un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 9 mai 2014

Gourcuff de retour dans le groupe contre Lorient


OL-Lorient   aura lieu sans Bisevac, officiellement victime d’une lombalgie,ni Tolisso ,ischio , Yoann Gourcuff fait son  retour dans le groupe .
Le groupe lyonnais :
Bedimo, Briand, Dabo, Fékir, Ferri, Gomis, Gonalons, Gourcuff, Grenier, B. Koné, Lacazette, A. Lopes, Malbranque, Mvuemba, Sarr, Umtiti, Vercoutre, Zeffane

Conf' de presse aujourd'hui et on peut dire que Garde a donné une explication concernant l'absence de Yoann contre l'OM ,explication qui en vaut une autre mais qui me surprend mais si RG a eu cette perception ..... que dire ..... mais j'ai du mal a imaginé un passionné de jeu comme Yo ne pas faire le max pour être sur le terrain ... ,"" "Gourcuff est apte à jouer. Je regarde la prestation et l'investissement que mes joueurs mettent à l'entraînement. On est dans un sprint et j'ai besoin de joueurs concernés. C'est comme ça que je vois les choses. Je juge la prestation des joueurs à l'entraînement et leur implication dans les séances", a expliqué le technicien rhodanien

7 commentaires:

  1. Coco je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal à croire à cette explication. Surtout avec le retour de CG. Sportivement je trouve stupide de les opposer mais l'OL ayant si peu de chance d'avoir des joueurs à la CDM, CG est l'une de leurs seules chances.
    Son retour a été mis en scène et si YG avait lui aussi été dans le groupe, cela aurait fait deux retours, ce qui aurait un peu éclipsé le retour de CG. Même cette explication est une façon de mettre encore plus en avant CG : lui s’implique, …...
    Je pense que CG sera titulaire ou il rentrera à la mi-temps. Il aura du temps de jeu. C'est logique dans l'optique CDM.
    YG ne devrait pas jouer ou alors 5/10 mm pas plus. En tout cas RG n'a pas envie de le mettre en avant, bien au contraire. Le mercato arrive, il faut le vendre ou le faire prolonger donc, il faut lui mettre la pression. Ce n’est qu’un début. A

    RépondreSupprimer
  2. Rémi Garde nuit gravement à son équipe en traitant Yoann comme il le fait .
    Je ne parle même pas de l'ignominie qui consiste à accuser Yo de négligence. Quand on connait Yo, c'est difficile à croire ....
    MH

    RépondreSupprimer
  3. Coco, je te mets ce que j'ai trouvé (media365.fr) où les propos de Garde n'ont pas de lien avec le dernier match mais avec celui à venir, ce qui change le sens. Je n'ai pas entendu directement la conf presse. Encore une manipulation de la presse ? CP

    Lyon : Le groupe face à Lorient
    le Vendredi 9 Mai 2014 à 20:00
    Par media365.fr

    Imprimer

    lyon gourcuff © Panoramic
    Rémi Garde, l'entraîneur de l'OL, a retenu un groupe de 18 joueurs pour affronter Lorient (37eme journée de Ligue 1). A noter le retour de Gourcuff.
    Rémi Garde, l’entraîneur de l’OL, a retenu un groupe de 18 joueurs pour affronter Lorient (37eme journée de Ligue 1). Alors que G.Fofana (adducteurs), M.Lopes (reprise), Bisevac (lumbago) et Tolisso (ischio-jambiers) sont forfait, Gourcuff fait son grand retour. De son côté, B.Koné revient de suspension. « Gourcuff ? Il est apte, a expliqué le coach lyonnais en conférence de presse. Dans ce sprint final, je m’attache d’abord à l’investissement de mes joueurs à l’entraînement. Il faut que je sente que les joueurs sont concernés… Et je décide ensuite pour établir mon groupe, mon équipe. Grenier ? Je pensais qu’il ne serait pas pour être dans le groupe à Marseille (2-4, 36eme journée). Les derniers entraînements et une discussion avec lui m’ont fait changer d’avis. Sa prestation a été plutôt intéressante. Il progresse en sachant que ce type de blessure ne disparaît pas du jour au lendemain. On verra s’il jouera plus face à Lorient. » Le groupe de Lyon Vercoutre, A.Lopes – Bedimo, M.Dabo, B.Koné, Sarr, Umtiti, Zeffane – Fekir, Gonalons, Gourcuff, Ferri, Grenier, Malbranque, Mvuemba – Briand, Lacazette, B.Gomis Blessés : G.Fofana (adducteurs), M.Lopes (reprise), Bisevac (lumbago), Tolisso (ischio-jambiers)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    juste une phrase : on a vu le résultat de l'implication des joueurs sélectionnés ils sont peut être plus motivé à l'entrainement que dans le match. Le pb c'est que la motivation doit être présente au match
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrys tu n'a rien compris (je blague) : tout est la faute de Bisevac, sans lui l'OL aurait écrasé l'OM. Ouf le méchant Bisevac est puni, absent du groupe.
      YG, un méchant lui aussi, sera sur le banc. RG est foutu de le laisser s’échauffer tout le match pour lui montrer qui est le patron (et qu’il aurait tout intérêt à prolonger), sans compter que l’objectif était de motiver les autres. RG et l’OL fonctionnent ainsi : les bouc émissaires non gones bien sûr (Lovren, Gomis, Briand, Bisevac, YG) pour les gones la critique est collective.
      Donc l’OL va battre Lorient sans problème. L’équipe de Lorient est décimée, c’est plus facile… et ils seront motivés. Les gones du centre de formation vont gagner pour leur cher professeur, leur RG, qu’ils veulent « garder ». Monsieur fait la diva, il ne sait pas s’il va prolonger …. Pourtant lui qui aime tant son club, qui fait tout pour l’équipe, ….. J’arrête car je vais m’énerver. P

      Supprimer
  5. Ce n'est que le début...y en aura d'autres des excuses !

    Regardez comment ils ont traité Briand, Gomis même les anciens ont été considérés comme des merdes...pour Yo ça sera puissance mille puisque médiatiquement parlant dès qu'il pète ça fait un tsunami donc on en a pas fini de lire des horreurs...

    En ce qui le concerne le pire pour lui ce sont les blessures...en étant apte il pourra se battre...même en CFA...

    L.

    RépondreSupprimer
  6. mais biensur Yo n'est pas impliqué, Bisevac a mal au dos et la marmotte elle met le chocolat dans la papier d'alu.... Quel club de blaireaux et les suppos qui s'étonnent que le club ne soit pas apprécier en France... Maintenant les joueurs sont au courant faut pas signer à l'OL, si t'es pas un Gone t'es de la merde. Et le "Guardiola Français" il attend quoi pour prolonger dans son club qu'il aime tant et dans lequel lui il est tant impliqué ? KV

    RépondreSupprimer