un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 30 mai 2014

Un club italien prêt à tenter le pari Gourcuff ?

Un club italien prêt à tenter le pari Gourcuff ?
Photo Icon Sport
A désormais un an de la fin de son contrat, Yoann Gourcuff est certainement le joueur dont l’Olympique Lyonnais aimerait le plus se séparer. Mais le salaire du joueur et son faible rendement ces dernières saisons en raison d’innombrables blessures rendent pratiquement impossible son transfert, même pour une somme revue régulièrement à la baisse. Ainsi, du côté de Jean-Michel Aulas, on ne compte pas retourner au bras de fer, comme ce fut le cas avec Jimmy Briand et Bafetimbi Gomis l’été dernier, ce qui n’avait non seulement pas porté ses fruits, mais avait en plus démobilisé le groupe.
Yoann Gourcuff devrait donc repartir la saison prochaine avec l’OL, sans avoir prolongé, puisqu’il a écarté cette idée à chaque fois qu’il en a été question. A moins qu’un club ne vienne tenter le pari en relançant l’ancien bordelais. En Italie, où le joueur formé à Rennes a déjà fait une apparition sous le maillot du Milan AC, c’est l’AS Roma qui pourrait se placer pour le faire venir, selon le média transalpin TMW. La Louve chercherait un nouveau milieu de terrain polyvalent, et outre Clément Grenier, pour qui l’intérêt à été récemment ébruité, Yoann Gourcuff ferait partie des cibles en compagnie du joueur de Fenerbahçe Uçan. (foot01)

9 commentaires:

  1. ouais qui sais avec rudi garcia sa peut le faire. Peut être a tenter. Parce que si il reste a lyon, il risque de vivre un épisode a la Gomis

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir du 56 j espere qu il trouvera un bon club qui ait confiance en lui

    RépondreSupprimer
  3. Yoann a t-il vraiment envie de partir ??

    RépondreSupprimer
  4. A lire les journaleux, Malbanque a été prolongé pour avoir "taillé" Gourcuff ou s'être mis en colère contre lui.
    Ces journaleux veulent tellement « baver » et « cracher leur venin » sur YG que je me demande s’ils se sont rendu compte que c’était vachement valorisant pour Malbranque.
    Le mec sportivement il ne devait pas être prolongé et envisagait d’aller à Evian.
    A les lire, il ne doit sa prolongation que parce qu’il aurait « engueulé » YG.
    Conclusion à l’OL il préfère prolonger un joueur parce qu’il se met en colère contre YG (c’est très bien pour souder une équipe, pour le collectif) plutôt que pour ses performances sportives.
    Çà va beaucoup les aider pour retrouver la LDC, entre un joueur qui arrive en fin de carrière et a du mal à enchaîner les matches et un joueur que le club passe son temps à dénigrer pour mieux l’aider sans doute, ….
    Les entraîneurs changent mais pas l’état d’esprit.
    Si c’est vrai (le staff a bien sorti cette info et ne l’a pas contestée), Fournier commence bien et aide beaucoup pour motiver YG et le relancer. L’OL est vraiment un club « étonnant ». P

    RépondreSupprimer
  5. Si quelqu'un avait encore un doute sur la méthode choisie par l'OL pour "obliger" YG à proroger à défaut de partir là où ces messieurs le souhaitent, faites une recherche sur YG sur le web, édifiant.
    Incroyable ces journalistes qui consacrent beaucoup de temps et d'énergie pour parler d'un joueur qu'ils trouvent nul, sans intérêt, un échec, .... Minable la façon dont ils s'acharnent sur un seul homme, comment ils le dénigrent, l’insultent, ….

    RépondreSupprimer
  6. Aujourd’hui Leliberolyon y a été de son lynchage de YG. C’est juste le début, la meute va continuer, au moins jusqu’à la CDM et reprendra ensuite.
    Le staff lyonnais ne doit pas y être pour rien, comme le pseudo scoop de Gaël Berger sur Malbranque (à sa place j’apprécierais pas trop de devoir ma prolongation à une soit-disante engueulade, pas terrible la raison).
    Aulas ne va pas lui faire le coup de Gomis et Briand, avec YG cela sera beaucoup plus sournois : le lynchage médiatique.
    Il n’a aucune chance de s’en sortir, il est impossible d’être en confiance, de se sentir bien dans de telles conditions.
    Si le Leliberolyon était honnête il ferait ses « calculs » (aux chiffres on leur fait dire tout et son contraire) pour tous les joueurs de l’OL. Je suis sûre que nous aurions des surprises. Minable. Je ne dis pas qu’il est hyper performant et qu’il n’est pas blessé mais ce n’est sûrement pas ainsi qu’il sera moins blessé et n’en déplaise à tous ces journaleux quand il est sur le terrain il apporte beaucoup contrairement à certains joueurs.
    La différence c’est que vis-à-vis des autres joueurs les journaleux sont nettement plus « clément » P

    RépondreSupprimer
  7. Avec toutes les misères qu'on lui fait à Lyon, ça m'étonnerais qu'il ait envie de rester .....
    A moins que l'OL lui donne de vraies assurances de jeu au poste de meneur, qu'il ait la totale confiance d'Hubert Fournier, des partenaires qui lui conviennent, etc ..... On n'en est certainement pas là .....
    MH

    RépondreSupprimer
  8. bonjour

    je fais le choix d'être anonyme juste par soucis de discrétion sur ma pensée. Puisque aujourd'hui coco ton site est repris sur des sites "dît" de journaliste et oui les propos lu ici sur un "petit site" au moins au départ (tu ne me contrediras pas coco je pense) son mis en avant pour parler et faire parler c'est dire le pouvoir de yoann.
    J'ai lu les mots que MC a mis sur ce même site pour être repris ailleurs. Donc aujourd'hui non seulement nous ne pouvons plus apprécier un joueur pour nos propres critères sans être discréditer mais en plus de vouloir tourner au ridicule yoann ils veulent tourner au ridicule nos pensées.
    Alors certes il y a des choses bien plus grave en france voir pire à l'étranger et nos journalistes devraient nous montrer les vrais pb du foot si il le souhaite mais comme par hasard aucun mot n'est mis sur l'achat par un émirat à coup de million pour une signature d'obtention d'une coupe du monde cela me parait bien plus grave que la répétition de blessures d'un joueur. Où que se pencher sur une vrai réflexion sur l'arbitrage catastrophique en ligue et les conséquences de cette arbitrage (conséquence financière pour l'ol par ex)
    Il est vrai que le journaliste d'aujourd'hui est très connu pour sa neutralité!!!!!
    Enfin je ne vais par continuer sur ce métier il y a bien longtemps que j'ai perdu mes illusions, ainsi que celle sur internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      oui, tu as raison ,mon blog n'est qu'un blog qui n'a d'autre prétention que de commenter ce que nous lisons ,voyons ou ressentons comme lorsque nous discutons entre "amis",ce que je fais aussi de vive voix avec les miens ,concernant le foot .Je dis "nous" mais je n'aurais jamais pensé dire cela car je l'ai fait pour moi ,et au départ,n'imaginant pas qu'un jour quelqu'un mettrait un commentaire , je n'osais pas non plus y mettre des impressions personnelles sur les matches .
      Tu me dis que des mots écrits ici ont été repris sur un site "dit" de journaliste ,je ne sais pas ,dis-moi lequel ... mais si un journaliste ou stagiaire n'a que ça pour faire son métier ,lire et reprendre des com's sur un "petit blog" de supporters de YG et un peu de l'OL car parmi nous, certains aiment aussi l'OL ,il faut qu'il change de métier et si ces gens veulent nous "ridiculiser ,j'espère que ça leur fait du bien ,car moi ,je m'en moque ....ils démontrent juste leur petitesse d'esprit .
      Tu as raison sur un point ,celui qui voudrait vraiment faire son job avec objectivité aurait de quoi faire ..;mais la plupart tombe dans la facilité et se contente de reprendre des infos ici et là ,moi je ne suis pas journaliste ,ni stagiaire ... ni ceux et celles qui postent ,nous donnons notre avis ,opinion ,ressenti ...
      ...

      Supprimer