Je ne crois pas que cet article ait pu être téléguidé par l'OL . Quel intérêt pour le club ,surtout s'ils veulent le vendre !!
Hier soit JMA était l'invité de 20h foot et rien sûr des questins sur le futur de l'Ol ont été posé et F.Pinet a entamé tout de suite sur Gourcuff rappelant salaire pharaonique qui grimpe tous les ans ,montant du transfert et catastrophe industrielle ,et demandait si Gourcuff allait partir .
JMA n'a pas rebondit sur le salaire ,il a dit qu'il était dommage pour Yoann d'avoir été à nouveau blessé car il avait retrouvé un bon niveau et était aux portes de l'EDF.
Pour l'instant ,ni transfert ,ni prolongation ,chaque direction étant possible ,des discussions sont à l'ordre du jour .
Le seul qui a un ticket de sortie c'est Max ,il a affirmé que Clément et Alex ne partiraient pas ,concernant une éventuelle prolongation de Gomis ,rien de ferme sauf pour indiquer avoir dit aux agents du joueur que tout est envisageable mais j'ai l'impression que c'est peu probable .
il y a 23 heures(FB YG08) (donc d'hier )
D'après ce qu' on voit à tola , Yoann à l'air d'aller mieux mais on ne connait toujours pas sa date de reprise !!
Pas de nouvelles directes via le club aujourd'hui mais sur FB quelqu'un qui était à l'entrée de Tola à vu Yo , Clément , ce matin ,donc on sait qu'ils sont en soins et que chacun travaille ce qu'il peut travailler .
Yoann s'est arrêté pour faire des photos ainsi que Clément (lu sur FB YG 08 )
Merci à Jennifer T.
http://lyonsports.fr/Football/2322-yoann_gourcuff__pourquoi_parler__son_silence_en_dit_long
L’information est tombée cette semaine : Jean-Michel Aulas serait prêt à vendre Yoann Gourcuff en fin de saison pour la somme de 5ME. Acheté 4 fois plus cher à Bordeaux en 2010, le meneur de jeu a vu son prix baisser de manière considérable. Passant presque plus de temps en dehors des terrains que sur rectangle vert, il est alors légitime de se demander qui est l’homme au-delà du joueur.
En 2012, un homme à lui seul est devenu le bouc émissaire de toute une équipe, et bientôt, de tout un peuple. Les médias guettent chacun de ses faits et gestes dans un seul but : attendre qu’il dérape et frapper fort. Yoann Gourcuff est devenu la cible à toucher. Une cible facile car l’homme pudique et discret, préfère laisser dire. Facile, car en ne laissant rien paraitre, il offre à tous la possibilité de parler pour lui. Tout ce qu’il peut faire ou ne pas faire est interprété, discuté, commenté, en oubliant que derrière le joueur se cache un homme poli et bien-élevé qui veut juste jouer au ballon et éviter les vagues.
La naissance d’un prodige
Le 11 juillet 1986 à Ploemeur, un garçon est né avec un ballon dans les pieds. Son talent, il le montre à l’AC Milan, mais c’est bel et bien à son arrivée à Bordeaux en 2008 qu’il le concrétise. Sa carrière prend alors une toute autre dimension. Convoité par les plus grands, c’est bien Jean-Michel Aulas qui réussit à convaincre le meneur de jeu de continuer l’aventure avec lui entre Rhône et Saône. Lors de sa présentation sous ses nouvelles couleurs, Yoann Gourcuff est acclamé par pas moins de 15 000 spectateurs dans un stade Gerland en effervescence et des supporters, qui ont déjà les yeux qui brillent. Tout semble lui réussir, et pourtant …Malmené en équipe de France, enchainant les blessures à l’Olympique Lyonnais, l’homme commence à faire la Une des tabloïds, à son insu.
Si l’on en croit les journaux de l’époque, Yoann Gourcuff est un homme seul, renfermé, malheureux et en Equipe de France, le « Caid » Ribéry fait régner la terreur. Un seul mot d’ordre : écarter Gourcuff. Très vite, et malgré les démentis, la tension grandit sur le terrain comme dans le vestiaire. Déjà décrié par la France entière, le sélectionneur Raymond Domenech choisit de ne pas se mettre à dos son équipe et de sacrifier, peut-être pas son meilleur joueur, mais son plus grand homme. Les cadres ont eu ce qu’ils voulaient, le gendre idéal n’a pas bronché, préférant quitter le groupe en silence, pour ne pas le faire exploser encore plus.
Pourquoi parler ? Son silence en dit long
Si le joueur laisse trainer une mauvaise image de lui, c’est bien que le regard des autres l’importe peu. Dans le football, on dit souvent que la meilleure réponse est celle du terrain. C’est encore plus vrai pour un joueur qui de blessures en blessures, à plus que jamais tout à prouver sur rectangle vert. Car c’est bien pour jouer qu’il est né, c’est bien pour jouer qu’il est là. Mais dans un monde où le scoop et le scandale font vendre, quelle est la place d’un homme qui ne cherche en aucun cas la célébrité ?Star malgré lui, il ne fuit pas les médias, mais ne va pas non plus vers eux préférant faire son bout de chemin sans avoir de compte à rendre. Ce que l’on peut prendre pour de l’insuffisance n’est en réalité que de la timidité ; une pudeur aussi, comme au moment d’aller rendre visite à des enfants malades dans un hôpital. Il accepte mais à une condition : y aller seul, sans caméra, ni appareil photo.
Yoann Gourcuff n’est pas un footballeur comme les autres. Amoureux du ballon rond, il se fiche de la célébrité. S’il a choisi d’embrasser cette carrière c’est uniquement pour vivre de sa passion.
Au final, Yoann Gourcuff est juste un homme bon qui se fout de ce que l’on peut dire ou penser de lui tant qu’il peut jouer au ballon.
Crédit photo : actusports.fr
il revient quand et grenier sans eux pas de coupe d europe
RépondreSupprimerMerci coco pour cet article enfin un journaliste qui voit yoann avec une réelle objectivité.
RépondreSupprimerLc
Yves Leroy n'a pas fait long feu à l'Yonne Républicaine pour info. Un journal sérieux de la PQR tant méprisée par les parisianistes mais qui défend encore quelques valeurs journalistiques à "l'ancienne" On se demande pourquoi...
RépondreSupprimer