un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 30 juin 2014

CDM impressions

Les 8ème de finale nous gratifient de matches intéressants ,de suspens .
Samedi Brésil-Chili que j'ai pris en cours était indécis ,les Chiliens jouaient crânement leur chance face à un Brésil qui sans Neymar serait bien pâle ,il est vraiment le moteur de cette équipe même si je n'aime ses gris-gris avant de tirer un pénalty . 
Les prolongations sont tendues ,les équipes ont donné toutes leurs forces et les tirs au but ont été un festival "Julio César " ,trois arrêts , qui qualifient le Brésil pour la suite . Soulagement pour le pays ;tristesse des Chiliens qui auraient vraiment mérité eux aussi d'être qualifié ,une belle équipe ,une belle découverte 
Un peu plus tard ,Colombie -Uruguay ,je suis supportrice de la Colombie ,j'ai aussi aimé leur jeu ,leur collectif  ,et à la fin c'est le foot offensif qui gagne ! Colombie vainqueur ! 
Hier Pays-Bas -Mexique ,je n'aime pas le jeu des Pays-Bas , surtout quand on a le souvenir des Pays-Bas joueur d'antan ... c'est un foot ennuyeux mis à part quelques éclairs de Robben qui surclasse ses coéquipiers ,à lui seul ,il peut faire la différence ,dommage qu'il se sente obligé de "plonger " comme il l'a dit ,pour essayer d'obtenir un pénalty ,même si celui obtenu semble justifié . Memo Ochoa nous a encore gratifié d'arrêt "ochoesque" comme on a pu le voir en L1 mais la vaillance du Mexique n'a pas suffit et le fatigue ,la tension et l'erreur est payé cash ! 
Bravo au Mexique pour leur parcours et les bons moment de foot avec cette équipe . 
Photo Reuters via Football.fr 
Costa-Rica/Grèce ... une 1ère mi-temps un peu  ennuyeuse .. j'ai du mal à reconnaitre ce CRC qui m'a beaucoup plus sur les phases de groupe ....en 2éme mi-temps ,les Grecs retrouvent des jambes ,du collectif ,de l'envie et le match commence enfin ,les CRC pas en reste ouvrent le score ,on assiste à un vrai match ,un combat d'un but à l'autre et à la 91éme minute ,égalisation de la Grèce ...le CRC réduit à 10 depuis un moment va devoir trouver des ressources au plus profond de chacun de ses joueurs . Les deux équipes ont été "héroïques " ,les joueurs pour certains avaient du mal à courir ,des prolongations vraiment épiques ... et les tirs au but ,si cruels pour l'une des équipes ,c'est le Costa-Rica qui a gagné ,ils affronteront les Pays-Bas ,j'espère que ces derniers se comporteront correctement . 
Tout à l'heure France-Nigéria ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire