L'OL devrait formuler une offre de plus de 20ME pour acquérir le Bordelais
Les présences de Jérôme Seydoux aux côtés de Jean-Michel Aulas ne sont jamais anodines. Cela s'est vérifié avant-hier lorsque le co-président de Pathé est venu assister à la rencontre entre l'OL et Brest. Mais, c'est avant que s'est joué le temps fort de la journée. Les deux hommes se sont longuement entretenus avec au centre de la discussion Yoann Gourcuff.
Depuis de longues semaines, l'international (24 ans) se trouve dans la ligne de mire de l'OL et un élément nouveau vient d'apparaître avec sa volonté de quitter les Girondins. Du coup, et à un peu plus d'une semaine de la fin du mercato, l'OL va très rapidement formuler une offre que l'on peut chiffrer à plus de vingt millions d'euros, peut-être même se rapprochant des 26 ME de la clause libératoire, sans inclure de joueurs comme on a pu le suggérer un temps.
L'envergure du joueur visé, les sommes en jeu, et l'attitude de Bordeaux indiquent l'extrême difficulté du dossier. Après avoir perdu Chamakh en fin de contrat, on ne voit pas ce qui inciterait le club girondin à laisser partir son meneur de jeu. Sauf sa situation économique. Dans un entretien accordé à notre confrère Sud Ouest, Nicolas de Tavernost n'a pas caché que le déficit actuel est de 15ME et qu'il est vivement recommandé aux hommes de Jean Tigana de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Dans le cas contraire, l'effectif subirait un véritable bouleversement avec une échelle de prix très variable.
Mais à l'inverse, les Bordelais ont plus de chance d'accrocher cette qualification avec Gourcuff, et à quelques jours de la fin du mercato, leur marge de manœuvre pour lui trouver un successeur serait pour le moins réduite.
A moins qu'ils aient déjà anticipé... En tout cas, un indice sautait aux yeux hier soir: Gourcuff était sur le banc au coup d'envoi contre le PSG.
La semaine qui s'annonce va être sous haute tension et on verra si Jérôme Seydoux, décisif il y a onze ans dans le transfert de Sonny Anderson, le sera à nouveau au bénéfice d'une équipe qui, avec ou sans les blessures actuelles, a besoin d'être renforcée.
A.O(le progrès)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire