un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 10 avril 2014

Juve-OL : 2-1 La Juve qualifiée

Compo ‪#‎OL‬ : Lopes/Tolisso,Koné,Umtiti,Bedimo /Gonalons,Ferri,MVuemba,Malbranque /Briand,Lacazette 
Gomis et Bisevac sur le banc ! 

La Juve est qualifiée victoire 2-1 ,but de Briand pour l'OL
Merci à l'OL d'avoir joué la compétition à fond ,merci aux joueurs de ce parcours et merci d'avoir donner aux Turinois l'occasion de voir qu'une équipe française sait aussi jouer au foot ,les Lyonnais ont fait très belle 1ère mi-temps ,plus difficile pour la 2ème et puis malchance encore avec ce ballon contré involontairement par Sam qui donne la qualif' aux Turinois  . 
Bravo aux Lyonnais ! Ils ont fait honneur au foot français et sans leurs joueurs phares ,ceux qui étaient sur le terrain ont fait le job .

5 commentaires:

  1. J ' ai bien aimé ce match .
    Ils ont joué sans "joueurs phares " , ça montre bien que personne n 'est indispensable ........ cette équipe de jeunes avance tranquillement mais sûrement .
    Compliments à Rémi Garde qui croit en ces jeunes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une considération que je partage "nul n'est indispensable " mais en foot ,certains apportent un plus ,la relation Grenier-Gourcuff est un plus et la percussion de Fofana complète bien .
      Les joueurs d'hier ont fait honneur à leur club ,peu importe s'ils sont formés ou pas à Lyon ,moi je ne parle que de l'ensemble de l'équipe et de ce qu'ils ont fait ensemble hier et c'est volontairement que je n'ai pas ressorti un joueur du lot,parce qu'ils ont tous donné ce qu'ils pouvaient donner !
      Les joueurs phares qui composaient le losange avant les blessures auraient-ils fait mieux ? personne ne peut le dire .!

      Supprimer
  2. beau résumé, Coco. Mon impression également. Une équipe qui veut jouer à fond. Bel état d'esprit. La chance va bien finir par tourner.

    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Pas de nouvelles de Yo , un tel silence est rare quand même , il y a des nouvelles de tout le monde ( sauf M.Lopes) mais lui néant. MC

    RépondreSupprimer
  4. Je ne m'attendais pas du tout à un double match de cet acabit, preuve en est qu'avec de l'intelligence, de la volonté et, pour le coup, une tactique rigoureuse et bien ciblée, on peut inquiéter une belle équipe européenne qui n'a pu montrer, muselée, ce qu'elle avait de mieux! Bluffant et résultat, contre toute attente, frustrant!
    Bravo, bravo, bravo! J'ai pris grand plaisir à regarder cette double confrontation!

    Et j'ai pris un énoooooorme pied à regarder la double confront' Atletico/Barca.... du grand art, du grand football, une mise en place tactique hallucinante, un quadrillage défensif au millimètre de l'atletico, grande, grande!!
    Flo

    RépondreSupprimer