un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 31 mars 2016

Courbis en conf' ...

Deux jours d'accueillir le Stade de Reims au Roazhon Park, l'entraîneur Rennais, Rolland Courbis a fait un point sur le cas de Yoann Gourcuff ainsi que sur celui d'Ousmane Dembélé, révélation de l'année 2016 en Ligue 1. "À 2% près, Yoann Gourcuff est à 70% de ses capacités après la trêve", explique-t-il dans un premier temps. "Ousmane Dembélé est rentré fatigué physiquement et émotionnellement. Il est récupération."

  5 hil y a 5 heures
Courbis : " Dembélé a rejoint Gourcuff pour des bichonnages particuliers. Il est rentré fatigué mais tout a fait logiquement."
  5 hil y a 5 heures
[] Sylvain : « Yoann Gourcuff est capable de faire d’excellentes choses, de marquer, de temporiser et gérer les actions. »

 Thauvin revient sur l'ambiance lors du match Rennes-OM :
"L'ambiance contre Rennes, ça a été dur à gérer, mais j'ai réagi de la meilleure des façons. Je n'ai pas eu peur", affirme l'ancien Bastiais. "J'ai eu du mal à réaliser sur le coup. Je ne savais plus trop quoi penser. Le coach et certains coéquipiers m'ont parlé. Il y a aussi Yoann Gourcuff qui a été sympa et je tiens à le remercier."

mercredi 30 mars 2016

Entrainement /edf

[ENTRAÎNEMENT] J-3 avant Stade Rennais FC / Stade de Reims (J32)
La séance du jour en images avec les retours d'Ousmane ‪#‎Dembélé‬ et Kamil ‪#‎Grosicki‬
‪#‎SRFC‬ ‪#‎StadeRennais‬ ‪#‎Piverdière‬ ‪#‎SRFCSDR‬

 

29 mars
"Je suis content que soit de retour et marque. Il a fait rêver beaucoup de monde, il le mérite"

Dembelé a joué deux matches avec les espoirs au grand dam de Courbis qui n'était pas ravi qu'on ne le ménage pas un peu,en 2ème mi-temps du match contre la Macédoine ,je me demandais pourquoi le coach ne faisait pas jouer Cornet à sa place ...Dembelé qui a joué sans pression ,avec visiblement un énorme plaisir du jeu ..et une activité énorme au service de l'équipe ... 

J'ai regardé les deux matches de l'EDF  A et j'avoue avoir retrouvé du plaisir à les voir jouer ... Griezman  aime le jeu et ça se voit sur le terrain ,ce joueur est tout ce que j'aime ,technique ,collectif ,créatif(ça manquait .....) ,Payet mérite amplement sa place ,lui aussi s'est mis au service de l'équipe et a démontré tout son talent , ,Gignac dont j'ai beaucoup aimé le match ,bcp plus  que celui de Giroud qui ne me séduit pas du tout dans le jeu et ce depuis qu'il est en EDF , Diarra ... la sérénité ..  et puis la révélation N'Golo Kanté .. un super match ,lui aussi transpire le plaisir de jouer ... Coman qui est entré et a mis un super but ..j'ai pensé à Dembelé dans le style ... 
Cette équipe a plaisir à jouer et ça se voit ,c'est nouveau ... 
DD va devoir faire des choix .... et je dis que Umtiti aurait vraiment sa place dans la défense .... 
Benzema ,Valbuena ,Cabaye ..n'ont pas manqué au jeu ...


dimanche 27 mars 2016

ITW de YO .. Courbis parle de Yo



Pensez-vous que Yoann Gourcuff a passé un cap face à l’Olympique de Marseille ?
Il est effectivement en nette amélioration mais en plus de cela, nous voyons également ses performances aux entrainements. Je m’explique. La semaine qui a précédé Lyon, il était encore sur la réserve. Il faut aussi penser au contexte entre l’OL et Yoann qui n’est pas facile à gérer pour lui. Par contre, avant le déplacement à Marseille, c’est la première fois que je le vois aussi bon lors des séances. Et cela s’est ressenti dans sa performance. Après, son efficacité et ses talents de buteur restent quelque chose de nouveau. Il y a trois semaine, je ne pense pas qu’il lui serait venu à l’esprit de tenter une tête plongeante ou oser une frappe à 25m. C’est une très bonne évolution.


Au delà du jeu à proprement parlé, êtes-vous rassuré par la force mentale et collective de votre groupe qui peut être un atout important dans un sprint final ?
C’est, certes, une valeur forte mais cela ne se crée pas tout seul. Une joie de vivre ensemble qui se transforme en joie de jouer ensemble, cela ne tombe pas du ciel. C’est un travail qu’il faut entretenir et se servir car cela me paraît indispensable dans cette course finale. Je ne sais pas si cela suffira, il y a évidement d’autres qualités à avoir mais voir l’engouement et l’ambiance dans notre vestiaire, c’est vraiment très positif. Et cela se transmet sur le terrain. Le public et les supporters le voient et c’est une joie de les voir quitter le stade fiers de leur équipe.

Cliquez sur les images pour faciliter la lecture,n'hésitez pas à zoomer ... . Je remercie MC qui m'a fait parvenir les scans










vendredi 25 mars 2016

ITW de Yoann pour le magazine Bretons ..

 http://bretons-mag.com/9-bretons..... si certains voulaient commander le magazine



  1 hil y a 1 heure
Magnifique interview de Yoann Gourcuff dans BRETONS. À lire absolument !!


gourcuff (yoann) (MICHEL VINCENT/L'Equipe)

Yoann Gourcuff (Rennes) : «Le milieu du foot n'est pas facile»


Yoann Gourcuff est un joueur qui se livre peu, qui ne se reconnaît pas forcément dans le milieu du foot moderne. Alors quand il accorde un entretien au magazine mensuel Bretons, on y apprend des choses sur l'homme et le joueur qu'il est.

Son histoire avec le club de Rennes


«Avec Rennes, ça s'est fait à la cool»

Le joueur de Rennes n’est pas bavard, mais dévoile dans Bretons quelques secrets de sa personnalité. Né à Ploemeur, près de Lorient, il a toujours gardé de fortes attaches avec sa région. Dès l’âge de 12 ans, Gourcuff rejoint le centre de préformation de Ploufragan dans les Côtes-d’Armor. Il y évolue d’ailleurs avec un certain Romain Danzé, lui aussi pur produit breton. Les deux joueurs intègrent ensuite le centre de formation du Stade Rennais. 
Gourcuff restera trois ans à Rennes avant de revenir, donc, l’été dernier après la fin de son contrat à Lyon. Son retour s’est fait en plusieurs temps : «Un après-midi, j’ai invité Mikaël Silvestre et l’entraîneur Philippe Montanier chez moi, explique-t-il. Ils sont venus pour me convaincre. Ça s’est fait à la cool.» Yoann Gourcuff n’était pas pressé et voulait surtout retrouver la pleine possession de ses moyens avant de s’engager. 
Aujourd’hui, le fils de Christian évolue sous les ordres de Rolland Courbis, qu’il avait rencontré à Montpellier durant sa période de réflexion. Deux caractères différents qui se retrouvent sur un point : «Ce qui a permis qu’il me fasse une très bonne impression lorsque je l’ai rencontré cet été, c’est sa véritable passion pour le foot, il aime en parler (…) je suis moi aussi passionné, et nous avons passé un vrai super moment.»

Son histoire ratée à Lyon


«Ce qui entoure le football, je l'apprécie moyennement, voire, pour certains aspects, pas du tout»

Gourcuff n’élude également pas sa tumultueuse histoire à Lyon. Club qu’il rejoignait alors qu’il était tout juste auréolé du titre de champion de France avec Bordeaux. Gourcuff est acheté pour 25 M€ à l’été 2010 et débarque en rock star. Son parcours lyonnais ne sera jamais l’idylle qu’avait imaginée le président Aulas. Après cinq saisons ratées, Gourcuff quitte le club en fin de contrat et blessé après une fracture du sésamoïde (un os sous le pied) : «Ma blessure était, disons, embêtante et cela ne servait à rien de se précipiter. J’en ai donc profité pour peser ma décision.»
À Lyon, Yoann Gourcuff ne retrouve pas le plaisir simple de jouer au football. «Le milieu du foot n’est pas facile (…) On ne parle pas tant que ça du foot, mais plutôt des footballeurs, de leur environnement (…) Ce qui entoure le football, je l’apprécie moyennement, voire, pour certains aspects, pas du tout. Mais jouer au foot, faire de belles actions, déséquilibrer un adversaire, se comprendre avec mes coéquipiers à travers une même idée de ce sport, ça, oui.»
C’est peut-être pour cette raison que Gourcuff a choisi de revenir à Rennes, pour retrouver le plaisir du jeu : «En dépit des aléas que j’ai connus, ma passion n’est pas érodée.» Et c’est sûrement le plus important pour lui.

Sa vie en dehors du football


Au cours l’entretien avec le magazine Bretons, Yoann Gourcuff livre également une autre vision de sa personne. Celle d’un homme extrêmement attaché à ses racines et aux valeurs humaines. On y apprend notamment que le joueur écoute de la musique bretonne et de la musique celtique : «En fonction de ce que j’ai envie de ressentir comme émotions ou comme sensations, je choisis de la musique bretonne, de la musique celtique. Pas quand je fais du sport, mais plutôt chez moi, quand j’ai envie de me détendre ou d’être pensif.»
Gourcuff est également admiratif devant les marins. Ces hommes qui prennent la mer sont pour lui des modèles. Gourcuff pratiquait d’ailleurs le surf et la voile plus jeune, désormais il se contente de participer à des escapades en mer, comme avec le skippeur Alain Gautier qui a emmené Gourcuff en mer sur son trimaran : «Ce sont des monstres : ce qu’ils réalisent est très, très dur. Ils sont révélateurs d’un certain état d’esprit, de ce qu’ils peuvent incarner chez le Breton. Pour la région, ils sont donc des figures importantes et peuvent être cités comme des exemples.» (france-football)

E.T.

mercredi 23 mars 2016

Entrainement /sortie foire

Sans les internationaux, les ‪Rouge et Noir‬ ont profité du soleil matinal pour effectuer une sortie « Run&Bike » dans la joie et la bonne humeur ! RDV à partir de 16h30 à la Foire Internationale de ‪Rennes‬ pour une grande séance de dédicaces !

Belle après-midi pour les jeunes et moins jeunes supporters du SRFC ,ils ont pu rencontrer de près leur joueurs préférés qui ont passé du temps à la foire expo et même jouer avec eux ,qui au baby-foot ,qui à la console ..etc .. plus les photos ...











http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/foire-de-rennes-les-joueurs-du-stade-rennais-en-dedicace-4115597
d'autres photos  à voir via cet article 

lundi 21 mars 2016

Yoann Gourcuff est en train de fermer certaines bouches.....


J'ai regardé le CFC  ,et le moins qu'on puisse dire ,c'est qu'ils ont été très peu bavard sur la victoire de Rennes ,seul S.Moulin l'entraineur du SCO remarque la progression dans le jeu ,même si Menès commence à dire qu'il devient agréable de regarder Rennes   
Concernant l'invité ,je trouve qu'il a peu parlé ,comme souvent d'ailleurs , les pauvres on se demande ce qu'ils viennent faire là ,pas de reportage sur le SCO .. c'est vrai c'est moins fun que de parler de l'OM et ses "histoires" ,heureusement ,ils se sont quand même extasié sur Ben Arfa ,espèrant qu'il soit sélectionné en EDF
 
Le Rennais Yoann Gourcuff est en train de faire taire les mauvaises langues.
Le Rennais Yoann Gourcuff est en train de faire taire les mauvaises langues. - B. Langlois / AFP
Doucement mais sûrement, Yoann Gourcuff est en train de fermer certaines bouches. Auteur d’un doublé contre Marseille, lors de l’éclatant succès du Stade Rennais au Vélodrome (2-5), le milieu offensif breton risque bien d’être l’un des hommes forts de la fin de saison en Ligue 1. Au grand dam de ses détracteurs.

Parce qu’il enchaîne les matchs

Mine de rien, Gourcuff a participé aux six dernières journées de championnat. Alors OK, le joueur n’a pas toujours été aligné d’entrée (il reste quand même sur trois titularisations d’affilée), et il faudra patienter pour le voir tenir 90 minutes. Mais avec un club aux petits soins, à commencer par Rolland Courbis (« Contre Lyon, je l’ai sorti à la 45e parce que je ne voulais pas lui faire subir de sortie au moment où on perdait »), et une pression médiatique moins prégnante (merci Ousmane Dembélé), tout est réuni pour que « Yo » fasse 13 apparitions de suite en L1 d’ici mai. Du jamais vu pour lui depuis 2010-2011.

Parce que son talent est intact

« Il a eu trois ou quatre actions qui ressemblent à celles de joueurs qui font des choses que beaucoup d’autres ne font pas », avait déclaré coach Courbis après la réception de l’OL. L’international français a récidivé face à l’OM, entre vision du jeu, aisance technique ET physique, et sens du but. Beaucoup auraient d’ailleurs mis le pied au lieu de la tête sur la première réalisation du n°28, vendredi soir (vous avez dit petite nature ?). Le SRFC a finalement eu raison de faire revenir l’enfant prodige, sans même payer d’indemnité de transfert. Top rentabilité.

Yoann Gourcuff n’aime rien de moins que l’enjeu. Ça tombe bien, les Rouge et Noir vont prochainement disputer sept « finales », afin d’aller chercher une première qualification en Ligue des champions. Parmi ces sept confrontations, on peut déjà parier sur une performance majeure du « fils de » à Nice et contre Monaco (deux concurrents directs), courant avril. À l’arrivée, Rennes décrochera le meilleur classement de son histoire (autrement dit, finira sur le podium), et son fuoriclasse, pressenti pour rester une saison de plus en Ille-et-Vilaine, disputera la Ligue des champions en 2016-2017. Comme avec l’AC Milan, Bordeaux et Lyon, ses précédentes équipes.

La C1 ????  je dirais plus l'E.L avec une 4ème place si possible ..pourquoi pas  si Rennes continue sa progression dans le jeu  . 
Je pense que Riolo doit bouffer son micro ,que Libra ,Ben Arbia,Habib .B .... et quelques autres doivent faire de même  . 
L'équipe du soir l'a noté 8 en majorité ,comme Dembelé ... et eux sur Gourcuff ne sont généralement pas tendre .
Il est dans toutes les équipes types..avec Dembelé  et je suis ravie d'y voir aussi des joueurs du SCO
 Sur le site de l'équipe ,on peut voter pour le plus beau de cette dernière journée ,Yoann est proposé dans le top 5 pour son 2ème but .

 http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-top-5-buts-de-la-31e-journee-de-ligue-1/645392?dlvrit=1944463
 












.20minutes.fr/rennes/1810879-20160321-ligue-1-meilleures-punchlines-rolland-courbis-depuis-arrivee-stade-rennais
Un petit florilège des déclas de R.Courbis qui amène de la "fantaisie " à Rennes avec son humour et son ironie ..

samedi 19 mars 2016

Images -OM -SRFC/ vidéo vestiaire et ITW




 












OL-FCNA : 2-0

21h sur Bein max 8 ..

la compo lyonnaise : Lopes, Rafael, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel, Gonalons, Darder, Tolisso, Ghezzal, Cornet, Lacazette 

Pas un match emballant ! Victoire de l'Ol suite au coaching de Génésio qui a fait entrer G.Perrin qui marque peu après  ,suite à une très belle action de Ghezzal qui a fait plutôt un bon match ,comme Darder ,très fin techniquement ... autrement ,on s'est un peu ennuyé !!
Le 2ème but vient sur pénalty transformé par Lacazette ...

Vidéo du match ,les deux mi-temps

от: LeSorceleurTV Gourcuff : "Triste de voir le Vélodrome comme ça" Auteur d'un doublé hier soir lors de la victoire du Stade Rennais sur la pelouse de l'OM (2-5), Yoann Gourcuff n'a pas caché sa tritesse de voir le club olympien dans un tel état à l'issue de la rencontre. "On savait que cette équipe était fragile et que l’environnement pouvait vite se retourner contre eux. Mais c’est un peu triste de voir le Vélodrome, un super stade, comme ça. C’est dommage. Je ne sais pas ce qui se passe à l’OM, mais ça ne doit pas être simple pour les joueurs d’évoluer dans un tel environnement".

Ils ont dit ..

Gourcuff, dix ans après !



(Reuters)

Auteur d’un doublé au Vélodrome, dix ans après son dernier but rennais, Yoann Gourcuff "est de retour" selon Romain Danzé. Même si le milieu de terrain breton a "encore des douleurs"….
Dix ans jour pour jour après son dernier but avec le Stade Rennais, lors d’une victoire face à Metz (1-0) le 18 mars 2006, Yoann Gourcuff a de nouveau marqué pour le club breton, signant un doublé lors de la large victoire à Marseille vendredi soir en ouverture de la 31e journée (2-5).
"Ça ne me rajeunit pas, même si c’est anecdotique. C’est surtout bien d’avoir gagné ce soir, on va pouvoir passer une trêve internationale plutôt sympathique", a-t-il commenté, sourire en coin, au micro de Canal+ Sport. Dans un Vélodrome quasiment déserté, l’ancien Lyonnais a d’abord ouvert, en deux temps, le score de la tête (4e), avant de quasiment assurer le succès des siens à l’heure de jeu, sur une frappe sur laquelle Steve Mandanda n’a pas été, une fois n’est pas coutume, exempt de tout reproche.

"Yoann est de retour"

"Yoann est de retour. Il a fait une très grande performance, et marquer deux buts au Vélodrome ce n’est pas donné à tout le monde, a apprécié son capitaine Romain Danzé. Il nous avait dit qu’il avait un peu de mal à frapper, mais on a du mal à le croire." Des difficultés confirmées par l’intéressé, même si cela ne s’est pas vu sur la pelouse marseillaise. "Ça fait un moment à l’entraînement que j’ai des difficultés à faire des frappes. J’ai des douleurs, avoue-t-il. Je pense que mes coéquipiers étaient surpris et moi aussi…"
Car le milieu de terrain n’est pas encore à 100%, après avoir ressenti de nouvelles douleurs musculaires. "Il faut du temps pour retrouver le rythme, des bonnes sensations et des repères sur le terrain. Ça se fait progressivement et physiquement, je suis loin de mon meilleur niveau. Mais c’est plutôt intéressant si j’arrive à me retrouver devant le but", conclut-il.


Rennes-OM : Et encore, Gourcuff joue sur une jambe

Rennes-OM : Et encore, Gourcuff joue sur une jambe
Photo Icon Sport

Yoann Gourcuff, milieu de terrain de Rennes, auteur d’un doublé lors de la victoire 2-5 à Marseille : « On connaissait un peu l’environnement en venant ici, on savait que le public n’allait pas les supporter, qu’ils allaient être fragiles. On a réalisé une bonne entame de match, on a été efficaces. Derrière, le public s’est retourné contre eux.
On a eu pas mal de réussite sur nos premières occasions. On a eu un temps faible à 3-0 et on s’est mis à reculer, je ne sais pas pourquoi. On était trop bas à mon sens. Ils sont revenus dans la partie. À 3-2 c’était un peu tendu. Ça pouvait aller dans un sens comme dans un autre. La victoire est méritée sur l’ensemble du match. Personnellement, j’ai des douleurs depuis ma reprise quand je cherche à frapper. Mon doublé ? Mes coéquipiers ont été surpris, et moi aussi ».

 

Le gagnant : Yoann Gourcuff

Cela faisait dix ans, jour pour jour, qu'il n'avait plus marqué pour le Stade Rennais. Pour sa troisième titularisation consécutive en Championnat, Yoann Gourcuff a profité de l'apathique défense marseillaise pour ouvrir le score, d'une tête plongeante, dès la 4e minute. Dans une ambiance surréaliste, les Rennais ont surfé sur cette réussite précoce en ajoutant deux nouveaux buts, signés Fallou Diagne (9e) puis Ousmane Dembélé (14e). C'est encore Yoann Gourcuff qui a ensuite permis à son équipe, qui avait reculé et laissé l'OM revenir à 2-3, de reprendre la main, d'une frappe puissante sur laquelle Steve Mandanda (irréprochable jusque-là) s'est manqué (59e). Bref, un match plein pour le meneur de jeu de 29 ans, dont l'entente avec Ousmane Dembélé et Kamil Grosicki décuple le potentiel offensif du Stade Rennais

vendredi 18 mars 2016

vidéo rennaise ...OM-Rennes : 2-5

http://www.streamfoot.info/streaming/21366/streaming-marseille-rennes-bein.html

http://www.streamfoot.info/streaming/21366/streaming-marseille-rennes-bein.html

 17/03/2016 [J31] OM / SRFC : La composition rennaise
La compo prévue pour OM / Stade Rennais F.C. vendredi à 20h30 :
Benoît Costil, Romain Danzé, Fallou Diagne, Sylvain Armand, Ludovic Baal ou Mehdi Zeffane, Gelson Fernandes, Benjamin André, Ousmane Dembélé, Kamil Grosicki, Yoann Gourcuff et Giovanni Sio.

20h30 sur Bein et sur C+sport  






L'homme du match
Yoann Gourcuff. (7,5) : Titularisé pour la troisième fois d'affilée, le milieu de terrain rennais a été l'un des grands artisans du succès rennais. L'ancien Lyonnais et Bordelais a rapidement ouvert la marque après avoir trouvé le poteau. Son premier but en Ligue 1 depuis octobre 2014. Il s'est ensuite offert un doublé d'une frappe de l'extérieur de la surface. Sans être flamboyant, Gourcuff a offert une copie extrêmement propre devant un public marseillais électrique.
Rennes : Costil (3,5) - Danzé (5,5), Diagne (6), Armand (5,5), Baal (6) - G.Fernandes (6,5), B.André (7,5) - Grosicki (7), , Dembélé (7) - Sio (6).(made in foot)


L’homme du match : Gourcuff (7,5) : sa prestation la plus aboutie depuis bien longtemps. Buteur dès la 4e minute de jeu d’une tête rageuse qui en dit long sur son état d’esprit, le meneur de jeu breton a livré une bien belle copie. Précis dans ses transmissions, disponible à la récupération, l’ancien Lyonnais a réalisé un match plus que complet. Et pour conclure sa belle performance, le Rennais trompait Mandanda pour la deuxième fois de la soirée sur une frappe flottante aux 25 mètres, sur laquelle le portier marseillais pouvait certainement mieux faire (59e). Remplacé par Boga (65e) qui aurait pu inscrire son nom au tableau d’affichage à plusieurs reprises.(footmercato)

 L'homme du match : Yoann Gourcuff (8/10) : Monté en régime au cours des dernières semaines, l'ancien Bordelais a choisi le Vélodrome pour signifier son grand retour. Même s'il peut peser davantage dans le jeu, le Breton aura marqué de son empreinte la rencontre. D'abord en ne lâchant rien pour ouvrir le score, puis en ayant l'audace de tenter une frappe hors de la surface pour marquer le but du break à l'heure de jeu alors que l'OM n'était pas loin d'égaliser. Mobile sur les offensives rennaises, il a repris une bonne dose de confiance ! (maxifoot )
 Rennes
L’OM inspire décidément GOURCUFF.(8)  Plus de dix-sept mois après son dernier but en L1, contre Marseille déjà avec l’OL, le milieu rennais a claqué un doublé au Vélodrome. Ses deux buts ont récompensé une prestation pleine, l’ancien Bordelais étant le plus juste techniquement de tous les acteurs et confirmant sa montée en puissance physique.(sport365)

 
Yoann,à gauche et aussi au centre  par le biais de permutation intelligente avec ses partenaires , a bien joué , juste , précis et double buteur...physiquement en net progrès , et hasard ,son dernier but avec Rennes datait de pile 10 ans et son dernier but en ligue un était contre Marseille ..
      Je suis heureuse pour lui et  à ceux qui pensaient qu'il était fini pour le foot ou encore que ses blessures étaient une "punition du destin ou divine ""selon les cas ,il a répondu de belle manière ,la meilleure qui soit ....,ce soir le dieu du foot (pas la déesse et pourtant je suis féministe ..lol)) était de son côté et les prêtresses ou prêtres de mauvais augures en sont pour leur frais . 
Bien sûr que cet OM a fait un peu pitié ,bien sûr que je suis triste pour Mandanda  en larme à la fin ,mais trop contente pour Yoann et ses partenaires qui démontrent depuis quelques matches qu'ils ne se laissent pas abattre et restent combattif même comme ce soir en menant au score . 
Dembelé a fait des erreurs dans sa conservation du ballon au lieu de le passer ,le dribble de trop, péché de jeunesse , envie de faire ..un peu trop parfois mais un Dembelé de gala malgré cela ,un but superbe ,une passe décisive .. il régale et le public du Vélodrome l'a applaudit lors de sa sortie .. 
Bon match d'André que j'apprécie beaucoup .
Sio buteuret aussi passeur justifie la confiance de Courbis au poste qu'il occupe 
Il y a eu quand même un gros coup de mou du SRFC  .. une défense qui ne savait plus trop ou donner de la tête et des occasions pour l'OM .. 
Anecdotique mais ça fait plaisir ,Diaby a rejoué quelques minutes en L1

mercredi 16 mars 2016

Courbis-Diaby



5 hil y a 5 heures

Retour de et de Sio. Gourcuff titulaire, absences de Mexer et Quintero

 Courbis : "Contre Lyon, j'ai vu Gourcuff faire 3-4 actions en 45 minutes que beaucoup d'autres joueurs ne font pas." @ofstaderennais #SRFC


Diaby : 
 Face à vous, vous aurez un autre joueur longtemps blessé, Yoann Gourcuff. Avez-vous échangé avec lui ? 
Je savais qu’on en parlerait (sourire). Non, nous n’avons pas échangé, mais je suis très content qu’il soit revenu à la compétition. C’est un joueur exceptionnel, je le connais, on est de la même génération, on a joué ensemble en équipe de France jeunes.(ouest-france sport ) 

(..........)
Au fur et à mesure de ses apparitions, Gourcuff affiche des progrès encourageants, même s'il n'a encore rien à voir avec le meneur de jeu flamboyant qu'il était à Bordeaux. "Gourcuff est en-dessous de son niveau, il n'est pas à 100% mais il a un niveau correct. Il est en train de travailler pour progresser et en ce moment il progresse petit à petit", explique son entraîneur Rolland Courbis. 
Contre Lyon, dimanche, il a joué la première période activement et surtout avec un net regain dans la combativité, n'hésitant plus à aller au duel avec l'adversaire. Techniquement aussi, il retrouve petit à petit son niveau. "Je l'ai vu quand même faire trois ou quatre actions dans ces 45 minutes qui ressemblent à des actions de joueurs qui font des choses que beaucoup d'autres joueurs ne font pas", juge le technicien rennais. La question reste cependant entière de savoir quand - voire si - on reverra un jour un Gourcuff à 100%. "Cette réponse je ne l'ai pas, mais si déjà on le voit à 80-90% dans les derniers matches (de la saison), ce serait une bonne chose pour lui et nous aussi", a botté en touche Courbis.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/rennes-marseille-gourcuff-diaby-revenu-et-revenant-17-03-2016-10996624.php?xtor=EREC-85-[PartageTT]-20160317-[article]&utm_source=PartageTT&utm_medium=e-mail&utm_campaign=PartageTT#cYfpgZzt1QzqZumu.99

mardi 15 mars 2016

entrainement du jour ... /Gonalons




[ENTRAÎNEMENT] Les ‪#‎RougeEtNoir‬ avaient rendez-vous à 16h cet après-midi à la ‪#‎Piverdière‬ pour préparer le déplacement à ‪#‎Marseille‬ vendredi. Seul Kermit ‪#‎Erasmus‬, souffrant, manquait à l'appel.

""extrait via 10sport" :  GONALONS

 On ne forme pas un clan hostile aux nouveaux »

Interrogé sur ce phénomène, Maxime Gonalons a joué les pompiers de service, éteignant rapidement la polémique. « Au premier contact, le Lyonnais peut être perçu comme froid et méfiant. Mais on ne forme pas un clan hostile aux nouveaux » a assuré le capitaine de l’Olympique Lyonnais, dans une interview accordée au Journal du Dimanche. « En début de saison, on a entendu n’importe quoi sur notre soi-disant mauvais accueil ! Yoann Gourcuff, par exemple, a eu du mal, mais c’était plus lié à sa personnalité réservée. On a toujours essayé de le mettre à l’aise, et lui n’a jamais posé de problème. Ce n’était pas un mauvais mec ».

samedi 12 mars 2016

Rennes-OL/ 2-2

dimanche (21h) sur C+ au Roazhon Park

La compo rennaise : Costil - Danzé, Mendes, Armand, Zeffane - Fernandes, André - Grosicki, Gourcuff, Dembélé - Henrique


Compo de l'OL : Lopes - Rafael, Koné, Umtiti, Morel - Ferri, Gonalons, Darder - Ghezzal, Lacazette, Cornet 
 l'équipe du jour /
 Dembelé 7,5 :homme du match
Gourcuff (5,5) : adroit dans ses transmissions notamment sur ses centres, il a semblé retrouver des sensations durant cette première période. Il a plutôt bien alterné jeu court-jeu long pour fluidifier le rythme de son équipe. Remplacé (46e) par Boga (6,5) : qui s’est montré altruiste et décisif en égalisant sur une percée de Dembélé. Il a perdu peu de ballons dans l’ensemble.(footmercato) 

Pour ses retrouvailles avec l’OL, GOURCUFF n’a pas démérité et a livré quelques bons ballons. Le meneur de jeu français n’a pu montrer ses qualités qu’une mi-temps puisqu’il a été remplacé après la pause par BOGA. Costil (6) - Danzé (cap) (3), P.Mendes (2) puis Diagne (46eme - 6), S.Armand (3), Zeffane (3) - B.André (4), G.Fernandes (4) - O.Dembélé (8), Gourcuff (5) puis Boga (46eme - 6), Grosicki (3) - P.Henrique (4) puis Erasmus (80eme) (sport 365)

 Yoann Gourcuff (5,5) : pas encore à 100%, l'ancien Lyonnais a réalisé une première mi-temps encourageante face à ses ex-coéquipiers. Devancé par Koné sur une belle opportunité en début de match, l'international tricolore a offert plusieurs bons centres et ouvertures à ses coéquipiers. Il a également poussé Rafael, averti, à la faute. Mais Rolland Courbis a décidé de le sortir à la pause. Remplacé à la 46e par Jeremie Boga (6). D'abord très discret, le Marseillais de naissance s'est ensuite montré opportuniste en égalisant. Plus en vue, il offre aussi un bon ballon à Dembélé en fin de match.(maxifoot)


 @InstantFoot #Ligue1 | #SRFCOLGros match de Gourcuff qui a visiblement à coeur de faire bonne figure face à son ancien club !!
 @LilianBru Gourcuff fait un bon match il fait plaisir à voir jouer
 @Mqthieu Match après match, Gourcuff commence à retrouver un niveau intéressant et tenter des trucs. Bien.
 @Mcpow8 Gourcuff est présent, il revient le bonhomme



 Un 2-2 que l'OL a du mal à digérer après avoir mené 2-0 mais un 2-2 que le SRFC savoure même s'ils s'en veulent d'avoir été trop nerveux en 1ère mi-temps . 
Comme ce ballon rendu malheureusement par Dembelé et qui est à l'origine du beau contre mené par Cornet et conclu par un Ghezzal très en confiance . 
Lacazette a doublé la marque de la tête suite à une passe de Ferri mais a aussi raté des buts qui semblaient pourtant promis ! 
Sur cette 1ère mi-temps ,l'OL a très bien joué quand les Rennais ont mis trop de temps à rentrer dans le match et  n' ont pas su être assez présent ou concentré dans ,et aux abords ,de la surface . 
Gourcuff a délivré quelques passes et centre précis mais qui hélas n'ont pas été transformé où mal utilisé ,Pedro Henrique en ayant gâché quelques uns . 
Rennes ne s'est pas laissé abattre et au retour des vestiaires, Courbis a opéré des changements gagnants avec l'entrée de Boga à la place de Gourcuff dont la sortie était prévu pour la 60ème et de Diagne à celle de Mendes mal inspiré . Chacun d'eux a marqué et drôle de  hasard .. c'est au moment où C+ interwievait Gourcuff que l'égalisation a eu lieu . 
Costil a aussi contribué à aider son équipe par des arrêts réflexes comme celui sur ce tir vicieux de Ghezzal ! Il fallait le voir venir !! 
Rennes a tenu tête ,Rennes s'est battu ,à combattu a cru en ses possibilités et ça ,c'est toujours positif ..  L'OL malgré des "poussées offensives "n'a pas pu concrétiser ses actions . 
Les changements à l'OL n'ont pas été profitables ,Grenier a été à peu prés inexistant ... et décidément rate trop de passes ,Tolisso qui revient de blessure n'a pas pu non plus apporté un plus ,mais ce sont ses 1eres 20mn .. contrairement à Grenier qui rejoue depuis 3 mois et rame à retrouver un niveau satisfaisant ,y compris à ses yeux ,là, au moins il est lucide . 
Darder a fait un bon match et confirme . 
 Erasmus a fait son entrée ,une 1ère pour lui . 
Sans oublier  Dembelé ,celui qui régale ses partenaires ,le public mais pas les adversaires ,dans le camp OL ,il y a son pendant avec Cornet qui enchaine avec bonheur ,ce qui va rendre le retour de Valbuena compliqué ,car je me demande qui Génésio pourrait sortir vu la réussite du trio d'attaque .



 J'ai vu un  Gourcuff auteur d'une bonne mi-temps  en 10 et un peu à gauche en fin de mi-temps ,avec des courses ,ds replis défensifs ,des passes longues ,des centres ,des conservations de balles .. bref du mieux .. comme il l'a dit lors de l'TW sur le banc ,"ça s'améliore ,j'enchaine les entrainements et les matches ,ça progresse ..."En tout cas ,j'étais contente de voir ce qu'il a fait .
Courbis sur C+ : Le remplacement de Yoann était prévu à la 15 ème mn de la 2 m-t mais compte tenu du résultat ,j'ai un peu avancé l'entrée de Boga ...
extrait cpte -rendu de " 20mn " : Interrogé sur le retour tardif de Yoann Gourcuff (remplacé à la pause) sur le banc de touche du Stade Rennais, lors de la seconde période du choc contre Lyon, ce dimanche, Rolland Courbis s’est fendu d’une formule dont il a le secret. « Yoann, c’est un original, il s’est même essuyé avec une serviette après sa douche. ».

vendredi 11 mars 2016

Conf' Courbis /Jordan Ferri répond sur Gourcuff /examen pour Yo

 S 3 hil y a 3 heures
[] Rolland  : « Je vous rassure tous, Yoann Gourcuff va bien »
 [] Rolland  : « Vous dîtes que c’est compliqué pour lui de jouer l’. Ça n'est pas un plaisir pour eux non plus »

 Pedro Henrique en pointe et Yoann titulaire face à Lyon annonce Roland Courbis.

    Selon Rolland Courbis, Yoann Gourcuff sera titulaire, dimanche, contre Lyon.
  • Selon Rolland Courbis, Yoann Gourcuff sera titulaire, dimanche, contre Lyon. | Photo : Ouest-France / Philippe Renault

Rolland Courbis a annoncé, vendredi en conférence de presse, la titularisation de Yoann Gourcuff, dimanche face à Lyon, au Roazhon Park (21 h).

Attendu en conférence de presse ce vendredi, Rolland Courbis a dû répondre à beaucoup de questions concernant Yoann Gourcuff. Et comme à son habitude, le coach rennais n’a pas laissé de place au doute, confirmant les contrôles de routine, quand des rumeurs faisaient état de problématiques physiques. « Toutes les semaines, il a des vérifications avec des tests. Il a passé cette semaine les même que tous les mardis. » Et Courbis d’ajouter : « Gourcuff sera tout à fait logiquement titulaire dimanche, même s’il ne jouera pas les 90 minutes. »

« Il est passé de 60 % à 61,2 % »Questionné ensuite sur la progression de l’ancien Lyonnais, le technicien a répondu sans détour : « En progression ? Il est passé de 60% à 61,2 % et on espère qu’il sera à 62% dimanche puis à 70% après la trêve internationale. » « Est-ce ironique ? », a alors lancé un journaliste. « Non, arithmétique. Il ne faut plus qu’il se blesse. Ni qu’un coéquipier le blesse. Ni qu’un arbitre le télescope. »

Courbis a enfin inversé le rapport de pression : « Que Gourcuff soit inquiet de rencontrer Lyon, je n’y pense pas. Après cinq ans dans une situation délicate dans différents secteurs, ce n’est pas évident pour Lyon non plus de jouer contre Gourcuff. Mettez-vous à la place de Lyon ? Pour lui, c’est un plaisir de jouer contre Lyon, et peut-être pas pour Lyon de jouer contre lui. »(ouest-France sport)
Yoann Gourcuff lors de Toulouse-Rennes le 27 février 2016. Alors que l’OL pourrait retrouver l’un de ses « ex », Yoann Gourcuff, ce dimanche à Rennes – mais il ressent une petite douleur et serait incertain – ses coéquipiers n’envisagent pas ces retrouvailles avec un sentiment particulier. « J’ai apprécié l’homme, et le joueur, excellent. S’il avait été épargné par les blessures, il aurait pu faire une meilleure carrière encore » souligne Jordan Ferri, avant d’ajouter : « Je lui souhaite de retrouver son meilleur niveau, mais pas dimanche. »
Le milieu de terrain lyonnais a répondu à une autre question sur la confrontation avec Yoann Gourcuff et ses ex-coéquipiers, dont certain gardent peut-être une certaine rancune : « Notre motivation est avant tout collective par rapport à la place qu’on veut obtenir à la fin de la saison. Il n’y aura évidemment pas de contrat sur Yoann » a-t-il conclu dans un sourire.(le progrès)

Le milieu de l'OL, Jordan Ferri, a affirmé vendredi qu'il n'y avait pas de «contrat» sur Yoann Gourcuff, ex-joueur de l'Olympique lyonnais, un avis partagé par son entraîneur Bruno Genesio avant le match Rennes-OL, dimanche lors de la 30e journée de Ligue 1.
«Il n'y a pas de contrat sur lui. Nous n'en avons pas parlé entre nous. C'est un adversaire comme les autres. Quand il est en pleine possession de ses moyens, il est un joueur dangereux. S'il joue, nous serons vigilants», a commenté Ferri en conférence de presse.
 Julien Huët @JulienHuet 2 hil y a 2 heures
Ferri (Jordan hein) sur Gourcuff :"J appréciais l homme, sa discrétion. Sans ses blessures il aurait pu faire une + grde carrière encore"
J.Ferri "Je m'entendais bien avec Y.Gourcuff. Je souhaite qu'il retrouve son meilleur niveau mais après dimanche..."


B.Génésio : «Les joueurs sont suffisamment responsables pour ne pas se focaliser sur Yoann ou pas. Nous, on ne joue pas contre Gourcuff mais face à Rennes. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de la rancoeur», a assuré Genesio.
«Cela reste un échec pour nous également. Nous aurions aimé faire plus. Peut-être que nous n'avons pas tout fait bien pour le mettre dans de bonnes conditions. Je n'ai pas à faire de boucs émissaires avec qui que ce soit. C'est trop facile», a ajouté le technicien.(20mn)



 Dimanche ,on a vu que Yoann jouait avec un bandage à la cuisse gauche ... à priori ,des douleurs déjà présentes qui le gênent ,l'équipe papier en parle aujourd'hui . Courbis en parlera certainement lors de la conf' cet après-midi ... 
 Yoann Gourcuff, sur le banc au coup d'envoi du match contre Angers. (P. Lahalle/L'Equipe)
Yoann Gourcuff, sur le banc au coup d'envoi du match contre Angers. (P. Lahalle/L'Equipe)

Yoann Gourcuff, qui va retrouver Lyon, son ancien club, dimanche, a participé aux quatre derniers matches de Rennes. Un enchaînement positif même s’il n’est pas encore à 100 % physiquement. Rien d’illogique pour un joueur qui est resté de longs mois sans jouer.

Mais sa progression physique est freinée par des douleurs musculaires persistantes au niveau du bassin. Ce qui le frustre au plus haut point car il ne se sent pas encore en mesure d’accélérer et de frapper comme il le souhaiterait. Gourcuff a donc passé mardi une scintigraphie pour en cerner la nature, en espérant un simple contretemps.(l'équipe du jour) 

http://www.slate.fr/story/115237/lettre-ouverte-yoann-gourcuff 


 









extrait d'itw d eC.G ds l'équipe du jour ,j'ai bien sûr erxpurgée les parties où il se "raconte" dans  ses douleurs ou sur les rumeurs qui courent sur lui ..  ect .. on le savait déjà vu le nombre de fois où il l'a raconté ,par contre le reste est intéressant ,sur la confiance ,la difficulté à remonter la pente et le manque de soutien ,sujet abordé également par Gourcuff qui avait dit "j'ai pas toujours senti le soutien du club par moment "et là c'est un gars formé à l'OL qui le dit ... ....