un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 16 mai 2014

Nice-OL : 0-1

  souvenir de OL-Nice et du superbe CF marqué ce jour-là pour clore le match ....

Multiplex sur C+ et Bein 1 ,direct sur Bein max 7 
http://ol-club.tk/MATCH-EN-LIVE/ 


 Rémi Garde a convoqué un groupe de 18 joueurs pour la rencontre face à Nice. L’OL jouera gros sur la pelouse de l’Allianz Riviera car en cas de contre-performance, les Lyonnais pourraient voir Marseille arracher la dernière place qualificative pour la Ligue Europa.
Yoann Gourcuff, Milan Bisevac et Corentin Tolisso sont tous les trois forfaits, tout comme Guieda Fofana et Miguel Lopes.
Jordan Ferri et Mouhamadou Dabo sont suspendus.
Le groupe lyonnais : Bedimo – Briand – Danic – Fekir – Ghezzal – Gomis – Gonalons – Grenier – Koné.B – Lacazette – Lopes.A – Malbranque – Mvuemba – Nganioni – Sarr – Umtiti – Vercoutre – Zeffane.  (O et L)
C'est sans surprise que Yoann est absent du groupe ....  maintenant ce match va être important ,ils doivent absolument gagner pour pouvoir jouer l'EL en finissant à la 5ème place . 
Lien vers  l'ITW de la Toul' ,une partie en tout cas /
http://www.footmercato.net/equipe-de-france/coupe-du-monde-2014-edf-les-verites-de-jeremy-toulalan_130135 

Victoire de l'OL ce soir face à Nice , but de Koné sur Cf de Grenier  ,la place en EL est assurée au grand ,très grand soulagement de JMA ,Garde a finit sur un rouge suite à un énervement .
Ce fut difficile et l'OL peut dire merci à Antho Lopes qui a sauvé l'équipe .
Un match très moyen de la part de l'OL  ,C+ trouve que Grenier a ft un "bon" match ,moi je dirais moyen moyen .... il manque clairement de rythme et son coup de patte hormis celui du CF était moins bon que lors de son retour contre l'OM ,j'ai d'ailleurs trouvé que le jeu passait plus par Mvuemba ,Malbranque que vers lui ... ,Garde aurait diu mettre Malbranque en 10 et grenier sur le côté ;là où il est meilleur ... 
Gomis a couru mais a fait du Gomis ... Alex un peu en dedans ,il lui manque un peu de "vista" comme contre Lorient .
Koné auteur de la tête victorieuse a ft un bon match . 
Maintenant place au mercato !!!!
Place à la CDM 
Et puis pour finir ce soir  les Merlus ont perdu mais un petit mot pour le dernier match  de Ch.Gourcuff qui a reçu un bel hommage du public du public de Lorient ,souligné par R.Girard qui était" content pour Christian" ,belle accolade entre les deux entraineurs à la fin du match . 
 J'ai bien aimé cet article-témoignage : 
http://www.cahiersdufootball.net/article-gourcuff-l-austere-qui-se-barre-5277

32 commentaires:

  1. Moi ce soir je suis pour Marseille de toute manière même si yoann est obligé de rester pour diverses raisons ( ce que je ne lui souhaite pas) il ne jouera pas surtout si l'idole des supporters lyonnais qui pronent le tout gones ne comprennent pas que bon joueur ne veut pas bon entraîneur..
    Et puis franchement pour que le club aille mieux je suis certaine qu'il ne faut absolument pas un entraîneur du cru qui quoi qu'il en soit fera toujours passer les joueurs du centre de formation avant les autres sans objectivité aucune et dans le seul but d'entendre le terme
    Je plains yoann et sa famille car cet été va être pourri à l'exemple de ce qui c'est passé cette semaine.
    Alors oui je suis pour Marseille moi la supporter de l'ol car je ne supporte pas cette injustice que certains joueurs lyonnais ont eu à subir cette année tel gomis.briand mvuemba danic bissevac et yoann au profit de gones qui sur le terrain n'ont souvent pas.fait mieux que ceux qu'on laissait sur le.banc pour aligner une équipe de gones....
    De l'objectivité voilà ce que j'attendais mais sans la voir souvent d'où ma déception.
    Lc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'OL perd son match à Nice, ses détracteurs ne manqueront pas d'en faire porter la responsabilité à Yo qui n'a pas voulu jouer, ou du moins a fait ce qu'il fallait pour ne pas jouer.
      Si Juninho prend le poste, ce sera l'enfer pour Yo. Et certainement pareil si c'est Génésio qui voudra la jouer "tout gone" ......
      MH

      Supprimer
  2. Victoire de Nice et de l'OM ce serait magique F

    RépondreSupprimer
  3. Quand je vois l'interview de TOULALAN je peux pas m’empêcher de faire le rapprochement avec yoann...
    R

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d’ailleurs ils sont proches. Toulalan a juste la chance de ne pas avoir été promu star de force par les médias. CP

      Supprimer
    2. R où peut on le trouver j'aimerai bien lire ce que dit toulalan qui est un joueur qui a une très belle mentalité
      Merci
      Lc

      Supprimer
  4. La raison de "l'entorse" hier a été donnée sur INFOSPORT : yoann serait très en colère suite aux propos de Garde quant à son absence trop prolongée.....je pense que les deux ont dû s'affronter très fort, cela expliquerait les propos de Garde sur le fait qu'il aurait parlé à Yo dans le vestiaire..bref, il y a de l'orage dans l'air. J'espère que Marseille va se qualifier car il faudra m'expliquer comment Yo qui en dix minutes face à Lorient a fait une passe qui a failli être décisive est resté à cirer le banc pendant toute la partie. J'affirme que Lyon si yo était rentré plus tôt serait peut être déjà qualifié...Et tout cela pour faire payer à yo ses absences et surtout son antipathie pour le joueur ! Il faudrait que Yo s'explique face à une personne comme Vendroux que je trouve toujours bien dans ses commentaires, il faut maintenant qu'il parle car vraiment il ont détruit son image en tant que personne et maintenant ils sont en train de tuer le joueur. RMC ne faisant que jouer les chiens de garde de certains clubs..
    Laurelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc vengeance de Garde et appel aux chiens de garde (!!) habituels pour taper sur le joueur et non sur le club, bien vu Laurelo. Classique. CP

      Supprimer
    2. si tout cela est vrai,comment peut il se laisser insulter et moquer à ce point? il doit etre un peu maso
      moi je n'accepterait pas ça
      ça serait bien que pour une fois il sorte de son silence.

      Supprimer
    3. Ils ont réellement dit que la blessure était bidon ?

      "si tout cela est vrai,comment peut il se laisser insulter et moquer à ce point? il doit etre un peu maso"

      Ce n'est pas la première fois que son club lui fait un coup de p...et que lui ne dit rien (comme Bisevac et d'autres avant)...mais t'inquiète il leur en réserve une belle de vengeance...

      Je signale juste que Yoann Gourcuff est un salarié comme un autre...critiquer ou remettre en cause son entreprise publiquement l'expose certainement à de graves sanctions. Et surtout ça le mettrait lui dans une situation de conflit ouvert où il ne sortira pas gagnant car s'il reste vaut mieux pour lui qu'il la joue plus finement...

      Perso je pense que cette blessure cache quelque chose certainement que Yo paye quelque chose qu'il a fait ou pas fait d'ailleurs...on connaît ses relations tendues avec Garde, le staff...

      L.

      Supprimer
  5. Merci, Laurelo, pour avoir rétabli la vérité.
    Et Garde qui ose prétendre que Yo est "blessé". C'est une honte !!!!
    MH

    RépondreSupprimer
  6. C'est en lisant l'interview de Toulalan que tu te rends compte que Yoann Gourcuff n'est pas le seul mec un peu solitaire et taiseux dans le foot...mais bon les journaleux pour régler des comptes, pour vendre et pour lui nuire ont décréter que cette personnalité était dangereuse pour l'équipe de France et pour Lyon...

    Donc Toulalan a le droit d'être ce qu'il est...dommage que Yoann Gourcuff lui n'a pas ce droit...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toulalan il a l'air d’avoir 40 ans ! Ca use le foot.

      Supprimer
  7. La Toul' a des cheveux blancs depuis longtemps ...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Coco, il y a un article très intéressant sur Purepeople (si, si, !) sur Vikash Dhorasoo, un joueur que j'aimais beaucoup aussi et qui a oublié d'être bête. La vidéo est insupportable parce qu'il y a aussi le vieux vert-d'aigri. CP Extrait :

    Le sport a-t-il perdu son identité et son but premier, celui de fédérer les hommes au-delà des convictions, des origines, des religions ? Vikash répondrait par la négative à cette question, estimant que la connexion entre football amateur et football professionnel est aujourd'hui inexistante. "Moi, j'ai été footballeur, j'ai vécu des choses exceptionnelles. Mais si c'était à refaire, je ne le referais pas parce que j'ai pris très peu de plaisir. J'ai joué blessé, parfois on m'a mis sur le banc ou en tribunes, ou ne m'a pas fait jouer", déplore Vikash Dhorasoo, fondateur de l'association Tatane, mouvement collectif et populaire qui oeuvre pour un football durable et joyeux.

    RépondreSupprimer
  9. CP Et voici le lien, ça vaut le coup de lire notamment ce qu'il dit sur le maintien des footballeurs dans une "misère" intellectuelle voulue
    http://www.purepeople.com/article/vikash-dhorasoo-j-ai-plein-d-argent-mais-je-ne-sais-pas-quoi-faire_a141528/1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marrant : ces propos de Dhorasoo pourtant vraiment intéressants ne sont repris nulle part dans la presse sportive. Boycott complet. Étonnant, non ? Faut pas gâcher l'image du foot et les profits à un mois de la coupe du monde. CP

      Supprimer
  10. Le dernier match de R Garde en tant qu’entraîneur et son carton rouge illustre bien mon sentiment sur cet entraineur : des qualités mais il est trop nerveux, colérique, soupe au lait, agressif. Je pense que c’est un faux gentil. Je le suppose rancunier.
    Pour moi ce n’est pas l’entraîneur qu’il faut pour une équipe jeune. Il ne les aide pas. Certes, il n’est pas le seul entraîneur passionné mais pour moi il va trop loin. Cela explique peut-être les relations difficiles entre l’OL et les arbitres. Ce qui ne saurait justifier certaines grossières erreurs dont l’OL a été victime.

    Concernant la blessure de YG, je n’y crois pas un seul instant. Comme par hasard, on voit une photo de son chien, c’est la 1ère fois et le lendemain, il se blesse en promenant justement son chien. Je passe aussi sur ce que nous avons pu lire ici ou là : la blessure tantôt au genou, tantôt à la cheville, le mercredi il fait du foncier et un spécifique et le vendredi c’est le 1er jour où il peut poser le pied, … et bien évidemment les journalistes se déchainent dans les moqueries et le ridiculisent.
    Quant à Guillaume Hoarau, c’est vraiment petit et mesquin de se moquer d’un collègue dans la difficulté et d’hurler avec les loups. Minable. Pas d’autre terme. YG ne s’est jamais moqué d’un collègue, il n’a jamais critiqué un joueur et encore moins son employeur. C’est toute la différence entre lui avec de vraies valeurs et principes et certains joueurs ou journalistes, ou consultants qui ne sont que des suiveurs, des jaloux, … seuls les faibles ont besoin de rabaisser les autres pour exister. Comme seuls les faibles n’ont que l’insulte pour argumentaire.
    Je penche plus pour un clash entre R Garde et YG. Une vengeance de la part de R Garde qui n’accepte pas d’avoir échoué dans ses relations avec YG ? C’est pourquoi il a été écarté. Après les journalistes aidés par le staff lyonnais ont brodé.

    Certes je comprends l’OL, le club a fait un investissement qui n’est pas rentable mais tout investissent est un risque. L’OL a perdu de l’argent mais pour le joueur c’est plus grave. YG a perdu 4 ans dans sa carrière, voire plus s’il ne peut quitter le club pour un autre club où il pourra se relancer. La carrière d’un joueur étant si courte, il est la principale victime de cet échec. C’est pourquoi rajouter en plus toutes ces critiques, ce lynchage permanent, ce harcèlement permanent, le bouc émissaire, … c’est plus que lamentable, c’est de la non assistance à personne en danger. Il a peu de chance de vraiment se relancer dans une telle ambiance.
    Que cherche vraiment l’OL avec lui ? Est-ce vraiment en hurlant avec les loups, en utilisant les médias pour l’humilier, l’insulter qu’ils vont limiter leurs pertes ? … ou la nature humaine reprenant ces droits, il s’agit juste de lui faire payer cet échec ?
    Les journalistes se contentent de flairer la « bonne affaire », de « flatter les bas instincts » de l’amateur de foot moyen. YG est riche, jeune, beau, bien élevé … la proie idéale pour permettre aux jaloux, à tous ceux qui ont des problèmes des difficultés de se sentir mieux, supérieur, plus fort, plus viril, que « ce mec minable, payé à rien foutre, .. » et j’en passe. J’ai une drôle d’impression concernant sa fin de saison notamment quand je pense à la qualité de jeu de ses 15 mm contre Lorient. Quel gâchis ! A


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YG est riche , jeune , beau , bien élevé ..... beaucoup de qualités certes , mais il lui en manque une très importante pour moi : la défense ..... tout individu attaqué comme il l'est , réagirait , lui non .
      Pour moi ce n'est pas signe de quelqu'un de bien dans " ses baskets " . Les ignobles profitent de cette faiblesse et le ridiculisent et le rabaissent .
      Dans ce comportement , qui sont les plus " cons " ???

      Supprimer
    2. Ce blog est intéressant mais même si réalisez plus de choses que beaucoup vous ne vous rendez pas vraiment compte de quel monde vous parlez. La clé pour comprendre le cas Gourcuff c'est aussi qu'il refuse le système des agents et des transferts, entre autres refus. Les menaces dont a été victime son avocat, les pressions d'Aulas sur Gourcuff pour qu'il change son entourage - comprendre qu'il revienne chez papa Bernès pour que tout le monde puisse toucher son bakchich lors des transferts - tout cela relève d'un système mafieux profondément ancré dans le foot. Le reste, le mec caractériel, le fait qu'il veuille jouer seulement à 100 %, c'est de l'habillage. Ne soyez pas optimiste pour la suite de sa carrière, ils auront sa peau. Un EX.

      Supprimer
    3. André, Hoarau, il a juste peut-être voulu faire un bon mot, faut peut-être pas non plus dramatiser. C'est pas très fin, il bêle avec le troupeau, rien d'original. L'attaque de Duluc et son affirmation "il est responsable de la durée de ses blessures" c'est plus grave, ça montre l'angle d'attaque du club pour tenter de virer YG. Cela va aller au clash, je ne vois pas YG, Christian Gourcuff qui avait déjà dans une petite phrase remis en cause la gestion des blessures de YO et Didier Poulmaire se laisser faire. CP

      Supprimer
    4. CP je comprends votre position mais pour moi le contexte est important, si cela avait concerné un autre joueur, je suis d’accord que ce n’était pas bien grave. En l’espèce, Hoarau savait parfaitement que YG est la cible préféré des médias, qu’il était ridiculisé par les journalistes, sur le Web pour cette « blessure », il savait que sa phrase allait faire le buzz, allait être mainte fois reprise … un peu de charité n’aurait pas fait de mal.
      On est responsable de ses actions, de ses paroles. Je maintiens mon jugement au vu des circonstances. C’est facile, bête et méchant. A

      Supprimer
    5. "Dans ce comportement , qui sont les plus " cons " ???"

      Peut être les gens comme toi qui jugent sans savoir...retourne lire Psychologie magazine.

      L.

      Supprimer
    6. à 19:09 EX : il faudrait quand m^me qu'il chosisse et se retire d'un sport qui a l'air si pourri.

      Supprimer
  11. En début de saison les 2 "méchants" c'étaient Gomis et Briand. Cette nouvelle saison qui arrive et surtout durant le mercato je parie que ce sera Bisevac et Gourcuff. Je suis sûre que ces deux joueurs vont rester à la maison, ils n'iront pas en Corée car ils sont deux les 2 blessés (ou punis ?) !? blessures diplomatiques imposées par le club ? Garde ne doit plus avoir envie de les voir. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as totalement raison, P, car justement ce soir on apprend que ni Yo ni Bisevac ne vont en Corée.
      Tu vois, je crois autant à la blessure de Yo qu'à celle de Bisevac.
      J'adore l'expression "blessures diplomatiques imposées par le club". C'est ce qu'ils avaient déjà fait à Lovren quand ils ont voulu s'en débarrasser.
      Un Yoann "blessé" qui court et fait du spécifique et se trouve inapte le jour du match, et encore la semaine suivante ? On a du mal à y croire .....
      J'ai hâte de connaître le nouvel entraîneur. Est-ce quelque chose pourrait changer pour Yo ?
      MH

      Supprimer
    2. les choses changeront pour Yo ,qu'il parte ou qu'il reste mais lui devra aussi faire un petit effort de com' ...on lui demande pas de grandes déclas ,juste un petit peu plus ...
      Le début de saison dernière avait été très dur ,puisque clairement RG ne comptait pas sur lui ,si on en croit ce qu'a dit CH.Gourcuff sur cette idée d'être prêt à jouer à Lorient tellement la situation était tendue ,et là ,il n'était pas blessé bien au contraire.!...... alors que penser pour celle qui arrive ? !!!!

      Supprimer
  12. Têtu comme un breton , c'est bien vrai pour YO .
    Il se punit tout seul , quel caractère ........
    Il s' enferme dans le silence , laissons le bouder tout seul dans son coin ; on verra après les vacances .
    Dans son enfance , il n'a pas pris assez de coup de pieds au ' cul ' , et pourtant je l'aime bien ce sale gosse .
    Une grand-mère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, mamie, il a juste eu à gérer le divorce de ses parents, son placement à 12 ans en centre de formation, le licenciement abusif de son père... Mais je reconnais qu'il n'a pas dû souvent être enfermé dans une cave ni forcé de s'agenouiller sur du fil électrique comme au bon vieux temps ! CP

      Supprimer
    2. heu ,grand-mère ,tu connais la famille et le mode d'éducation qu'il a reçu pour dire qu'il n'a pas reçu "assez de coups de pieds au cul" ? Je ne crois pas que que Ch.Gourcuff était très laxiste et Yo a raconté une anecdote sur GTV qui me laisse penser que Papa G ne plaisantait pas ... même s'il était proche de ses enfants ...
      Qu'il soit "têtu" on est ok mais je ne crois pas qu'il "boude" ,il résiste aux médias à sa manière très entière ,un peu trop entière !

      Supprimer
  13. Je pense que Yoann parlera si il part au mercato et surtout hors de la France,par contre si il est décidé à rester à l'Ol pour sa dernière année de contrat Aulas a commandé tous ses potes des medias pour l'abattre cela a déjà commencé. Au lieu de s'occuper des "élites" de l’équipe de France on s'occupe des blessures de Gourcuff F

    RépondreSupprimer
  14. Je partage l avis d' "un ex", vous n'avez encore rien vu et ça ne fait que commencer malheureusement. Seb

    RépondreSupprimer