un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 18 juin 2014

CDM impressions

cr71.jpgHier ,Allemagne-Portugal  4-0
Un score ample pour les Allemands avec un triplé de Müller ,une équipe qui joue ,qui n'arrête pas ,très en place ,des rouages parfaits contrairement à ceux du Portugal qui semblaient bien grippés ! Inexistant est le mot qui convient ,car même si les Allemands étaient très fort et ont su maitriser le match ,les Portugais ont fait un nombre important d'erreur technique ,de fautes , ils semblaient à la peine physiquement quand leurs adversaires caracolaient et comble de malheur ,deux joueurs sont sortis sur blessure et Pepe a hérité d'un carton rouge . Ch. Ronaldo a été transparent ou presque ,était-il complètement remis de sa blessure ? il n'a pu impulser le jeu de son équipe . 
Quel visage va avoir cette équipe pour la suite ? 
Le Ghana et les USA qui ont joué plus tard  auraient sans doute pu battre ce Portugal . 
Match inégal ,les USA ont très vite marqué et le Ghana a essayé toute la 1ère mi-temps de revenir au score ,là aussi le collectif n'était pas en harmonie ,J.Ayew et son frère à la rue ..Les Américains n'ont pas bétonnés mais ont respecté les consignes de J.Klinsman,leur entraineur ,un ex-joueur de l'Allemagne et de Monaco que j'aimais beaucoup . En 2ème mi-temps ,le Ghana a changé de visage ,après quelques changements dont la sortie de J.Ayew ,les Américains avaient des problèmes physiques ,crampes ... Le Ghana a égalisé par A.Ayew mais n'a pas réussi malgré des attaques réitérées à marquer un second but et ce sont les USA qui l'ont fait à la dernière minute du temps additionnel  . Un match agréable .. 

Aujourd'hui:
,Belgique-Algérie : 2-1 ... l'Algérie démarre très bien le match ,une Algérie audacieuse ,joueuse ,technique et des Belges ,brouillon ,se cherchant étouffés par les Algériens qui finissent par obtenir un pénalty ,1-0 ,mais je regrette qu"ensuite ils se soient trop repliés derriere,les  Belges n'ont pas trouvé la faille .
2ème mi-temps et autre Belgique ,enfin E.Hazard revit un peu moins "entouré" et tout de suite son influence ,même minime  ,se fait sentir ,avec bien sûr la complicité de ses partenaires ,le gardien algérien sauve son équipe à plusieurs reprise  mais ne pourra pas empêcher l'égalisation Belge ,d'une frappe de la tête de Fellaini et un peu plus tard une passe de Hazard sur Mertens  permet à ce dernier marquer le but de la victoire  . 
Match inégal mais bonne 2ème mi-temps 


 Brésil-Mexique :0-0
Le Brésil en souffrancePhoto AFP via sport24 
Viva Ochoa ! Le gardien ou ex gardien d'Ajaccio est sans conteste l'homme du match !T. Silva a du se souvenir d'un Ajaccio-Psg où Ochoa avait sorti  13 ou 14 ballons ,ce soir il a sorti un ballon de but frapper par Silva ... plus quelques autres .... si le Mexique avait gagné, ce n'aurait pas été immérité ,ils ont fait plus de jeu que l'empilage de star brésilienne qui ont peiné à jouer ensemble et à construire ,le seul qui a surnagé et essayé sans relâche ,comme sur le 1er match ,c'est Neymar ,un Neymar touchant lors des hymnes et de cette fin  a cappella ,où il a fondu en larmes . Un Neymar qu s'implique à 100% ,qui donne de sa personne ,mais pourra-t' il continuer à ce rythme ? son travail mérite que ses partenaires haussent leur niveau de jeu ! Un Brésil décevant ,même si le match n'a pas été ennuyeux à regarder ,on attend mieux ... le Mexique a une belle carte à jouer mais la Croatie ne laissera sans doute sa part à Ochoa ...


11 commentaires:

  1. d'Anonyme : "" Entre la ponctuation, la syntaxe, la grammaire, l'orthographe et l'enfoncement de portes ouvertes, le journalisme c'est décidément pas pour toi. t'as eu raison de faire un métier de merde où y'avait pas besoin d'écrire et de réfléchir. """ (extrait )

    Toutes les infirmières te remercient d'avoir de la considération pour leur métier ,et en tout cas ,moi qui ne prétend pas être "journaliste",j'ai au moins reçu une éducation où on m'a appris à ne pas être grossière !
    Tu dois avoir un sérieux problème ? Tu n'as pas réussi dépasser le stade anal pour employer autant le mot "M----" à longueur de commentaires .. ? Soignes-toi ,grandis un peu !
    Tu vas être très heureuse de voir que je montre aux autres toute l'étendue de ton argumentation .. de ta culture de l'insulte ... de ta culture foot ... ! C'est cadeau !
    Aurais-je du ou pas publier une petite partie de cette "bouse" ,c'est lui donner de l'importance ,certes mais c'est aussi pour montrer que sur les blogs ,celui-ci ou d'autres ,il y a des gens qui n'ont de cesse de pourrir les autres et j'avoue que leur but m'échappe .

    Sur O et L (un seul com) ou sur Olcafé (plusieurs ), j'ai lu des commentaires concernant Yoann qui dépasse le cadre du sport ,puisque est émis le souhait qu'il lui arrive un accident ,un handicap où même qu'il aille en vacances en Corse et qu'on le retrouve en morceaux au coin d'un bois ! On se demande juste ce que ferais ces gens dans d'autres circonstances ..... on sait où conduit la haine et il n'est question que de foot !

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûrement pour ça que tu es à ce point accro à venir le distiller, ton venin... En plus, tu devrais faire toi-même attention à ta façon d'écrire le français!!! "c'est pas pour toi" doit être écrit avec la double négation:" CE N'EST PAS pour toi"; "t'as eu raison", ça s'écrit: " TU AS eu raison". Idem pour "t'as ton fan club"... Et si tu te relisais, tu verrais que ta phrase est mal construite. "t'as ton fan club de débiles a déserté". Je fais partie des débiles mais je sais qu' une proposition indépendante avec deux verbes, ce n'est pas correct. Il aurait été plus exact de formuler ainsi: " TU AS ton fan club de débiles QUI a déserté" ou, plus simplement: "ton fan club de débiles a déserté".Comme si cela ne suffisait pas, je note encore "dès qu'on parle de foot et qui s'agit pas de critiquer..." La phrase correcte, tu aurais dû le savoir, c'est "dès qu'on parle de foot et QU'IL NE s'agit pas de critiquer...." "...y'a personne", quand on se permet de critiquer les autres, on fait au moins l'effort d'écrire" IL N'Y A personne...
    Le plus grotesque dans tout cela c'est que tu ne dis pas un mot de foot, toi non plus, mais que tu craches ton venin, à froid, et ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Enfin, il semble que tu as oublié que la ponctuation, ce n'est pas qu'un point de temps en temps... Alors, il est fort possible qu'on ne soit que des débiles ou des merdes, mais la prétention stupide que tu affiches est à la fois comique et mal venue. Réfléchis, si tu sais le faire, avant d'écrire, cela t'évitera de te ridiculiser. AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci AM ! je voulais ne prendre qu'un extrait du com (celui que j'ai mis ensuite ) ,de cet anonyme car je ne voulais pas mettre la partie concernant les commentateurs et les insultes qui leur sont destinées ,mais j'ai appuyé sur " publier" sans le vouloir ,acte manqué ..l...ol .Tu es rapide car j ' ai fait " supprimer " assez vite !
      Merci de ton analyse du "français" ! L'arroseur sera arrosé !

      Supprimer
    2. Ah ! ah ! ah ! Coco qui "distille son venin" parce qu'elle commente les matchs du Mondial ! Celle qui a écrit ça se rend-t-elle compte à quel point elle est ridicule ..... Non certainement, sinon, elle s'arrêterait.
      Quant à ses leçons d'orthographe, elle peut se les garder .....

      J'espère, chère AM, que tu ne vas pas manquer de corriger mes "fautes". N'ayant pas ton brillant niveau intellectuel, je dois en faire beaucoup, hélas ! Merci de contribuer à mon éducation .....
      MH

      Supprimer
  3. Juste pour dire à cette personne que nous n'avons pas déserté mais que parfois quand on a un métier et une vie le temps manque....
    Merci coco pour ton blog et à ceux avec qui échanger prends tout son sens qui n'est bien évidemment pas celui d'insulter.
    Lc

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas lu le commentaire de cette personne ...... il n'est pas resté longtemps affiché , mais cela valait -il la peine
    de répondre ?
    Des abrutis , des jaloux , des déséquilibrés , ils sont très nombreux .
    Leur répondre , c 'est vraiment leur donner de l ' importance .
    Je vous lis souvent , j ' écris rarement , mais j ' aime bien les AVIS de Coco et d'autres .....
    Je ne suis pas une fan de Yoann , mais j ' aime bien ce joueur .
    Je vais me permettre de vous donner mon avis :

    Non , ce joueur n ' est pas plus fragile qu ' un autre ... je dirai même , il est plus solide qu'un autre .
    Il refuse " certains soins " que d'autres acceptent ..... donc , il est plus long à guérir .
    Comme il ne répond pas aux coups , les autres ne se privent pas de lui en donner ...
    Et comme il est dans le silence , il est mis plus bas que terre ......
    En fait , je ne crois pas que ce soit un homme effondré .
    Sa victoire , c ' est son silence et franchement il a mon admiration car tout le monde s’excite après lui .
    En ce moment , on ne le voit pas , on ne sait rien sur lui , certains doivent guetter son retour :
    que va t -il faire ? même Aulas fabule sur lui ......
    Je voudrai et souhaite le voir revenir en forme .
    Non , il ne peut pas prolonger à l ' OL , nous allons encore assister à un lynchage médiatique , mais je crois que Yoann sortira toujours vainqueur par son silence !!!
    Chapeau Mr Gourcuff vous êtes un " homme fort " moralement . ( c'est mon avis )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair laissez-là foutre. Franchement ça sert à rien de lui répondre car c'est certainement ce qu'elle cherche. Un peu d’attention dans le vide sidéral qu'est sa vie.

      Moi je lis tes articles tous les jours Coco...
      Pense à ceux qui apprécient ton blog les autres franchement...

      C'est une coupe du monde surprenante. Espagne éliminée...Brésil qui a du mal...
      Je pense que ça peut profiter à la France qui affiche quand même un autre état d'esprit...

      On verra bien en tout cas, on se régale...

      L.

      Supprimer
  5. bonsoir à tous
    salut coco quelle courage et patience que tu as je n'ai pas déserté je suis juste over bouquet. Même pas le temps de suivre la cdm c'est dire enfin si je suis la france. Alors même si je ne poste pas ce n'est pas par désertion mais simplement car je n'ai plus le temps mais je lis ton blog et tous les commentaires. Je te remercie de nous faire partager ton point de vue sur les match de cdm comme cela j'ai un aperçu du foot.
    Sache coco que je suis très admirative pour ta patience avec tous ces provocateurs
    chrys

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Coco,

    C'est toujours avec grand plaisir que je lis tes analyses qui sont toujours justes ,impartiales et intéressantes.. Merci pour ton travail que tu partages avec nous.et je ne comprends pas la haine et la méchanceté de certains, pourquoi ? et dans quel but ? Ces personnes doivent être dérangées........ Si le blog ne leur plait pas qu'elles s'abstiennent de le lire mais en aucun cas se permettre d'insulter.......

    En plus de tes qualités d'analyste c'est agréable de partager les commentaires de personnes intelligentes et sensées....... AMF

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais, MH, quand on a été prof, on a l'habitude de lire des textes contenant des fautes d'orthographe ou de syntaxe... Ce n'est pas cela qui a motivé ma réponse à l'Anon., mais je ne supporte pas cette façon de critiquer les autres lorsqu'on est soi-même incapable de faire aussi bien...Un minimum de modestie n'aurait pas nui à notre Anon. et aurait( peut-être) rendu son com. un peu moins désagréable. Alors, rassure-toi. D'abord, tu ne fais pas tant de fautes que ça, je prends un réel plaisir à lire tes commentaires, et puis, ce blog n'est pas fait pour corriger les fautes mais pour parler foot et échanger nos points de vue, nos informations et nos espoirs concernant Yoann Gourcuff. Si j'ai insisté lourdement sur toutes ses fautes, c'est parce que cet Anon. nous accusait de faire exactement ce qu'il (ou elle) a fait dans son com.: distiller du venin et être incapable de parler de foot!! Coco qui fait un travail admirable ne méritait pas une telle somme de méchancetés!!!Alors, oui, j'avoue avoir pris un certain plaisir à l'enfoncer, sachant que, de toute manière, je ne réussirais pas à la convaincre... AM

    RépondreSupprimer
  8. Excuse mon post agressif, AM, je n'avais pas compris à qui tu t'adressais .....
    MH

    RépondreSupprimer