un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 27 septembre 2014

Nantes-OL : 1-1

La compo   : Lopes -  - Jallet - Umtiti - Koné - Bisevac  Bedimo -Tolisso - Gonalons - Malbranque -  Ferri- Fekir - Lacazette .
 Entrant N'Jie  - Gourcuff - Mwuemba



Fausse joie à cause de la LFP qui a donné Yo titulaire au lieu de Malbranque ... 

Ambiance de folie ,les " canaris chanteurs" donnent de la voix dans leur tribune et enchainent les chants de soutien à leur équipe ,musique tonique pour l'entrée des joueurs "Hard is the way ".
Un nul pas volé par les Nantais ,1ère mi-temps nantaise,ils sont installés dans le camp lyonnais ! .L'OL ronronne ,peu de pressing ,contrairement aux nantais . Les occasions sont nantaises .
Les CPA mal tirés , Fékir abeaucoup d'activité ,dépense beaucoup d'énergie ,trop pour son bien ,en tout cas sa vivacité est belle à voir ,on l'a vu aller chercher des ballons tres bas alors qu'il devait jouer autours ou pres d'Alex. Les liaisons entre les joueurs trop lentes face à la vivacité des nantais ! Trop de ballons perdus sur des passes imprécises ou par précipitation . La remontée du ballon trop prévisible et peu d'utilisation de la profondeur ,hormis Ferri une fois . Ça manquait de liant et de "vision " au milieu . Jallet souvent trop seul ,Ferri ne suppléant 
 pas ou n'aidant pas suffisamment  ,comme contre Lorient d'ailleurs . Un poteau , Antho ont contrarié les desseins nantais .
Les lyonnais ont poussé un peu en fin de mi-temps mais sans créer de danger 
  Photos S.Guiochon (le progres)
La deuxième mi-temps reprend avec des lyonnais plus entreprenants  et sur un CF d'Alex ,Koné reprend de la tête et marque . Le match est plus animé avec des actions des eux côtés mais aussi et toujours des imprécisions qui profitent alternativement aux deiux équipes ,malgré tout ,je trouve que les lyonnais ne construisent pas assez et pas assez vite surtout ,certains joueurs disponibles sont zappés, Bedimo par exemple ,ce qui l'a bien agacé ou Lacazette également  ! 

Penalty pour Nantes ,juste au moment où Yo est prêt à rentrer après s'être si longuement échauffé ,1-1 .Yoann est très combatif,je l'ai trouvé en jambes ,vif  et j'ai eu  des regrets que Steed ne soit pas sorti avant ! D'ailleurs les Nantais autours de moi ,se sont demandés pourquoi Steed restait sur le terrain alors qu'il n'y était plus ,qu'il ratait beaucoup ,quand N'Jie est entré ,tout le monde pensait  que Yo allait suivre ,Fékir était lui aussi cramé .
La fin de match est intense ,d'un but à l'autre ,belle passe lobée de Yo pour N'jie ,les regrets continuent .... quand on voit les placements, déplacements ,la disponibilité .... la fin de match est dure pour tous ,Max a des crampes après un super match et un nantais est aussi à terre pour la même raison .
Un nul qui satisfait à demi l'OL mais on s'en contentera ,ils ne se sont pas désunis apres l'égalisation ,Koné a sauvé des ballons de but  même s'il est responsable sur le pénalty . 



J'ai entendu la décla de JMA et je suis d'accord quand il pointe que des joueurs font les mêmes erreurs quand il faut faire attention et je ne pense pas qu'à Bako  ... Malbranque ,Ferri .... 







 Photo S.Guiochon





 Yoann Gourcuff :  "C'est un point mérité au niveau du contenu. Nantes a eu aussi des temps forts. Cela ressemblait à un match anglais sur la fin car ça allait d'une surface à l'autre. Après une longue période d'absence, je monte progressivement en puissance. Les sensations dans le jeu commencent à revenir. J'ai besoin de retrouver des repères..."(olweb)

22 commentaires:

  1. Bonjour coco
    Juste un petit message pour toi bon match pour cette am et j'espère que tu Veras yo en titulaire et en grande forme
    Chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chrys ,c'est gentil , j'espère d'abord que ce sera un bon match et bien sûr voir Yo plus longtemps que sur les derniers matches ... ton tour approche ..

      Supprimer
  2. Bon match Coco. En espérant un temps de jeu conséquent pour yoann.
    Lc

    RépondreSupprimer
  3. Je ne le vois pas titulaire mais j'espère qu'il pourra jouer la 2ème mi-temps en entier. Contre Paris et Lorient il a eu le même temps de jeu (environ). Ce serait bien qu'il puisse avoir plus de temps de jeu. P

    RépondreSupprimer
  4. qu'est-ce qui s'est encore passé avec lui : l'OL l'annonce titulaire et puis non c'est Malbranque. Il s'est engueulé avec Fournier ou quoi .... on ne le verra peut-être même pas entrer.
    A moins qu'ils "jouent" encore avec lui. Ils peuvent pas le traiter comme les autres.

    RépondreSupprimer
  5. Apparemment le cafouillage YG titulaire puis pas titulaire vient de l’OL. J’ai vu OL twitter (officiel) qui annonçait sa titularisation puis corrigeait.
    Comme par hasard, il fallait que cela tombe sur lui et pas sur un autre joueur. Sauf blessure, j’ai bien l’impression que c’est la 1ère fois. Après, il y en a qui vont dire qu’il est différent, qu’il ne peut rien faire comme les autres. Et à l’OL ils peuvent pas faire gaffe même si c'est pas grave, c’est quand même bizarre ce cirque. Du grand n’importe quoi. Ce n’est pas sérieux de leur part. Ils savent très bien que la presse et les journaleux sont focalisaient sur lui. A se demander s’ils ne le font pas volontairement.
    J’espère qu’il aura du temps de jeu et plus que contre Lorient. P

    RépondreSupprimer
  6. on est à l'heure de jeu et il n'est toujours pas entré !

    RépondreSupprimer
  7. Fournier le fait entrer plus tard que les autres fois. il reste 15 mm et Nantes vient d'égaliser .... je comprends pas alors que Malbranque était à la ramasse. Faudra m'expliquer, c'est pas comme cela qu'il va monter en puissance.

    RépondreSupprimer
  8. je comprends pas pourquoi il n'a pas joué une mi-temps entière. il a même joué moins longtemps que contre Lorient. Quand on voit ce qu'il a apporté avec ces 15 mm, il n'y a pas photo avec Malbranque. Je comprends pas Fournier. Il a beau dire qu'il a fait une bonne entrée, pourquoi le faire entrer si tard. En tout cas Il ne pourra pas être titulaire contre Lille et s'il ne joue que 15 mm contre Lille à ce rythme là il sera titulaire l'année prochaine ... s'il est encore là. P

    RépondreSupprimer
  9. Je suis d'accord. Mauvais coaching de Fourier. Le changement aurait du avoir lieu plus tôt. Après je ne pense pas qu'il y ai une raison de prise de bec avec Fournier. Mais quand Lyon a marquer l'équipe était bien et le faire rentrée plus tôt aurait pu déséquilibrer l'équipe. Fournier a du penser comme ca. Moi je pense qu'il aurait du le faire jouer toute la 2eme mais bon...

    J'ai trouvé Gourcuff vraiment bon et bien en jambes. Il pressait très haut le ballon et sa passe sur Clinton en fin de match était parfaite.
    Je reprend ce que quelqu'un a dit hier mais j'avais aussi cette impression que certains joueurs évitaient de lui donner le ballon...après je psychote peut être... Vous en pensez quoi ?

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  10. Coco je te copie la réponse de Bernard Lacombe au JDD de ce jour sur YG : "Yoann Gourcuff reste une énigme, quatre ans après son arrivée.
    Ça le restera. Si c'est un grand champion, il doit nous faire quelque chose de bien la dernière année (cette saison). Son vrai niveau est tout autre que celui qu'il a montré jusqu'ici. Là, il a l'air bien, libéré. Son problème, c'est qu'il est toujours en phase de reprise. C'est difficile de retrouver son niveau athlétique quand on enchaîne les blessures comme lui. Mais, à un moment, tu dois passer au-dessus de la douleur. Quand tu restes des ­semaines entières à l'écart du groupe, tu ne sais plus où tu en es quand tu reviens. En plus, Yoann, ce n'est pas le type qui va vers les autres. Il est à part. L'autre jour, dans le TGV pour Paris, je le regardais : il s'est mis dans l'espace entre les wagons et il est resté là, dans son truc."
    Sympa le mec ! C'est ce qu'il s’appelle sans doute soutenir l'un de ses joueurs. Heureusement que B Lacombe ne fait pas partie du staff lyonnais …. Oups il en fait partie. Il ressort les mêmes conneries :
    * il ne sait pas se faire mal, "passer au dessus de la douleur" on voit où cela a mené Fofana et Grenier, …
    * il s’isole, … qui peut croire qu’il a passé tout le voyage en TGV Lyon Paris entre deux wagons !!!.
    Je suppose que c’est pour l’aider à revenir … à moins que ce soit justement le contraire … éviter qu’il fasse de l’ombre à ses chers gones.
    Je le comprends pas ce mec …. en quoi une telle sortie peut aider son joueur à faire une bonne année, sa dernière. Pas très intelligent. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on lit quand même beaucoup ça,qu'il est isolé,pas trop avec le groupe.
      alors qui dit vrai?

      Supprimer
  11. Bonne rentrée mais c'est dommage qu'il rentre si tard...il va falloir m'expliquer. On le fait chier quand il n'est pas là et là qu'il est présent on le fait jouer 15 min. Passe encore qu'on ne le mette pas titulaire mais 15/20 min ça sert presque à rien.

    Peut être que c'est en accord avec Yo et le staff mais bon esperons qu'il puisse jouer plus le match prochain.

    L.

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi il n'a pas eu plus de temps de jeu. Ce n'est pas logique par rapport à la qualité de jeu qu'il montre à chacune de ses entrées. Il aurait dû entrer plutôt. il aura dû au moins jouer une mi-temps si Fournier veut vraiment le faire revenir.

    RépondreSupprimer
  13. C'est bien ceux que je disais quand il est pas là on lui reproche quand il est là on le laisse sur le banc, et bizarrement Lacombe qui "recommence à mordre"Gourcuff bien sur, Yoann veut pas prolonger alors malgré sa baisse de salaire on continue à le faire chier, pas étonnant qu'il s'isole il a rien a faire dans ce club .F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pathétique cette sortie...à quoi ça sert de balancer le truc sur le train si ce n'est que pour le faire chier ?
      Je constate que ça fait 4 ans qu'il est dans le club mais Lacombe n'a toujours pas fait l'effort lui non plus de comprendre le personnage. C'est un solitaire il aime être seul et puis putain les mecs ont 18-20 ans pour la plupart et certainement d'autres centres d’intérêt.
      Cela fait quoi qu'il ne passe pas son temps avec les autres ? Cela l'empêche de faire des passes ? Mieux cela lui évite de se blesser ?

      Pfff les jugements sur sa personnalité sont hors sujet et je me répète mais si Yo cartonnait ça ferait chier personne qu'il soit comme ça...

      Le mec exprime son mépris depuis 4 ans envers Gourcuff il n'a jamais cru en lui et à chaque sortie médiatique il le rappelle. Mais c'est qui qui était dans le jet quand il a fallu aller le chercher à Bordeaux ? Il fallait se réveiller avant pépère ! Et puis si il ne comprend pas que le mec est certainement le meilleur joueur de son équipe ben on peut plus rien faire pour lui...

      Ah oui tout ceux qui ont dépassé la douleur ? Ils sont où maintenant ? A l’hôpital ! Bravo effectivement c'est une bonne idée.

      Il semble évident que si Yo ne prolonge pas, Lacombe y sera pour quelque chose...

      L.

      Supprimer
  14. Y'a que moi qui ai remarqué que quelque uns des joueur ne jouait pas avec yoann ? Lacazette notament yo est seul et démarqué mais non il préfere joué son individualiste et perdre la balle. J'ai vu plusieur geste de frustration de yo. J'ai réellement l'impression que certain ne joue pas avec lui, c'est bizarre comme attitude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué la même chose que toi. Gonalons et Ferri aussi je trouve qu'ils esquivent Gourcuff.
      Après on fait peut-être trop attention a ce qui se passe autour de lui et donc on remarque ce qui n'est en faite pas grand chose... je ne sais pas

      Zaltaiis

      Supprimer
    2. Non sur ce match beaucoup ont préféré la solution individuelle plutôt que collective. Je ne crois pas que ce soit exclusivement réservé à Yo.
      Après faut aussi se dire que ça fait un moment que Yo ne joue pas avec l'équipe...c'est à lui à se rendre indispensable, et je pense qu'au fur et à mesure s'il enchaîne ses coéquipiers passeront systématiquement par lui.
      C'est ce qu'il s'est passé l'année dernière en tout cas.

      L.

      Supprimer
  15. Peut-être qu'une reprise progressive de Yoann n'est pas une mauvaise chose. Il dit lui-même: " Je monte progressivement en puissance". "Les sensations dans le jeu commencent à revenir". cela montre qu'il a encore besoin de ne pas aller trop vite! Il me semble que l'année dernière( ou celle d'avant?), Garde l'avait presque tout de suite titularisé mais c'était trop tôt. Je crois qu'il est plus sage de patienter un peu encore et d'attendre qu'il soit à 100% ou presque. Hubert Fournier avait dit en début de saison qu'il le laissait reprendre à son rythme( ce ne sont pas les termes exacts). Patience donc!!! GM

    RépondreSupprimer
  16. Contente pour toi Coco !!!! Et merci pour les photos !!!
    T'étais bien placé on dirait...

    L.

    RépondreSupprimer
  17. Oui ! près de la ligne médiane à 5 rangs de haut en tribune basse ,gros plan sur les joueurs,un régal ,on voit très bien les actions !

    RépondreSupprimer