un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 14 juin 2014

JMA parle mercato

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/gonalons-gomis-gourcuff-les-croustillantes-annonces-de-jean-michel-aulas_131950

 Invité de RMC, Jean-Michel Aulas a fait le point sur le mercato de l’OL, balayant l’ensemble des dossiers chauds dans le sens des départs.

 Extrait : Enfin, le dossier Yoann Gourcuff est revenu sur le tapis, comme souvent en période de mercato. Parfois convaincant, mais trop souvent blessé, le meneur de jeu des Gones se retrouve de nouveau annoncé sur le départ. Mais comme toujours, JMA a volé au secours de son numéro 8. « Ce que subit Yoann en tant que joueur est très injuste. On dit qu’il se blesse en promenant son chien, mais on peut dire la vérité, qu’il s’est blessé en faisant un footing, accompagné de son chien. On a pris les décisions qui permettent de lui donner la possibilité de revenir, il faut le remettre sur pied physiquement et psychologiquement. On est parti pour faire en sorte qu’il fasse une belle saison, et si possible de le prolonger. » Le président a tranché, l’ancien Bordelais aura une nouvelle chance l’an prochain. Déterminé à conserver ses cadres, Jean-Michel Aulas n’en reste pas moins contraint de vendre. Ses dernières déclarations ne manqueront pas d’alimenter les rumeurs autour du cas Samuel Umtiti, annoncé dans le viseur de l’AS Monaco ces derniers jours.(via footmercato)

OL_Plus @OL_Plus
.@JM_Aulas sur @RMCsport :"Gourcuff fait partie des joueurs qui acceptent de rediscuter son salaire à la baisse" ‪#‎OL‬ ‪#‎TeamOL‬
OL_Plus @OL_Plus
.@JM_Aulas sur @RMCsport :"Gourcuff s'est blessé avec son chien, certes, mais en faisant un footing. " #OL #TeamOL
OL_Plus @OL_Plus
.@JM_Aulas sur @RMCsport :"Ce que subit Gourcuff en temps que joueur est injuste et difficile. " #OL #TeamOL

Badiane PSG EDF Espoirs CDM  Comme tu connais ces joueurs, quand tu vois les polémiques qu’il y a eu en 2010, penses-tu que les médias en ont rajouté ?

Le paramètre que je n’ai pas c’est le fait de vivre un mois ensemble. Frank n’a pas fait l’Euro avec nous parce qu’il faisait la Coupe du monde avec les A. Et puis des joueurs comme Gourcuff ou Toulalan ne posent pas de problème dans un groupe, on ne les entend jamais. Il faut toujours aller vers eux pour les entendre.

Et l’autre paramètre que je n’ai pas c’est qu’en 4 ans, de 2006 à 2010, ils n’avaient plus le même statut même dans leur club. Je me suis toujours bien entendu avec Ribéry mais le Ribéry de l’OM ou le Ribéry du Bayern, je ne le connaissais pas, idem pour Toulalan, Gourcuff… Tout le monde évolue en tant qu’homme.

Après, on ne peut pas tout mettre sur le dos des médias non plus. Quand ils ne sont pas descendus du bus, aucun média ne leur a dit de ne pas descendre. J’espère que ça leur aura servi de leçon. Ça arrive à tout le monde de faire des bêtises et j’espère qu’ils feront une très belle Coupe du monde.

Par rapport à Gourcuff, que penses-tu de sa carrière. On entend souvent qu’il ne joue pas parce qu’il est blessé. Penses-tu qu’il n’est pas heureux à Lyon ?

Peut-être… Il vous répondrait mieux que moi mais en tout cas, c’est un joueur qui a besoin, pour être très bon, d’être au top physiquement. Mais là, enchainer plein de petits pépins, il est dans une spirale où, aujourd’hui, on a l’impression qu’il n’est pas heureux mais une saison peu aller très vite. Là, un nouveau coach arrive, il y aura peut-être une nouvelle dynamique. Il aura aussi peut-être un autre statut, si le coach lui dit « je compte à 100% sur toi », peut-être que sur certaines petites blessures, il va passer outre. Mais s’il n’y arrive pas, après c’est tout un encadrement. Un nouveau préparateur physique va arriver aussi. C’est un joueur que j’apprécie, j’apprécie la personne aussi et je pense, en tout cas j’ai envie qu’il revienne au niveau qui était le sien.

On le souhaite aussi, surtout qu’à Bordeaux, c’était quand même quelque chose. Tout à l’heure tu racontais ton anecdote sur les médias qui racontaient que tu tombais tout seul. Là, c’est Gourcuff qui se blesse en promenant son chien. Du coup, on se demande qu’est-ce qui est vrai, qu’est-ce qui n’est pas vrai…


Quand j’ai appris cette histoire de la promenade du chien je me suis dit « c’est une blague ». Quand j’ai su que c’était vrai, je me suis demandé mais à qui profite le crime ? Parce que ça peut arriver des blessures bêtes, j’en ai entendu mais en général, le club ne communique pas là-dessus parce que c’est tellement ridicule que personne n’a envie de communiquer là-dessus. Donc à qui pouvait profiter ça ? Ce n’est pas Yo qui est allé voir les médias pour leur dire « je me suis blessé en promenant mon chien ».
http://www.spacefoot.com/equipe-de-france/interview-spacefoot-badiane-les-espoirs-les-bleus-et-le-psg-partie-3-45337

21 commentaires:

  1. Tient le pompier piromane est de retour ! Qui a laissé "sortir cette info" en la déformant pour qu'elle soit bien négative et que tout le monde se fiche de lui ? c'est bien quelqu'un du staff lyonnais. Comme toutes les autres pseudos info. Vraiment le staff lyonnais nous prend pour des cons. P

    RépondreSupprimer
  2. Aulas passe de la pommade à YG , il a tellement peur de le voir partir gratis .
    L 'histoire du chien , c'est une blague ...... je n 'y crois pas .
    YG laisse dire n ' importe quoi sur lui , pourquoi ?
    " Il faut le remettre sur pied physiquement et psychologiquement " cette phrase est en trop .
    Malmené comme il est , pas de mondial et restant dans le silence , on ne peut pas dire que tout baigne pour lui .

    RépondreSupprimer
  3. Si l'OL arrive à le faire jouer à son poste de meneur de jeu, s'il est soutenu par l'équipe et si, bien sûr, les adversaires ne le découpent pas en match, son état psychologique ne posera plus aucun souci parce qu'il sera heureux, bien dans son jeu, bien dans sa tête .... C'est tout ce qu'il faut souhaiter à lui et à l'OL.
    MH

    RépondreSupprimer
  4. Retour de" l'hypocrite sur pattes" j’espère bien que Yoann trouvera preneur au mercato mais surtout qu'il ne résignera pas dans ce club ou il a tout perdu F

    RépondreSupprimer
  5. De la pur COM ....seb

    RépondreSupprimer
  6. Que Yo se soit fait mal en faisant un footing est tout à fait possible ,un trou ds le terrain et une cheville encore fragile et l'entorese revient mais l'image véhiculée du mec qui promenait tranquillement son chien en laisse et se tord le pied était ridicule !!
    Le "psychologiquement me gêne " ,ça accrédite une fois de plus que Yo n'aurait pas de mental !!
    Que peut-il dire ! s'il parle ,on dira "il pleure" et s'il parle pas "il se laisse faire" donc qq soit sa décision ,ce sera contre lui de toute manière !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord avec la première partie de ton com.mais quand vous dites" qq soit sa décision,ce sera contre lui"
      je ne suis pas d'accord,quand ça va trop loin le lynchage faut dire stop quelqu'en soit les consequences.
      j'ai l'impression que comme il reste silencieux,les attaques fusent encore plus.

      Supprimer
    2. Un mec comme Pastore qui répond aux attaques n'est pas plus protégé qu'un autre.
      Un Nasri qui insulte tout le monde n'est pas plus protégé des attaques qu'un YG qui ne parle pas.
      Faut arrêter de croire que si Yoann intervient à chaque connerie que l'on dit sur lui ils vont arrêter. A mon avis c'est le contraire.
      Maintenant oui pour le coup du chien oui il aurait pu donner sa version.
      Mais je signale juste que c'est un salarié. La parole des footballeurs est encadré par le club aussi.
      Je regrette Coco que tu n'es pas mis en ligne l'interview de l'ancien joueur de l'edf jeune. Il parle effectivement du fait que ce genre de blessure "bête" arrive souvent dans le foot mais que généralement aucun club ne communique là dessus.

      Maintenant ce qui le fait le plus souffrir c'est certainement de ne plus jouer au foot plutôt que de lire les conneries des retourneurs de vestes que sont Menes, Riolo, Trouduc etc etc...

      Il a aussi peut être appris à vivre avec ces critiques...

      Après faut arrêter de rêver, il ne sera jamais plus aimer en France...et comme il ne fera jamais ami-ami avec les journaleux on continuera à lire des saloperies sur lui. C'est comme ça !

      L.

      Supprimer
  7. C'est si facile de parler maintenant.... Pourquoi ne pas l'avoir fait quand yoann s' en est pris plein la figure, quand les journalistes le raillaient pour s' être blessé en promenade hein.....
    Si c'est pour le prolonger et le laisser sur le banc... Non merci.
    Lc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas croire qu'ils le laisseraient encore sur le banc. Ils ne sont quand même pas aussi bêtes à l'OL ..... à moins qu'ils aient encore un gone à promouvoir. C'est pour ça que Yo ne doit pas re-signer trop vite et se méfier.
      MH

      Supprimer
    2. Fournier est un "gone" proche de Lacombe, il risque de privilégier les petits gones mais lui n'était pas responsable du centre de formation contrairement à R Garde. Son favoritisme pour ses petits jeunes qu'il a formé était flagrant. Fournier devrait être un peu moins proche d'eux. Il a aussi un peu plus d'expérience. J’espère qu’il sera moins « nerveux » et juste. Je ne demande pas qu’il fasse des cadeaux à YG mais qu’il soit juste avec tous ses joueurs.
      Nous verrons, aussi, ce que la « nouvelle » préparation physique va donner … sauf s’il peut quitter la France et trouver un nouveau club. P

      Supprimer
  8. RG aurait pu donner la précision en conf' ..footing ,ça c'était crédible et pas "promenade" improbable ,et le chien n'est pas en cause !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il fallait tout de suite détruire l'image positive qui venait d'apparaître : lui, le dimanche, avec son chien venu accueillir son père.
      Donc dès le lundi il se blesse justement en promenant son chien …. Chien qui apparaissait pour la première fois.
      La volonté de nuire est évidente et c’est le club qui a volontairement lancé cette histoire ridicule.
      Si Aulas était sincère il aurait réagi tout de suite … quand à R Garde il était en pleine promo C Grenier le gentil qui se bat pour revenir doit aller à la CDM. Le club et R Garde ont décidé d’opposer CG à YG pour faire briller le 1er en enfonçant le 2ème. C’est lamentable et ce n’est pas contre CG qui je dit cale mais contre le club. Ce joueur a beaucoup de potentiel et pour réussir il a décidé de « jouer le jeu » avec le mode du foot. C’est son choix il est respectable. Je suis triste pour le joueur mais je n’apprécie pas le cirque autour de lui. P

      Supprimer
  9. Pour le chien si P.H n'était pas un supporter féru de photo personne n'aurait vu le chien de Yo,l'image était juste sur le FB de P.H
    ,mais il est certain que l'OL aurait pu rectifier cette image véhiculée par les médias avec délectations pour se moquer ,qqs tweets auraient suffit ..

    RépondreSupprimer
  10. Cela fait 4 ans que le club d'Aulas doit sauver YG de la dépression, du mal qui le ronge...pfff

    Ce fiasco doit se terminer, ça ne marchera jamais à l'ol y aura toujours quelque chose...à chaque été c'est pareil, la promesse de jour meilleurs en général ça commence bien et puis ensuite ? Rien...
    Bien sur les blessures n'aident pas. Mais là très franchement je doute qu'il puisse passer outre les attaques sur son professionnalisme qui sont venues directement de son club. Il n'y a aucune confiance entre lui et ce club. Et puis le problème est financier...on lui reprochera toujours tout et n'importe quoi

    Le changement d'entraîneur pour moi n'apportera rien...pas plus que le soi disant gourou de la médecine qui arrive du PSG.

    Voilà donc tout ça pour dire que je ne crois pas au miracle...

    L.

    RépondreSupprimer
  11. si yg ne prolonge pas c'est vraiment un enfoiré.mais j'ai espoir qu'il le fasse.je garde quand même en souvenir des jolies choses qu'il a montré quand il etait opérationel.
    supporter de l'ol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu aussi.

      Il vous donne un rein aussi en échange du salaire que vous lui avez vous même filer...

      Tu crois pas que le meilleur pour les deux parties c'est de se quitter ?

      L.

      Supprimer
  12. Très intéressante cette ITW. C’est évident que c’est le club qui a fait sortir cette histoire de blessure avec son chien « en se promenant ». Comme je l’ai déjà dit, la volonté de nuire à leur joueur est flagrante alors la déclaration de « faux cul » d’Aulas. De qui se moque-t-il ?
    YG n’a aucun intérêt à prolonger dans ce club qui passe plus de temps à le démolir qu’à l’aider. Qui peut croire que l’OL a fait vraiment quelque chose pour lui !
    Il n’y a que les journaleux qui soit servent la soupe à Aulas soit continuent à utiliser YG comme tête de turc pour « jouer ce jeu » malsain du tous contre YG.
    Aucune originalité ces mecs, de vrais petits suiveurs, bêlants comme tous ces pseudos supporters ou ces mecs qui crachent leurs venins et leurs méchancetés. Le tous contre un seul : très courageux et aucun sens critique, ils répètent bêtement et se croient très malins. Beaucoup de jalousie, de bêtise et de méchanceté gratuites.
    Le saule chose que je lui souhaite quitter ce panier de crabes. P

    RépondreSupprimer
  13. Tous les supporters de Gourcuff veulent le voir quitter ce club .

    Mais quel club veut de lui ...... il a eu trop de blessures et surtout quel salaire ????

    Nous verrons bien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout vu, il reste à Lyon encore un an et il part gratos...

      Et il baissera son salaire dans son nouveau club...c'est ce qu'il s'appelle une carotte mon ami. Mais elle est belle et ils le méritent tellement !

      L.

      Supprimer
  14. A l'OL ils sont vraiment très efficace avec YG. Ils font vraiment tout pour l'aider et lui donner confiance dixit ce cher Aulas : ils sont du genre à lui mettre un boulet au pied et à s'étonner qu'il ne courre pas assez vite !
    Très efficace je vous dit : ils démotiveraient une armée de volontaires.

    RépondreSupprimer