un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 12 septembre 2014

Ol-Monaco :2-1


Foot Entrainement Olympique Lyonnais 2014... par teckman999
La compo : Lopes, Jallet, Rose, Umtiti, Tolisso, Gonalons, Ferri, Mvuemba, Malbranque, Fekir, Lacazette.  


Effacée la défaite de la saison dernière due aux buts hors-jeu de l'AS Monaco !! L'OL a gagné son match à Gerland et a pris trois points qui vont lui faire du bien avant de se rendre à Paris dimanche prochain . 
Il y a eu de belles séquences de jeu ,même si en défense les lacunes sont encore assez pénalisantes à l'instar de Sam qui pour son retour a manqué de concentration et de rigueur offrant le but d'égalisation à Monaco . En 2ème mi-temps ,il a su se remobiliser .
L'OL a ouvert la marque par Fékir ,d'un geste "d'attaquant " comme il l'avait aussi montré la saison dernière en EL ,poste qui lui a sied à merveille sur ce match , une belle complicité avec Lacazette est à noter .
Dommage que l'OL n'ait pas encore solutionné les départs en contre des adversaires ,il y a eu des hauts et des bas ,le milieu a oublié de presser ,en revanche Alex était très investi ,n'hésitant pas à défendre ,à aider ,vif et technique ,comme ce qu'il a montré en EDF sur les 30mn qu'il a joué . 
Fékir a confirmé sa forme et ses qualités de percussions . 
J'ai aimé l'engagement de l'équipe ,même si un court moment ,j'ai craint que suite à l'égalisation ,ils ne retombent dans les travers des précédents matches ,le moment de flottement à été bien géré ,sûrement aussi  grâce à Antho Lopes qui a fait des miracles et sécurisé le groupe . 
Tolisso a su suivre et a mis le but de la victoire peu avant la sortie applaudie de Fékir et l'entrée de Yoann , dont on craignait qu'il ne reçoive une trés grosse bronca. Je retiens de sa part , le pressing ,un ballon récupérer au milieu de plusieurs adversaires et une belle transversale sur Alex ainsi qu'un beau décalage à gauche , l'Ol se retrouvant à 5 derrière,le but affiché était de bien défendre face à la rapidité des Monégasques ,l'OL a tenu ,et c'est là le principal ! Yoann a participé à cette défense en sortant deux ballons . 
Yoann s'est exprimé sur Bein ,en présence de Luis fernandez ,celui-là même qui dans la semaine a lancé un tonnerre d'invective contre lui ... 
Il semblait très détendu ,répondant volontiers à Eric Roy .
Les interprétations de son ITW par certains sur OLcafé me laisse pantoise alors que sur O et L même ceux qui ne l'apprécient pas particulièrement ont apprécié qu'il s'exprime ,bien sûr ,c'est quand même du Gourcuff  très à l'aise quand il parle de jeu et plus maladroit quand il parle de lui ..là on sent les blessures derrière ce qu'il dit ... 

Sur OLTV dans l'apres -match : 
"Basile  : l'entrée de YG ,c'est un moment qu'on attendait ,voilà lui qui est entré en fin de match ,c'est un moment important dans la saison l'entrée de YG ?
Ch Basilla : Oui ,après ,moi ,je suis un peu partagé ,Yo il faut le laisser tout simplement faire son boulot ,il va revenir ,je crois qu'il a envoyé des signaux forts ,je connais pas trop ,mais c'est ..et on peut pas me faire croire le contraire ,c'est un amoureux du foot ,il aime jouer au foot ,et je crois que c'était le plus malheureux  . Quand on est joueur et qu'on est blessé ,on est vraiment malheureux   ,donc lui c'était le plus malheureux de cette situation . Maintenant ,le revoir sur un terrain de foot ,je crois qu'on est très content ,moi je suis très content pour lui et comme il aime souvent à le dire ,lui il s'inscrit dans un projet collectif et je crois qu'il va apporter cette valeur ajoutée,il va essayer de bien faire jouer les autres ,bien faire ce qu'il sait faire et rendre les autres meilleurs . Je crois que c'est aussi important pour le groupe le fait de retrouver un YG comme ça sur le terrain ,ça va apporter plus d'assurance avec le groupe ,certes on gagnera pas ts lesmatches mais ça va donner comme l'année dernière ,son repositionnement ds l'axe avait été un véritable déclic,pour le jeu colletif de Lyon .Je crois que là aussi ,ce soir on l'a vu ,il est encore un peu à court physiquement mais les sensations  vont revenir ,je l'ai vu faire une transversale pied gauche sur Lacazette qui était pas mal .(expression du visage qui va avec l'appréciation )..
 Quand je dis ça ,je veux pas me mettre son avocat ,mais j'ai lu bcp de choses,  entendu bcp de choses voilà ,le président le disait ds la presse "",laissez le tranquille ""on se focalise un peu trop sur lui alors qu'il y a des joueurs qui sont là sur le terrain ,qui font des choses  ,ça m'a déplu ,voilà on aime lançé des débats des polémiques  ,qu'on parle de l'équipe plutôt que de Yo et de ses blessures 
  GG : on souhaite qu'il ait mangé son pain noir et puisse enchainer
Basile : lui souhaiter et nous le souhaiter parce que qd il enchaine ,c'est un joueur merveilleux
J'étais agréablement surprise de cette prise de position de Ch.Basilla (ex joueur de l'EAG et de l'OL ),c'est rare ,même très rare qu'un commentateurs du match prennent une position comme ça .!!


De retour sur les prés ce soir face à l’AS Monaco (2-1), Yoann Gourcuff a disputé un petit quart d’heure de jeu. Apparu dans la foulée au micro de beIN Sports, le milieu offensif a fait un point sur sa forme physique, assurant qu’il lui faudrait encore du temps avant de pouvoir prétendre à une place de titulaire.
« Mon corps n’a pas supporté la charge d’entraînements. J’avais fait une semaine complète avant Toulouse, sûrement trop pour mon corps, j’ai ressenti cette douleur au dos. Ça fait 5 mois que je suis blessé, il faut respecter l’intensité que je suis capable d’encaisser. Il faudra du temps pour que je puisse répéter les courses. A mon avis il me faudra plus de 3-4 matches avant de débuter. Il faut franchir les étapes une par une », a-t-il déclaré. Le Gourcuff du meilleur cru, ce n’est donc pas encore pour tout de suite     (foot-mercato)  
c'est juste un peu de ce qu'il a dit ,je vais essayer de récupérer le reste .....
http://www.dailymotion.com/video/x25u87j_ol-2-1-monaco-interview-yoann-gourcuff-par-demon_sport?start=3 (pas entière ) Merci Seb .

Lindsay Rose sur Yo:  via foot mercato
Yoann Gourcuff a fait parler de lui cette semaine, acceptant de baisser son salaire pour le reste de l’exercice en cours. Un choix fort que juge son coéquipier Lindsay Rose, heureux de voir le meneur de jeu revenir sur les terrains, lui qui est entré en cours de jeu face à Monaco (2-1) :
« Objectivement, quand il a baissé son salaire, je n’étais pas là (rires) ! Mais c’est un geste fort pour le club et le président, tout simplement. Yoann est un grand joueur techniquement et de par ce qu’il dégage sur le terrain. C’est toujours un plus, ça amène une plus-value. Il a fait une bonne entrée, petit-à-petit il va regagner la confiance des supporters ». À lui de faire taire ceux qui l’ont sifflé.

 

11 commentaires:

  1. Et ben voilà il parle peu mais en une seule prise de parole il a réglé quelques comptes n'est ce pas mr Fernández !!!!
    Bravo à yoann et courage demain c'est la déferlante journalistique sur sa prise de parole.
    Au niveau du terrain, cela a été dur pour lui mais contente de le revoir sur le terrain.
    Et au micro je l'ai trouvé très sur de lui et prenant plaisir à moucher certains journalistes un vrai moment de bonheur.
    Lc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j ai rigoler de le voir le casser le luis lool!!!!! ...seb

      Supprimer
    2. ah oui je n'ai pas vu malheureusement.
      qu'est ce qu'il a dit exactement?
      eg

      Supprimer
    3. vous verrez demain ;) coco va mettre la video si elle peut :D ...perso j ai juste la premiere partie donc j vais la mettre mais y aura pas la partie " je casse fernandez " lool ...seb

      Supprimer
    4. Seb,si j'arrive à l'avoir ,lol ,c'est pas encore gagné mais si tu peux mettre ce que tu as ce sera déjà ça ...

      Supprimer
    5. il l'a "cassé" avec la subtilité Gourcuff ....sans avoir l'air d'y toucher .

      Supprimer
    6. http://www.dailymotion.com/video/x25u87j_ol-2-1-monaco-interview-yoann-gourcuff-par-demon_sport je sais pas si la video sera encore la demain mais voila la video de l interview de yoann pas en entier car l enregistrement c est couper erff ( merci free ).... seb

      Supprimer
    7. Coco, est-ce que tu peux résumer ce qu'il a dit pour moucher Fernandez, visiblement LC et Seb ont apprécié, mon ordi rame tellement qu'il plante tout ce qui est vidéo. Merci d'avance, CP

      En tout cas, courage à lui pour revenir au top et pour supporter tout cela. Ce mec a une volonté incroyable pour être encore là. Il pourra faire de la course au large plus tard.

      Supprimer
    8. Gourcuff sur @BeInSports_FR :"Il y a assez de gens qui commentent, moi je me concentre sur le foot." #OL #TeamOL
      Peu de mots mais attitude et mots ensemble sont très clairs ,je n'ai pas l'enregistrement donc difficile de tout dire ,surtout que j'entendais mal ce que Fernandez lui disait ,il faudrait une autre écoute ,dsl pour toi CP.. j'espère que qq'un l'aura en entier et le mettra sur Youtube ou Dailymotion
      De la volonté il en a ,c'est sûr mais on sent que cette suspicion sur la réalité de ces blessures le touche ,là aussi sa réponse à LF est claire ... ""j'étais en reprise ,pas blessé au dos ,c'est juste un dos bloqué du à une grosse charge de travail ""

      Supprimer
  2. Qu'est ce qu'il a dit ?

    Contente de le revoir sur un terrain de foot pourvu que ça dure...

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Dans cette ITW, on voit que Yo n'a pas encore récupéré toute sa confiance en lui, en ses capacités physiques, en son impact sur le jeu de l'équipe. Comme il l'a dit, il a été blessé pendant 5 mois (Cohade .... )
    Il se donne 3 ou 4 matchs pour que ça revienne, ce qui est un délai raisonnable. Début juillet, il était au fond du trou, physiquement et moralement .....
    J'espère qu'il y parviendra tout de même assez vite ...... J'ai confiance !
    MH

    RépondreSupprimer