un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 3 mai 2014

Groupe pour Om-OL Double surprise !!!!

Le groupe lyonnais : Bedimo - Bisevac - Briand - Dabo -  Fekir - Ferri - Ghezzal  - Gomis -Gonalons - Grenier - Lacazette - A.Lopes - Malbranque - Mvuemba - N'Jie -Tolisso - Umtiti - Vercoutre.
Soins/Reprise : Gourcuff, M. Lopes et Fofana sont forfaits pour ce rendez-vous.

Double surprise ,Gourcuff dont on a pu voir sur les images qu'il semblait en jambe n'est pas dans le groupe et Grenier qui a très peu d'entrainement et a du écourter les séances car charge de travail très forte à absorber y est ,je pense que c'est la volonté absolue de l'OL de le remettre dans le circuit afin qu'il puisse prétendre aller à la CDM . 
Concernant Yoann qui est apte ,j'espère que c'est vraiment parce qu'il serait encore juste physiquement et pas pour lui mettre la pression pour des raisons diverses ! 

 et certain interprétent .
Yves Leroy ‏@Yves_Leroy
Gourcuff ni dans les présents, ni dans les absents du groupe #OL. Donc choix de l’entraîneur, selon les habitudes de la com.
  1 h
Gourcuff ni dans le groupe, ni blessé, ni suspendu. En fait, c'est Fantomas, le mec !

56 commentaires:

  1. Et oui Coco certains interprètent. Cependant je trouve bizarre qu'étant apte il ne soit pas dans le groupe.
    Malheureusement il ne reste plus que deux journées. J’espère qu’il pourra rejouer.
    En tout cas, il y a fort peu de chance qu'il soit titulaire ne serait-ce que pour privilégier CG et lui laisser l'opportunité d’aller à la CDM. A cet égard, je partage ton avis sur la volonté de l’OL de le mettre dans le groupe.
    Quant à savoir s’il y a d’autres raisons ! J’espère que non mais je suis vraiment dubitatif face à son absence. Je suis vraiment très surpris. A

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de faire un tour sur le net, oui il y a beaucoup d'interprétations Coco (choix fort de RG de ne pas le mettre dans le groupe, ...) en même temps, R Garde savait très bien que sa non présence dans le groupe aller entraîner des commentaires .... ce n'est donc pas anodin.
    Je pense qu'il y a une volonté de nuire, R Garde lui en veut de ne pas avoir joué « blessé », … je ne sais pas trop mais c’est fait exprès.
    En tout cas, même si je n’y croyais pas, il a perdu toute chance d’aller à la CDM. Là aussi c’est volontaire. Il n’a pas prolongé ? il faut lui mettre la pression, …
    En tout cas, je suis triste, écœurée et en colère contre R Garde qui savait très bien ce qu’il faisait en ne le mettant pas dans le groupe.
    De toute façon il aurait été sur le banc. C’est vraiment petit comme attitude … qui a fait aussi partie de ceux qui ont permis à l’OL de revenir dans la course européenne en décembre et janvier. Un peu de reconnaissance n’aurait pas été de trop. P

    RépondreSupprimer
  3. j avais annoncé ici même que gourcuff ne jouerai plus cette saison.je me suis fait lyncher.malheureusement tout ce que j'avais dit est en train d'arriver
    c'est vraiment triste cette situation

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est facile de faire une affirmation comme ça ...mais le dire sans arguments probants ,ce n'est pas avoir raison .car les raisons pour qu'il ne rejoue pas peuvent être très différentes ,blessures ,choix de coach , trop juste ....laquelle avais-tu en tête ... il est apte ,il est marqué "en reprise "sur olweb ,s'il ne rejoue pas un peu ,l"OL ne le vendra pas !! Il restera ! même s'ils n'en veulent plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il est vendu pas cher , il va peut être intéressé quelques clubs .... c ' est pour le faire partir qu'il n' a pas été pris.
      YG est détesté par Garde .
      Si Garde reste à l 'OL , il fera tout pour que YG parte .
      Yoann a une attitude pas facile à comprendre .

      Supprimer
    2. sauf aucun entraineur ni aulas, n'ont rien fait pour arranger les choses avec lui......

      Supprimer
  5. et on signe à minima son com .c'est plus sympa et on te reconnaitrait aussi à minima ....

    RépondreSupprimer
  6. quand j'ai lu cette info j'ai cru a une plaisanterie de mauvais gout.
    comment les choses on pu changer en 24h?
    il s'est passé un truc entre temps.
    quoi mystère?
    eg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A lire certains journalistes (RMC, BFM, ..) c'est une sanction il payerait la durée de sa remise en forme. Logique sportivement : il a repris l'entrainement toute la semaine mais comme il a tardé à revenir, Garde lui préfère un joueur qui a eu beaucoup de mal à s'entraîner cette semaine et qui a même dû stopper totalement, et ce pour un match important.
      Si Garde en est là c'est grave et vraiment petit.... mais désolée cela me semble très plausible. J'en suis à me demander si nous le reverrons jouer. P

      Supprimer
  7. Hier RG espèrait récupérer Grenier pour le match contre Lorient .
    Entre temps ,nn "Miracle " à eu lieu à Tola ou bien Gomis et Lacombe ont fait une neuvaine à N.D de Fourvières ou une "aptitude " tombée du ciel ....dans les24h ....
    DD donne sa liste "élargie" pout la CDM le 13 mai à 20h sur tf1 .... ça dope .....

    RépondreSupprimer
  8. D'ailleurs ,tout le monde est surpris ,dubitatif .... et dans l'incompréhension ,du fait que Yo qui s'est entrainé ne soit pas ds le groupe mais "en reprise" ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Coco c'est vraiment incompréhensible. Le choix de CG n'est pas sportif mais purement l'expression d'une volonté de Garde de l'aider à aller à la CDM (il est et restera son "préféré") mais faillait-il pour cela sacrifier YG qui semble en meilleure forme? L'écarter comme cela c'est violent quand même. C'est sûr que moralement c'est dur mais il en a l'habitude avec ce club, malheureusement. A

      Supprimer
    2. C'est peut-être Deschamps qui lui a demandé. Parce que s'il va à la Coupe du monde ce sera le choix de Deschamps pas de Garde.

      Supprimer
  9. Sans rire ? c'est pas RG qui choisit ?c'est DD ? s'il ne rejoue pas ,il n'ira pas .... donc faut bien qu'il refoule le pré et ça ,c'est RG qui décide ,et tant mieux pour Grenier s'il y va !!

    RépondreSupprimer
  10. Tu es bien naive! Si Ribéry est là, pas de Gourcuff. Qu'il soit blessé ou pas peu importe au final.

    RépondreSupprimer
  11. Sauf que je n'ai jamais imaginé que Gourcuff irait à la CDM ,même un Gourcuff en forme n'irait pas ,donc je ne suis pas naïve pour le coup !

    RépondreSupprimer
  12. Alors le problème ne se pose pas et ta remarque n'a pas lieu d'être. Nul besoin pour Garde de lui faire refouler le pré. Qu'il prenne son temps pour bien revenir en juillet.

    RépondreSupprimer
  13. Garde a fait son choix , j'aime bien Grenier , il joue bien , il est sympa , il est jeune , il est discret , il ne fait pas parler de lui ,il ne fait pas la une des magazines , il a tout compris........et en plus , c'est un beau mec . j'espère qu'il ira en CDM .
    Didier Poulmaire est un nul , il n'a pas su s'occuper de Gourcuff , il a très mal géré son image , et en plus Poulmaire est en guerre avec les médias .
    Je reste persuadé que les critiques sur YG sont à cause de Poulmaire .

    RépondreSupprimer
  14. oh là ! Stop ,sois aimable et pas aussi condescendant !! Je parle de Clément qui veut plus que tout aller à la CDM ce qui est normal et de l'OL qui veut la même chose ,au point de le mettre dans le groupe apres un seul entrainement normal cet AM ,où il n'a ressenti aucune douleur ! !! Pour Gourcuff ,on ne sait pas les raisons du choix de RG de ne pas le remettre encore ds le groupe ,les raisons peuvent être multiples .. j'espère seulement que c'est parce qu'il serait trop juste .
    Anonyme de 23:09 ,je le redis une fois de plus ,une initiale serait de mise ! Je vais finir par ne plus publier ceux qui ne se font pas identifier à minima ,c'est plus facile pour répondre !

    RépondreSupprimer
  15. Discret n'est pas le mot que j"emploierais ! Il twitte ,a donné un grand nombre d'ITW ,par contre ,il ne parle que sport ,tout comme Gourcuff quand il s'exprime ! Alors va voir sur d'autres sites où tu pourras t'exprimer plus clairement qu'ici .
    Poulmaire fait ce qu'il doit faire ,je ne le connais pas ,je ne jugerais donc pas ,c'est le problème de Gourcuff ,et si lui s'en satisfait ,je ne vois pas ce qu'on peut en dire . Tu les connais bien tous les deux ? Tu sais ce que YG demande à Poulmaire , les consignes qu'il lui donne pour gérer sa carrière ? Moi non !! Et tu veux que je te dise ,je m'en fous ,c'est un problème qui ne concerne que DP et Yoann!!

    RépondreSupprimer
  16. info ou intox? yg et remi garde aurait eu une legere altercation.et echangés quelques amabilitées.voila ce qui aurait entrainé son absence du groupe.
    T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est vrai le pauvre nous ne sommes pas prêt de le revoir sur le terrain (hors groupe et banc contre Lorient quel pied pour RG pour le dernier match à Gerland, en tout cas j’espère pour lui).
      Ils ont peut-être eu cette "légère altercation" justement parce que Y n'a pas compris pourquoi il n'était pas dans le groupe.
      En tout cas, je suppose que R. Garde est fier de son coup. Je cite un twitt de ce cher Christian Lanier :
      « C'est Gourcuff qui devait être dans le groupe, et c'est Grenier qui revient pour le Vélodrome. Bizarre le foot, mais un excellent Rémi Garde »
      En quoi R Garde est excellent ?? Il a encore une fois montré ses préférences qui n’ont rien de sportives.
      Une basse vengeance de ce journaleux. Ces messieurs l’insultent, écrivent n’importe quoi et YG ose ne plus vouloir leur parler. C’est inadmissible.
      En tout cas pour moi c’est la preuve d’un vrai caractère, en rien servile face à ses messieurs.
      La CDM je n’y crois plus depuis longtemps donc RG n’avait pas cette raison pour l’écarter, c’est peut-être une manière pour lui de le punir pour ne pas …… s’entendre avec lui … et non pas par qu’il refuserait de jouer blessé ou non comme certains veulent le faire croire.
      RG n’arrête pas de vanter Fofana qui joue en serrant les dents, … CG qui joue en serrant les dents et qui fait un gros travail, …
      Pourtant YG l’a fait une saison pour sa cheville et cette saison cheville et côtes mais lui çà ne compte pas.
      Bon j’arrête car je vais encore m’énerver et çà ne sert à rien. Pourvu qu’il quitte ce club et la France, qu’il arrive à trouver un club pas trop loin de la France, dans un championnat intéressant. Marre de RG et de l’OL.
      Je ne leur souhaite rien pour ce soir et je n’en veux pas à CG qui rêve d’aller à la CDM mais RG pouvait mettre les deux dans le groupe. C’est minable. P

      Supprimer
    2. Même si c'est faux je ne serai pas étonne car Garde a été heureux d'avoir Gourcuff pour aider l'OL a remonter quand il était au plus bas, quand il jouait blessé mais maintenant il s'estime son groupe assez fort pour évincer Yoann et comme il reste que 3 Matchs seul l'OM peut rattraper l'OL et je le souhaite car ce n'est pas la première fois que Garde est dégueulasse avec Yoann (et avec d'autres d'ailleurs) F

      Supprimer
    3. En effet, il y a du se passer quelque chose ..... Ce n'est certainement pas sur des critères sportifs que Yo est écarté du groupe. Il était bien physiquement, bon à l'entraînement, alors que Clément n'était attendu au mieux que pour le match suivant . C'est Garde lui-même qui l'avait dit ......
      Moi non plus, je n'ai jamais pensé que Yoann aurait pu aller au Brésil, et surtout, je ne le souhaitais pas. L'EdF est trop mal fréquentée ......
      MH

      Supprimer
    4. si c'est ça , son absence est normale , on ne doit pas répondre à un entraineur qui vous déteste .........
      C 'est pareil au théâtre , il faut plaire pour avoir le 1er rôle .

      Supprimer
    5. T je n'ai trouvé nulle part cette info, tu as une source? P

      Supprimer
    6. T ,nous fait une affirmation ,j'aimerais savoir d'où il la tient ,si tu nous lis ,peux-tu préciser un peu car hier l'entrainement était à huis clos et puis une discussion peu être vive sans être une altercation .
      comme rien n'est sûr ,je ne retiens pas cette explication pour son absence ds le groupe ,car ça peut aussi être l'inverse ,si cela est vrai ,on peut se dire qu'il y a discussion parce qu'il n'est pas ds le groupe et qu'il vouait des explications ?

      Supprimer
    7. je suis d'accord avec toi aujourd'hui c'est l'hypocrisie qui guide la hiérarchie quelque soit le métier ceux qui bossent et ne prennent pas le temps de brosser la manche à son patron sont moins bien vue que celui qui a le temps de rire avec son supérieur de faire du "lèche cul".
      Je dirai même pire aujourd'hui dans le sport amateur même chez les débutants il faut composé aussi avec l'entraineur être gentil avec lui lui payer qq verres comme cela ton enfant joue au foot pdt qu'un autre lui est mis de côté (même si bien meilleur) parce que ces parents ne viennent pas payer un verre ou dire combien l'entraineur est bon dans son rôle qu'il est le meilleur qu'on l'adore.
      Bref le foot est une vrai vitrine de la réalité de la vie avec toutes ces injustices sociales professionnelles ou sportifs.
      j'avoue me détacher de toutes ses polémiques afin de me protéger et ne regarder et penser que ce que je souhaite. Avoir ma propre opinion au moins celle là personne ne peut me la prendre
      je le répète yoann me permet de faire comprendre la vie à mes enfants avec tout ce qu'elle a de bien ou de mal et surtout j'essaye de prendre ce recul et de leur faire prendre ce recul sur les médias et autres influences (ex groupes copains ), images etc..

      chrys

      Supprimer
  17. "il est discret , il ne fait pas parler de lui" Bravo tu m'as fait rire !
    KV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il n'est pas discret au contraire, il est bien présent auprès des journalistes, sur le web, .... il "joue bien leur jeu" on verra comment il réagira si un jour il n'est plus le "chouchou" de ces messieurs et qu'il est critiqué. Je suppose qu'il ira à l'étranger bientôt. Pour moi mais ce n'est qu'une opinion, YG aura dû partir de l'OL il y a deux saisons. Il aurait pu se relancer là il s'enfonce car il est dans une atmosphère et une spirale négatives, sans confiance, dans une ambiance hostile, c'est difficile de s'exprimer et de se relancer. P

      Supprimer
    2. Tu as de la chance de rire pour si peu .KV......
      Vu ce qui se passe à l ' OL en ce moment , rien ne me fait rire .
      Garde pète un peu les plombs ........ Aulas ne sait plus ou il habite .....enfin l ' OL est quand même 5ème .
      dans 3 semaines ; la saison est finie , finale coupe du monde 13 juillet .
      Les joueurs vont -ils être en vacances jusque là ?
      Ils auront au moins 5 à 6 semaines de repos ?

      Supprimer
    3. ceux qui seront à la CDM reprendront un peu plus tard ,de sorte à avoir au moins trois semaines de vacances ,les autres reprendront fin juin ,surtout s'il y a des tours préliminaires pour l'EL ,si l'OL arrive à avoir la 5ème place à défaut de la 4eme !

      Supprimer
  18. Bonjour

    j'avoue qu'hier je fût très surprise je m'attendais à voir yo mais pas clem et je vois clem et pas yo. Quelle surprise ? Que clem soit dans l'effectif m'étonne par rapport à ses entrainements mais que yo n'y soit pas là je me pose des questions.
    Alors j'espère que le pari de RG ne coûtera pas cher à l'ol car l'ol vise la 4ème place qui signifie un tour préliminaire en moins pur l'ol pour l'EL. C'est pas négligeable mais pour cela il faut que sainté perde et que nous on gagne tout nos matchs.
    L'avenir donnera tord ou raison à RG, mais de toute façon il est entrain de jouer les bras de fer avec aulas pour son renouvellement de contrat donc il a les cartes en mains
    Pour la cdm bien sûr que yo n'ira pas. Je ne suis même pas sûr que si il n'y avait pas eu cette blessure qu'il aurait été.
    Par contre oui si clem revient il peut prétendre a y aller mais attention si il revient mais pas en forme ou de façon trop précipité il risque de rester sur le carreau.
    Et cela risque de lui faire plus de mal, que du bien. Maintenant la question que je me suis toujours posé pour clem c'est qui lui a fait cette infiltration l'ol ou l'edf car la part de responsabilité vis à vis de ce joueur est énorme quoi que l'on puisse dire. D'ailleurs on en a jamais rien su de cette faute médicale. Tout le monde est rester très discret.
    Pour yo j'en suis à espérer qu'il parte de l'ol et surtout qu'il s'éclate ailleurs afin de faire taire ces détracteurs en tout cas moi mon opinion ne changera pas sur lui c'est pour moi un superbe joueur que la france n'a pas protégé comme elle se doit il a une superbe vision du jeu et un jeu collectif exemplaire. Alors même si son caractère n'est pas au goût de tous moi je reste fière que mes enfants l'ont pour modèle il facilite mon travail de mère sur l'éducation. Et me permet de montrer la réalité de la vie.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chrys ,j'espère que ta formation se passe bien .
      Comme nous ,tu es surprise !
      Pour Yo ,je crois que chercher à comprendre ,est presque absurde ,on ne sait jamais sur quel pied danser !
      Comme toi ,je ne le lâcherais pas même si beaucoup l'ont lâcher oubliant le joueur magnifique qu'il est quand il est au top physiquement ,car quand il est sur le terrain ,il correspond au style de joueur que j'aime ,par l'attitude et puis reste son style de jeu ,qui est toujours un régal .Le reste ne me regarde pas ,sa gestion de carrière soi-disant mauvaise par DP comme je le lis quelquefois ,c'est oublier un peu vite que c'est Yo le client ,que c'est Yo qui a le dernier mot dans les décisions ,que c'est Yo qui accepte ou refuse les propositions et qui donne ses directives et non l'inverse . On a bien compris que l'été dernier ,Yo a mal vécu la pression mise pour qu'il parte ,au point d'envisager de rejoindre Lorient comme l'a dit son père,il aurait sans doute voulu partir mais encore faut-il avoir une destination qui lui convienne et je ne parle pas de grands clubs européens mais d'un club qui a envie de beau jeu ,de collectif . Cet été va encore être dur ,car malheureusement ,les blessures ( à cause des autres) de cette saison vont peser lourd dans la balance ,son choix de club va être très limité et nul doute que l'OL va mettre la pression pour qu'il parte ,sauf s'il signe une prolongation ,mais ça c'est autre chose ..... RG le mettra-t'il dans le groupe contre Lorient ..... rien n'est sûr ,et même ,s'il y est ,rentrerait-il pour ce dernier match qui verrait le père et le fils sur un même terrain de jeu?? !

      Supprimer
  19. Je suis d'accord , " il est discret " , il fait parler de lui mais différemment de Gourcuff ....
    Je suis supporter de l ' OL , entre les 2 joueurs ( qui ont l'air de s'entendre ) aucune comparaison ....
    Heureux pour Grenier , s'il part à la CDM , J' aime bien Gourcuff , mais aujourd'hui , je n ' en suis pas 'fan'
    S'il part , je ne vais pas le regretter . Quelque chose me gêne chez lui ... quoi ? Je ne peux y répondre .
    J ' espère pour lui , qu'il réussira mieux ailleurs .
    Z

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ""Différemment de Goucuff ""! c'est sûr ,les médias apprécie Grenier ,l'aime et Gourcuff ,c'est devenu un objet de moquerie ,de dérision ,les journalistes ne se privent pas de "balancer" des "v..........ies" quoiqu'il fasse ,interprètent tout ,supposent .... Grenier est plus extraverti ,ne semble pas timide ,contrairement à Gourcuff qui ne sera jamais un bon communiquant sauf qd il analyse le jeu ... le reste est plus difficile pour lui qd il s'agit d'exprimer ce qu'il ressent ,il est souvent sur la défensive ,il mesure ses mots ,ce qui ne l'empêche de faire passer certaines choses sur le plan sportif comme en décembre ,même si parfois ,ça peut être un peu maladroit ,comme peuvent souvent l'être les gens introvertis ,à fleur de peu même si par ailleurs ,ils ont beaucoup de caractère dans ce qu'ils font .l

      Supprimer
  20. Concernant YG, Aulas aurait dit sur beinsport « il y a plus de chance qu'il reste qu'il ne parte cet été vu qu'il a peu joué cette année".
    Très drôle après le choix de RG de ne pas le mettre dans le groupe alors qu’il est apte et qu’il ne reste plus que 3 journées pour le montrer. Vraiment très très logique quand on veut vendre un joueur ou s’en débarrasser à tout prix selon les journalistes. C’est un comportement normal et cohérent.
    Il est vrai que son absence du groupe serait (peut-être) une punition selon certains journalistes. Là aussi pas très « adulte » comme comportement et peu efficace si l’on veut vendre ce joueur.
    Pour d’autres c’est pour mettre encore plus en avant CG, ce qui me paraît peu probable car DD ne va pas faire un choix entre CG et YG, le choix il est déjà fait c’est CG, .. s’il peut jouer. Là sa présence dans le groupe est logique.
    Je ne vais pas nier ses blessures, il en est la 1ère victime mais RG ne l’a pas toujours fait jouer quand il était apte, …. alors la déclaration d’Aulas, désolée mais là c’est vraiment du « foutage de gueule » ils font la paire avec RG.
    YG doit vraiment en avoir plus qu’assez et je lui souhaite de pouvoir partir. Je ne sais pas ce que je suis le plus triste ou en colère. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait du partir cet hiver quand il avait des propositions plutôt que rester étouffer en France F

      Supprimer
    2. Il s'est blessé avant la fin du mercato que ce soit l'été dernier ou cet hiver...

      Cela semble compliqué de partir quand on est pas valide...même si on en a la volonté...

      Comme il sera compliqué d'être acheté à un an de la fin de contrat et en ne jouant que 20 matchs par saison...C'est une réalité...ce n'est pas une question de valeur intrinsèque. Mais on parie pas sur un cheval malade même si c'est le meilleur...

      L.

      L.

      Supprimer
  21. Je sais pas si vous vous souvenez ,mais l'année dernière il avait été écarté du match contre Marseille (suite au mauvais match de toute l'équipe contre Toulouse , je crois) au prétexte qu'il avait un petit quelque chose , par précaution , on n'a jamais su vraiment pourquoi. et suite à cette absence il n'a plus jamais joué de la saison à son poste. L'Ol avait battu l'OM et marqué 4 but. Garde serait-il superstitieux MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est çà c'est vraiment n'importe quoi. Je penserais plus à une petite vengeance : tu n'es pas revenu plutôt quand je le souhaitais, tu es prêt, je te fais attendre maintenant c'est moi qui décide.
      Ou l'envie de le voir quitter le club rapidement en lui montrant qui ne veut pas de lui mis là c'est pas très logique de l'écarter, et en tout état de cause, YG sait parfaitement que RG ne veut pas de lui. Alors quoi d'autres, c'est mission impossible de le savoir. P

      Supprimer
  22. F ,cet hiver ,il n'a pas eu de propositions ,il n'a pas été question qu'il parte ,l'Ol a fait le choix de garder le groupe qui à ce moment là fonctionnait tres bien avec le losange et puis ne pas confondre ce que disent les médias ou les clubs sur des marques d'intérêt avec une proposition ferme ,la marge est très grande .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Poulmaire qui en a parler (dans Telefoot je crois) et qui a dit que Yoann a voulu rester à Lyon après je ne connais pas les propositions ? Peut être pas intéressantes.
      Aulas sent le vent tourner il a dit (parait_il) que Yoann resterait surement à Lyon m’étonnerais qu'il résigne il partira libre l'an prochain bien fait pour Garde et sa clique F

      Supprimer
    2. S'il reste il va encore perdre une saison. Il va avoir 28 ans, il vient de perdre ses meilleures années de joueurs à l'OL, fin 2015, il aura 29 ans. Il n’a plus de temps à perdre. J’espère pour lui qu’il pourra partir et dès le mois de juin pour préparer la nouvelle saison avec un nouveau club. P

      Supprimer
  23. ce n est pas une afirmation je l'ai lu sur differents twitts et forum de lyonnais
    moi perso je n'y croit pas à cette altercation ou discorde appellons ça comme on veut. mais comme tout ce dit sur yg un mensonge de plus ne m'etonnerait pas.
    en ce qui concerne lanier,il depasse ses fonctions de journaliste,il eprouve une haine veroce envers gourcuff c'est flagrant.
    T

    RépondreSupprimer
  24. salut a tous , coco :) .... oui y a du y avoir quelque chose j ai pas d info mais yoann est apte il est plus blessé je pense que remi garde na pas voulu le remettre dans le losange meme une mi-temps dommage ou sinon c est le coup de la prolongation .... apres je pense que cela est absurde de laisser jouer grenier qui est blessé .... seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de lire que l'absence de Yo dans le groupe a été annoncé comme choix du coach .... bien qu'il soit apte..... je ne vois pas en quoi le retour de Yo en même temps que Grenier serait préjudiciable à ce dernier et quand tu vois que certains disent "Grenier de retour avant Gourcuff ,oubliant que Grenier est absent depuis deux mois et Yo depuis le le match contre Sainté soit un mois ,on comprends que la campagne contre Gourcuff a bien porté ses fruits et aussi que certainds ne suivent l'actualité de leur que d'un oeil !
      Ah non SEB ,Grenier va tres bien ,dixit le Progres de samedi ,qui dit qu'après l'entrainement de l'AM ,Grenier a dit a RG qu'il se sentait TB et a donc illico intégré le groupe contre l'OM !
      Pour Yo ,on aura beau chercher ,on ne saura pas ,on ne fera que supposer ,mais c'est plus que surprenant cette non-présence ds le groupe dont bien sûr le coupable est Yo obligatoirement selon certains ... ,les relations entre RG et lui semblait apaisées ...

      Supprimer
  25. Il y a quelques jours, j'ai pris en cours de route une émission d'OLTV, où ils parlaient de la reprise de l'entrainement de Yoann et de Grenier. A un moment, j'ai entendu un des journalistes dire que Clément Grenier n'avait pas du tout apprécié que Yoann Gourcuff ait repris avant lui l'entrainement avec le groupe. Cela a été dit très vite. Il y avait du bruit autour de moi et j'ai cru que j'avais mal compris, d'autant que personne n'a confirmé ni fait d'autre commentaire. Mais, au vu de ce qui se passe aujourd'hui, je me demande s'il n'y aurait-il pas une relation entre cet "accès d'humeur" de Grenier et le fait que Garde le mette dans le groupe au détriment de Yoann??? Mis à part cela, j'ai toujours pensé que Garde ferait TOUT pour que Clément " double " Yoann et retrouve le terrain avant lui... ce qui se confirme, hélas!!! GM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu as entendu ,c'était peut-être histoire de se charrier car ils ont passer pas mal de temps ensemble aux soins ...

      Supprimer
    2. Tout ça et au final c'est Nasri qui ira au Mondial hahahaha...

      L.

      Supprimer
  26. pour larqué gourcuff se fout de la gueule de l'ol.moi j'ai envie de dire qu'il a perdu une occasion de fermer la sienne.
    eg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pépé qui perd la tête c'est pas grave. Il l'a vu arrêté depuis deux mois (il confond peut-être avec Grenier) et puis tout le monde sait que c'est YG qui décide du groupe. Il le dicte la veille au soir à RG. Alors qu'il est apte, il a décidé de ne pas être dans le groupe mais d'y mettre CG qui a moins d'entraînements que lui.
      Et les « moutons » sur le web qui répète que c'est lui qui a décidé de ne pas être dans le groupe alors que d’un autre côté, des journalistes expliquent que c’est Garde qui l’a sanctionné.
      Vous me direz que certains ne sont pas à un illogisme près. Alors qu’au final, il n’y a que le staff lyonnais, YG et peut-être quelques joueurs qui savent pourquoi il n’a pas été retenu. P

      Supprimer
  27. Tu as supprimer mon comm coco ...seb

    RépondreSupprimer
  28. Saint Etienne a gagné et est devant l'OL. Une petite satisfaction même si St Etienne contrairement à Lyon ne joue pas l'Europe. Je sais c'est un peu bête mais c'est un petit plaisir, idem si ce soir Lyon perd devant Marseille.

    RépondreSupprimer