http://www.footmercato.net/ligue1/info-fm-a-la-decouverte-d-alexandre-marles-le-nouvel-atout-performance-de-l-ol_131830
extrait :.......... Gourcuff, un cas épineux à gérer
Le nouvel homme fort du département performance veut donc apporter une valeur ajoutée au travail ayant déjà existé dans la capitale des Gaules, et pourra rapidement s’étalonner. Car ces dernières saisons, les Gones n’ont pas été épargnés par les blessures, et un homme symbolise à lui seul la chose : Yoann Gourcuff. Le maître à jouer, enchaînant les pépins physiques en tout genre depuis son arrivée à Lyon en 2010, n’a disputé que 30 matches avec l’équipe première dans cet exercice, sur les 61 disputés toutes compétitions confondues par l’écurie rhodanienne.Le numéro 8 fait office de véritable cas d’école : « On en a parlé oui, même si on ne s’est pas trop attardé sur les cas particuliers. On veut prendre le problème à bras le corps, car on compte beaucoup sur lui, c’est une certitude. Il faut absolument le rendre performant, c’est l’un de mes challenges pour démarrer, mais c’est un challenge valable pour tous les joueurs. Il y a une vraie réflexion sur les choses à apporter. Il faudra écouter les joueurs pour régler les problématiques qu’il y a eues lors de cette saison. Il faut voir les manques, et y remédier ».
Le stage de Tignes, tout un programme
Et pour remettre sur pied l’international tricolore, rien de mieux que le traditionnel stage de Tignes, cher à l’OL à chaque intersaison. Là aussi, Alexandre Marles a déjà des idées bien précises : « Il y aura d’abord la reprise le 26, avec les tests médicaux, puis le stage de Tignes le 27. Les joueurs arriveront au compte-goutte, entre ceux qui arriveront tout de suite, ceux qui ont besoin de couper, ceux qui étaient au Tournoi de Toulon, ou ceux qui étaient chez les Espoirs. L’idée, c’est de faire un gros travail d’entraînement, de renforcement musculaire, et de prévention. Il y aura sans doute moins d’activités ludiques que par le passé, surtout par manque de temps du fait de la Ligue Europa qui arrive tôt. Mais il y aura des classiques comme le Run & Bike, le rafting et le biathlon ».Une fois ce stage terminé, les joueurs de l’OL enchaîneront avec les matches amicaux d’usage en cette période de préparation : « Ensuite, on enchaînera sur les premiers matches amicaux, et les entraînements qui se succèderont sur toute la première partie du mois de juillet, jusqu’au premier match de Ligue Europa le 30. Pour les matches amicaux, ce n’est pas encore confirmé complètement, mais il doit y avoir un premier match le 5 juillet (à Debrecen), un autre le 12, un autre le 19, un le 23, et ensuite la Ligue Europa le 30 juillet et le 6 août, puis la Ligue 1 à Gerland contre Rennes le 10 août ». Un programme bien rempli !
Article très intéressant. Ce qui fait plaisir c'est de savoir qu'ils comptent sur Yoann et que ce nouvel homme sera à l'écoute des joueurs. Très important car si Yoann sent qu'on compte sur lui son moral sera boosté et il donnera le maximum. Le stage de Tignes lui réussit...... Après la mer, la montagne et des vacances complètes il devrait être en forme.... Bonne chance et bon courage à Yoann que les médias et les journaleux lui fichent la paix ..... AMF
RépondreSupprimerpas de news de yo,on ne le voit pas cet ete.contrairement à l'annee derniere,(en même temps il a tout fait pour qu'on le voit)mais qu'est ce qu'on parle de lui.ça serait bien qu'on le laisse tranquille!
RépondreSupprimerQue le responsable de la préparation physique de l'OL réponde sur Yoann quand on lui pose la question sur le versant sportif est normal ,l'été dernier ,on ne sait pas ce qu'il a ft ,et cet été non plus ! Toi qui dit qu'il faut le laisser tranquille ,pourquoi chercher à savoir ou s'étonner de ne pas savoir ce qu'il fait ?il est en vacances , il ne fait pas la une de la presse ,il est discret comme d'hab' ! Tu auras des nouvelles le 25 !
RépondreSupprimerje ne cherche pas à savoir ce qu'il fait,juste avoir des news sportivement parlant.
Supprimerdesole de te contredire,mais l'ete dernier il faisait bien la une de la presse.on savait tout même ce qu'on avait pas envie de savoir.
dsl ce n'est pas à l'été 2013 !
Supprimerje crois que c'est maladif chez les gens,c'est vital pour eux de savoir où est yoann?, que fait-il?,que mange t'il? avec qui il couche?
Supprimermdr.
treve de plaisanterie!
reprise dans à peu pres 1 semaine si ça ça vous interesse!
eg
reprise dans 10 jours
Ah oui je m'en souviens toute la presse mondiale en avait parlé de ses vacances d'ailleurs...il faut dire qu'il avait mis le paquet hein vacances à Saint Tropez, Ibiza etc etc, pose devant tous les paparazzis de la planète. A côté Kim Kadarshian est secrète !
SupprimerAh heureusement que maintenant on ne le voit plus. C'est mieux surtout pour ma santé mentale. Je peux continuer à fantasmer sur ce qu'il fait avec qui il est tranquillement.
J’espère qu'il soigne ses démons à l'abri des regards. Parce qu'il en a beaucoup...
L.
Nous les bretons, nous savons où Yoann passe ses vacances puisque nous le voyons : il passe, cet été, comme l'année dernière, toutes ses vacances, du côté de Lorient, avec sa famille et ses amis. Une bretonne
RépondreSupprimerc'est un marabout qu'il faut pour gourcuff.
RépondreSupprimerj'espere que cette saison on pourra vraiment compter sur lui!
C 'est normal la Bretagne : " plus belle région de France " !!!!!!!
RépondreSupprimerEt en plus en ce moment , il fait très beau .
Pourquoi aller ailleurs .....