un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 24 janvier 2015

OL-Metz :2-0/photos

La compo lyonnaise : Lopes, Jallet, Bisevac, Umtiti, Dabo, Gonalons, Ferri, Tolisso, Ghezzal, Fekir, Lacazette.
entrés en Jeu :Cornet ,Gourcuff ,Benzia
 Sans surprise aucune .... Yo sur le banc! mais bonne surprise quand même ,il a joué 25mn et délivré une passe déc' après avoir fait une superbe action de conservation de balle et avoir sorti le ballon proprement ... Bonne entrée





 Photo via  olweb et j'ai la réponse à ma question ,..la télé ne montre pas tout ...

Voilà encore 3 points dans le panier de l'OL qui ,de toutes façons ,quelque soit le résultat du PSG serait resté 1er ,4 points d'avance sur le poursuivant avant de rencontrer Monaco dimanche ,c'est une bonne chose .
Un match bizarre ,surtout la 1ère mi-temps ,brouillonne ,inégale ,trop de jeu dans l'axe ,pas assez de fluidité ..  Rachid obtient un pénalty ,suivit d'un rouge très sévère pour le Messin ,pénalty ransformé par Alex ,21ème but et qui sortira peu après sur douleur à l'ischio 
-jambiers droit,la mauvaise nouvelle du jour .. on espère que son absence sera courte ..
 Cornet ,le petit nouveau l'a remplacé et s'est tout de suite intégré dans le collectif ,très à l'aise ,remuant ,vif ,actif ,disponible ... bref sans complexe et emplit d'envie de jouer
En 2ème mi-temps ,on a retrouver le jeu lyonnais un peu plus rapide, mais avec une finition fouillis devant le but messin ,puis ptrogressivement la machine s'est huilée et on a vu 30 belles minutes sur la fin du match ,avec une utilisation sur la largeur du terrain et des séquences de conservation de balle obligeant les Messins à sortir ,utilisation de la profondeur et un bloc équipe plus compact . 
J'imagine que Nabil doit avoir une provision d'arnica ,vu le nombre de coup qu'il prend ! Quelle énergie a ce joueur ,on se dit "mais quand la pile va baisser "? ,il est incroyable de vivacité ,il est pugnace .. presse .. passe ,s'infiltre .. mais devra maitrisée plus sa fougue ..
Ferri ,Milan ,Dabo , Nabil et Max ont fait un bon match , Antho n'a pas eu trop de travail .

Stats de Gourcuff sur 25 mn de jeu contre Metz :22 ballons touchés, 88,2% de passes réussies, 3 passes qui ont provoqué une occasion,1 passe décisive

En fin de match, Tolisso a réussi là où Cornet (44e, 55e), Ferri (54e) et Ghezzal (60e) avaient échoué : servi par Gourcuff, entré à la 66e, le milieu de terrain a donné un peu plus d’allure à la septième victoire consécutive de l’OL en L1. Quel que soit le résultat du PSG à Saint-Etienne (21h00), le club rhodanien conservera un matelas de quatre points sur son premier poursuivant.(l'équipe) 
 Y.GOURCUFF entré à la 66eme mn , passeur décisif sur le deuxième but et qui a montré de belles choses.(365sport)

 J 14 minil 
Seul point négatif la blessure d'un Alexandre L exceptionnel et heureusement l'arrivée à L'OL de Maxwell Cornet et le retour de Yo et Yacine
 Jean-Michel AULAS @JM_Aulas · 2 hil y a 2 heures
 Je viens de revoir la rentrée de Yo pour ce match capital, pas mal du tout le numéro sur le côté gauche et la passe décisive à Coco : chapeau", a complimenté le président de l'OL.



38 commentaires:

  1. Yo est dans le groupe pour demain ....
    Ceux qui voient Yoann comme un fainéant et un branleur, et qui pensaient qu'il profiterait de son deuil pour sécher le match contre Metz vont être bien déçus ..... Désolée pour eux !

    Soyons patients ..... On verra plus clair demain quant aux intentions de Fournier à l'égard de Yo. Soit il compte encore (un peu) sur lui pour maintenir Lyon en tête du classement et il lui donnera du temps de jeu, soit Yo n'est plus dans le projet du club .....
    MH
    MH

    RépondreSupprimer
  2. Gardons espoir pour que Yoann rejoue souvent car quel plaisir de le voir, cela me manquerait et ce serait injuste.
    Allez l'O.L. pour demain !
    YJ

    RépondreSupprimer
  3. Allez l'O.L. ! prendre encore trois points serait super pour nous ! une petite avance sur nos poursuivants serait la bienvenue.
    Monaco a encore gagné ! ils enchainent les victoires, ils reviennent très fort sur le peloton de tête.

    je verrais bien encore un beau but d'Alex, notre serial buteur !

    RépondreSupprimer
  4. Bisévac de retour c'est une bonne nouvelle !
    et espérons que Yoann aura un temps de jeu intéressant.
    ALLEZ L'O.L. !

    RépondreSupprimer
  5. Sans surprise. En lisant le compte-rendu de la conf de Fournier il était évident qu'il n'avait plus sa place dans l'équipe. C'est un peu logique car il est trop souvent absent. De plus il fallait faire de la place à des petits gones.
    Cependant je trouve vraiment excessif qu'il n’est plus du tout de temps de jeu surtout à l’approche de gros matches.
    Pour moi ce qui s’est passé en CDF est la preuve qu’il n’a vraiment plus sa place même comme remplaçant. La CDF permet de donner du temps de jeu aux remplaçants, or, il n’a rien eu … que du mépris.
    Je suis triste de ne plus le voir jouer. J’espère que la saison prochaine il trouvera un club où il pourra s’exprimer.

    RépondreSupprimer
  6. Wouahh YG parti à l'échauffement à la 45eme j'ai espoir pour un temps de jeu raisonnable. À suivre
    CB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La blessure d'Alex (espérons que cela n'est pas grave) lui a permis d'avoir du temps de jeu. Belle entrée, belle passe décisive, quelle vision du jeu, il sait organiser un vrai meneur de jeu voilà pourquoi il est supérieur à Ghezzal n'en déplaise à certains. La 2ème mi-temps meilleure que la 1ère.
      Founier lui donne enfin de temps de jeu à une semaine de Monaco c'este grand temps.

      Supprimer
  7. A l'OL ils en font des tonnes avec Ghezzal. Ils vont lui donner le melon. Il est bon mais faut pas exagérer. Il a beaucoup de déchets, il ne sait pas temporiser, il se précipite, sa vision de jeu est encore bien faible, ..... faudrait pas qu'ils en fassent de trop comme avec Grenier a un moment.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà ! Yo entre à la 66ème, et à la 83ème, passe décisive pour Tolisso. Il a joué moins d'une 1/2h ..... Enfin, c'est ce que Fournier appelle "la gestion de l'équipe" ....

    Nous espérons tous que l'absence d'Alex sera de courte durée ....
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins il a pu jouer 25 mm sans la blessure d'Alex je ne suis même pas sûre qu'il ait eu du temps de jeu.
      Pour moi Ghezzal ne fera pas le poids face à Monaco. YG pourra peut-être jouer une mi-temps. Bien évidement il ne sera pas titulaire mais j'espère qu'il aura un peu plus de temps de jeu.

      Supprimer
  9. Au temps de jeu Gourcuff restera comme le plus décisif et de loin, mais il a le tort de ne pas être lyonnais. Des rumeurs en ce moment à Nantes disent qu'il arretera sa carière en juin par ras le bol du football et qu'il ne signera pas à Rennes. Casimir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que c'est faux. Il y a tellement de conneries qui sont dites sur son compte ! Qu’il en ait plus que ras-le-bol je le comprends. Maintenant jouer dans une petite équipe lui permettra d’assouvir sa passion sans la pression permanente des journaleux (du moins je l’espère).


      Supprimer
    2. Si ces rumeurs sont vraies, Casimir, ce serait vraiment triste, pour nous ses fans, mais surtout pour lui .... Une vie détruite par la connerie et la jalousie .... Il n'aura plus qu'à jouer le dimanche en amateur dans un club breton. Et encore, en aurait-il la permission ?
      Mais ce sont j'espère de fausses rumeurs .... J'aimerais qu'il signe à Rennes, ou à Lorient, ou Guingamp
      MH

      Supprimer
    3. ça j'y crois moyen surtout quand on connaît sa passion pour le foot...et il a encore prouvé aujourd'hui qu'il est un génie du ballon.
      Faut pas prendre son côté précautionneux poussé à l'extrême pour un manque d'envie ou un ras le bol du foot...sinon le gars aurait déjà abandonné et se donnerai pas autant de mal à revenir à chaque fois.

      Je pense qu'il s'est montré assez clair pendant 25 minutes de jeu donc maintenant si son entraîneur est assez con pour pas le faire jouer contre les gros qui arrivent tant pis pour lui tant pis pour l'OL tant mieux pour l'OM (hahahaha)...

      L.

      Supprimer
    4. Moi aussi j’espère que c'est faux mais ça traine depuis un moment. Casimir

      Supprimer
    5. J'espère sincèrement que Yoann ne s'arrêtera pas...je peux comprendre toutefois qu'il en ait marre par moments (médias...) et peut-être aussi que toutes ces blessures successives l'ont fragilisé...mais si hélas il décidait d'arrêter sa carrière, je respecterais son choix, évidemment mais avouez qu' avoir un tel meneur de jeu, avec un tel talent, la France n'est pas prête d'en retrouver un aussi bon. faire de tels coups d'éclat, avoir des actions de génie, comme il sait les faire...s'il s'arrête je serais triste...

      Il devrait poser sa candidature au Barça, Xavi doit s'arrêter prochainement. Vraiment, j'aimerais...Je le verrais bien évoluer là-bas avec Messi, Neymar...et les médias françaises le lâcheraient un peu...

      Supprimer
    6. J'avais entendu à une certaine époque que Christian Gourcuff aurait rêvé d'entrainer son fils Yoann ! pour le plaisir...et leur même façon d'aimer le beau jeu collectif, très technique...
      mais là, cela devient difficile, puisqu'il entraine l'équipe Nationale d'Algérie...
      mais sait-on jamais, peut-être un jour seront-ils réunis tous les deux ?? cela serait le top ! le top du top ! je suivrais alors tous leurs matchs assidûment !! ... YJ

      Supprimer
  10. Quand on voit ce qu'il a apporté à l'équipe en 25 mm alors qu'il est en manque de temps de jeu (merci Fournier) c'est rageant ! S’il avait pu vraiment jouer contre Nantes ils auraient peut-être pu se qualifier, cela aurait fait plus de matches pour l'équipe et peut-être la possibilité d'aller en finale.
    D’ici à la fin de saison, J'espère qu'il aura droit à au moins 30 mm par match.
    Je ne suis pas anti Ghezzal, j'ai jamais pu supporter cette attitude mais on ne peut pas raisonnablement dire qu'il est supérieur à YG messieurs les journaleux à part votre « haine » de YG ou du « lèche-botte » du staff lyonnais pour d’autres … c’est pas sérieux. Pour Ghezzal : laissez ce gamin progresser il a encore du boulot. Il n’est pas encore arrivé.

    RépondreSupprimer
  11. BRAVO à l'O.L. pour cette nouvelle victoire.
    Je suis contente que Yoann ait eu plus de temps de jeu ENFIN !! il a fait une bonne rentrée et super sa passe décisive pour le but de Tolisso. Franchement, ce qu'il apporte sur le terrain, il n'y a pas photo avec Ghezzal, trop souvent brouillon ou imprécis, en fin d'action.
    Ferri a fait un bon match, Fékir aussi, ainsi qu'Umtiti et Jallet et Gonalons toujours très réguliers et efficaces.
    le jeune Cornet a montré de belles choses pour une première fois.
    Pour Alex j'espère que la blessure ne sera pas grave. yj

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir a tous moi aussi je n ai rien contre ce jeune joueur gehzzal il va progresser avec le temps .cette après midi il fait taire tous les rabats joies en 20 minutes ils proposent une palette de son talent a faire palir certain journalistes en manque de scoops nauséabond sur ce joueur.CA

    RépondreSupprimer
  13. Ce n'est pas parce que ghezzal joue au poste de yg
    Qu'il faut lui trouver tout les defauts du monde
    Avant certains en voulait à grenier.
    ce sont des jeunes talentueux n'en deplaise à certains et j'espere de futurs grands joueurs.
    yg retrouvera sa place sans souci,vu le travail qu'il fait dans le jeu.il a prouvé aujourd'hui d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas exagérer là « tous les défauts du monde » ! N’importe quoi.
      C’est toi qui n’as aucune mesure. Il suffit de lire (correctement) les différents commentaires qui répondent plus aux journaleux (Ghezzal est passé devant YG) et qui justement reconnaissaient ses qualités.
      Il est jeune, il a encore beaucoup à apprendre (ce que veut dire qu’il a des qualités) mais dire qu’il est brouillon, qu’il a encore beaucoup de déchets ce n’est pas tous les défauts du monde !
      Dire qu’il n’a pas la vision de jeu de YG, sa conservation de balles, ce n’est pas tous les défauts du monde !
      Honnêtement YG lui est encore supérieur et c’est bête de se passer de lui quand il est apte. En 25 mm : une passe décisive, 3 passes qui étaient des occasions, peu peuvent en dire autant, et ce n’est pas « critiquer » Ghezzal.

      Supprimer
  14. Mais il n'y a aucune raison d'en vouloir à Ghezzal qui avait fait de bonnes entrées avant d'être titulaire ,au cours d'un match ,il fait des bonnes choses mais il est réaliste de dire que dans la finition ,il pêche ,qu'il tricote ,que sa vision du jeu demande encore à être affiné ,c'est un joueur qui a une bonne technique ,c'est une critique de son jeu ,il a progressé et progressera encore ...
    Sinon ,il faut aller sur OLTV où tout le monde est toujours très bon ,même quand le terrain dément leur propos ,ce fut le cas à une époque avec Clément qui avait des matches très moyens et était "HDM '"pour Oltv quand dans le même match ,Benzia avait été top ,ou encore sur d'autre Alex ...
    Donc ne pas mélanger critique sur le jeu ne veut pas dire "tous les défauts du monde " peu importe qu'il joue au poste de YG ... on regarde un match ,et on voit ce qui est bien ou l'est moins ..

    RépondreSupprimer
  15. C'est un constat ,comme entre N'Jie et Nabil ,y a pas photo ..... mais néanmoins N'jie a des qualités ...

    RépondreSupprimer
  16. Pour Alex, lésion musculaire apparemment. Espérons que son absence ne sera pas trop longue, on a besoin de notre serial buteur !

    RépondreSupprimer
  17. JM Aulas heureux après la nouvelle victoire de l'O.L.
    « Vraiment une belle ambiance à Gerland avec 36 600 personnes ce dimanche contre Metz. On se régale : +28 de goal average, 86 % de passes réussies, 70% de possession de balle, et ce, malgré l’absence de Grenier, Fofana, Rose et cinq autres partis à la CAN. Seul point négatif, la blessure d’un Alexandre Lacazette exceptionnel, heureusement qu’il y a l’arrivée de Maxwell Cornet et le retour de Yo (Gourcuff) et Yassine (Benzia) dans l’équipe. »

    nous aussi, nous nous réjouissons du retour de Yo, en forme. YJ

    RépondreSupprimer
  18. sympa cette photo souvenir de Yoann et Mvuemba !
    merci Coco !
    Yoann était déjà super beau !
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ,un beau "gamin" comme on dit chez moi ,18 ans et Arnold devait aussi avoir 18-19 ans .. Je trouve sympa que ces Rennais n'oublient les joueurs qui les ont séduits ,on voit régulièrement des tweets passer sur les anciens joueurs

      Supprimer
    2. oui, c'est très sympa quand çà se passe ainsi...
      Hier, à Gerland, j'ai bien aimé aussi le bel accueil émouvant et reconnaissant fait à Malouda (qui a remporté plusieurs titres avec l'O.L). Dommage qu'il se soit blessé et n'ait pu continuer à jouer ! YJ

      Supprimer
  19. Sur le match :
    Un mot concernant l'arbitrage. Pour moi il n'y a pas penalty et Tolisso se laisse tomber. Il y a encore moins le carton rouge car ce n'est pas le dernier défenseur. Quelques minutes plus tard Umtiti fait un tacle assez vigoureux qui annihile une action de but et pour moi il est autant dernier défenseur que le Messin en début de partie. Carton rouge sans hésiter. Si je supportais Metz je tuais l'arbitre.
    Globalement, même avec la possession de balle, on a eu du mal a maîtriser. Beaucoup de déchet technique. Je vais pas tout mettre sur Ghezzal mais il est à l'origine de beaucoup de perte de balle, il s’empalait sur la défense et ne se bat pas sur l'offrande de Ferri. Fekir à été bon sans plus, Ferri j'ai bien aimé, Bisevac aussi.
    A 11 contre 11 le match aurait été plus difficile je pense.

    Sur Yoann :
    Ce qu'on se saura jamais c'est si Fournier l'aurait fait jouer autant sans la blessure de Lacazette. Contrairement aux avis au dessus je pense que oui. Lyon avait besoin de maîtriser plus le ballon et de calmer le jeu. Ghezzal à aussi été moyen. Je serais pas étonné que le Président en ai touché 1 ou 2 mots a Fournier. Après je suis d'accord que la blessure de Lacazette a favorisé le temps de jeu de Yoann. Je me contredit un peu en 2 phrases mais il y a quand même une nuance ^^
    Je pense que justement a cause de la blessure de Lacazette Yoann va beaucoup plus jouer dans les prochains matchs. On aura besoin de plus de maîtrise que Ghezzal ne peut pas apporter.
    Sinon bonne rentrée de Yoann même si j'ai trouvé qu'il ne faisait que « trottiner ». Il a commencé a accélérer qu'au bout de 20 min. C'est sans doute lié a la reprise mais visuellement on ne voit pas une grande motivation. Après vu que je me suis concentré sur ca j'ai peut-être accentuer mon sentiment. Vous en pensez quoi vous ?

    J'aimerais aussi donner mon avis sur ton tweet Coco. Je suis d'accord je n'ai pas vu Tolisso remercier Gourcuff. Néanmoins je n'ai jamais vu Tolisso remercier le passeur sur tout ses buts. Il se contente de le célébrer et de faire son petit tour de manège.

    Bien amicalement,

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui est sûr, c'est que le carton rouge en plus du pénalty c'est vraiment trop cher payé !
      mais qui a pondu ce règlement ?? double peine ! c'est trop lourd ! déjà le pénalty c'est une grosse sanction car le plus souvent çà va au fond des filets...

      Je pense, tout comme toi, Zaltaiis, que Yoann aura plus de temps de jeu lors des prochains matchs, vu qu'ils sont très importants, et quand on voit les coups de génie dont Yoann est capable, alors qu'il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu auparavant, pas étonnant que JM AULAS y aille de son compliment pour Yoann sur twitter. A mon avis, c'est un signe important à l'égard de Yoann, très positif. On a besoin de son talent et le Président Aulas en premier en est conscient, le contraire m'étonnerait vraiment, d'ailleurs je n'y crois pas un instant. Ghezzal a perdu un peu trop de ballons et à tendance à s'enfoncer, à s'empêtrer même, au milieu des défenseurs adverses. Yoann aère davantage le jeu, intelligemment. Ghezzal a de beaux gestes techniques mais il est encore jeune, doit progresser encore et pour ces matchs super importants à venir (MONACO, PSG...), je pense que H. Fournier préférera l'apport technique de Yoann qui sait aussi garder le ballon quand il le faut... qui tire superbement coups francs et corners. Et il fera appel à Yoann d'autant plus si Lacazette est absent. J'espère de tout cœur que notre super buteur attitré "Alex le Grand" reviendra vite.
      Allez l'O.L. Allez Yoann, je pense et je l'espère tellement que c'est grâce à Yoann et son immense talent que l'O.L. aura une super place au classement. Je continue à y croire. J'aimerais tant pour l'O.L. et pour Yoann surtout car avoir un tel meneur de jeu, c'est sensationnel. YJ

      Supprimer
  20. Seul point négatif la blessure d'un Alexandre L exceptionnel et heureusement l'arrivée à L'OL de Maxwell Cornet et le retour de Yo et Yacine Lol il n'a pas vu que Yoann etait sur le banc depuis 1 mois et avait droit récemment entre 5 à 2 minutes de jeu : c'est vrai que pour marquer ou faire une passe decisive cela fait court. Honte de rien F

    RépondreSupprimer

  21. Zaltaiis
    J'ai vu le math en entier et donc revu la dernière demi-heure que j'avais pu voir en direct . Je pense que ton "trottiner "peut aussi se lire autrement ,il s'est beaucoup déplacé sur la largeur ,donc pas besoin de vraies accélérations ,Yoann a posé le jeu, l'a élargit et il n'avait pas vraiment besoin à ce moment d'accélérer ,ce qu'il ne fait d'ailleurs que quand c'est utile ,mais bon ,on sais que Yo de toutes façon n'est un joueur qui explose dès sa rentrée ,il est "diesel" et monte en intensité au fur et à mesure du match ... il lui faut +ou- 10mn . Sur le temps de jeu ,et au vu ce qu'il avait eu avant ,25mn semblait correct .. là dessus je ne dis rien ,je crois que même sans la blessure d'Alex il serait rentrer avec le même temps de jeu . Par contre ,je pense que tu as du voir comment Yoann ,demandait aux autres se replacer ,de venir se mettre en opposition ,comment il a appelé Nabil pour qu'il remonte se placer sur la ligne en situation de défense ,un vrai chef sur le terrain ,les bras dirigeant,la main indiquant et pas content qd les choix n'était pas judicieux ,on l'a vu à plusieurs reprises .. ,moi c'est l'inverse ,j'ai vu un gars complètement concerné par le jeu de son équipe ...
    Pour Tolisso ,je n'avais pas fait attention sur tous les buts mais c'est vrai que je m'étais vaguement interrogée , on est tellement habitué à les voir se congratuler ,c'est pas grave de toutes façons .
    Pour le rouge du Messins ,c'est disproportionné et immérité ,la faute ..si faute il y a,ne mérite pas cette sanction ... Ghezzal accompagne bien le mouvement ... mais pénalty sifflé ,c'est l'inverse de la saison dernière ...
    Sam effectivement aurait pu avoir la même peine ..et puis je trouve quand même que les Messins peuvent être contents ,vu le nombre de coups distribués sur Nabil ,ils auraient pu avoir un autre rouge !
    T'es tu abonné à mon twitter,je n'ai pas vu de notification ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison je n'ai pas assez approfondis le therme "trottiner". Je faisais vraiment référence à sa vitesse car oui j'ai vu qu'il a bien parcourus le terrain sur toute la largeur. Je me dit juste que sur certaines phases de défenses son pressing aurait pu être un peu plus dynamique ^^

      "Par contre ,je pense que tu as du voir comment Yoann ,demandait aux autres se replacer ,de venir se mettre en opposition , comment il a appelé Nabil pour qu'il remonte se placer sur la ligne en situation de défense"
      Oui je me souviens très bien de cette action où il fait signe a Fekir. Je me suis posé la question : "Comment il prenne le fait de se faire placer par Yoann ?"
      Et oui je l'ai aussi vu prendre les choses en main au niveau des déplacements. Une fois sur le terrain il perd sa timidité et devient un chef d'orchestre.

      Je n'ai pas dit que j'avais l'impression qu'il n'était pas concerné. Il s'est tout de suite concentré sur le terrain et a fait ce qu'il avait a faire. Je dis juste que son rythme de course était assez tranquille. In supporter qui regarderait Yoann moins que nous, verrait un gars qui court pas trop. C'est plus une question d'apparence que de réalité.

      Sinon j'ai vu la photo de Yoann et Tolisso et c'est vraiment très sympa l'expression qu'ils ont tous les deux. Belle photo !

      En ce qui concerne Twitter :
      Ça fait déjà quelque temps que je suis abonné à ton twitter et plusieurs semaines après vu que tu me suivais pas en retour je te l'ai demandé ;-p Tu dois m'avoir dans la liste de ceux qui te sont abonnés

      Zaltaiis

      Supprimer
    2. dsl Zaltaiis ,d'habitude je reçois une notification quand quelqu'un me suit ,et pour toi rienreçu mais effectivement tu es dans la liste .
      Pour Yo c'est vrai mais ce n'est pas la vitesse qui le caractérise ,même s'il est capable d'accélérer et si un supporter a cette impression ,c'est qu'il ne regarde pas le jeu ,les déplacements ,le jeu sans ballon ..
      Je ne crois pas que les autres prennent mal ce qu'il dit sur le terrain ,hier il s'est conduit en patron sur la fin ,j'aime ça .. ça montre aussi son "investissement pour son équipe ,(quelque soit les problèmes qu'il peut y avoir par ailleurs ...) ,c'est dans l'intérêt du collectif et ils savent aussi que question tactique Yo est intelligent ,a de l'expérience ,Garde l'avait dit ..et d'ailleurs Nabil s'est empressé de venir sur la ligne ..lol
      Oui la photo est belle ,j'aime bcp ,et j'aime bien Tolisso ,déjà la saison dernière alors qu'il jouait sur le côté en ARL,je l'appréciait ,il a mis un beau but ,je suis ravie pour lui ...

      Supprimer
  22. Merci Coco pour toutes ces photos et videos.
    sympa aussi la photo où on voit Yoann et Coco Tolisso se féliciter. Super photo ! comme quoi, en effet, à la télé, on ne voit pas tout...YJ

    RépondreSupprimer
  23. merci YJ ,oui je suis contente d'avoir vu cette photo entre Corentin et Yoann ,car je me suis juste posée la question et n'avais émis aucun jugement sur Corentin ,puisqu'on ne savait pas ....et comme je l'ai dit ds une réponse sur twitter ,la télé ne montre pas tout et Corentin a un bon état d'esprit comme les autres lyonnais d'ailleurs ..

    RépondreSupprimer
  24. Moi aussi, j'avoue que je m'étais un peu posé la question après le but de Corentin...j'aime bien moi aussi quand un but est célébré tous ensemble, à la façon "Barça", c'est tellement beau !
    les voir ainsi (Yoann et Corentin sur la photo) cela fait plaisir, leur expression est vraiment sympa à tous les deux !
    bel état d'esprit de tous, un "bel esprit club" pour aller loin ensemble... Allez l'O.L.
    une pensée pour Alex, il faut qu'il garde le moral.
    Bonne soirée à tous.
    YJ

    RépondreSupprimer