Rémi Garde a décidé de convoquer un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Toulouse ce mercredi. Match à 18h30
Le groupe lyonnais
: Bedimo - Benzia - Bisevac - Briand - Dabo - Danic - Fekir - Ferri -
Gomis - Gonalons - Gorgelin - Koné.B - Lacazette - Lopes.A - Malbranque -
Mvuemba - Tolisso - Umtiti.
Ferri est de nouveau dans le groupe,
après son retour de suspension, contrairement à Rémy Vercoutre.
Gourcuff, Grenier et Fofana sont forfaits pour ce rendez-vous.
Le Point santé:
Pas de retours de blessés. Un doute sur Henri Bedimo dont la cheville le fait souffrir…
Ensuite pour Gueida c’est compliqué au niveau de l’adducteur mais aussi de sa cheville qui l’a fait souffrir toute la saison. C’est aussi toujours difficile Clément Grenier , ses sensations sont plus ou moins bonnes chaque jour. Yoann m’a dit qu’il progressait à son rythme donc je ne sais pas exactement, Miguel Lopes a été déplatré et j’espère pour lui qu’il pourra rejouer avant la fin de saison.(olweb)
Ensuite pour Gueida c’est compliqué au niveau de l’adducteur mais aussi de sa cheville qui l’a fait souffrir toute la saison. C’est aussi toujours difficile Clément Grenier , ses sensations sont plus ou moins bonnes chaque jour. Yoann m’a dit qu’il progressait à son rythme donc je ne sais pas exactement, Miguel Lopes a été déplatré et j’espère pour lui qu’il pourra rejouer avant la fin de saison.(olweb)
Au moins il a repris la course ,c'est déjà ça .....
pourquoi il joue pas bedimo lui joue en serrant les dents
RépondreSupprimerbedimo joue tres tres mal .... seb
SupprimerOui ,Bedimo a une gêne dans son jeu ,c'est évident mais ils ne sont pas des surhommes,on a vu les conséquences pour Gueida , même s'ils sont bien payés ,on ne doit pas prendre trop de risques ,il en va aussi de la suite de la carrière ,donc Henri fait et donne ce qu'il peut .
SupprimerBedimo tire sur la corde comme Fofana et Grenier avant lui.
SupprimerEux aussi ils guérissaient miraculeusement avant Yo. D'ailleurs un anonyme ou toi peut être était venu nous dire "Fofana a mal aux adducteurs comme Yo mais il joue lui".
Il devient quoi Fofana ? Ah oui il s'est fait une blessure plus importante aux ? aux ? Aux adducteurs !!! Bingo !!!! et on le voit plus depuis plus d'un mois. Whaouuuuu magique !!!!! Moi si je suis malade je veux aller me faire soigner chez le médecin de l'ol !!!!!!
"Oh oui il devrait jouer malgré la douleur"...Déjà fait mais c'était pas glorieux remember le match à Nantes où très franchement c'était pathétique. Cela a amusé les connards de Canal et les footix c'est déjà ça...
Avant son retour en novembre cette saison c'était pareil "Gourcuff n'a rien" "Gourcuff fait traîner..." et au final il fait deux mois de folie mais là personne pour dire "il a bien fait de prendre son temps."
Le mec ça fait 4 ans qu'il se tape blessures sur blessures. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est fragile les supporters lyonnais en premier et il devrait quand même prendre des risques ? En prenant des risques il est plus proche de se faire les croisés plutôt que d'aller à la Coupe Du Monde. Il en est certainement conscient.
Je rejoins Laurelo la réputation de Yo (dépressif, asocial, malade mental, fragile...) l'OL en a grandement participé maintenant ils se retrouvent avec un joueur qui partira gratos. Bien fait pour leur gueule !!!!
L.
Yoann en 2012 a joué avec une cheville douloureuse pendant pas mal de temps mais ce n'était pas suite à une entorse comme celle qu'il a eu contre Sainté ,Bedimo est dans ce cas ,il a eu des coups et des torsions mais pas d'entorse forte,il joue sous infiltration comme Yo en 2012 parce que c'est possible ,dans le cas de Yo ,les ligaments sont dans doute encore un peu fragile et pour rappe,l Yoann a joué une cheville douloureuse apres un match contre Marseille ,il avait eu une torsion ,pas une entorse ! ! On ne va pas redire que le mot entorse recouvre différents degré de gravité qui va de l'arrachement des ligaments ,le pire ,en passant par une distension et des déchirures au niveau des muscles ,aucune entorse n'est comparable à une autre et chacun a un temps de cicatrisation différent auquel il ne peut rien ,c'est valable pour Gourcuff comme pour toi ! Donc arrêtons de comparer !
RépondreSupprimerPar exemple en ce moment Clément est dans une phase ,où certes il recourt un peu et retouche légèrement le balllon ,un jour presque bien et le lendemain douleur .aux adducteurs ,l'évolution est lente ,il bosse pour revenir ...comme Yo qd il a eu le même problème ,et personne ne sait qd ça reviendra à la normale .
normalement c est pas 3 semaines de repos et 3 semaine de reduc ? ..... seb
Supprimeroui mais pour 4 matches il peut jouer sous infiltration le yo
RépondreSupprimertu veux tester la même chose ? fais-toi la même blessure ,même temps d'arrêt ,infiltration et vois si tu peux jouer ! Si tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre que le risque d'une blessure qui s'aggrave est grand surtout au poste de 10 ,regarde un autre sport ! Si Yo se sentait apte à jouer sans risque ,je suis sûre qu'il le ferait ,mais si ses appuis sont mauvais ,il jouera mal ,ne pourra assurer ses passes ..etc ... c'est pas dur à comprendre ? !!!
SupprimerQuand à M.Lopes c'est une fracture simple ,s'il fixe bien le calcium ,ça se consolide assez vite mais l'éventualité qu'il rejoue un match est juste une ....éventualité .... pour peut-être qu'il puisse aller à la CDM .
Alors stop aux questions de ce style !
Mais oui, bien sûr, "au prix où il est payé" il a qu'à jouer ! Ce fainéant ! Et puis s'il se re-blesse, y'a qu'à l'achever puisqu'on achève bien les chevaux de course blessés qui ne valent plus rien. Non mais c'est vrai, quoi, y'en a marre à la fin... CP
SupprimerJouer sous infiltration ? Mais Yoann l'a fait pendant plus d'un mois après que Jordan Ayew lui ait fissuré les côtes.
SupprimerTu vois bien qu'il le fait ..... quand c'est possible
MH
m lopes va peut etre rejou" liu
RépondreSupprimeroui on a l impression que garde est désabusé vis vis de lui quand il dit il progresse a son rythme
RépondreSupprimerIl faut le comprendre aussi. Il ne peut pas compter sur son meilleur joueur alors qu'il y a un objectif européen au bout. Si tu ajoutes à cela les absences de Grenier et Fofana, tu peux aussi comprendre qu'il a le sentiment parfois de se battre contre des moulins à vent. C'est juste humain et Garde est un être humain. Cléo
SupprimerAujourd'hui Garde ne s'occupe plus de Yoann , il n'a plus envie de se prendre la tête avec ce joueur , car l’indifférence s'est installée .
RépondreSupprimerAulas veut le vendre si peu pour être sûr de s'en débarrasser , mais y arrivera t-il ?
C ' est triste d'en arriver à ce niveau , mais à qui la faute ?
Mais à toi bel et courageux anonyme, voyons c'est évident.
SupprimerJe me moque mais ce n'est pas totalement faux. Certes il a sa part de responsabilité et l'analyse de Laurelo est très intéressante à cet égard mais, comme le souligne Laurelo, il est loin d'être le seul.
En tout cas cela fait plaisir de lire des commentaires comme celui de Laurelo à côté de ces pseudos commentaires qui n'apportent rien, n'analysent rien, n'apportent aucun argument critique. Oui bien sûr que ses actions, ses choix sont critiquables comme pour tout à chacun mais pour critiquer encore faut-il avoir des arguments et pas seulement des sentences.
Or, il s’agit, ici, seulement de déverser son agressivité, de présenter les choses sur un aspect exclusivement négatif et dévalorisant (indifférence, débarrasser, ...), on dirait les remarques des « journalistes » et des "spécialistes" qui à part tout interpréter de façon négative n’apportent rien de constructif. Quand on voit le nombre de commentaires, d’articles pour affirmer qu’il ne vaut plus rien, qu’il n’est plus rien (pourquoi l’écrire d’ailleurs si c’est si vrai ?) C’est donc si jouissif d’enfoncer quelqu’un gratuitement !
A titre d’exemples aberrants : d’un côté, on va lui reprocher d’aller à un concert au lieu de supporter son équipe, s’il n’est pas au stade, et s’il y va, on va lui reprocher d’y être aller et d’avoir « fait perdre son équipe », … tout est prétexte à critiquer, à dévaloriser, … ne parlons pas des élucubrations sur le « trou de la sécu » …. par empathie pour autrui mettons cela sur le « dépit amoureux » de fans ou groupies.
En tout cas, j’espère pour lui qui pourra quitter la France et retrouver la joie de jouer sans la « pression » permanente et le regard perpétuellement critique et recherchant l’interprétation la plus négative possible du moindre de ses faits et gestes. Pour quelqu’un qui n’est plus rien … il suscite beaucoup, beaucoup d’intérêt. A
Il prend de ses nouvelles, donc il s'en occupe. Sincèrement, c'est énervant ce Garde bashing! Garde est quelqu'un de civilisé qui parle à ses joueurs. Je t'invite à venir aux entraînements pour le vérifier plutôt que de raconter n'importe quoi. Cléo
SupprimerUne carrière tient à très peu de choses, en fait après son époque bordelaise, yo avait besoin de souffler, il faut toujours après une telle envolée sportive et médiatique faire le point et je crois qu'il commençait à avoir une gêne à la cheville. La coupe du monde est passée par là et tout est parti en vrille. Il a sans doute cru qu'en partant à lyon, il allait rebondir et chasser tout le négatif qui s'était accumulé. Mais on a tout de suite vu qu'il y avait une grande fatigue physique et sans doute morale. Le club a mal géré cela car il l'a accueilli comme le nouveau messie en ne voyant pas que ce joueur était "blessé". Et puis la somme mirobolante a pesé sur ses épaules, bref il y a eu à l'époque un mauvais choix. Il aurait fallu que Yo reste à Bordeaux mais je crois que cela n'était pas possible à cause de l'entraîneur, il a donc pris Lyon comme une bouée de sauvetage et cela s'est révélé un désastre, il faut le reconnaître. Visiblement, sans être superstitieux, Lyon lui porte malheur et c'est dommage car j'aime ce club. Il faut qu'il parte loin de la France pour lui et pour le joueur qu'il est dans l'âme. Il doit reprendre confiance avec des gens simples et loyaux. Visiblement avec Garde, cela n'a jamais collé et c'est dommage, ils ont sans doute beaucoup de points communs (réserve, un peu d'inhibition, une pudeur) mais voilà visiblement la rupture approche. Yo a encore des années devant lui mais il faut qu'il puisse faire un bon choix de club, il ne faut pas qu'il se trompe car le temps maintenant va jouer. Je lui souhaite l'année prochaine de renouer dans un club avec le succès qui l'a quitté depuis trois ans. Et pourtant, son talent est intact, c'est un joueur de classe quand je vois des gros chars comme brandao ou Cohade.....S'il change de club, il faut qu'il quitte la France, je ne crois pas du tout à un retour à Bordeaux, je crois que ce serait la pire des choses, il faut qu'il quitte la ligue 1 et que les loups le laissent tranquille, visiblement ici c'est cuit. Il pourrait revenir en France quand il aura montré à tous ces abrutis ce qu'il vaut et le gâchis que le milieu du foot a fait avec ce joueur. Mais on dira que c'est de sa faute, le club une fois de plus est en train de distiller des commentaires : finalement, si l'on croit Garde, il pourrait jouer mais ne veut pas donc par peur ? mental ? lyon a toujours soufflé le chaud et le froid, et visiblement comme en politique les consultants sont aux ordres. Quand le club décide de critiquer la meute arrive, et fait le boulot pour les dirigeants. Lyon n'a jamais su gérer ce cas : c'est eux qui finalement ont fait la mauvaise réputation de yo : mental, dépression, bizarrerie, etc...Il est évident que toutes les blessures ne plaisent pas à une entreprise qui voit le rendement mais le sportif on le sait lui est toujours fragile, il se met à douter.
RépondreSupprimerLes semaines vont être dures, je sens que les attaques vont reprendre, les rumeurs, sous-entendus, etc...
Laurelo
"finalement, si l'on croit Garde, il pourrait jouer mais ne veut pas" Garde n'a rien dit de tout cela. Je cite: "Yoann m'a dit qu'il progressait à son rythme, donc je ne sais pas." Merci d'indiquer où dans cette phrase tu vois l'interprétation que tu donnes. Je suis un peu surprise qu'en tant que personne qui aime l'OL par dessus tout que tu t'en prennes ainsi à Garde. Quand je dis un peu, tu peux comprendre "particulièrement". Pour l'instant personne ne dit rien que je sache. Alors je ne sais quels intérêts tu sert à faire cela et à essayer de lancer des polémiques mais permets moi de te dire que ce n'est pas très glorieux pour quelqu'un "qui aime ce club" et que la supportrice que je suis ne se réjouit pas que des gens comme toi "aime son club". Si c'est ça ta façon d'aimer... Et puis en passant, Lyon c'est la ville, le club c'est l'OL. Cléo
SupprimerCléo et Laurelo je pense que malheureusement R. Garde ne sait plus comment "parler" de YG car il sait que quoi qu'il dise cela sera interprété, disséqué, détourné, … par les médias et s’il ne dit rien cela sera aussi interprété, disséqué et détourné, … que faire alors ?
SupprimerAutant j’étais critique sur l’attitude de R. Garde ces dernières saisons que ce soit avec YG qu’avec CG par exemple et les jeunes joueurs qu’il encensait trop, … mais c’est un jeune entraîneur, autant depuis fin 2013, je trouve qu’il a été beaucoup « plus juste » avec ses joueurs et avec YG. A
Oui, d'accord avec toi André. Pourtant Garde a tenté : "foutez-lui la paix", "cela me fait de la peine pour lui" (les propos tenus sur Gourcuff), mais avec la presse et ses meutes de loups (bien moutonniers), c'est comme pisser dans un violon... CP
SupprimerPour moi Garde a fait du bon boulot et notamment avec Clément. C'est un jeune entraîneur, il apprend et plutôt bien. Il valorise l'académie, c'est normal, c'est lui en partie qui l'a amené là où elle est et c'est aujourd'hui notre force. Je ne trouve pas qu'il les a encensé, il ne leur fait pas de cadeau. Comme je le disais plus haut, il faut venir aux entraînements et vous verriez qu'il est juste. Il sait mettre en valeur ou sanctionner quand il faut. Cléo
SupprimerJe crois que Gourcuff est lassé du milieu du foot où tout est hypocrisie. Faire le beau, avaler les couleuvres, dire le contraire de ce qu'on pense en permanence, devoir ca correspond pas à son caractère profond. Il ya en a qui arrivent comme Toulalan qui est du m^me moule à faire avec mais lui est dans un annonymat relatif. Il a pas du de bol avec ses blessures mais surtout Gourcuff a été dépassé par son vedettariat et son caractère fait qu'il n'a pas envie de se prostituer pour se justifier. C'est dommage tout cela, c'est du gachis. Je pense pas qu'il fasse durer sa carrière, il restera peut-être dans le foot mais dans un foot tel qu'il en a envie, pas le foot comercial où il est enfermé en ce moment. Casimir
RépondreSupprimerLe problème avec les propos de Garde, c'est qu'ils sont rapportés par les journalistes, nous on ne les entend pas en direct. Le petit bout de phrase, la virgule qu'on ajoute ou qu'on retire, et qui change l'interprétation, nos amis journaleux s'en font une spécialité. Donc prudence à ce sujet. Moi j'ai de plus en plus l'impression que le milieu fait payer à YG le fait qu'il critique le foot actuel, le foot business, (tout en en "profitant" avec son salaire luxueux même s'il n'y a pas de cynisme de sa part). C'est cette "contradiction" qui ne passe pas. Les accusations dont il fait l'objet sont le plus souvent complètement débiles, comme la dernière sur la sécu qui n'a pas fini de me faire rire, il y a là une vengeance du milieu, concertée ou pas, ça je ne sais pas. Je crois que lui aurait souhaité un autre foot, mais une fois embarqué, c'est difficile de quitter le navire. Je le sens prisonnier entre deux systèmes, le football business où il a fait un belle carrière, sportive et financière, malgré tout ce que l'on peut en dire, et le "football normal" (défendu par les Cahiers) dont il se sent évidemment plus proche. C'est aussi pour cela que je crois comme Casimir qu'il ne s’accrochera pas outre mesure et je ne suis pas sûre que le tableau soit plus beau en Espagne ou en Angleterre. A 28 ans, il a peut-être aussi envie de vivre autre chose (même s'il est sincère quand il parle de sa passion pour le foot, mais quel foot ?).
RépondreSupprimerJe mets deux liens d'anciens articles intéressants à ce sujet : http://www.lesinrocks.com/2013/01/11/actualite/voyage-au-pays-du-football-normal-11338952 et http://www.letelegramme.fr/sports/clubs-football/fc-lorient/fcl-arnaud-le-lan-et-la-fraiche-attitude-22-01-2013-1979689.php.
Dans celui du Télégramme, Arnaud le Lan évoque brièvement Yoann. Édifiant. CP