un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 30 janvier 2015

Conf' et entrainement




 Photo FB O.L
 Maxime 
Pensez-vous que Yoann Gourcuff sera titulaire dimanche ?
« Il faut le demander au coach… Rachid a fait de très bonnes performances. Il y a de la concurrence. Après, tout le monde le sait : quand Yo est en pleine possession de ses moyens, il est capable de faire des choses que les autres ne font pas. Il a besoin d’être à 100%. Quand il joue comme quand il entre face à Metz, il apporte toujours un plus » 
 Le Coach : 
GOURCUFF TITULAIRE ?
« On a encore deux jours pour décider de la meilleure équipe possible. Yo arrive à un moment où on souhaite qu’il devienne un acteur important ». (extrait olweb )

Danic a résilié son contrat ,ce qui le rend libre de s'engager où il veut ,j'espère qu'il trouvera un club qui a besoin d'ailier et d'un gars qui a un bon état d'esprit , le système en losange a condamné le poste d'ailier .
2 pages... de sofoot... 

Soirée Voeux de l'OL aux partenaires du club ... ..et places visiblement nominatives ...




la dernière page ..

Ce "dossier-enquête " sur Yoann n'est pas à charge ,mais il insiste sur un côté de la personnalité de YG, ce côté très introverti ,son côté précautionneux ,ce passionné de foot qui refuse le statut de star pour rester dans le jeu ,le terrain " là où est la vérité d'un joueur de foot ", Fofana est dans la même vision quand il dit sur oltv "le foot ,le terrain me manque ,mais pas ce qu'il y a autour " 
 Il y a quelques ragots venus du club , du réchauffé " je cite : même à 80% YG refuserait de participer à certaines séances physiques,voire à certains matches.." "ça devient absurde ,il fait des séances pour retourner sur le terrain ,mais le terrain ,il veut pas y aller " glisse-t'on à Lyon ,bien sûr la "source " reste "anonyme ,quel courage ... et aussi "il est intelligent mais naïf, asséne une source (non identifiable naturellement ), il reçoit des textos qui lui disent tout et n'importe quoi ,tout le monde dans son entourage , joue à l'expert médical " Dommage de ne pas avoir été plus précis ... sur les ragots de la partie lyonnaise .
Les torts sont partagés, je veux bien  ,les incompréhensions sont multiples ,je sais que ce n'est pas simple d'être face à un introverti ,assez solitaire de nature ,qui doute de son physique mais toutes ces "sorties " de personnes du club ne concourent pas à mettre en confiance quelqu'un qui a une nature méfiante ,ombrageuse comme l'a dit  Ch Gourcuff .
Ils ont refait l'histoire de Yoann mais ça reste un angle choisit , la phrase que j'ai envie de retenir  vient d'un bordelais "c'est un épicurien en fait , bien plus drôle qu'il n'en à l'air "et c'est aussi le portrait d'un mec qui est resté avec les valeurs de sa famille ,pas besoin d'ostentation ...et j'avais oublié ..juste un mec qui veut jouer au foot sans calculer ...cela est clair dans l'article me semble-t'il .

jeudi 29 janvier 2015

entrainement


Gaël Berger @GaelBerger 5 hil y a 5 heures
Infos : et dans l'équipe des titulaires ce matin lors de l'opposition. et de retour

Photo : ce matin ,via le FB Olympique Lyonnais 

Didier Poulmaire : « Le procès de Yoann est celui de la différence »

http://www.sofoot.com/didier-poulmaire-le-proces-de-yoann-est-celui-de-la-difference-195416.htm


Yoann Gourcuff
 A lire en entier sur SoFoot via le lien ,j'ai bcp ,bcp coupé ...
Yoann Gourcuff


Vous êtes l'avocat de Yoann Gourcuff, pas son agent. Quelle est la différence ?
La frontière est très ténue, mais pour résumer, un avocat peut faire tout ce que fait un agent, sauf démarcher les clubs. Certains le font mais pas moi. Dans le cas de Yoann, à chaque fois, les clubs sont venus manifester un intérêt pour lui. Quand il est à Milan, Bordeaux vient le voir, et Yoann me confirme qu'il souhaite rejoindre la Gironde. A ce moment-là seulement, je négocie les conditions du prêt. Idem pour sa venue à l'OL. Au fil du temps, j'ai par ailleurs développé un réseau avec des agents présents partout en Europe. Lesquels démarchent, en sachant qu'ils ont un lien fiable pour parler avec Gourcuff, à travers son avocat.

Depuis quand travaillez-vous officiellement avec Yoann Gourcuff ?
Depuis qu'il a quitté le club de Rennes. En fait, sa mère m'avait approché en faisant une petite sélection, comme un appel d'offres, car il fallait négocier un contrat pour Yoann avec Adidas. (.......)

Comment s'est passée cette première rencontre à Milan ?
Un moment étonnant et intéressant. Je suis arrivé dans son grand appartement milanais avec très peu de mobilier. À cette époque, il était tout jeune, 20 ans. (....;) n'était pas vraiment intéressé par la partie économique de ses contrats. C'est pour ça qu'à chaque fois qu'on a pu dire que Yoann est intéressé par l'argent, j'étais étonné.(....)
Vous voulez dire que ça ne l'intéressait pas ?
Dire que ça ne l'intéresse pas du tout, c'est un peu fort. Mais ça n'est clairement pas son sujet de préoccupation principale. Par exemple, la négociation à Bordeaux,(.......)

Mais comment vit-il le fait d'être un des plus gros salaires de Ligue 1 et parallèlement un « échec industriel » pour Lyon ?
.......... Et de cette mise en scène lors de la cérémonie de présentation de l'effectif en 2010. Pour moi, ça n'a rien de choquant puisque qu'à l'étranger, en Espagne, ce type de présentation existe aussi. Mais il nous l'a dit, ça n'est pas son truc. C'est quelqu'un de discret, alors le montrer du doigt,(.....) Il l'a fait parce que c'est un professionnel. Mais moi, j'ai vu beaucoup d'incompréhension(........)
N'est-ce pas finalement la « faute » de son père avec sa vision un peu idéaliste du football, ou alors du monde du football, qui a rendu Yoann comme ça ?
Je ne pense pas du tout. Christian Gourcuff a une vision très pure et très noble de ce que devrait être le football. Mais aujourd'hui le football s'est éloigné de ça. Quand Yoann arrive à Lyon auréolé de ses performances, (......) Le statut, les attentes, et la discrétion naturelle de Yoann ont généré(.....)

C'est-à-dire ?
Ça m'a frappé lors de discussions informelles avec Manchester City à l'époque, j'ai été accueilli par toute la direction du club qui m'a par exemple expliqué qu' il y avait une cellule de 4 personnes juste pour se charger de l'arrivée et de l'intégration des joueurs étrangers dans le club. (...) Mais en France, les infrastructures sportives restent encore assez familiales.(......)

Mais est-ce aux clubs et au foot français de s'adapter à un joueur avec un statut particulier ou l'inverse ?
C'est aux deux de faire des efforts. (....)
On a évoqué des relations parfois tendues avec Jean-Michel Aulas, président du l'Olympique lyonnais. Que vous reproche-t-il au juste : de lui de lui avoir couté trop d'argent dans le transfert de Yoann ?
C'est un reproche qui m'a été fait. Je suis un peu celui qui est responsable du poids économique de Yoann au sein du club,(.....)

(....)

Lacombe ne vient pas aux réunions ?
Au début, j'ai appelé Bernard Lacombe l'année dernière et on a réussi à nouer un début de dialogue, mais je ne l'ai jamais vu à toutes les réunions que j'ai eues avec Jean-Michel Aulas pendant les quatre dernières saisons.(....)
(....)
Et Yoann a eu des offres ?
A chaque mercato, beaucoup de clubs étrangers sonnent à la porte. Manchester City dans le passé, L'Atletico ou Liverpool l'année dernière par exemple. Les grands clubs suivent Yoann, ils savent quel est son talent. (...).Même lors de ce mercato-ci, il y a encore des clubs qui viennent manifester leur intérêt.

Comme Yoann coûtait trop d'argent, il a fallu baisser son salaire en septembre 2014. Comment cela s'est-il décidé ?
(....)
Baisser son salaire, c'est assez rare dans ce milieu…
Un jour, j'ai croisé un joueur qui s'est étonné que j'ai pu faire ça. Il y a des acteurs du monde du foot, notamment du côté des joueurs, qui trouvent cette démarche inhabituelle(.....)

N'est-ce pas juste un coup de communication ?
Pas du tout.(...)

Parlons un peu des blessures récurrentes de Yoann. Ces dernières ne seraient-elles pas la cause d'un passé de fêtard qui aurait des conséquences sur son physique aujourd'hui ?
Yoann n'a pas du tout un passé un fêtard, même s'il a le droit de sortir un peu ! Il sortait plus(......)
. Il roule avec la voiture du club : tu ne verras pas une Porsche ou une Ferrari chez lui en Bretagne. Tu ne le verras pas avec une Rolex au poignet. (.....)

Qu'est-ce qu'il fait quand il ne joue pas, quand il est blessé ?
Je l'incite souvent à couper, à prendre des vacances.(......)
Le plus gros reproche qu'on lui fait, c'est plutôt de ne pas avoir le mental de sa technique…
Mais il a un très gros mental. Je l'ai vu rentrer sur des terrains vraiment hostiles. À Marseille, je l'ai vu se faire siffler comme personne. Quand il se déplaçait avec les girondins contre l'OM, L'Equipe avait titré : « L'OM attend Gourcuff ».(......) Je l'ai vu être traité de tous les noms. Et je vois un mec qui est là, qui répond présent. Pour subir tout ce qu'il a subi comme traitement médiatique, comme injustice, il faut un très gros mental.(....)

Comme durant la coupe du monde 2010, où certains joueurs, dont Ribéry, ne lui faisaient pas de passes et ne souhaitaient pas jouer avec lui…
Cette injustice autour de lui me fait réagir, parce que je pense que c'est un joueur qui mérite qu'on le respecte(....)
De quelle manière ?
Un jour, dans une interview, il a dit un truc : « Moi j'aime faire jouer mes coéquipiers ». Quand il sort ça, je me dis qu'il faut tout faire pour que les joueurs qui pensent ça soient respectés(.......)

C'est sa décision de ne plus s'exprimer dans la presse ? Nombreux sont ceux qui disent que vous l'auriez coupé du monde…
(.....) Au contraire, je considère que prendre la parole aujourd'hui pour un sportif, c'est incontournable.(....)

Cela ne doit pas être facile de travailler avec quelqu'un dont l'image se dégrade année après année
Non, l'image de Yoann est encore très bonne(.....)

Retrouvez le dossier complet sur Yoann Gourcuff dans le SO FOOT #123, disponible depuis le 29 janvier
 Propos recueillis par Victor Le Grand et Thomas Pitrel 


mercredi 28 janvier 2015

entrainement

Intensité,travail de passe et de conservation de balle  étaient au menu du jour pour l'entrainement des Lyonnais ,Max n'a pas participé car malade 
Photo olweb 

vidéo O et L

mardi 27 janvier 2015

il sera question de Gourcuff ...


A quelle sauce sera-t 'il "arranger" ... ? 

et pour le plaisir ... Yo c'est aussi ça, but inoubliable .. parmi ceux qu'il a marqué...
 

lundi 26 janvier 2015

des nouvelles d'Alex ..


Selon une info parue dand le Progrès et donnée par son agent  "Aucun risque ne sera pris avec Alexandre qui devra penser à la fin de saison et au sprint final », a indiqué David Venditelli,
Alex devrait être absent pour trois semaines ,donc pour Monaco ,PSG et Lorient .. Les examens passés aujourd'hui révèle une lésion musculaire ... il doit en avoir d'autre demain ..

"En son absence, l'OL va certainement s'appuyer sur Nabil Fékir et sur Yoann Gourcuff, lequel est apparu en net regain de forme lors de son entrée contre Metz. La troisième place offensive se disputera entre Benzia, de retour de blessure, et Cornet, très actif pour son premier match avec l'OL dimanche."  J.H extrait (tonic radio )

 Très drôle .. du Stéphane de Groodt pur jus ...
 http://forum.olweb.fr/showthread.php?153816-St%E9phane-de-Groodt-raconte-l-OL-dans-une-chronique

vidéos

samedi 24 janvier 2015

OL-Metz :2-0/photos

La compo lyonnaise : Lopes, Jallet, Bisevac, Umtiti, Dabo, Gonalons, Ferri, Tolisso, Ghezzal, Fekir, Lacazette.
entrés en Jeu :Cornet ,Gourcuff ,Benzia
 Sans surprise aucune .... Yo sur le banc! mais bonne surprise quand même ,il a joué 25mn et délivré une passe déc' après avoir fait une superbe action de conservation de balle et avoir sorti le ballon proprement ... Bonne entrée





 Photo via  olweb et j'ai la réponse à ma question ,..la télé ne montre pas tout ...

Voilà encore 3 points dans le panier de l'OL qui ,de toutes façons ,quelque soit le résultat du PSG serait resté 1er ,4 points d'avance sur le poursuivant avant de rencontrer Monaco dimanche ,c'est une bonne chose .
Un match bizarre ,surtout la 1ère mi-temps ,brouillonne ,inégale ,trop de jeu dans l'axe ,pas assez de fluidité ..  Rachid obtient un pénalty ,suivit d'un rouge très sévère pour le Messin ,pénalty ransformé par Alex ,21ème but et qui sortira peu après sur douleur à l'ischio 
-jambiers droit,la mauvaise nouvelle du jour .. on espère que son absence sera courte ..
 Cornet ,le petit nouveau l'a remplacé et s'est tout de suite intégré dans le collectif ,très à l'aise ,remuant ,vif ,actif ,disponible ... bref sans complexe et emplit d'envie de jouer
En 2ème mi-temps ,on a retrouver le jeu lyonnais un peu plus rapide, mais avec une finition fouillis devant le but messin ,puis ptrogressivement la machine s'est huilée et on a vu 30 belles minutes sur la fin du match ,avec une utilisation sur la largeur du terrain et des séquences de conservation de balle obligeant les Messins à sortir ,utilisation de la profondeur et un bloc équipe plus compact . 
J'imagine que Nabil doit avoir une provision d'arnica ,vu le nombre de coup qu'il prend ! Quelle énergie a ce joueur ,on se dit "mais quand la pile va baisser "? ,il est incroyable de vivacité ,il est pugnace .. presse .. passe ,s'infiltre .. mais devra maitrisée plus sa fougue ..
Ferri ,Milan ,Dabo , Nabil et Max ont fait un bon match , Antho n'a pas eu trop de travail .

Stats de Gourcuff sur 25 mn de jeu contre Metz :22 ballons touchés, 88,2% de passes réussies, 3 passes qui ont provoqué une occasion,1 passe décisive

En fin de match, Tolisso a réussi là où Cornet (44e, 55e), Ferri (54e) et Ghezzal (60e) avaient échoué : servi par Gourcuff, entré à la 66e, le milieu de terrain a donné un peu plus d’allure à la septième victoire consécutive de l’OL en L1. Quel que soit le résultat du PSG à Saint-Etienne (21h00), le club rhodanien conservera un matelas de quatre points sur son premier poursuivant.(l'équipe) 
 Y.GOURCUFF entré à la 66eme mn , passeur décisif sur le deuxième but et qui a montré de belles choses.(365sport)

 J 14 minil 
Seul point négatif la blessure d'un Alexandre L exceptionnel et heureusement l'arrivée à L'OL de Maxwell Cornet et le retour de Yo et Yacine
 Jean-Michel AULAS @JM_Aulas · 2 hil y a 2 heures
 Je viens de revoir la rentrée de Yo pour ce match capital, pas mal du tout le numéro sur le côté gauche et la passe décisive à Coco : chapeau", a complimenté le président de l'OL.



vendredi 23 janvier 2015

Entrainement ,conf'


pas de travail à la carte aujourd'hui mais une séance intense , passe ,conservation de ballon ...atelier pour les groupes offensifs ,défensifs et milieux  on a bien vu Yoann qui semblait bien concentré sur ce qu'il avait faire ...."impliqué" .....
Je n'ai pas vu la conf' ,j'avais programmé mais les horaires n'était pas les mêmes que d'habitude donc je me contente du résumé d'OLweb ..ou autre site 
« Je vais discuter avec lui pour savoir s’il est apte psychologiquement à nous accompagner. A Nantes, il attendait l’arrêt de jeu pour rentrer et aurait pu disputer la prolongation à quelques minutes près. Son temps de jeu ? On est dans la gestion de l’équipe », a tenu à préciser Hubert Fournier, pour qui Gourcuff, même en pleine possession de ses moyens, n’est pas actuellement perçu comme un titulaire à l’OL. 
 Les CPA ...
« On marque peu dans ce domaine. Il y a sans doute mieux à faire. Après sur les coups francs directs, cela dépend du talent des joueurs. On n’a pas trouvé le joueur suffisamment décisif. Ce serait plus simple d’avoir Clément (Grenier) avec nous. Il y a deux tireurs désignés : Alex et Nabil. Après, on n’a pas beaucoup de coups francs proches de la surface. Les phases arrêtées sont axe de travail. On marque aussi peu de la tête mais on a peu de joueurs capable de le faire mis à part Corentin Tolisso, Maxime Gonalons »

Clément Grenier manque pour les CPA ...3 cf marqués .. donc clairement ,oubli de Gourcuff pour les CPA ... passe déc' pour Alex sur CPA ..récente pour mémoire  ... Pour moi ,les choses sont claires ,Fournier a fait des choix qui concerne la disponibilité des joueurs ,ce qui peut se comprendre ..mais fait aussi le choix de se passer d'un joueur qui ,au milieu ,à démontrer ce qu'il apporte ,mais l'OL est "riche" de ses gones ,certains comme Alex et Nabil sont des joueurs importants mais Rachid ,même s'il a une technique certaine ,n'a pas encore au milieu la maitrise d'un Gourcuff ,je suis sans illusions ,Gourcuff ne rejouera que peu et je suis pessimiste au point de penser qu'il ne sera plus titulaire sauf .. exception .
Si l'OL a les moyens de se passer d'un Gourcuff apte ,contre les PSG ,MONACO ,OM et même Sainté ... pas de souci ..moi je serais déçue et frustrée de ne plus voir un joueur comme Gourcuff ...
Garde en son temps avait dit d'un de ses joueurs fétiches "même s'il est mauvais à l'entrainement ,c'est pas important ,car en match je sais qu'il répond présent  ""Je pense que sur ses entrées très courtes ,YG a montré qu'il est présent .. "
Pour Gourcuff il n'est pas question d'être mauvais mais "serait moins investit" ce qui ne veut pas dire "rien faire " ,"glander" ou "tirer au flanc'" ..
Concernant le décès da sa grand-mère ,j'ai lu que les obsèques ont lieu demain à 14h .
Quant à sa présence pour le match ,nul ne réagit de la même manière à un décès  ,certains sont très affectés et d'autre évacuent en travaillant beaucoup  ou en s'activant .. personne n'est condamnable ou héroïque quelque soit le choix .. 






mercredi 21 janvier 2015

Entrainement du jour


 Photo via le site officiel du FCNA 

https://twitter.com/khaledmercato
 Et le but de Maxwel #Cornet sur un centre de #Gourcuff #OL #TeamOL Vine by Khaled Karouri Milan présent et retour de Benzia à l'entrainement ... 

Le docteur Orhant de l'OL, a fait un point sur les blessures sur OL TV/ 
Lacazette c'est un coup sur le pied  mais il devrait être là dimanche ,Bisevacest Ok ,
Benzia en avance , il a bien travaillé .
Fofana avance bien 
Pour Grenier ,l'opération n'a pas donné les résultats escomptés  surtout au niveau des adducteurs , il faudra  du temps . 
Rose fatigue musculaire mais doit passer des examens demain .

JE METS LE LIEN VERS "LA COUR DES GONES "POUR CEUX QUI VEULENT ENTENDRE CE QUI S'EST DIT A PROPOS DE YOANN :
https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84411374&x-yt-ts=1421828030&v=IyCVeB7UT0Q

Gael Berger a été juste je trouve ,même si ce qu'il dit lui a été dit par "des gens de L'OL" n'est peut-être qu'une image d'un moment ,lui dit qu'il lui est difficile de dire si Yo n'est pas assez investit à l'entrainement car eux les journalistes ne voit que les séances ouvertes qui n'ont rien à voir avec celles à huis-clos et insiste pour dire  que quand Yo joue à son niveau , il est exceptionnel ... , N.Puydebois ,lui fait des suppositions .... et RAZIK comme d'habitude très juste et objectif pour conclure le sujet Gourcuff  mais tous sont d'accord pour dire que cette entrée tardive n'a aucun sens . 


mardi 20 janvier 2015

Nantes-OL CDF : 3-2

compo : La compo lyonnaise : Lopes, Jallet, Rose, Umtiti, Tolisso, Gonalons, Malbranque, Mvuemba, Ghezzal, Fekir, Lacazette puis changement Dabo ,Ferri et un tout petit peu de Gourcuff


 photo via olweb
Lyon éliminé de la CDF ,je donne cette défaite moitié aux joueurs ,moitié au coach qui a fait des changements pour le moins tardif ,voire plus que tardif quand dans le même temps Der Zakarian a su lui adapté son coaching  à la situation ,Fournier pouvait le faire ,il avait Jordan et Yoann ... mais Jordan est rentré à environ 20mn de la fin ,on pouvait penser voir sortir Malbranque ou un  Ghezzal plutôt moyen et trop tricoteur ,mais non , 2-2 à la 88ème et enfin on voit le bout des chaussures de Gourcuff qui s'échauffait depuis de longues minutes et rentre alors que Nantes met le 3éme ....
L'OL trop peu concentré en cette fin de mi-temps perdait trop facilement le ballon et oubliait un peu trop vite les vertus de le conserver ,surtout avec des Nantais très vif en contre .. l'OL a été suffisant .. et le coach aussi ! 
Fékir et Alex ont fait de belles choses mais au final pas plus de danger que ça sur la cage du gardien nantais  que sur celui d'Antho qui a fait aussi deux arrêts importants ... même s'il a pris 3 buts !
Prêt à la 88è mn ,Yo rentre à la 90éme .. et là , j'avoue que je trouve que ça confine au ridicule parce que même si c'était en prévision des prolongations,je persiste à penser que c'est en même temps que Ferri qu'il aurait du rentrer ,Malbranque et Ghezzal étaient cuit . Pourquoi attendre ?
Les Nantais n'ont pas voler leur victoire ,ce sera une bonne piqûre de rappel pour L'OL car déjà contre Lens ,la 2ème mi-temps avait été assez mauvaise ,là c'est la 1ère qui l'a été et les 20 dernières minutes de la 2éme très moyennes .. 
Fékir apporte sa fougue ,sa percussion ,sa vitesse d'exécution  mais ce soir lui et Alex ont eu des moments de nervosité , pas top ! 
Jallet m'a semblé moins bien et ses centres laissent à désirer . 
Je suis déçue et à plusieurs titres ... l'élimination ,le coaching ... 
JMAa n'était pas satisfait et a laissé sous entendre que la pluie de compliments fini par être "nocives " « Parfois, les éloges qui nous tombent sur la tête ne s’arrêtent pas sur la tête et on prend peut-être l’idée qu’on est plus fort qu’on ne l’est », a commenté le président de l’OL après la rencontre au micro d’Eurosport.

Gourcuff en question ?



http://www.leprogres.fr/sports/2015/01/20/l-ol-n-a-pas-interet-a-calculer 
CDF : Nantes-OL .;turn over ou pas ?
(.......)Hubert Fournier a donc des choix à faire, mais pas tant que ça : pour quelle raison se passerait-il de Lopes, Gonalons, Jallet, Umtiti et il faut bien le dire de Lacazette ? Il n’a pas mieux à leur poste, ou pour Lacazette, en l’absence de Benzia, Yattara et Njie, il n’a pas d’autre attaquant à disposition. Et puis comment ne pas faire jouer un joueur de 23 ans qui marche sur l’eau ? 
Gourcuff, joker de luxe ?
Il y a donc les indiscutables, pour ne pas dire les intouchables, et puis il y a ceux vers qui le turn-over est envisageable, à partir du moment où l’OL joue plus d’une fois par semaine.(.......)
(...)De même, il a cité les noms de ceux qui peuvent entrer ce soir au milieu : Malbranque, Mvuemba et Gourcuff. (.....) Pour pas non plus ne pas se poser la question du retour de Yoann Gourcuff, alors que Rachid Ghezzal vient d’enchaîner des prestations convaincantes en pointe du losange ? L’expérience de Gourcuff, on l’a aussi vue précieuse dans un rôle d’entrant, lors d’un derby où il avait été buteur décisif l’an dernier, par exemple. Alors que le scénario du mercato semble indiquer définitivement que Gourcuff n’a plus que quelques mois de contrat à honorer avec l’OL, peut-il encore être d’actualité de tout faire pour relancer un joueur à la trajectoire aléatoire, y compris aux dépens de jeunes éléments en pleine dynamique ?
En même temps, on peut se demander si Gourcuff n’est pas titulaire ce soir, quand le sera-t-il ? Mais à l’inverse, s’il l’est dans un contexte de turn-over, serait-ce une si bonne nouvelle pour lui ?
Décidément, on n’a pas fini de se poser des questions à son propos, sauf si comme pendant la phase aller, il monte en puissance alors que l’OL va bientôt rentrer dans une phase de confrontations au sommet…(extrait du Progres)

(.......)"l’ancien coach rémois a prévenu, il n’entend pas tout chambouler, l’équilibre de son équipe étant le plus important. Aussi, alors que Nabil Fekir est devenu indiscutable au côté d’Alexandre Lacazette, Rachid Ghezzal donne également entière satisfaction derrière les deux hommes. "Jouer dans l'axe me convient bien, a d’ailleurs confié ce dernier en conférence de presse, j'ai eu une discussion avec le coach qui m'a annoncé que j'allais être important dans cette deuxième partie de saison." Gourcuff n’a pas le droit à l’erreur.(sport.fr)

lundi 19 janvier 2015

Conf'


 http://www.20minutes.fr/lyon/1520575-20150119-olympique-lyonnais-turnover-vue-coupe-france-nantes Yoann Gourcuff relancé?
 Arnold Mvuemba et Steed Malbranque devraient débuter dans l'entrejeu. Farès Bahlouli pourrait avoir sa chance également devant, tout comme Yoann Gourcuff. «Je le trouve de mieux en mieux, apprécie Hubert Fournier. Il a déjà une dizaine de jours d'entraînements collectifs avec nous. Il est mieux qu'hier et moins bien que demain.» 
L'ancien meneur de jeu bordelais ne serait pas de trop pour tenir le ballon face à une équipe nantaise qui avait causé «d'énormes difficultés» à l'OL selon Fournier lors du dernier affrontement en L1 à la Beaujoire (1-1) le 28 septembre. «C'est une équipe rigoureuse, très disciplinée, qui laisse peu d'espace à ses adversaires et qui est très dangereuse en contres, prévient l'entraîneur lyonnais. A nous de garder un équilibre constant.»(20mn )



Sur Oltv :  S.Colonges précisait que H.F n'exclut pas que Yoann puisse débuter ... j'ai quand même du mal à y croire ?
Un énorme MERCI  à Nath .F qui me permet de partager ses belles photos prises à Lens .

vendredi 16 janvier 2015

Lens -OL : 0-2


La compo lyonnaise : Lopes, Jallet, Rose, Umtiti, Dabo, Gonalons (C), Ferri, Tolisso, Ghezzal, Fekir, Lacazette.
#RCLOL, le banc lyonnais : Gorgelin, Mboumbouni, Gourcuff, Malbranque, Danic, Mvuemba, Bahlouli. #teamOL

L'OL a gagné 2-0 grâce à un CSC d'un Lensois et d'un bras Lensois donnant pénalty à l'OL,pénalty transformé par Alex qui monte son compteur à 20buts .La chance était du côté lyonnais ce soir parce que dans le jeu , c'était pas ça . L'OL reste 1er et ça c'est bien !
La défense s'est bien battue ,Rose a fait un bon match ,le milieu mitigé ,combattif mais parfois dépassé ,quant à l'attaque ,j'ai trouvé que les joueurs chacun leur toutr ont fait preuve d'individualisme ,Ghezzal ,Fékir et Alex ont chacun oublié un partenaire mieux placé ,trop de dribbles inutiles ,talonnades inappropriées ,précipitation dans la passe ,être actif sur le terrain ne veut dire se précipiter ,le dernier geste ce soir n'était pas terrible ...
Les Lensois ont fait un bon match selon  moi et sans Antho qui a fait des arrêts décisifs ,le scénario aurait été proche de celui de la CDF .


Yo a joué 8mn.....  il est pas prêt de rejouer un match entier s'il n'a pas plus de temps de jeu ,8mn ,je ne vois pas à quoi ça sert surtout quand on connait Yo ? J'espérais au moins une 20mn et je suis surprise ,je ne vois pas pourquoi le "préserver" comme je l'ai lu ,il est apte donc ce n'est pas un argument ,le seul qui vaille c'est qu'il reprenne du temps de jeu plus long sinon on peut imaginer aussi qu'il n'a plus sa place dans l'équipe ,que Ghezzal en 10 c'est le futur de l'OL, que l'équipe gagne sans lui donc il n'est pas indispensable ...c'est un constat ..et je m'arrêterais là car je ne veux faire aucune supposition sur d'autres raisons possibles ....
Je pensais que l'OL jouant mardi Fournier ferait un peu plus tourner et donnerait un peu plus de temps de jeu "au banc"  ,les Nantais seront sûrement plus combatifs que contre Lille en CDL . 
Nous verrons bien ... à suivre ... 

jeudi 15 janvier 2015

 http://www.footmercato.net/ligue1/info-fm-l-ol-face-a-l-enigme-gourcuff_146077

Depuis son arrivée à l'OL, Yoann Gourcuff a pris la mauvaise habitude de ne jouer que très peu, la faute à des pépins physiques trop nombreux. (......)


Gourcuff enfin apte à enchaîner ?
Gourcuff enfin apte à enchaîner ?
©Maxppp
C’est toujours la même chanson. De retour sur les terrains de Ligue 1 le 12 septembre dernier à l’occasion de la réception de Monaco (2-1, 5ème journée de championnat), Yoann Gourcuff laissait entrevoir des signes de retour en grâce, à l’image, quelques semaines plus tard, de son but incroyable offrant la victoire à son équipe face à l’OM (1-0, 11e journée). Mais comme souvent avec le meneur de jeu, la rechute n’est jamais loin, et le joueur de disparaître des radars entre le 26 octobre et le 17 décembre, laissant un goût d’inachevé auprès de supporters ne demandant qu’à pouvoir compter sur lui sur la durée, après l’avoir notamment vu adresser une passe décisive pour Lacazette face à Monaco en Coupe de la Ligue, suite à une percée bluffante côté gauche et une accélération magnifique devant Toulalan.
(..........) Selon nos informations, la tendance est à l’optimisme dans les rangs rhodaniens. Ces dernières semaines, si le joueur était tenu éloigné des terrains, c’était ainsi en raison d’une problématique au niveau du bassin, qui n’était pas pleinement stabilisé, lui causant des gênes dans la région du dos : « Il n’a eu aucune lésion depuis la reprise », nous précise ainsi un membre du club.
Physiquement plutôt bien et n’ayant plus aucune lésion, le natif de Ploemeur peut donc légitimement entrevoir des jours meilleurs. Reste que le maître à jouer a prouvé par le passé qu’il pouvait à tout moment s’arrêter, malgré des apparences laissant entendre que tout allait bien : « Yoann, il est particulier (rires), il est très à l’écoute de son corps, peut-être trop », regrette ainsi un membre de la formation rhodanienne. Un comportement qui peut se comprendre, Gourcuff n’ayant sans doute pas envie de rechuter une nouvelle fois et décevoir ainsi les fans lyonnais. Reste que, pour revenir en bon état de forme et disputer une longue série de matches, encore faut-il se laisser tenter à l’idée de jouer... Pourquoi pas dès ce week-end, face à Lens...
Par :
Khaled Karouri(footmercato)

mercredi 14 janvier 2015

Entrainement -infos ...


photo d'hier FB de l'OL 


Entraînement de ce matin (huis-clos)
La séance par des exercices physiques avec du travail d’appuis, de vivacité , et des sprints sur la butte. ensuite retour au  ballon dans une partie de l'entrainement plus axée sur le jeu. 

Gueïda Fofana de son côté continue de renforcer sa cheville, ce matin il a fait un tour dans le bac à sable.
Clément Grenier a effectué un footing autour des terrains de Tola Vologe comme il l’avait fait mardi. Milan Bisevac ne s’est pas entraîné ce matin,il a passé une IRM 


12 minil y a 12 minutes
RT : Infos : examens rassurants pour , bien présent ce matin, certainement remplaçant

mardi 13 janvier 2015

Entrainement du jour /vidéo O et L

Les titulaires du match contre Toulouse dimanche se sont entraînés pendant 45 minutes. Les joueurs se sont d'abord échauffés. Du jeu était ensuite au programme de la séance, avec une opposition sur une surface réduite et avec trois petits buts dans chaque camp. Ceux qui n'ont pas participé à la rencontre ou qui sont entrés en cours de jeu ont eu le droit à une séance un peu plus longue. Les gardiens, comme à leur habitude, se sont entraînés avec Joël Bats. Ils ont notamment travaillé le jeu au pied et la précision des relances.(olweb)

samedi 10 janvier 2015

OL-Toulouse :3-0 /t ous Charlie


Ils sont tous "Charlie les lyonnais qui sont à l'échauffement......


Le onze de départ lyonnais : Lopes, Jallet, Bisevac, Umtiti, Dabo, Gonalons (C), Ferri, Tolisso, Fekir, Ghezzal, Lacazette.

L'OL a remporté son match contre Toulouse  : doublé de MR ALEX ,le cannonnier ,et but de Fékir . 
Avant le coup d'envoi Gerland comme tous les stades de France a rendu hommage aux 17 victimes de l'obscurantisme en faisant une minute de silence ,puis une minute d'applaudissements et a fini avec la Marseillaise ,moments émouvants ,mais qui n'ont pas déconcentré les joueurs . 
Que dire de ce match : ce fût un régal ,tous les joueurs ont donné ,c'était intense ,un pressing permanent ,des attaques ,une bonne circulation du ballon ,une disponibilité de chacun ,une compensation dès que nécessaire .... du foot comme on aime !
Avec à la baguette magique ,MR ALEX ,un doublé mais aussi encore une fois ,1er défenseur ,distributeur ,disponible .
 Je le sors du lot mais  tous ont été bon ce soir .
 Balhouli est entré à la place de Fékir pour15mn .
Ghezzal a fait un bon boulot en 10 même s'il y a encore des choses a améliorée ,remplacé par Yoann qui a été applaudi à son entrée ,à part un sifflet .. ,la journaliste de Bein a signalé qu'il a été applaudi quand il est parti s'échauffer ,donc il faut croire que tous les lyonnais ne le considère pas comme un boulet ....... Bonne entrée même si elle fût de courte durée ,un tir cadré a été capté par le gardien ... regret .!

Mais l'OL est ce soir leader de L1 avec 42 points commenté par H.F : 
Pour conclure, Fournier a ironisé sur la première occupée par l’OL : « On a 42 points, on est sauvé comme dirait un ancien entraîneur de Ligue 1 (sourire). Bon, comme on m’a soufflé qu’être leader avec 42 points, ce n’était pas terrible, on va faire en sorte de l’être avec 69 points. »
Réactions : 
  • Yoann Gourcuff
    « Les joueurs ont fait un bon match. Peu de déchet et du rythme. Il y a des automatismes. On a su se faciliter le match en marquant dès la première occasion. Derrière, on a su être efficaces devant et bien gérer la seconde période. Il y a eu des belles séquences de jeu. Le coach avait insisté sur le fait de bien débuter, de mettre beaucoup d’intensité dès le début face à une équipe en manque de confiance. On les a fait courir, en pressant et en jouant vite. Il y a eu un petit relâchement en fin de match mais on n’a pas pris de but donc c’est bien…On va déjà être content de ce match, du contenu. On est en tête mais c’est anecdotique. Il y a encore beaucoup de matchs. On ne va pas se préoccuper du classement même si on est contents. »
  •  

vendredi 9 janvier 2015

entrainement /conf'


CONF' de  H.F : POINT SANTE « Gueïda Fofana ? L’opération a été un succès. Il continue son bonhomme de chemin. Il n’y a pas de date de reprise de prévue… Clément Grenier ? Il a vu un spécialiste. Il effectue une reprise individualisée. Il n’y a pas de délai… Yoann Gourcuff ? C’est possible qu’il soit dans le groupe pour dimanche. On est au jour le jour… » (olweb) 
Aujourd'hui ,après avoir fait les exercices en commun ,Yoann a fait un travail personnalisé  ,le vendredi étant souvent "à la carte "

Le match OL -Toulouse de dimanche  est déplacé de 14h à 17h   pour permettre à ceux qui le souhaitent de participer aux rassemblements-hommages  organisés un peu partout en France .
Match qui sera diffusé sur bein 

jeudi 8 janvier 2015

Vidéo : Quand l'OL fait un retour vers "Lumière"


Ce jeudi  les joueurs, les joueuses l’Olympique lyonnais ainsi que le staff et les dirigeants sont passés devant la caméra pour rejouer une séquence mythique de l’histoire du cinéma.

La scène s’est déroulée à l’Institut Lumière. Le directeur du lieu Thierry Frémaux avait convié le club lyonnais à reproduire « la sortie d’usine » des frères Lumière filmée pour la première fois en mars 1895. Ce tournage décalé rentre dans le cadre du 2e festival cinéma, sport et littérature organisé par l’Institut du 8 au 11 janvier. C’est également l’occasion de fêter les 120 ans de ce premier film tourné par Louis Lumière.

mercredi 7 janvier 2015

Retour de Yoann

http://www.directnews.me/alexandre-marles-gourcuff-na-jamais-ete-bien-depuis-quil-lyon/

DirectNews consacre une interview à Alexandre Marles (directeur de la performance de l’Olympique Lyonnais).
Nous allons revenir sur son métier, les blessures, la préparation et la suite de la saison.
Vous êtes directeur de la performance à l’Olympique Lyonnais. Comment devient-on directeur de la performance pour ceux qui souhaitent faire ce métier ?
C’est un métier qui n’existe pas en France de manière récurrente. C’est le préparateur physique qui fait office de responsable performance ou parfois le médecin(........)
Il faut une connaissance à la fois médicale, physiologiste, de préparation physique,(...........)
L’objectif est de comprendre les logiques de chacun, le travail au niveau du staff(.......)
Vous avez connu un début de saison difficile avec beaucoup de blessures, comment l’avez-vous vécu ?
Quand je suis arrivé, j’avais demandé 3 mois(....)
On a changé les machines de travail, la nutrition, etc…
Ce n’est pas évident. Ça ne se fait pas du jour au lendemain,les résultats s’obtiennent après 2-3 mois de travail.(....)
(.....)Il y a eu un changement du matériel de musculation, la création d’une butte et d’un terrain de sable, un changement du cahier des charges concernant la restauration avant les matchs à l’extérieur et domicile.
Il y a eu des changements dans la préparation physique car je mise sur un travail avec le ballon et moins sur le travail sans ballon même si on en fait encore un peu.
On a repris fin juin – début juillet, on a reçu les équipements début septembre concernant la salle de musculation. La butte et le bac à sable aussi.....
On a eu un système GPS par joueur début novembre. Il m’a fallu un temps pour pouvoir mettre les choses en place.
Vous avez aménagé le centre d’entrainement avec une piste en sable et la création d’une butte. A quoi ça sert ?
Il y a plusieurs objectifs dedans. Tout d’abord, c’est d’individualiser le travail, chacun a son programme en fonction des blessures du passé.
Ensuite, il y a du travail physique du développement musculaire. Tous les jours, il y a 30 minutes en salle avant chaque entrainement, c’est nouveau.
(.....)Le sable, ça sert aux blessés pour un travail d’appuis, de reprise, c’est moins dur de courir dans le sable.
Tous ceux qui sont assez âgés ou qui ont des problèmes à répétitions (Gourcuff, Bisevac, Malbranque, Dabo, Koné), on essaye de les mettre dans le sable car ça permet de les préserver sur les appuis.
On a aussi des joueurs explosifs (Lacazette, Jallet, Fékir, Njie). Le travail explosibilité se fait en côte grâce à la butte.
Les latéraux doivent faire un travail en côte, c’est très important.
Pour les milieux de terrain, ils font un travail sur le terrain avec la répétition de sprints, des changements de direction à haute intensité.
Le but est d’individualiser.
Quelles sont les modifications à faire d’ici la fin de saison ?
Sur la saison, il y a eu un gros travail en salle. En début de saison, Hubert Fournier m’a dit qu’avant d’aller sur le terrain, les joueurs étaient déjà fatigués. I(......)
Il y aura du changement dans la salle de musculation. L’année prochaine, il y aura du nouveau dans la récupération avec la cryothérapie.
Je ne vais pas envoyer un joueur qui n’aime pas le froid dans un bain froid.
Il faut laisser libre les joueurs.
Par exemple, je n’oblige pas les joueurs à venir à la restauration. La saison dernière, il y avait 9% de petit déjeuner, 7% de déjeuner et maintenant 80% de petit déjeuner et 94% de déjeuner. Je n’ai même pas besoin de dire de venir.
Après l’entrainement, on a aussi fait des boissons de récupération.(...)
Lyon fait une très bonne saison, pensez-vous que l’équipe est capable de répéter les efforts jusqu’à la fin de saison ?
Aujourd’hui, on aimerait bien rester deuxième, on aimerait être dans les 5 premiers à la fin. Potentiellement, il y a des équipes plus fortes que nous(......)
On n’a que 18 joueurs pour aller au prochain match avec Gourcuff et Bahlouli.
Ça se jouera d’ici 2-3 mois. Il y a un objectif de finale en Coupe de France.(.....)
On va faire un point sur les dossiers sensibles de l’Olympique Lyonnais. Il y a encore des blessés comme toujours…
Je m’en suis très vite aperçu....... On m’a dit que 9 joueurs n’avaient pas fait les 5 premiers jours........
C’est une mauvaise gestion, certains joueurs sont partis en vacances avec une blessure.
Concernant Yoann Gourcuff, on pourra le revoir quand sur un terrain de Ligue 1 ?
Yoann n’est pas blessé depuis 3 semaines. Il devrait jouer ce week-end. C’est des problèmes de stabilisation du bassin, il était inquiet. Il n’a jamais été aussi bien depuis qu’il est à Lyon. Il n’a aucune lésion musculaire depuis le mois de septembre.
C’est un problème de confiance ?
Oui, quand on se blesse souvent, il y a un problème de confiance. Il n’y a rien sur l’IRM et les scanners, il existe aucun risque concernant une blessure. Il pourra jouer une partie contre Toulouse et être titulaire au prochain match.
Clément Grenier est-il proche de la reprise ?
C’est complexe, c’est une opération. C’est difficile de donner des délais, il est blessé depuis 1 an. Il a forcé, sa lésion date de décembre 2013. Il faut attendre. On peut imaginer courant février. C’est un dossier complexe.
Où en est Gueida Fofana ?
Il a repris l’activité depuis un moment. Guiëda a été voir le chirurgien, il a confirmé que l’opération a été un succès.
Aujourd’hui, il n’a pas une assez grande flexion au niveau de la cheville. Se mettre sur la pointe des pieds, c’est difficile à faire pour lui.
Il faut qu’il gagne de l’amplitude.
Normalement, il n’ y avait pas de retour cette année(.........)
Yassine Benzia ?
Benzia est en phase de reprise, il devrait reprendre l’entraînement collectif dans les 15 jours.(direct news)

de tout coeur avec Charlie

 C'est un site de foot de détente ...  mais aujourd'hui ,je ne peux pas passer à côté de ce qui s'est passé ce matin au siège de Charlie Hebdo et j'ai envie de rendre
 hommage à la liberté de dire, d'écrire ou dessiner des journalistes et dessinateurs ,liberté fondamentale même si ce qu'ils disent n'est pas toujours en accord avec notre pensée ,même si parfois un dessin peut nous heurter ,c'est malgré tout une fierté et un honneur de vivre dans un pays où c'est possible .
Aujourd'hui ,la barbarie  ,l'intolérance ,la haine ,l'extrémisme qui rend  aveugle et sourd ont eu raison de Cabu ,Charb ,Wolinski , Tignous et de 8 autres personnes .
Je suis profondément triste de la perte de toutes ces personnes ,certaines plus connues étant un symbole de cette liberté d'expression ,au sens noble du terme ,pas celle qui consiste à insulter comme le font d'autres ,non celle qui dénoncent les travers du monde ,nos travers avec le génie de quelques traits de crayon ,qui nous font sourire ou rire ... 
12 noms  :
Charb, Cabu ,Wolinski , Tignous, Ph. Honoré : dessinateurs, Moustapha Ourad :correcteur,  Bernard Maris : économiste ,Michel Renaud : directeur de festival  ,Ahmed Merrabet et Franck Brinsolaro : ,policiers , Frédéric Boisseau: agent d'entretien , Elsa Cayat :psychanalyste et chroniqueuse.
Paix et respect pour eux  .



Charlie Hebdo :  http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Le-monde-du-sport-solidaire/526430
la liste de soutien est longue et très diversifiée 

Communiqué de la LFP :
Une minute de silence précèdera ce week-end les rencontres de la 20e journée de Ligue 1 et de la 19e journée de Ligue 2. Dès ce soir, une minute de silence sera observée avant la rencontre LOSC-Evian Thonon Gaillard, match en retard de la 14e journée de Ligue 1.
Sur Twitter des footballeurs ont réagi .... dont N'tep :"Choc... Ni politicien Ni religieux Ni journaliste , juste français et choqué..." et Max Gonalons ... Grenier ,Didot ,Sammaritano ,Danzé.....  et sur Oltv ce soir hommage à Charlie Hebdo ,Jallet disait que les joueurs étaient sous le choc ,abasourdis quand ils ont appris ça après l'entrainement et qu'ils en ont discuté entre eux  . 









L1

L1 - Une minute de silence dans tous les stades !


 0  0 Google +0  0
L1 - Une minute de silence dans tous les stades !

mardi 6 janvier 2015

Entrainement du jour

Vélo dans le parc de Gerland ,il faisait très froid et certains étaient couvert jusqu'aux yeux ... sur oltv aperçu Yoann sortir et avec le sourire et sur la vidéo de O et L ,on le voit à la fin faire des photos avec des supporters ... Fofana a aussi participé à la sortie vélo . Tirage des 16 ème de la CDF : Nantes -OL ! le 20 ou 21 Janvier ,pas un tirage facile pour les Lyonnais ....

samedi 3 janvier 2015

Lens-OL :2-3

la compo : Lopes, Jallet, Bisevac, Umtiti, Dabo, Gonalons, Ferri, Tolisso, Fekir, Lacazette, Njie. ‪#‎teamOL‬ 

Victoire de l'OL après une 1ère mi-temps dominée de bout en bout  ,but de Fékir sur passe d'Alex Alex obtient un pénalty et se fait justice,puis Dabo qui marque suite à un échange avec Alex ,encore lui   . 
Pas grand chose d'autre à dire même si on pourrait être tatillon et relevé quelques erreurs de passes ,mais le terrain n'aidait sûrement pas... un vrai champ de patates!
La 2ème mi-temps est moins aboutie ,relâchement ,moins concentré ,moins rigoureux et les Lensois reprennent petit à petit de la vigueur ,bien aidé par les erreurs techniques de l'OL . Max concède un pénalty ,et sur un CF un Lensois reprend le ballon et marque ,on est presque à la fin ,et on tremble un peu tant les Sangs et Ors poussent . 
Alex , Nabil ,et Jordan ont été remplacé par  Ghezzal Steed et Arnold qui n'ont pas sécurisé le milieu plus que ça .... N'Jie moyen .... Dabo et Jallet ,bon match 
Pour moi Alex homme du match .. 
Mais le plus important est la victoire et donc l'accès au prochain tour pour les 20-21 janvier  ,tirage demain pour connaitre l'adversaire .