un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 26 juin 2014

H.Fournier Conf' de reprise et ....Question YG ....



Hubert Fournier a tenu son premier point presse de la saison…Un large tour d’horizon avec le nouvel entraineur lyonnais…

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
« Je suis heureux de reprendre. J’ai envie d’attaquer. A Tignes, j’en profiterai pour avoir des entretiens individuels avec les joueurs, pour parler des règles de vie du groupe, des objectifs collectifs et individuels. Le comportement de certains jeunes joueurs qui avait donné lieu à des sanctions la saison dernière ? Les cartes sont rebattues. Mais si le comportement était le même, il y aurait les mêmes sanctions. Il y a beaucoup de jeunes très talentueux, mais ils ont encore à apprendre sur les exigences du haut niveau »......

Pourquoi avoir insisté pour prolonger Steed Malbranque ?
« Il est le garant de l’esprit lyonnais. C’est un joueur expérimenté, un exemple de comportement sur et en dehors du terrain. C’est quelqu’un d’exemplaire ».....

Qu’attendez-vous de Yoann Gourcuff ?
« J’attends beaucoup de lui. Il a montré, quand il est en pleine possession de ses moyens, ce qu’il peut apporter à l’équipe. C’est un beau challenge pour lui, pour moi, pour l’ensemble du club que l’investissement fait sur lui était mérité. Des deux côtés, il faut se rapprocher. Chacun devra faire des efforts. Je sens une attente de Yoann… Je suis plutôt confiant. Sa gestion ? J’ai un œil neuf. J’ai un a priori plutôt favorable ».....


Pouvez-vous définir votre philosophie de jeu ?
« Elle se rapproche de celle de Rémi (Garde) avec cette volonté d’aller de l’avant, d’avoir la possession de balle. Après, on s’adapte à l’effectif que l’on a. En fonction des départs et des arrivées, on verra pour l’animation du jeu ».
lire la totalité via le lien ... sur olweb

4 commentaires:

  1. J'ai apprécié la conférence de presse de ce nouvel entraineur. Je pense que si tout ne sera pas parfait YOANN POURRA DIALOGUER avec lui contrairement avec GARDE et avec le dialogue Yoann ne pourra que se bonifier .Surtout que l'on sait que si YOANN se sent en confiance il donnera le maximum sur le terrain. AMF

    RépondreSupprimer
  2. Ouai wait and see quand même...Garde aussi au début avait dit la même chose...je pense que Fournier arrive avec de bonnes intentions mais le problème ne se situe pas vraiment là.

    L'extra-sportif prendra le dessus quoiqu'il arrive...je n’imagine pas une seule seconde que cette nouvelle saison sera positive pour lui.
    A moins qu'il ne se blesse plus, qu'il joue qu'il marque à tous les matchs...autant dire à moins d'un miracle.

    Qu'il ne se blesse plus sera déjà pas mal...ou qu'on le blesse plus...

    Et puis je ne pense pas que Fournier bénéficiera de la clémence dont à bénéficier Garde vis à vis du jeu et des résultats...

    Bon en clair je ne vois rien de bon pour Yo...mais ceci dit j'espere me tromper...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne soit pas trop pessimiste, L. Il faut voir ..... Je trouve que Fournier ne s'y prend pas mal.
      Ce qui me semble important, c'est qu'il veut tenir compte des "attentes" de Yoann. Si Yo peut exprimer clairement ce qu'il attend du club, du coach, ses conditions de jeu, son positionnement sur le terrain afin d'être le plus performant possible, c'est très bien .... Avec Garde il communiquait très peu, et c'était certainement l'une des causes du malaise .....
      MH

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi, MH, attendons de voir avant de dire qu'il n'y aura rien de bon pour Yoann cette année encore! Comme le dit Hubert Fournier, il arrive avec un œil neuf, mais aussi avec un a priori plutôt favorable, ce qui est loin d'être négligeable...
    mais n'existait pas avec Garde qui ne voyait du bon que chez les joueurs issus du centre de formation. Les autres, bien sûr, ne valaient pas un clou! Souhaitons donc à Yoann une année plus sereine que les précédentes, avec le plaisir retrouvé de jouer pour une équipe qui compte sur lui, enfin! AM

    RépondreSupprimer