un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 24 août 2010

Ligue 1. Yoann Gourcuff à Lyon : c'est fait


Bordeaux. Mercato. Un transfert à 26,5 millions d'euros pour cinq saisons.

Dimanche, Gourcuff n'est entré en jeu qu'à la 73e minute./Photo AFP
Dimanche, Gourcuff n'est entré en jeu qu'à la 73e minute./Photo AFP
Bordeaux s'est évité une crise grave en renouant avec la victoire dimanche à Paris (2-1). Mails le club devra désormais compter sans Yoann Gourcuff, remplaçant décisif au Parc des Princes, qui s'apprête à rejoindre le challenge lyonnais, le tout à huit jours de la fin du mercato.
L'Olympique lyonnais a annoncé hier soir officiellement la signature d'un accord avec les Girondins de Bordeaux pour le transfert à Lyon du meneur de jeu international de 24 ans, qui signera un contrat « de longue durée » - cinq saisons - après avoir passé sa visite médicale.
Alors qu'on le pensait intéressé, impliqué par l'opération reconquête confiée à Jean Tigana après un premier semestre 2010 désastreux, l'appel de la Ligue des champions a donc fait son chemin et motivé son désir de rejoindre la capitale des Gaules.
À vrai dire, l'intérêt de Gourcuff pour l'OL n'est pas une surprise tant son nom a circulé cet été du côté de Gerland, tant le montant de sa clause de sortie fixée à 26,5 millions d'euros a aussi fait débat au sortir d'une Coupe du monde cauchemardesque, et vu le contexte économique actuel.
Depuis le 1er août, celle-ci n'a plus cours, a révélé Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, actionnaire majoritaire du club girondin.
L'OL, en quête d'« un joueur haut de gamme » selon son président Jean-Michel Aulas, a donc réactivé la piste, apparemment par des réseaux sentimentaux - les internationaux Hugo Lloris et Jérémy Toulalan, amis de Gourcuff - et sachant l'intérêt commun, a formulé une offre de 26,5 millions d'euros, après plusieurs heures de négociations.
Bordeaux, déficitaire à hauteur de 15 millions d'euros, n'aura pas fait le difficile à la lecture du chèque annoncé, même s'il doit renforcer un concurrent direct.(la depêche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire