un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 19 avril 2014

Finale de la CDL : PSG-OL : 2-1

Compos :
Lopes, Dabo-Bisevac-Umtiti-Bedimo, Tolisso-Gonalons-Mvuemba, Malbranque, Gomis-Lacazette
21h sur France 2  
Yoann ,Clément ,Miguel sont présents au SDF et ont été ITW par OLtv  
Victoire 2-1 du PSG  malgré un bon match des Lyonnais surtout en 2ème mi-temps ,un but superbe d'Alex ,le la volonté ,de la tenacité ,des Lyonnais motivés mais hélas une fois de plus Mr Lannoy ,bien digne de son nom , a fait une erreur en accordant un pénalty alors que le ballon était déjà joué et que la faute a eu lieu en dehors de la surface .... une fois de plus au cours de cette saison ,un arbitre fait pencher la balance vers l'adversaire ... 
Je suis triste pour cette équipe qui ne méritait pas cette défaite ...;le monde des médias va se réjouir le PSG champion et vainqueur de la CDL .... leur coeur va être réchauffé après la defaite contre Chelsea .
Je remarque que Tolisso a pris ses marques en ARD ,on l'a senti plus à l'aise après son repositionnement ,Gomis plus efficace défensivement qu'offensivement sauf au début de la 1ère mi-temps.
Encore une fois triste et déçue pour eux qu'unfait de jeu vienne une fois de plus ternir ce match ,on ne sait qui aurait gagner à la fin ,mais l'OL avait toutes ses chances .
Maintenant ,il faut qu'ils restent concentré sur le championnat ,mercredi à 18h30 ,ils se rendent à Toulouse pour rattraper la journée de ce WE .
L'EL est en ligne de mire ,j'ignore si le fait que le PSG va jouer la LDC et donc ne pourra pas être en EL ,donne encore d'office la place à son adversaire ? 

20 commentaires:

  1. l'ol va devoir faire gaffe.il va avoir à faire à une autre equipe du psg qui je pense va se remobiliser apres leur defaites

    RépondreSupprimer
  2. Ecoeuré, encore un arbitrage à la noix !

    RépondreSupprimer
  3. gourcuff fait le deplacement,est en tribune.et pouf lyon perd.
    c'est un petit chat noir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Honte à toi Coco de publier ce genre de propos. Lamentable! J.

      Supprimer
    3. Oh ! la jolie réponse de Anonyme de 01h17 ! Comme c'est intelligent et délicat ! Veiller jusqu'à 1h du mat pour écrire ça, quelle classe !!!
      MH

      Supprimer
    4. "sur ce blog on ne parle pas de la vie privée de Yoann sauf si ça vient de lui" Sans dec c'est lui qu'a publié ce commentaire. Ah la vache! Il a quan même un vrai problème de confiance le mec.

      Supprimer
    5. J ,je ne comprenais pas ta réaction et ton honte à toi Coco en lisant ma messagerie mais en ouvrant le blog ,je comprends !!! Oh oui ,j'ai honte de l'avoir publier par erreur ..hélas ... car ce genre de com c'est plutôt la ligne supprimer qui est utilisé ds mes messages mais là c'est une erreur de ligne !!
      J'en reçois pas mal de ce style de ce cher Anonyme qui enrichit mon dico des insultes à longueur de com's méprisants ,méchants ,plus stupides les uns que les autres ,je passe du temps à tirer car imagine qu'autrement vous les verriez systématiquement sans la modération !! Il hait YG et nous !
      Encore une fois désolé !!

      Quant à celui qui parle de chat noir c'est tout aussi stupide et il pourrait s'éviter de se fatiguer pour écrire de telles sottises .... ma réponse d'hier n'apparait pas donc je réitére !

      Supprimer
    6. Merci Coco de l'avoir effacé. J'avoue que j'ai eu un choc en le voyant sur ton blog. J.

      Supprimer
    7. J'ai eu un "choc " en voyant que c'était publier au lieu de supprimer qui a fonctionné et en lisant cette "bouse" car comment qualifié autrement ce commentaire !!
      Par contre ,si cela devait arriver encore ,ne me montrez pas du doigt ,imaginez plutôt que c'est une erreur au vu de ce qui est habituellement publier ,si je souhaitais éventuellement laisser passer un com' aussi "pourri" ,il serait assorti de mon commentaire !

      Supprimer
  4. t'as pas mieux comme commentaire stupide ..... inutile de chercher celui-là est bien suffisant ... !

    RépondreSupprimer
  5. Je voulais transmette vœux pour de Joyeuses Paques à vous tous.
    Castaldi Angelo

    p.s. Je ne comprends pas la décision de publier le message offensive ci-dessus.

    RépondreSupprimer
  6. dommage pour lyon.il y avait la place pour gagner surtout en 2e mi-temps ils ont essayé de faire des choses ils ont tenté.mais comme je l'ai dit le psg s'est remobilisé apres ses 2 defaites et on l'a vu des le debut du match.
    eg

    RépondreSupprimer
  7. desolé je n'ai jamais vu yg parler de sa vie privée.
    alors la phrase "on ne parle pas de sa vie privée sauf si ça vient de lui "
    ce sont des foutaises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des foutaises cette phrase ? tout dépend où on met le curseur privé ! Il y a vie privé au sens large et vie très privée !
      Yoann a évoqué des bribes de sa vie dans des ITW (,Rennes ,Milan ,Bordeaux ),il a parlé un peu de ses gouts,de sa jeunesse ,de son père ,ce sont des choses du privé et pas du sportif ,ce sont des choses qui sont, sommes toutes ,,anodines et qui restent dans la norme de tout un chacun . C'est le privé .
      Après ,on est dans le très privé et là effectivement ,il n'en parle pas ,il ne commente pas ...d'autres ,et pas des gens qui le côtoient et le connaissent ,s'en chargent pour lui ,le salissent avec des suppositions ou des considérations qui ne les regardent pas ,en tout cas ,c'est mon avis !
      Donc si ma phrase te dérange ,si tu ne comprends pas la nuance "privée " et "très privée"c'est ton problème ....mais pour moi , c'est ainsi et si tu fouilles dans les archives de mon blog ,tu trouveras des ITW où il parle un peu de lui ! Sur GTV ,il évoquait sans s'étendre ,des petites choses ,mais il y a longtemps qu'il ne le fait plus ..;depuis que les médias le cassent.

      Supprimer
  8. Merci Coco pour ton commentaire ainsi que la photo de Yoann et ses coéquipiers. Ce qui m'a fait plaisir c'est qu'il ait assisté au match décontracté et s'est livré à une interview (surtout après ce qu'il subit dans la presse). Aurais-tu le contenu de l'interview ?
    Ton blog est toujours très intéressant et je suis très heureuse de le suivre. .J'ai suivi le match sur France 2 et ils ont filmé Yoann à la fin consolant ses coéquipiers.... Très sympa. AMF

    RépondreSupprimer
  9. Yoann ne parle pas de sa vie privée , je suis d 'accord , mais le problème on en parle pour lui .
    ça devient pénible .......
    Dommage pour l ' OL , je ne comprends pas ses erreurs d 'arbritage , c'est inadmissible , à quand la vidéo ??
    Garde peut être fier de son équipe , il a fait du bon travail .

    RépondreSupprimer
  10. j'avais vu le commentaire de l'anonyme du 20 avril 01h07
    vous pouvez dire ce que vous pensez mais de là à employez des mots aussi vulgaire faut pas abusez!
    en plus envers une personne que vous ne connaissez même pas.

    RépondreSupprimer
  11. qu'a donc fait gourcuff pour avoir droit à ces commentaires insultants et desobligeants?
    et les mots sont faibles.
    je suis sincèrement revoltée de lire tout ça.
    c'est bien la première fois qu'un joueur de foot se fait autant insulté et par les medias et par le public
    rani

    RépondreSupprimer
  12. salut a tous,
    tres decus pour les lyonnais qui "encore une fois" méritaient de gagner tant ils etaient plus motivés et plus disciplinés que leur adversaire du jour.
    pour les erreurs d'arbitrage, je ne doute pas que Aulas fasse jouer de son influence pour que la video apparaisse enfin, car meme avec 6 arbitres pour cette finale (si si, recomptez le nb d'hommes en jaune au début de la rencontre) ; le corps arbitral a à nouveau failli !
    un petit article du parisien interessant pour l'EL http://www.leparisien.fr/lyon-69000/coupe-de-la-ligue-finale-seul-le-vainqueur-en-ligue-europa-18-04-2014-3778667.php

    a plus
    JB

    RépondreSupprimer