience professionnelle c'est vraiment petit. Il a volontairement écarté YG pour que le retour bien orchestré de son petit chéri ne soit pas éclipsé par la moindre petite ombre.
    Quand on pense aux articles bien préparés, au lancement de son site web, .... RG veut nous faire croire qu'il aurait décidé de mettre CG dans le groupe après l'entrainement de samedi et une discussion avec CG. Bien sûr nous sommes stupides, comme si on n'avait pas vu le plan com.
    Bien sûr petit chéri jouera, il sera même titulaire contre Lorient. Si YG est dans le groupe, il restera sur le banc. Je m’arrête là car je vais dire ce que je pense vraiment et cela ne sera pas joli. P

    RépondreSupprimer
  6. On a une explication de son absence dimanche...selon Garde"iola" il ne s'implique pas à l'entraînement...

    Le pire ne fait que commencer...

    Ah et ils ont inventé une blessure à Bisevac aussi...

    L.

    RépondreSupprimer
  7. Rémi Garde a également donné quelques explications concernant l’absence de Gourcuff dimanche dernier à Marseille. Apte à jouer et ayant bien récupéré de sa blessure, l’ancien meneur des Girondins de Bordeaux a payé les choix tactiques du coach. Garde a, à demi-mot, souligné le manque d’implication de l’international tricolore dans cette dernière ligne droite du championnat. « Gourcuff est apte à jouer. Je regarde la prestation et l’investissement que mes joueurs mettent à l’entraînement. On est dans un sprint et j’ai besoin de joueurs concernés. C’est comme ça que je vois les choses. Je juge la prestation des joueurs à l’entraînement et leur implication dans les séances ». Gêné par les blessures tout au long de la saison, Gourcuff a vécu une saison pour le moins frustrante et n’a jamais su retrouver un niveau de jeu à la hauteur des attentes placées en lui. Pire, il pourrait même ne pas disputer le dernier match de la saison à Gerland........ je le savais remi garde n a pas voulu le laisser jouer .... seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr ! 1) il ne faut pas faire d'ombre à petit chéri et 2) il n'a pas prolongé.
      Donc une petite phrase assassine puis il est dans le groupe mais restera sur le banc pour que les journaleux puissent en faire des tonnes. Il y aura une camera sur lui. Il sera scruté pour faire la ou les "bonnes photos" pour dire qu'il est isolé, qu'il fait la gueule, .... bien orchestré comme pour le retour de petit chéri.
      A cet égard Coco j'ai été sur son site. C’est beau, bien fait mais froid, sans âme ni personnalité Il parle de lui à la 3ème personne, il se prend pour le "Roi du foot", c'est un bon joueur mais pour l’instant il n’a rien prouvé. En tout cas et je ne lui souhaite pas, on verra si malheureusement il se blesse souvent, si tous les journaleux continueront à lui lécher le …
      Et puis avec Fekir RG a son super génie, c'est lui qui l'a formé. Pourvu qu'il puisse quitter ce club de ...... P

      Supprimer
    2. Attention, Seb es-tu sûr de chez sûr que les propos de Garde portent sur le dernier match ? CP

      Supprimer
  8. Merci RG les journalistes vont encore une fois s'acharner sur lui, c'est pitoyable. C'est vrai il n'a pas prolongé. Dommage que Lorient soit décimé entre les blessures et les suspensions. Ils n'ont quasiment aucune chance. J'aurais bien aimé qu'ils perdent mais c'est impossible. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. impossible n'est pas Français j'y crois à la victoire de Lorient c'est tout ce que mérite ce "c.n" d'entraineur , Yoann ne veut certainement pas signer sa prolongation alors on essaie de l'intimider F

      Supprimer
    2. Très bonne stratégie...pour qu'il parte gratos en juin 2015...

      L.

      Supprimer
    3. L voyons ce n’est pas çà, RG veut se reconvertir dans la vente, donc il teste sur YG ses argumentaires pour vendre un produit difficile à vendre car tout souvent blessé : mesdames, messieurs regardaient comme il est beau mon YG, non seulement il est blessé mais en plus quand il est là, il est pas impliqué, il fout rien, il est en vacances, .... vous allez me l’acheter n’est-ce-pas ?
      Pitoyable ce mec pourtant il a bien été content de l’avoir sans lui son OL de purs gones, il ne serait pas à la 5eme place aujourd’hui.
      Quand on voit comment il se bat sur un terrain, comment il sait se placer, sa vision du jeu, son professionnalisme malgré les bassesses qu’il subit à l’OL depuis le début, moi je dis chapeau. P

      Supprimer
  9. je viens de lire une chose qui m'a fait bondir
    Garde trouve que Yoann Gourcuff n'est pas très impliqué.
    donc il serait au mieux remplaçant pour le prochain match.
    maintenant je pense que les choses sont claires.
    lu sur l'équipe 21
    T.

    RépondreSupprimer
  10. va t'en de ce club de merde yoann. si seulement le gros transfert qui serait déja acté avant juin c'était pour lui ! Quel bien cela pourrait lui faire. En espagne ou en angleterre. N'importe ou mais loin de la France et de ces abruti de footballeur a un neurone !

    RépondreSupprimer
  11. Pfff mon commentaire passe pas mais serieu arrêter de critiquer Garde, il n'y a pas que Yoann Gourcuff dans le foot ! Faut arrêter de voir le moindre petit truc comme quelque chose envers Gourcuff. C'est ça le foot, l'entraineur a des choix à faire car c'est son métier donc il fait ce qu'il lui semble le mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il a eu raison de faire ce choix...ils ont gagné combien contre l'OM dimanche ?

      Excuse nous de nous intéresser au sort de Yoann Gourcuff aussi...il faut dire que c'est pas vraiment le lieu pour le faire "Yoann Gourcuff : infos sportives" ça prête à confusion. Promis la prochaine fois on s’intéressera au sort de Kone. Puisqu'il n'y a pas que Gourcuff dans le foot...

      L.

      Supprimer
    2. Reconnais, cher Anonyme de 20h23, que la décision de Garde d'écarter Yoann du match à Marseille a été pour le moins imprudente ..... Perdre les 3 points contre un concurrent direct, c'est ballot .....
      Mais peut-être que Garde estime que la 5ème place est acquise et qu'il n'a plus besoin de Yoann ? En quoi il risque de se tromper .
      Je trouve qu'accuser Yo de ne pas faire ce qu'il faut à l'entraînement, ce n'est pas "le moindre petit truc" comme tu le dis . C'est une accusation grave .....

      Comme le fait remarquer L., ce blog est dédié à Yoann. Alors, excuse-nous de parler de lui .....
      MH

      Supprimer