un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 13 mai 2014

News .....RG ne prolonge pas

Infos du jour :
ce midi sur OLinfo ,on a vu quelques images de l'entrainement à huis-clos ,travail de conservation de ballon et le présentateur a dit que ni Yoann Gourcuff ,ni Clément Grenier n'étaient présent ,sans plus de précisions .
Étaient-ils en salle ou retenus par une obligation ...??

Ce soir Serge Colonges a dit : aucune inquiètuse pour ces deux joueurs ...  
 DD a donné sa liste ,Grenier est dans les 23 ,c'est sans surprise ,pas plus que l'absence de Yo n'en est une tant c'était certain ,enfin moi ,j'étais sûre depuis longtemps qu'il n'y serait pas même s'il avait été en forme ,il n'entre pas dans les plans de DD ,pas plus que Lacazette visiblement ,puisqu'il est dans les "réservistes " ..ah s'il avait joué en Espagne .... avec son nombre de but marqué ,il y serait de façon sûrement .

 Garde a eu son diplôme hier ..et l'OL va changer d'entraineur ! Rémi Garde n'a pas prolongé son contrat ,pour des raisons personnelles et familiales .
Je ne suis pas surprise car il y a un bon moment ,ds OLsystem ,il avait dit que son métier est certes passionnant, mais qu'il occupe toute la place au détriment de la vie familiale et personnelle et qu'il ressentait des manques de ce côté ,qu'il a besoin de se nourrir l'esprit en dehors du foot et qu'il n'avait plus du tout de temps pour le reste car c'est épuisant  .

Chacun a une idée sur l'entraineur ,JMA  souhaite quelqu'un qui connaisse l'OL ou tout au moins ait l'esprit OL  ,qui parle français et adhère au projet ..... certains pense à E.Carrière ,E.Renard ,H.Fournier ...mais  on peut aussi penser que B.Genesio pourrait lui succéder car JMA aimerait conserver le staff actuel ... 

Pour les joueurs les choses seront différentes et certains vont attendre le nom avec impatience pour décider de la suite moi j' espère que le coach aura plus de recul ,moins d'affect dans ses choix .
Quels joueurs resteront ,Gomis ,Briand ,Gonalons semblent être sur le départ ,surtout les deux premiers .
 Concernant Yoann ,quel choix aura-t' il ? Même si son désir était de quitter Lyon ,il faudrait que des clubs soient intéressés ,sa qualité de joueur est évidente mais hélas les blessures, bien qu'il n'en soit pas responsable ,seront un frein pour investir sur lui .

20 commentaires:

  1. Je viens de lire que ni CG ni YG n'ont participé à l'entrainement. Quelqu'un a des infos à ce sujet. P

    RépondreSupprimer
  2. ce midi sur OLinfo ,on a vu quelques images de l'entrainement à huis-clos ,travail de conservation de ballon et le présentateur a dit que ni Yoann Gourcuff ,ni Clément Grenier n'étaient présent ,sans plus de précisions .
    Étaient-ils en salle ou retenus par une obligation ...??

    RépondreSupprimer
  3. En fat ,j'ai oublié de l'écrire ! donc j'ai mis ma réponse également ds l'article

    RépondreSupprimer
  4. salut a tous , coco :) ....alors soit disant il est blessé ....( source page facebook planete lyon )....seb

    RépondreSupprimer
  5. oupsss !!! desolé

    Les Lyonnais se sont entraînés ce matin à Tola Vologe. Milan Bisevac, qui souffre d’une lombalgie, était encore absent alors que Yoann Gourcuff et Jordan Ferri ont effectué des exercices physiques.

    Le reste du groupe, plus quelques jeunes habitués de la CFA comme Labidi et Jensen, a effectué des exercices avec le ballon. L’OL se prépare à un match décisif pour la qualification en Ligue Europa, face à Nice samedi soir...... la source planete lyon est mauvaise .... seb

    RépondreSupprimer
  6. je voudrais comprendre est ce que certains coms vous gene?
    on ne peut pas parler de l'edf?
    j'ai mis un commentaire hier pour savoir vos avis sur la liste.
    et il n'a pas ete publier domage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que ça les gêne: le grand, le beau Yoyo y est pas. T'entend pas ce silence assourdissant depuis hier? Un pur bonheur! Enfin m'est d'avis que ça pas durer, la théorie du complot va pas tarder à refaire surface...

      Supprimer
    2. Parler de la liste n'est pas un problème mais ce qui me gênait ds ton com' ,c'est l' allusion à la VP de Yo sur laquelle il ne communique pas même si certain(e)s le prétendent ,Grenier a twitté la photo de sa fête en famille donc c'est devenu public quant à Yo ,je dirais juste qu'heureusement qu'il y a autre chose que le foot ds sa vie ,comme pour n'importe quelle autre personne qui exerce un métier même si ce dernier les passionne .
      Pour la liste ,j'ai donné mon avis sur les lyonnais déplorant qu'Alex ne soit pas dans les 23.
      la suite de mon avis sur l'EDF :
      Evra encore là .... hélas ,Digne très peu titulaire et même très peu de temps de jeu est ds les 23 ???? Sissokho ????? Rémy ????? Nasri absent ... DD a été clair sur le pourquoi .. et ses jérémiades et autres déclas à la presse qu'il avait tant fustigé mais dont pourtant ,il n'a hésité à se servir n'auront servi à rien ... et au passage la copine de Nasri s'est particulièrement mise en lumière par ""la distinction " de ses propos via twitter.... l'insulte montrant la ""bonne éducation"" de la demoiselle ....l'argument suprême des "faibles ".puisqu'ils n'ont que celui-là pour s'exprimer ,même en colère ,on peut trouver un autre moyen de de dire les choses quand on est un peu sensé.
      Valbuena a fait une mauvaise saison ,mais néanmoins sa place me semble quand même normale . ,Mangala ?? un retour après un court passage ...à voir .....
      Pour moi quand il n'y aura plus Ribéry et Evra une page sera tournée et j'attends ce moment ..ce qui ne m'empêchera pas de jeter un oeil sur les matches mais sans le plaisir d'avant 2010...

      Supprimer
    3. Ah la copine de Nasri, du pur bonheur ! La grande classe, un vocabulaire étendu, distinguée... Et le chantage au racisme, quel bel argument, quelle minable ! Elle a pas vu la couleur de pas mal de joueurs de l'EDF ou quoi ? Moi je suis ravie que Yo ne figure pas dans la liste, normal après sa saison encore marquée par les blessures, mais j'avais cette hantise qu'il soit mis dans la réserve pour l'humilier et l’empêcher de profiter des vacances en le gardant sous le coude. Par contre, pas cool pour Lacazette qui mérite plus que Rémy pour moi. Et bravo à Grenier pour la rentabilisation de son marketing LOL ! CP

      Supprimer
    4. YG pas en EDF, de toute façon, même s'il était revenu au niveau, qu'est-ce qu'il y aurait fait ? Pour quel rôle ? Jouer les bouche-trous à gauche ? Deschamps ne veut pas de meneur de jeu, alors... Si c'est pour voir Gourcuff se sacrifier et en prendre plein la gueule encore une fois, perso je pense qu'il sera aussi bien à la maison ou aux Caraïbes ou à boire frais avec Toulalan.CP

      Supprimer
    5. On savait que Yoann ne serait pas dans la liste puisqu'il n’était pas dans les 50, alors si tu 'as qu'a suivre un peu l'actualité de Yoann gourcuff plutôt que celle de sa compagne F

      Supprimer
  7. Anonyme 15h15
    Tu fais exprès d'être stupide .
    C'est clair ,ici personne n'imaginait Yo en EDF,alors cesse ton cirque ridicule .
    Merci de ne pas répondre ni toi ,ni quiconque !

    RépondreSupprimer
  8. Pour montrer à certain que l' on continue d' échanger malgré la non sélection de yoann que je ne souhaitais pas enfin je dis ça je dis rien.
    Voici mon simple avis sur la liste je trouve que prendre des joueurs juste ou à peine de retour de blessures c'est risqué. Quant au 3 ème gardien j'aurai préféré ruffier à un gardien à la retraite à la fin de la dite coupe.du monde.
    Mais dd à dit qu'il assumerait alors j'attends mais je reste convaincu qu'il a trop fait jouer le copinage et que certains joueurs ont trop fait passer leurs affinités avec d'autres joueurs au détriment du talent de certains autres mais c'est seulement mon humble avis.
    Lc

    RépondreSupprimer
  9. @ Anonyme de 15h15 : Je n'ai jamais souhaité que Yo soit appelé en Equipe de France, du moins dans l'équipe telle qu'elle est, dominée par Ribéry et Evra .... Le petit clan des caïds n'aurait jamais accepté Yoann ..... Il n'y pas là de "théorie du complot", c'est un fait.
    Tu ne trouves pas que Yoann a assez donné en 2010 ?
    MH
    PS : tu peux te foutre de moi tant que tu le voudras, me traiter de groupie énamourée, j'en ai rien à cirer .....

    RépondreSupprimer
  10. de toute evidence plusieurs personnes ont poster leur commentaire pour parler de l edf.en tout cas moi je n'ai pas parler de la vp de gourcuff.

    RépondreSupprimer
  11. je viens d'ecouter rmc.
    j'ai entendu une news sur yg,il se serait blessé en promenant son chien.
    j'espere que c'est une blague.
    T

    RépondreSupprimer
  12. il s est tordu cheville en promenant son chien

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de lire qu'il se serait blessé en sortant ... son chien ... à la cheville pour certains (entorse) au genou pour d'autres. Il serait forfait et n'aurait pas participer à l'entraînement collectif. Soit c'est une blague, soit il est maudit. Quelqu'un a-t'il une info fiable ? P

    RépondreSupprimer
  14. Si il s'est vraiment reblessé, c'est que la cheville ne tient plus, qu'elle est vraiment fragilisée. Elle a pris trop de coups. Il se reblessera, il ne peut pas guérir à moins d'arrêter au moins un an le foot. Il joue intensément depuis l'adolescence, le corps humain n'est pas fait pour un usage intensif, c'est aussi simple que ça. J'espère que Yo va penser à sa vie personnelle, le plus important c'est de réussir sa vie, pas une carrière hypothétique.

    RépondreSupprimer