un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 10 septembre 2014

Conf' de H.Fournier /Yoann Gourcuff



OL : Fournier confirme le retour de Gourcuff ! par footmercato ............... Hubert Fournier retrouvera un groupe plus conséquent et compétitif pour la réception de l’AS Monaco (5e journée de L1). Forcément, le coach rhodanien a savouré. « La trêve nous a permis de retrouver des joueurs qui étaient absents. C’est le cas de Samuel Umtiti, Mouhamadou Dabo, Nabil Fekir et Yoann Gourcuff. Ce n’est pas du luxe. 

Gourcuff sera dans le groupe aussi », a-t-il lancé avant de se pencher plus en détails sur le cas de l’international tricolore, convoqué pour la première fois de la saison. « Il était bien (à l’entraînement), c’était individualisé. Il a fait ce qu’il devait faire. Ce matin, il était en régénération, ça s’est bien passé, ça lui permet d’être dans le groupe pour Monaco. (...) On souhaite qu’il puisse apporter, sur un temps de jeu limité, ce qu’il peut apporter lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens : sa capacité à tenir les ballons, sa qualité sur les coups de pied arrêtés. Il est encore trop juste. Il n’a pas 90 minutes dans les jambes. Mais c’est un signal qu’on lui envoie après les efforts qu’il a fait ces derniers jours », a-t-il confié, assurant donc que le meneur de jeu serait sur le banc au coup d’envoi. En revanche, Samuel Umtiti prendra lui place en charnière centrale, permettant ainsi à Maxime Gonalons de retrouver son rôle de sentinelle, celui où « il exprime le mieux son talent » selon son entraîneur. Dans quel système évolueront ces deux hommes et leurs partenaires ? C’est encore un mystère. « Un changement tactique ? C’est une idée qui fait son chemin », s’est contenté de répondre le technicien lyonnais, qui a éteint par ailleurs le débat concernant le staff médical. « La préparation, on ne va pas revenir dessus, c’est du passé, on ne peut plus revenir dessus. On a discuté, on a réfléchi, sur les petites piqûres de VMA. Nous sommes tournés vers une plus grande individualisation pour répondre aux besoins de chaque joueur, de leurs profils, pour que tout le monde retrouve un niveau de forme optimal au plus vite ». Pour battre l’ASM de Dimitar Berbatov, l’OL devra en effet être en pleine forme !

Alex et le retour de Yoann :  
Yoann Gourcuff va faire son retour dans le groupe de l’OL. Pour l’occasion, son coéquipier Alexandre Lacazette s’est exprimé sur les qualités du numéro 8 lyonnais :
« Yoann Gourcuff peut nous apporter son leadership, sa qualité technique. Sa présence sur le terrain entraîne aussi la méfiance de nos adversaires. On espère qu’il restera longtemps avec nous et qu’il nous aidera autant qu’il peut. On va profiter du temps où il sera là. Yo c’est un bon joueur et c’était dommage pour nous de le voir blessé, pour moi aussi puisqu’il peut m’être utile sur le terrain », confiait-il lors d’une conférence de presse. (foot mercato )

4 commentaires:

  1. Merci à toi Coco. J'aime ton travail journalistique et ta façon de défendre le plus justement (avec justesse) possible l'ami Gourcuff. Sans passer par le sensationnel ni la rumeur. Il n'y a qu'un moment où je n'étais pas d'accord avec toi, c'est quand Clement Grenier a été surnommé "Merdille" mais ça n'a été qu'un passage, il y avait beaucoup de tension à cette époque…

    Continue avec la même constance. ^^

    PS : ce n'est pas la peine de publier ce message.

    A bientôt.

    Alain

    RépondreSupprimer
  2. http://www.dailymotion.com/video/x25ne7j_foot-entrainement-olympique-lyonnais-2014-yoann-gourcuff-and-co-par-demon_sport j ai supprimé le premier lien et j ai mis celui ci pour une meilleure qualité d image .... seb

    RépondreSupprimer
  3. l'O.L. avec Yoann a toujours été meilleur.
    ses qualités techniques et sa conservation du ballon en fin de match sont des atouts majeurs.
    j'ai hâte de le revoir face à Monaco.

    RépondreSupprimer
  4. La saison 2013/2014 de Yoann a été la meilleure à l'OL. Ce n'est pas par hasard ....
    Yo s'est mis à enchaîner les bons matchs à partir du moment où Garde l'a tout simplement fait jouer régulièrement, d'abord à gauche, puis dans l'axe en n°10 où il est le meilleur. Cela a duré en gros les de novembre à janvier, jusqu'à ce que des blessures l''empêchent de continuer.
    On parle sans cesse de ses blessures trop nombreuses, de son temps de récupération trop long, mais parle-t-on assez des nombreux matchs où un Yo pourtant apte rongeait son frein sur le banc parce que Garde voulait privilégier des "gones" ?
    Jusqu'au moment où Garde a enfin, mais bien tard, compris qu'il valait mieux associer Grenier à Yo et non les opposer ....

    JMA fait bien d'insister sur les conséquences de sa blessure non diagnostiquée et non soignée après le tacle de Cohade. C'est la vraie cause de sa longue absence .
    MH

    RépondreSupprimer